CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Casque Ps4/Pc

Kleyns
Kleyns
Niveau 6
14 janvier 2016 à 10:44:01

Salut à tous

Petite question aux amateurs de casque
J'hésite entre 2
Le casque de Sony 2.0
Et le casque Hyper X cloud ii

Le rendu 7.1 est de meme qualité ? Niveau confort ça donne quoi ?
Bruit de pas et spatialisation ?

Et pas de soucis de compatibilité si je veux les mettre sur PC ?

Merci d'avance :-)

nagol_le_grand
nagol_le_grand
Niveau 4
14 janvier 2016 à 11:18:32

Salut, il y a cette partie de la description du produit qui me fait penser que le casque n'est que stéréo sur consoles.

Compatible – Connectivité USB pour PC & Mac. Compatible stéréo PS4, Xbox One1 et mobile

À voir si d'autres personnes en savent plus sur ces casques.

Message édité le 14 janvier 2016 à 11:22:22 par nagol_le_grand
Sephiroth28700
Sephiroth28700
Niveau 7
14 janvier 2016 à 11:19:53

Le casque Sony ne fonctionnera pas sur pc il me semble

eikod
eikod
Niveau 10
14 janvier 2016 à 11:40:55

Salut j'ai le hyper x 2 et c'est vraiment un très bon casque. Je l'utilise des journées entières sans problèmes, donc niveau confort pas de problème. Ma façon de jouer à énormément changer avec un casque, j'entends les bruits de pas et j'arrive bien à les situer. Par contre j'ai pas testé 7.1 encore, le stéréo envoie déjà du lourd ! Et oui hyper x compatible PC et mobile ;) Le casque Sony à un excellent son mais le micro est très moyen pour son prix. Voilà en espérant t'avoir aidé, moi en tout cas je suis satisfait de mon hyper x !

Kleyns
Kleyns
Niveau 6
14 janvier 2016 à 11:44:16

Ok ok j'attend encore quelques avis

Mais oui apparement le 7.1 du casque Sony fonctionne uniquement sur console
Et le 7.1 du Hyper x cloud 2 fonctionne uniquement sur PC :content:

Crotte !

bientix13
bientix13
Niveau 10
14 janvier 2016 à 12:18:19

J'ai le Sony pour ma PS4, il est venue remplacer un Turtle Beach P500 qui me faisait mal aux oreilles... depuis que je l'ai je revis :)

Son au top, confort au top, j'avais juste peur du micro incorporé mais un pote a la meme et je l'entends parfaitement donc c'est cool

Sphitzox
Sphitzox
Niveau 6
14 janvier 2016 à 13:24:53

J'ai le casque sony depuis 2 jours, un top pour le moment, rien a voir avec les tritton ou turtlebeach qui sont toujours décevants sur un certain points.

De plus avec le casque sony t'as une application a télécharger si tu veux qui te permet de paramétrer ton 7.1 en fonction d'une liste de jeux prédéfinis. De cette façon t'as une config 7.1 qui correspond parfaitement au besoin de ton jeux. Si jamais parmis cette liste tu trouves pas ton bonheur, tu peux personnaliser jusqu'à 3 reglages.

Micro incorporé donc pratique si tu grignotes en jouant ^^ et commande du casque sur un écouteur, très intuitifs, très pratique.

Pour le moment aucune déception, le seul reproche est que la mousse sur les oreillettes n'est pas a mémoire de forme, mais c'est vraiment pour chipoter. Le casque est top.

Kleyns
Kleyns
Niveau 6
14 janvier 2016 à 15:44:19

Bon, j'ai pris le Sony
:)
J'ai fait une session rapide et ca l'a l'air plutôt correct , mais le 7.1* sur Rainbow m'a juste explosé les oreilles :rire:

Au niveau de la spatialisation en 7.1 émule je le trouve pas top, vous jouez avec une config spéciale via l'application compagnon ?

Ou vous me conseillez de rester en stéréo ? Car j'ai vraiment perdu 1 oreille en 7.1 avec les explosions et tout ^^

Dernière question, il faut laisser la play allume pour le
charger ? Ou je peux le mettre sur l'adaptateur de l'iPhone sans le griller ? :hap:

Merci à tous pour vos avis au fait.

bientix13
bientix13
Niveau 10
14 janvier 2016 à 19:36:31

Si je peux te filer un conseil : Joue en 7.1, c'est grave mieux que le stéréo mais joue pas en restant sur le jeux pour parler, créer un groupe pour discuter, sa te marqueras vraiment la diff entre le son du jeux et la voix de tes potes et sa t'évitera de perdre une oreille car là tu pourras bien utiliser le bouton de réglage Sound/Tchat :)

Puis achete un cable de charge de 3-5m, sa coute 5€ sur Amazon par exemple :p

Sphitzox
Sphitzox
Niveau 6
15 janvier 2016 à 00:39:51

Perso j'ai pris un câble de 3m pour le recharger, j'alterne chargement casque et chargement manette.
Lors de la première session j'ai aussi eu cette impression de son très fort sur rainbow. J'ai config mon 7.1 en mode "tirs" sur le compagnon, et j'ai ajusté la balance chat/jeu du casque en baissant un peu le son de base, résultat niquel.

Concernant le 7.1 dommage de s'en priver, au début c'est très étrange quand on a pas l'habitude, d'ici quelques jours tu te demandera comment t'as pu jouer sans avant ^^. Pour repérer les ennemis c'est top, surtout sur rainbow !

bientix13
bientix13
Niveau 10
15 janvier 2016 à 01:17:06

Perso je met le casque en réglage 1, c'est le réglage par défaut, faudrait que je bascule en mode 2 avec le compagnon en sélection Tir voir ce que sa donne ^^

Kleyns
Kleyns
Niveau 6
15 janvier 2016 à 09:07:02

Ok ok
En effet il faut que je m'habitue au 7.1 je pense je vais essayer le mode tir

En tout cas il est super confortable !

On peut brancher le casque en Usb , du coup je peux dl mettre sur le bloc chargeur de l'iPhone vous pensez ?

Sphitzox
Sphitzox
Niveau 6
15 janvier 2016 à 13:09:03

Perso je pense que c'est une mauvaise idée. Après j'y connaît rien dans ce domaine mais bon... Un câble de 3m tu le recharges en jouant.

La position 1 c'est pas du 7.1 la position 2 est la version 7.1, a laisser au choix par défaut ou a configurer

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment