Si tu souhaite avoir une expérience sonore optimale SURTOUT ne t'achète pas de casque dit "gamer".
J'ai eu plusieurs steel series, 3 en tout dont un qu'on m'avait remboursé. Les trois ont tous pété sans exception à cause du même problème en plus... J'avais le son dans une oreille une fois sur deux. En plus je prend très soin de mes affaires c'est pas le soucis. Mais ma copine à eu la même expérience avec ce casque mais aussi deux autres de mes amis...
Et c'est pas propre à ces produits, les casques gamers sont daubesque point. Ils périment très vite, et la qualité sonore laisse à désirer.
Si tu veux un conseil, choppe toi de bon casque qu'on utilise pour faire de la musique avec un ampli et un micro sur table. C'est un poil plus cher, mais au moins c'est robuste et le son que tu reçoit et envoi est incomparable à celui d'un casque "gamer".
J'ai un dt 990 qui est un casque semi-ouvert + blue yeti en microphone, et après 2 ans aucun soucis. J'ai eu l'occasion de jouer à rainbow avec d'autres casques et ça a rien à voir. J'ai l'habitude de savoir exactement où sont les ennemis avec mon casque, mais avec un casque bas de gamme j'y arrive beaucoup moins... Couple ça a une bonne carte son et c'est fabuleux.
Mais bon si tu désire un casque gamer, tu le regretteras, souviens toi en.