"Les consoles nuisent : aux joueurs PC, aux joueurs console, aux créateurs de jeux.
Les consoles aident : les constructeurs qui les ont fièrement crées et vendues, les développeurs qui ont été achetés par un constructeur de console, les journalistes qui se rallient à eux. C'est tout."
Non, j'ai arrêté à là. Va donc dire à Kojima que la PS1 a ruiné MGS 
Que la SNES a ruiné Mario 
Que la N64 a tué le FPS avec Golden eye 
Que la gameboy a empêché au développement de Pokémon 
Ce guide, c'est un ramassis de "nous sommes les meilleurs, vive nous, vive le gaming ultra HD 4K sur les AAA à 100€ pas cher (si si c'est possible, un VDD l'a dit et a posté en source un site en anglais, ça prend en compte seulement la carte graphique, ça ne peut-être que sérieux
)".
"Nous (les joueurs PC) aimons passionnément le gaming et l'industrie du jeu vidéo."
La bonne blague, les joueurs PC sont les premiers à gueuler contre tout ce qui passe, que ça concerne les PC, les consoles, les télés, et à peu près tout ce qui les concernent pas !
Et les 3/4 des joueurs PC que je croise sur les forums n'y connaissent rien à l'industrie du jeu vidéo
entre les "c t mieux avant, c'est pour ça que je joue à Minecraft. Je suis né en 2005" et les "non mais j'ai acheté une clé sur un site russe louche, et steam la refuse, quelle bande de voleurs !!!" sans oublier les "steam c'est la sacro-sainteté intouchable, ils nous arnaquent pas du tout en mettant les prix des jeux PC dématérialisé sans boîte / manuel / CD au même prix que les jeux consoles".
Puis bordel, ce démago qu'est l'auteur de ce "wiki"
"Ces imprécisions peuvent être en partie attribuées aux croyances populaires des masses mal informées".
Non franchement, on touche le fond. Je suis joueur PC depuis 8 ans maintenant, + ou - 120 jeux fini et ce que sur cette plateforme (sans compter les 30 jamais lancés selon steam
), et je ne me reconnais clairement pas dans cet espèce de communautarisme, ce regroupement de démago qui prennent tout le monde de haut et qui ignorent les faits juste pour prouver à quel point ils valent mieux que les autres.
Personne ne force personne à acheter un PC
Mais mec, tu débarques sur un topic [PS4] et sur les topics console en général pour dire qu'un PC est meilleur. Regardes juste ton premier post sur ce topic bordel. Tu vas pas me dire que tu forces un peu la main là ?
Désolé. Mais là, entre vos liens et ce wiki, ça m'a achevé de rire. Laissez les joueurs console jouer à leurs jeux tranquillement, jouez à vos jeux tranquillement. Et venez pas sur un sujet [PS4] pour montrer à quels point vous êtes les pluss meilleurs fort de la terre.
C'est toujours comme ça mais bon on peut pas s'en empêcher hein ? Bon je vous propose qu'on en finisse ici