CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 : 60 fps seulement en multi ?

Lapfinou
Lapfinou
Niveau 7
04 janvier 2016 à 00:57:30

Regarde simplement le Media Elite bon sang, j'ai pris la peine d'utiliser le marque-page de reddit exprès ^^
Et je veux vraiment pas être méchant, comprends-moi bien pour moi on débat tranquillement perso je bois du thé là, mais...
As-tu bien pris le temps de lire le contenu ? L'en-tête du build HTPC ? Parce que je suis vraiment désolé mais c'est faux ce build est quasi équivalent aux performances d'une console next gen !

Ah et ho ne me dis pas que t'as pas d'écran quand tu joues sur console... Clavier souris si tu veux tu sonnes chez moi je t'en passe gratos ça coûte que dalle :)

Message édité le 04 janvier 2016 à 00:58:44 par Lapfinou
AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
04 janvier 2016 à 01:09:10

Lapfinou

Avec une R7 370 et ce processeur tu ne peux malheureusement pas jouer dans de bonnes conditions c'est imoossible, avant de changer ma configuration j'avais quelque chose de plus puissant que ça et c'était pas facile de jouer à moins à des vieux jeux ou des petits trucs indépendant

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
04 janvier 2016 à 01:12:11

Pire, j'ai fait un erreur c'est une R7 360, encore moins performante. Tu peux malheureusement pas jouer aux nouveaux jeux confortablement avec ça

Lapfinou
Lapfinou
Niveau 7
04 janvier 2016 à 01:14:06

Oui ou aussi d'autres petits jeux comme Battlefield 4, Assassin's Creed 4 ou Crysis 3 en effet...
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-r7-260x-vs-next-gen-console

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
04 janvier 2016 à 01:24:15

Regarde simplement le Media Elite bon sang, j'ai pris la peine d'utiliser le marque-page de reddit exprès ^^

Bah vu que je pouvais scroll, j'ai scroll :o))

Du coup non, j'avais pas lu l'en-tête :hap:

Donc je l'ai lu. Et je suis quand même sceptique. Tout d'abord parce que c'est un reddit "pcmasterrace".
Ensuite, parce qu'il file le benchmark de la R7 260X alors que la carte dans la liste est une R7 360 2GB (légèrement moins bonne).
Et enfin, j'aimerais bien voir ce qu'elle donne comme machine. Parce que sur le benchmark donné, metro last light en 1080p atteint les 60 FPS seulement en low quality. Sur une PS4 / Xone, il tournerait à combien ? (il est sortit en version redux sur consoles il me semble ?).

Non mais les gens qui ont une console ont généralement une télé avant ça. Et sur la télé, on peut faire autre chose que jouer n'est-ce pas ? :hap: (perso je peux pas blairer ça)
L'écran de PC, si tu veux mettre tes jeux en 1080p, il te faut l'écran qu'il va avec, et pas un bouiboui à 50€.

Je suis d'accord pour le clavier/souris, ça rajoute pas grand chose, mais me sort pas la mini souris carrefour à 5€ non plus stp :hap:

Rappellons qu'un PC ne sert pas qu'à jouer et que tout le monde a un PC

Comme j'ai dis plus haut, tout le monde à une télé et ils ne s'en servent pas que pour jouer. Une console + pc moisi, ça convient à beaucoup de monde hein. Juste un PC qui peut faire tourner le dernier Just Cause 3.....dans les familles, ils s'en foutent de ça, surtout si il revient plus cher qu'une console :hap:

AimeNintendo
AimeNintendo
Niveau 30
04 janvier 2016 à 01:31:35

Lapfinou

Tu peux jouer à certains jeux? C'est bien, mais encore une fois tu ne peux pas jouer aux nouveaux jeux confortablement.

Je sais que ça va tourner en rond cette discussion, mais mon avis est que avec une carte et un processeur bas de gamme comme tu as donné c'est trop mauvais pour oser penser tenir des années avec ca. Et ce, plus cher que une console qui elle tu es assuré de tenir les années qu'elle sera supporté.

Si jamais je veux sortir des "gros jeux AAA" et que je veux me faire un cities skylines ou un Arma, pour au minimum profiter des quelques exclus PC, c'est pas avec cette configuration qu'on va y arriver.

Lapfinou
Lapfinou
Niveau 7
04 janvier 2016 à 01:54:50

R7 360 > R7 260X
http://www.videocardbenchmark.net/compare.php?cmp[]=3233&cmp[]=2701

C'est en effet le nom de ce reddit et il est tout à fait approprié comme indiqué dans son historique.

Pour Last Light je ne peux te répondre tout simplement parce que je n'en sais rien :/ j'ai cherché un peu mais rien trouvé de parlant.

Le truc AimeNintendo, c'est que tu peux changer des éléments d'un PC, pas d'une console. Si un jour tu veux une meilleur carte graphique, no soucy, tu vends la précédente, t'en achètes une autre, le tour est joué, c'est reparti pour 2 ans. Enfin je le redis c'est moins cher qu'une console (sauf évidemment si pas de bol t'as pas l'écran, mais vraiment ça coûte que 100€). Et j'ose à peine parler des jeux multi-plateformes début 201X qui étaient bridés sur PS3 (sortie en 2006).

Arma 3 tourne en 1080p Very High à 33FPS avec cette carte graphique.
http://www.tomshardware.com/reviews/radeon-r9-280x-r9-270x-r7-260x,3635-8.html

Évidemment qu'elle va tourner en rond cette discussion ^^ C'est toujours comme ça mais bon on peut pas s'en empêcher hein ? Bon je vous propose qu'on en finisse ici, je vais me pieuter, cette discussion m'a passionné ! Si vous voulez ajouter quelques mots je vous en prie mais je ne répondrais pas sauf en MP (j'ai peur des modos) !

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
04 janvier 2016 à 02:12:55

"Les consoles nuisent : aux joueurs PC, aux joueurs console, aux créateurs de jeux.

Les consoles aident : les constructeurs qui les ont fièrement crées et vendues, les développeurs qui ont été achetés par un constructeur de console, les journalistes qui se rallient à eux. C'est tout."

Non, j'ai arrêté à là. Va donc dire à Kojima que la PS1 a ruiné MGS :honte:
Que la SNES a ruiné Mario :honte:
Que la N64 a tué le FPS avec Golden eye :honte:
Que la gameboy a empêché au développement de Pokémon :honte:

Ce guide, c'est un ramassis de "nous sommes les meilleurs, vive nous, vive le gaming ultra HD 4K sur les AAA à 100€ pas cher (si si c'est possible, un VDD l'a dit et a posté en source un site en anglais, ça prend en compte seulement la carte graphique, ça ne peut-être que sérieux :hap:)".

"Nous (les joueurs PC) aimons passionnément le gaming et l'industrie du jeu vidéo."

La bonne blague, les joueurs PC sont les premiers à gueuler contre tout ce qui passe, que ça concerne les PC, les consoles, les télés, et à peu près tout ce qui les concernent pas !

Et les 3/4 des joueurs PC que je croise sur les forums n'y connaissent rien à l'industrie du jeu vidéo :rire: entre les "c t mieux avant, c'est pour ça que je joue à Minecraft. Je suis né en 2005" et les "non mais j'ai acheté une clé sur un site russe louche, et steam la refuse, quelle bande de voleurs !!!" sans oublier les "steam c'est la sacro-sainteté intouchable, ils nous arnaquent pas du tout en mettant les prix des jeux PC dématérialisé sans boîte / manuel / CD au même prix que les jeux consoles".

Puis bordel, ce démago qu'est l'auteur de ce "wiki" :rire: "Ces imprécisions peuvent être en partie attribuées aux croyances populaires des masses mal informées".

Non franchement, on touche le fond. Je suis joueur PC depuis 8 ans maintenant, + ou - 120 jeux fini et ce que sur cette plateforme (sans compter les 30 jamais lancés selon steam :hap:), et je ne me reconnais clairement pas dans cet espèce de communautarisme, ce regroupement de démago qui prennent tout le monde de haut et qui ignorent les faits juste pour prouver à quel point ils valent mieux que les autres.

Personne ne force personne à acheter un PC

Mais mec, tu débarques sur un topic [PS4] et sur les topics console en général pour dire qu'un PC est meilleur. Regardes juste ton premier post sur ce topic bordel. Tu vas pas me dire que tu forces un peu la main là ?

Désolé. Mais là, entre vos liens et ce wiki, ça m'a achevé de rire. Laissez les joueurs console jouer à leurs jeux tranquillement, jouez à vos jeux tranquillement. Et venez pas sur un sujet [PS4] pour montrer à quels point vous êtes les pluss meilleurs fort de la terre.

C'est toujours comme ça mais bon on peut pas s'en empêcher hein ? Bon je vous propose qu'on en finisse ici

:oui:

Message édité le 04 janvier 2016 à 02:14:10 par _Poulegarou_
linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
04 janvier 2016 à 06:53:51

Le 04 janvier 2016 à 00:11:08 kermitou3 a écrit :
AimeNintendo :d) Et donc ? Où j'ai dit que le jeu console est nul ?

_PouleGarou_ :d) Y'a des PCistes qui viennent vomir partout mais moi j'essaie juste de faire partager ma passion du PC aux gens et d'éveiller les consciences.
30FPS convient dans pas mal de jeux mais je vois pas pourquoi on ne pourrait pas prétendre à mieux sous prétexte que ça a toujours été comme ça, une fois qu'on a testé du 60fps c'est difficile de revenir à du 30 dans les FPS par exemple, même pour une personne à qui ça convenait à la base. Les joueurs méritent mieux et les consoles doivent évoluer.
Sinon sur un PC low cost tu peux espérer jouer à Siege en medium, ça suffira à un joueur occasionnel je pense.

menarde :d) La sélection naturelle :hap:

Et d'éveiller les consciences... Sérieux mec fait toi soigné.

Captain_badass
Captain_badass
Niveau 6
04 janvier 2016 à 10:59:27

+1 Pouletgarou
On est tous des gamer peut importe la platforme , peut importe le jeu auquel on joue , on est la pour partager une passion commune qui est l'immerssion vidéoludique !

Sinon depuis quand les graphismes et les fps font qu'un jeu soit bon ? Personnellement j'ai une quinzaine d'années de jeux videos derrière moi et ça fait environ 5 ans que mes mates et moi on à le meme probleme avec la communauté, en general , ça s'émerveillent devant 3 pixels en plus et 2 images secondes en plus mais font souvent abstraction du gameplay , level design , histoire , contenu, etc...

C'est clairement dégeulasse de tourner en 30 fps en terro mais sérieusement je suis plus outré par le contenu court et le manque de stabilité des serveurs que par les 30fps du terro...

Bref les CPU sont clairement au dessus des consoles mais c'est pas forcement parce que t'es pcistes que tu es en dessus des autres gamers.... ABE

chanclanador
chanclanador
Niveau 9
10 août 2016 à 17:45:01

Bordel il m'est impossible de jouer chausse au terro a cause du 30 fps dégueu sur ps4

General_Exodus
General_Exodus
Niveau 10
10 août 2016 à 17:48:07

Active ou Désactive le V-Sync dans les paramètres tu me remercira ;)

bientix13
bientix13
Niveau 10
10 août 2016 à 17:50:50

va en multi en cas... taper de l'IA complètement conne ça va 10min quoi ^^"

TsainDrai11
TsainDrai11
Niveau 9
10 août 2016 à 18:10:13

Les new gens qui n'arrivent pas à atteindre le 60fps sur un jeu qui demande aussi peu de performance [[sticker:p/1lmb]]

New Gens [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

chanclanador
chanclanador
Niveau 9
10 août 2016 à 18:16:35

Le 10 août 2016 à 17:48:07 General_Exodus a écrit :

je suis sur ps4, tu sais pas lire ou quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

bientix13
bientix13
Niveau 10
10 août 2016 à 18:19:55

Le 10 août 2016 à 18:16:35 Chanclanador a écrit :

Le 10 août 2016 à 17:48:07 General_Exodus a écrit :

je suis sur ps4, tu sais pas lire ou quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ba tu vas dans option et tu désactive V-Sync tu sais pas modifier une option ou quoi ? [[sticker:p/1jng]]

Message édité le 10 août 2016 à 18:20:09 par bientix13
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 18:58:55

Sur xone, c'était comme ça puis c'est redevenu normal après je ne sais plus quel maj
mais c'est comme ça avant skull rain ou ça toujours été comme ça ?

Message édité le 10 août 2016 à 19:02:14 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 19:00:39

Le 10 août 2016 à 18:10:13 TsainDrai11 a écrit :
Les new gens qui n'arrivent pas à atteindre le 60fps sur un jeu qui demande aussi peu de performance [[sticker:p/1lmb]]

New Gens [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

tu te relis jamais ?
parce que si tu le faisais tu verrai que t'arrête pas de de dire de la merde a t'en étouffer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 19:17:22

Le 03 janvier 2016 à 01:05:19 LonesomeCrow a écrit :
Salut, est-ce normal que le jeu tourne à 60 fps uniquement en multi sur PS4 ? Parce qu'en situations et chasse aux terroristes c'est du 30 fps chez moi ! Enfin c'est un bug ou c'est normal ?

Merci :)

Depuis quand une Ps4/One fait tourner plus que 60Fps ? C'est la limite. C'est ton premier jeu ou bien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 19:18:37

Le 10 août 2016 à 19:17:22 HighFast a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 01:05:19 LonesomeCrow a écrit :
Salut, est-ce normal que le jeu tourne à 60 fps uniquement en multi sur PS4 ? Parce qu'en situations et chasse aux terroristes c'est du 30 fps chez moi ! Enfin c'est un bug ou c'est normal ?

Merci :)

Depuis quand une Ps4/One fait tourner plus que 60Fps ? C'est la limite. C'est ton premier jeu ou bien ?

en fait il demande pk le multi fais du 60 fps alors que la chasse au terro fais seulement du 30 fps

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment