CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[all] micro, communication et ... communauté

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
29 décembre 2015 à 20:29:24

Bonjour ou bonsoir tout le monde !

Je joue sur one en random, à chaque fois que je joue à R6S, 9 fois sur 10, je me retrouve dans des sessions ou au moins deux membre de l'équipe sont en groupes d'amis (et font bien trop souvent de la merde), bien entendu au détriment de la cohésion de groupe.

Donc je me demandais :
Si tout ces joueurs ne savent pas qu'on peut se parler par le tchat en jeu ?

Si tout ces joueurs en ont rien à fou ...heu carré de flinguer les "stratégies" que l'équipe pourrait mettre en place pour abordé les situations ?

Je pourrais poser tout un tas de question, tellement je comprends pas, la pertinence du groupe d'amis à deux en faisant capoté trop souvent les parties ...

Mais plus sérieusement, je pense ne pas être les seul à en avoir plein le dos de ces pseudo team plutôt mauvaises qui se barricades dans des groupes d'amis et qui pourrissent les parties par leur médiocrité.

Je me demandais donc si vous pensez qu'un jours, ubisoft fera un mode ou les groupes d'amis sont impossibles, comme sur certain jeux et ancien call of ?

Merci pour vos réponses, coup de gueule et anecdote à ce sujet !

PS: si le topic par en cacahuète ou en talc honteux merci à la modération de le fermé

iiShoKozZ
iiShoKozZ
Niveau 11
29 décembre 2015 à 20:33:30

Tu n'a cas les inviter en groupe d'amis quand je joue avec d'autre joueur je suis en groupe et j'invite les autre joueur avec mic au groupe la plupart ne viennent jamais , perso ça ne me dérange pas qu'il n'y est aucune communication en random

Seul solution ajoute du monde pour jouer en escouade

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 20:39:26

Je joue souvent à deux ou trois ( bientôt 5 ) en groupe d'ami et c'est plus tôt toi qui devrait essayer de trouver une équipe à la place de critiquer les teams :ok:

Parce que moi je pourrais aussi dire que les 2 ou 3 mecs randoms qui sont avec nous ne savent pas jouer !

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
29 décembre 2015 à 21:15:59

Assez peu convaincant à mes yeux ...
Et ça ne répond pas vraiment à ma question ...

Mais si je comprend bien je devrais penser à "m'enfermer" dans un groupe d'amis avec les même joueurs au risque de devenir redondant dans ma manière de jouer ?

En d'autre termes, puisque tout le monde se colle en groupe d'amis, d'office je devrais en faire de même ?

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
29 décembre 2015 à 22:34:50

En d'autre termes, puisque tout le monde se colle en groupe d'amis, d'office je devrais en faire de même ?

Bah c'est un jeu très axé sur le teamplay.....c'est pas un CoD, justement. Le jeu est orienté autour de cette logique. Des groupes de gens qui parce qu'ils jouent ensemble souvent sont capables de se faire des stratégies et sont moins timides pour communiquer entre eux.

T'as des groupes d'amis doués, d'autres pas. Les gens qui commencent un jeu comme ça en équipe, évidemment qu'ils vont pas faire du beau jeu et qu'ils vont pas communiquer avec le reste de la team.
C'est normal, ils découvrent.

Maintenant, que tu rages contre des gens qui jouent en team, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Surtout qu'ils ne vont pas "flinguer" des stratégies qui ne sont pas mises en place. Suffit d'écrire dès le départ ce que tu souhaites établir. Ca marchera pas à tout les coups, mais parler dans ton micro (sans insultes et sans rage hein) ou dans le tchat ça aidera.

Par contre, si t'écris juste sur le tchat du jeu, t'iras pas loin. Les gens n'y font parfois pas attention.

Mais si je comprend bien je devrais penser à "m'enfermer" dans un groupe d'amis avec les même joueurs au risque de devenir redondant dans ma manière de jouer ?

C'est pas parce que tu joues avec les même joueurs que chaque partie sera la même. De même, tu peux très bien choisir d'autres agents que ceux habituels. Et tu "t'enfermes" pas dans un groupe. Si t'as peur de retomber sur les même types tout le temps, tu peux aller dans des team plus grandes avec plus d'une dizaine de joueurs afin de tourner fréquemment.

Après, je comprend toujours pas en quoi c'est mal de jouer avec des amis..... si t'es trop timide / que t'as du mal avec les gens, tu peux toujours jouer en simple avec des randoms, mais t'iras jamais dans des strats de ouf ou des dialogues poussés.

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
30 décembre 2015 à 08:09:43

D'une je ne "rage" pas contre les teams...
Ce qui me saoule ce sont les joueurs qui à la base jouent mal, mais ce mettent quand même en groupe d'amis en prétendant être une team, qui de par ce fait ne cogitent pas vraiment sur des trucs utiles (est-ce vraiment utile de barricader tout les murs? barricader entre les deux bombe?castle doit-il enfermé son équipe dans l'objectif en se jetant sur toutes les portes et fenêtre d'entrée de jeu? etc..) certain n'ont pas de micro et sont tout ouïe en ce qui concerne les conseil ou les initiatives tandis que ceux en groupe d'amis foncent bille en tête à faire leur ptit traitrain, sans prendre en compte ce qui se passe, à croire que trop de joueurs sur ce jeu confondent "vitesse et précipitation".

De deux si tu débute ne t'enferme pas dans un groupe d'amis avec des débutant qui en savent pas plus que toi tu vas perdre du temps dans ta progression alors qu'il y a des tas de joueurs qui peuvent te conseiller en temps réel ...

De trois ça vous arrive de lire un message jusqu'à la fin ?
Parce que là, j'ai l'impression de'en avoir blessé certain dans leur égo de "teamplayer".

De quatre si je suis votre logique les joueurs en groupe d'amis sont meilleurs que ceux qui ne sont pas en groupes d'amis ?
objectivité et pertinence s'il vous plait !

Gameradriano
Gameradriano
Niveau 9
30 décembre 2015 à 09:20:04

Écoutes je fais partie de ceux qui jouent en groupe avec 2 ou 3 personnes, rarement 4. C'est sur niveau communication avec le reste de l'équipe ce n'est pas top. Mais je préfère ça plutôt que de tomber sur une mauvaise surprise. Je sais que l'on peut mettre les gens sur mute, mais perso si je joue ce n'est pas pour me prendre la tête, juste passer du bon temps avec mes amis. Après pour ce qui est du niveau,tu généralise un peu trop.

Giallorossi76
Giallorossi76
Niveau 10
30 décembre 2015 à 10:27:52

De toute facon, en random, il y a soit des jean kevin de noel, soit des pseudo pgm qui insulte pour rien, donc....

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
30 décembre 2015 à 13:50:27

Giallorossi76 je peu pas vraiment te donner tort ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 14:02:40

Après je comprends que ça te soul, mais moi aussi les gens seuls mais en tchat du jeu sont parfois des noobs :ok:

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
30 décembre 2015 à 14:56:13

D'une je ne "rage" pas contre les teams...

Si : "je me retrouve dans des sessions ou au moins deux membre de l'équipe sont en groupes d'amis (et font bien trop souvent de la merde)". Certains jouent bien, d'autres non. Toutes les escouades ne font pas n'importe quoi.

Ce qui me saoule ce sont les joueurs qui à la base jouent mal, mais ce mettent quand même en groupe d'amis en prétendant être une team, qui de par ce fait ne cogitent pas vraiment sur des trucs utiles (est-ce vraiment utile de barricader tout les murs? barricader entre les deux bombe?castle doit-il enfermé son équipe dans l'objectif en se jetant sur toutes les portes et fenêtre d'entrée de jeu? etc..) certain n'ont pas de micro et sont tout ouïe en ce qui concerne les conseil ou les initiatives tandis que ceux en groupe d'amis foncent bille en tête à faire leur ptit traitrain, sans prendre en compte ce qui se passe, à croire que trop de joueurs sur ce jeu confondent "vitesse et précipitation".

Va faire plus de parties. Dire que ceux qui sont pas en team écoutent ce que tu dis et que les groupes d'amis sont des imbéciles qui n'écoutent jamais rien, c'est faux.
Comme toujours, ça dépend sur qui tu tombes.
Parfois c'est même plutôt l'inverse, quand tu tombes sur des escouades de 2/3 personnes, ils discutent beaucoup entre eux et avec les random. Alors qu'une team de random, en majorité, c'est un type qui gueule au micro / qui insulte parce que son plan de merde a pas fonctionné ("eh venez on rentre par la fenêtre et on met un fuze !" - "mais c'est une prise d'otage !" -"tg regardes mon ratio je suis un PGM").

T'as de bonnes escouades, de mauvaises, comme de bons joueurs solo et des mauvais.

De deux si tu débute ne t'enferme pas dans un groupe d'amis avec des débutant qui en savent pas plus que toi tu vas perdre du temps dans ta progression alors qu'il y a des tas de joueurs qui peuvent te conseiller en temps réel ...

S'enfermer avec des débutants qui découvrent le jeu autant que toi, ça reste mieux que d'aller solo en random pour tomber sur des types qui communiquent pas / insultent. Franchement je vois pas ce que t'apprends. t'as beau être avec un lvl 101, si il parle pas t'avancera pas. Puis si il fait tout le boulot non plus.

De trois ça vous arrive de lire un message jusqu'à la fin ?

Parce que là, j'ai l'impression de'en avoir blessé certain dans leur égo de "teamplayer".

C'est drôle que tu dises ça, je joue quasi uniquement solo :hap:
Et que tu le veuilles ou non, le jeu est fait pour être joué en équipe.

De quatre si je suis votre logique les joueurs en groupe d'amis sont meilleurs que ceux qui ne sont pas en groupes d'amis ?

Bah oui. A niveau égal, une escouade qui communique beaucoup et qui sait comment jouer avec ses équipiers sera meilleure qu'une équipe de random qui communique pas ou très peu, dont peut-être 2/3 joueurs réussiront à se mettre d'accord sur une strat et se suivront.

Maintenant, si t'en a marre des escouades de 2 joueurs qui parlent pas avec le reste de la team, suffit que t'ailles en ranked. T'auras plus de chance de tomber sur des joueurs avec micro / sérieux / qui communiquent avec l'équipe.

[heishiro]
[heishiro]
Niveau 10
30 décembre 2015 à 20:30:11

poulegarou ... (et tout les autres d’ailleurs)

lis donc plutôt la dernière question du premier post car celle si est sérieuse ...
Car je ne pense pas que tu lise les posts d'ouverture en entier ...
De rien ...

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment