Bonjour ,
je vous propose un petit comparatif des séctions du jeu ... en gros j'étais en pleine reflexion et ( donc selon mon ressenti ) en y regardeant de plus près je me suis rendu compte de que certaine section étaient plus OP que d'autre dans le teamplay et d'autre dans les armes à dispostions ...
Pour les séctions au niveau poids sur le teamplay ( avantager tes mates ) :
FBI = SAS < GSG 9 < GIGN < Spetsnaz
et à contrario pour les armes ( utilisation , polyvalence, acessoires ) :
Spetsnaz < GIGN < GSG 9 < SAS = FBI
je m'explique quand même ...
Niveau teamplay
•FBI : (fort en attaque)
•Thermite: quasi indispensable si tu veux faire de bonne attaque et vraiment mettre le stress au défenseur
•Ash : Super efficace afin de foutre le bronx, et permet au mate de ne prendre aucun danger sur les castles
•Castle : Pas indispensable en défense mais bloque sérieusement les équipes et si il n'y a pas de ash oblige le breach ! Ajoute un gros bonus à l'équipe.
•Pulse : No Comment, pas vraiment teamplay , mais peut être utile ... Roammer ?
•SAS : (Polyvalent)
•Sledge : Pour moi c'est un Ash en devant juste se mettre un peu plus a découvert.
•Thatcher : Avec thermite et même sans thermite fais un taff incroyable pour l'équipe, permet de fuze , d'envoyer ses drône de détruire les systeme trophy ( si tu sais utilisé la nade iem ) ...
•Mute : NO COMMENT , mute c'est la base en défense, une partie sans mute deviens super compliqué surtout si personne ne prend bandit ...
•Smoke : Comme pulse... Peut être même plus efficace en tant que défenseur à proprement parler ( blocage d'accès avec ça nade ) et bon gros slayer mac-11 plus smg-9 ... çA pique !!
GSG 9 : (fort en défense)
•Blitz : Très bon bouclier , si bien utilisé et bonne communication avec tes mates tu peux tuer des gars de façon totalement gratuite ( gars qui fais du breakdance parce qu'il est flsh mdrr )
•IQ : Bon personnage , mais on va se l'avouer son atout pète pas des culs... (Après polyvalent avec ça 552)
•Jäger : Indispensable. ça défense active m'a sauvé plus d'une fois d'une flash , d'une nade ou d'un fuze...
•Bandit : Le mute des allemands mais plus utile dans le dérangement de passage (barbelés électrifiés) que dans la protection de baricades.
•GIGN : (Bon en attaque )
•Twitch : c'est clairement le perso que je préfère mais je sais qu'il n'est pas vraiment teamplay, utile et efficace, mais n'as pas l'efficacité de thatcher ni les dégats de fuze. Polyvalent mais à moin de poids que les autres dans le jeu.(417)
•Montagne : Vous me dirrez un bouclier est toujours teamplay, oui , mais montagne n'est, à mon sens , pas op comparer à blitz. Bouclier déployable c'est bien mais sauf avancé il ne sert a rien, blitz = avancer , flash , plus 1-2 balles en plus dans les adversaires.
•Rook : Ultra temaplay peut être la plus teamplay, mais bon l'efficacité de ses gilets a plusieurs fois été remis en cause.
•Doc : Discussion abordé 1001 fois , classe situationnel, teamplay, mais utilité non constante.
•Spetsnaz : (Bahhh)
•Glaz : Sniper du jeu , pas vraiment teamplay , oui ça couvre les fenêtres pour les mates , mais une fois en intérieur perd beaucoup en utilité, c'est plus qu'un joueur avec un dmr qui si n'a pas un gros shoot ne pèse pas trop.
•Fuze : Utilité grande dans le foutage de bordel, mais plus ça va plus les gens connaisse le jeu, les kill au fuze en rankes sont de moin en moin fréquents.
•Kapkan : Fun mais pas teamplay, tu rajoutes juste une chance personnel de faire un kill gratuit ( oui faire un kill dans se jeu ça aide la team). Mais bon, je me suis pris 3 kapkan en 80h de jeu dont un parce que un mate passer une porte sans faire gaffe.
•Tachanka : FUN.
•Et au contraire pour les armes :
•Spetsnaz :
1 les viseurs !!!!!!
2 Entre l'OTs-03 qui est vraiment un dmr cool a jouer, l'Ak12 de fuze qui est vraiment une arme très équilibré et la fameuse 9x19VSN qui est vraiment totalement OP pour les défenseurs pour moi spetsnaz = très bonne armes
•GIGN :
F2 <3 la violence à l'état brute !!!
et la MP5 qui après celle de spetsnaz est clairement la meilleure arme de défenseur!
P90, gros bourrinage super efficace pour la défense !
•GSG 9 :
La 417-C ... pour moi c'est l'arme de défenseur la plus polyvalente , j'ai pas peur de duel les attaquants en extérieur avec, longue courte distance elle s'en bat les c******
La MP7 pour les smg slayer/roammer, bref à 1-8m c'est violent !
On m'a dit beaucoup de bien de la AUG après je l'ai pas essayé encore...
•SAS :
AR33 bien mais rien d'exceptionnel , fait son taff.
L85A2 comme l'ar33 fait sont taff mais moyenne.
FMG-9 = MP7
MP5K = MP5
•FBI :
UMP-45 , elle m'a donné le cancer.
G36C vraiment bien comme la R4 ash est vraiment bien équiper !
Le pompe , mais bon ... M1014 ... si vous l'avez pas essayé je le conseil parce que c'est ultra-violent , mais ça reste un pompe ... je les ai pas pris un compte ...
Bref comme je l'ai dis plus haut , c'est mon avis personnel je tien à le partager avec vous et surtout voire les retours pour savoir si c'est juste mon simple ressenti ou que j'ai vu juste...
Pas besoin de trashtalk ou de faire les grammarNazi,
juste parler de R6,
Merci,
Bon game