CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode audio casque ?

dubiff06
dubiff06
Niveau 4
13 décembre 2015 à 11:15:10

Bonjour je suis sur PC et j aimerai vos retour concernant le meilleur mode de son à choisir avec un casque 7.1
- Hi-Fi
- Tv
- Mode nocturne
Car je n arrive pas à trouver le quels est le plus optimisé.
Merci.

Jean-de-la-lune
Jean-de-la-lune
Niveau 10
13 décembre 2015 à 11:17:15

Bonne questions vdd , j était entrain de me la poser cette question , mode nocturne c'est quoi ? C'est moin fort pour jouer la nuit ou rien à voir ?

INeVeRdZz
INeVeRdZz
Niveau 11
13 décembre 2015 à 12:25:22

Je me pose la meme question, mais apres avoir testé un peu tout je dirais aussi hi-fi (mode nocturne je ne c'est pas a quoi il sert)

dubiff06
dubiff06
Niveau 4
13 décembre 2015 à 12:35:08

Ok merci all

Leeroy__Jenkins
Leeroy__Jenkins
Niveau 10
13 décembre 2015 à 12:50:14

Le mode nocturne il diminue les gros sons comme les explosions ou les coups de feu qui sont à proximité pour ne pas réveiller tout votre immeuble pendant la nuit et toujours entendre les autres bruits comme les bruits de pas, le déploiement d'explosifs etc.

Message édité le 13 décembre 2015 à 12:51:15 par Leeroy__Jenkins
Aalex13210
Aalex13210
Niveau 9
13 décembre 2015 à 13:20:23

Si le mode nocture diminue les tires et les explosions , sans diminuer les bruits de pats et pose d'explosif , c'est alors peut être le meilleur mode pour repérer le déplacement des assaillants .

Slim_Shady_Qc
Slim_Shady_Qc
Niveau 10
08 janvier 2018 à 16:49:20

Un vieux UP :up: mais est-ce que quelqu'un a la réponse ?

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
08 janvier 2018 à 16:52:15

Nocturne est le plus conseillé, ça réduit les gros bruits. Tu peux donc mieux entendre les bruits de pas.

Slim_Shady_Qc
Slim_Shady_Qc
Niveau 10
08 janvier 2018 à 18:26:27

Le 08 janvier 2018 à 16:52:15 YetiASX a écrit :
Nocturne est le plus conseillé, ça réduit les gros bruits. Tu peux donc mieux entendre les bruits de pas.

Ah okay c'est donc bien ça, je voulais juste être certain :) Je vais donc utilisé Nocturne, merci :ok:

Rizimmour
Rizimmour
Niveau 5
08 janvier 2018 à 19:01:42

L'évaluation de la distance est plus difficile en mode nocturne.

-lebossdu91-
-lebossdu91-
Niveau 10
08 janvier 2018 à 19:03:40

Le 08 janvier 2018 à 19:01:42 Rizimmour a écrit :

Tu crois ? Car le but étant d'entendre plus les déplacements

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
08 janvier 2018 à 19:08:38

Le 08 janvier 2018 à 19:03:40 -lebossdu91- a écrit :

Tu crois ? Car le but étant d'entendre plus les déplacements

Nan il a raison, t'entends plus, mais c'est un peu plus le bordel pour évaluer la distance.

Le nocturne reste le plus conseillé, mais c'est pas le seul viable, dépend de ce que tu préfères et de tes habitudes. Je conseille de rester soit en TV soit en nocturne.

AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
08 janvier 2018 à 20:23:02

Perso' en mode Nuit j'arrive très bien à évaluer les distances avec mon casque 7.1, question d'habitude je pense. :-(

Je sais exactement où est un ennemi rien qu'au son. :-(

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
08 janvier 2018 à 20:29:28

Le 08 janvier 2018 à 20:23:02 AgainPermaBann a écrit :
Perso' en mode Nuit j'arrive très bien à évaluer les distances avec mon casque 7.1, question d'habitude je pense. :-(

Nan mais c'est normal, juste que c'est un peu plus dur en nocturne. Et le 7.1 ne sert à rien sur les jeux :o))

Un autre truc pour l'auteur, il ne faut surtout pas désactiver les voix, ça castre complètement une partie des sons.

AgainPermaBann
AgainPermaBann
Niveau 10
08 janvier 2018 à 20:32:20

Le 08 janvier 2018 à 20:29:28 YetiASX a écrit :

Nan mais c'est normal, juste que c'est un peu plus dur en nocturne. Et le 7.1 ne sert à rien sur les jeux :o))

Un autre truc pour l'auteur, il ne faut surtout pas désactiver les voix, ça castre complètement une partie des sons.

Je t'assure qu'un 7.1 c'est plus qu'utile sur les jeux, et je sais de quoi je parle j'ai encore mon autre casque en Stéréo, sur tout les jeux de tirs (CS, Battlefield, R6 etc...), je sais exactement avec précision où sont les mecs rien qu'avec le son. En haut à tel endroit, au dessous etc...

J'arrive tellement bien à localiser les mecs qu'il m'arrive de buter des types à travers les planchers / murs et je me fais insulter de wallhacker. :hap:

Slim_Shady_Qc
Slim_Shady_Qc
Niveau 10
08 janvier 2018 à 20:39:49

C'est ce que j'ai constaté, certe tu entend mieux les pas mais évaluer la distance est plus difficile, du coup je test un peu mais je crois repasser en Hi-Fi j'y suis plus habitué

lolilolzpowa
lolilolzpowa
Niveau 10
08 janvier 2018 à 20:50:44

Pour les voix j'ai remarqué ça ya quelques semaines alors que ça faisait plus d'un an que je les avais retirées
C'est un bug ou c'est normal ? C'est pas censé désactiver juste les voix ?

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
08 janvier 2018 à 20:55:10

Le 08 janvier 2018 à 20:32:20 AgainPermaBann a écrit :

Je t'assure qu'un 7.1 c'est plus qu'utile sur les jeux, et je sais de quoi je parle j'ai encore mon autre casque en Stéréo, sur tout les jeux de tirs (CS, Battlefield, R6 etc...), je sais exactement avec précision où sont les mecs rien qu'avec le son. En haut à tel endroit, au dessous etc...

J'arrive tellement bien à localiser les mecs qu'il m'arrive de buter des types à travers les planchers / murs et je me fais insulter de wallhacker. :hap:

Et je t'assure que c'est pas le cas vu que les sons de ces jeux sont gérés en stéréo :o))

Le fait que tu localises mieux est dû à la qualité de ton casque, pas autre chose, et t'y gagnerais encore probablement si t'avais un MMX ou un AT par exemple malgré le fait qu'ils sont "que" stéréo.

C'est pas pour rien que tous les meilleurs casques gaming sont en stéréo, et que les pros jouent en stéréo hein :hap:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
08 janvier 2018 à 20:57:03

Le 08 janvier 2018 à 20:50:44 lolilolzpowa a écrit :

Pour les voix j'ai remarqué ça ya quelques semaines alors que ça faisait plus d'un an que je les avais retirées
C'est un bug ou c'est normal ? C'est pas censé désactiver juste les voix ?

Ben c'est un bug, je suppose. En tout cas, faut les laisser activées sinon tu perds une grosse partie des sons.

-lebossdu91-
-lebossdu91-
Niveau 10
08 janvier 2018 à 21:10:01

C'est à dire. Vous entendez par quoi laissez les voix ?

Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment