Voici le détail des deux unités dont je rêve :
En Attaque : Le Maitre Chien.
- Il disposerait comme son nom l'indique d'un chien (super d'actu avec l'assaut chez Jawad en plus), qui serait muselé (pour rester silencieux durant l'assaut), mais qui attaquerait l'ennemi le plus proche dès qu'on lui enlèverait cette dernière.
- Il n'infligerait qu'un minimum de dégâts son objectif premier étant de mordre le bras de sa victime pour l'immobiliser pendant 4 ou 5 secondes maxi.
- Il pourrait obéir à 3 ordres simples : "Pas bouger" (laissant le chien défendre la pièce ou il se trouve), "suis moi" (le mettant sur les traces de son maitre en restant un maximum à couvert) ou "attaque".
- Pendant l'immobilisation, l'attaquant disposera donc d'un court lapse de temps pour achever sa cible sans blesser ou tuer le chien.
- A l'inverse, les autres défenseurs s'efforceront soit de tuer le chien sans blesser leur équipier, soit de s'en prendre au maitre chien.
- Si le chien est encore en vie après sa première attaque, il retournera instinctivement auprès de son maitre attendant de nouveaux ordres.
- Le chien pourra être très utile puisqu'il pourra effectuer autant d'attaques que nécessaire. Toutefois, s'il est tué, il laisse son opérateur sans autre atouts pendant tout le reste de la partie. Gardez à l'esprit qu'un chien est vulnérable.
En défense : Le Traqueur.
- Il disposera comme gadget d'un pistolet a munitions géolocalisées. S'il parvient à toucher un ennemi avec cette arme, ce dernier sera marqué en temps réel pour tout le reste de la partie. Il pourra par exemple apparaitre à la manière des équipiers, mais en rouge cette fois.
- Seul le traqueur pourra voir l'ennemi marqué. A lui donc de communiquer ses informations auprès de ses équipiers.
- Les munitions du pistolet traceur seront très limitées (10 par exemple). Cela forcera le traqueur à être très précis s'il veut pouvoir disposer de plusieurs cibles marquées.
- Pour ceux qui s'imagineraient que ce serait un atout cheaté, gardez à l'esprit que ce pistolet n'infligera que peu de dégâts alors une fois l'ennemi marqué, si une confrontation commence, il faudra que l'opérateur change d'armes s'il veut avoir une chance de sortir en vie du duel ou s'il ne veut pas sacrifier les dernières précieuses munitions de son pistolet traceur. Il peut alors, dans bien des cas, être plus judicieux d'utiliser son fusil d'assaut directement pour achever sa cible plutôt que de tenter de la marquer.
- Si à l'inverse, vous ne vous sentez pas d'engager directement une confrontation (ennemi derrière un bouclier mobile ou trop loin pour gagner un duel face à lui...),le pistolet traceur prendra tout son sens. Il serait en plus équipé d'un silencieux. Ainsi vous pouvez marquer la cible discrètement et sans bruit. L'ennemi se rendra compte qu'il a été touché, mais ne saura pas d'où venait le tir, laissant un peu de temps au traqueur pour se mettre en sécurité.
Voilà, maintenant que j'ai bien vendu mes deux produits, il ne me reste plus qu'à rêver pour que ces opérateurs soient un jour fonctionnels. Mais à mon avis, c'est pas pour maintenant puisque si j'en crois le minuscule aperçu des deux nouvelles unités qu'on peut apercevoir dans la vidéo du season pass... il s'agirait d'un opérateur avec un couteau (donc surement spé furtivité) et d'un autre avec un fusil d'assaut équipé d'un shotgun ou lance grenade.... bien loin de mes fantasmes, mais attendons avant de juger