CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Élections] Les candidatures

NuagedeNeige
NuagedeNeige
Niveau 11
23 octobre 2015 à 22:27:13

Bonsoir à toutes et à tous :)

Les administrateurs ont jugé utile d'organiser une élection sur ce forum afin de nommer un membre de votre communauté au poste de modérateur. En accord avec eux, je vais donc être présente ici pendant plusieurs jours pour la superviser.

:d) Celle-ci va se dérouler en plusieurs étapes :

• Tout d'abord , ceux qui souhaitent postuler vont pouvoir poster sur ce sujet leur candidature durant trois jours.
• Ensuite, je vais procéder au tri des candidats et retenir ceux qui me paraissent les plus aptes à modérer.
• Mon choix effectué, les votes se dérouleront alors pendant trois jours sur un autre topic que je créerai après la fermeture du topic des candidatures.
• Enfin, je comptabiliserai les votes et j'enverrai alors le classement aux administrateurs qui prendront la décision finale.

:d) Avant de postuler pour devenir modérateur, vous pouvez lire ce sujet pour connaître son rôle:

=> http://wiki.jvflux.com/Mod%C3%A9rateur

Un modo peut aussi valider les messages signalés aux administrateurs via l'interface GTA, créer des sous-forums, rédiger les règles du forum et ajouter des sujets à la liste des sujets à ne pas manquer.

:d) Comment présenter sa candidature ?

Pas besoin de me faire un énorme pavé de deux pages mais évitez aussi une candidature de 3 lignes. Prenez bien votre temps afin de la rédiger avec soin. Évitez aussi de la faire en plusieurs messages.

Afin de m'aider à mieux cerner votre personnalité et ainsi de vous juger le plus objectivement possible mais aussi de convaincre les autres de voter pour vous, si vous êtes retenu(e) pour le second tour, vous pouvez :

• faire une petite présentation de vous-même ;
• détailler votre programme : par exemple, vos objectifs prioritaires pour ce forum, l'organisation qui sera mise en place, vos idées d'animation, votre façon de concevoir votre rôle, votre disponibilité, etc..

:d) J'attire votre attention sur le fait que les candidats ne faisant pas partie de la communauté (c'est-à-dire ayant peu, ou pas du tout posté de messages sur le forum) seront recalés d'office.

:d) Quelques règles très importantes doivent être respectées :

:globe: Merci aux candidats de laisser visibles pendant la durée de l'élection certaines informations de leur profil à savoir: l' âge, "messages forums" et "membre depuis" en paramétrant leur profil. Si nécessaire, cochez la case public devant ces infos dans la partie modification du pseudo.

:globe: N'indiquez pas votre adresse mail dans votre présentation. Simplement, vérifiez que celle associée à votre compte ((paramètres/modifier les informations du compte) est correcte et valide puisque c'est sur celle-ci que vous serez contacté(e) si vous êtes élu(e).

:globe: ne tenez jamais compte des mails qui pourraient vous être envoyés et qui vous demanderaient votre mot de passe. Les administrateurs ont déjà vos identifiants et n'ont donc pas besoin de vous demander votre mot de passe.

:globe: Postez votre candidature avec le pseudo avec lequel vous avez le plus souvent posté sur ce forum et précisez moi, si nécessaire, le nom de vos autres pseudos si vous avez également posté ici des messages avec ceux-ci.

:globe: Merci de ne pas faire de blabla sur ce topic qui est exclusivement réservé aux candidatures. Je me réserve le droit de supprimer les messages HS et de kicker s'il y a abus. Pour discuter de l'élection et poser vos questions, vous aurez un topic dédié à cela que je vais créer juste après celui-ci.

:d) Les candidatures se termineront le lundi 26 octobre 2015 à 23 H 00, (heure de Paris).

Bon courage et bonne chance à tous les candidats :p)

Avant de poster ici votre candidature, merci de lire ce message entièrement et je rappelle que je ne veux ni blabla, ni commentaires sur ce sujet.

alawokba
alawokba
Niveau 6
24 octobre 2015 à 16:17:26

Salut a tous, je me presente:
Alawokba
30ans
Fan de fps depuis longtemps
Je connais jvc depuis toujours mais je me suis inscrit sur le forum que depuis siege d'ou ma candidature.

Je passe tout les jours sur ce forum pour voir les nouveauté, repondre aux questions, aider la communauté naissante et traqué les comportements qui me semble injuste ou inapproprié!
Le jeu me plait enormement et je juge cdu coup, qu'il a le merite d'etre débattu et/ou defendu, je compte passer le meme temps à sa sortie et ce jusqu'a la fin du soft si il en à une! 😀

Pourquoi moi: j'aimerai organiser ce forum afin qu'il continue à evoluer dans un esprit propre et juste pour chacun des lecteurs, eviter les multiples topic identique par exemple, etre à l'écoute et attentif à ce qui s'y dit ou s'y passe, bref, qu'il soit carré et avec les meme regle pour tous moi y compris! ( je pense que c'est notre besoin à tous ) et c'est ce que j'attendrai moi meme d'un modo

Je suis pret à assumer ce poste avec le temps qu'il peut prendre, et la difficulté qu'il y aura à le faire!

Merci de m'avoir lu, bon vote à tous

rector
rector
Niveau 7
24 octobre 2015 à 20:50:51

Salut à tous,

Le net donne tout car il est (encore) libre et on peut y lire le pire comme le meilleur, d'ou l'interet de mettre en place des modérateurs.

Ce pseudo est celui que j'utilise sur jvc mais sur psn et le xboxlive c'est: Zyke77, je vous propose donc ma candidature du fait que je visite ce forum rss tous les jours. J'ai 32 ans, marié 2 enfants et voici ce à quoi j'aspire:

Je ne souhaite pas etre "le" modo, je ne propose aucune organisation (je n'en ai ni le temps ni l' experience). Ma modeste candidature concernerait plus un second role, un appui pour le modérateur élu afin de controler un peu tous les posts (si les admin le juge utile).

Je serai un peu l'épée de Damoclès qui tombe quand cela me semble juste car oui, j'aime la justice.
Le sarcasme et la vulgarité ne me déplaisent pas si ils s'avèrent mesurés et respectueux: le fond et la forme, tout m'importe!

Je pense rejoindre ou creer une commu hors jvc pour trouver une equipe avec qui jouer sur rss, que j'attends impatiemment!

Je ne suis pas parfait et meme assez direct dans mes propos, j'aime la vérité, l'argumenter quand je pense la connaitre mais je sais également reconnaitre mes erreurs. (Un gros problème dans la jeunesse "j'ai tout fais, j'ai tout vu" actuelle). Mais pas d'inquiètude, je ne rejette personne non plus, surtout pas les plus jeunes.

Je vous souhaite bon vote et vous dis à bientot!

Zyke77

MORPHEUS_fnc
MORPHEUS_fnc
Niveau 10
26 octobre 2015 à 12:57:47

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec un vif intérêt que je me permets de déposer ma candidature en qualité de modérateur.

Agé de 37 ans,
marié, père de 3 enfants.

Situation professionnelle : agent de maîtrise dans le secteur industriel ( en travail posté 3X8 )

Mes disponibilités pour le forum : quasiment toute la journée ainsi que la nuit ( suivant mes horaires postés ).

Mon outil de travail pour la modération : PC + Smarphone

Mon implication personnelle sur les forums de JVC : je modère indirectement (car je ne suis pas modérateur ) sur plusieurs forums, que cela soit avec les membres du GIF ou les modérateurs attitrés.

Que puis-je apporté pour la communauté R6 : mon implication totale pour ce forum en m’entourant de certains membres déjà présent disposant de qualités.

J’apporterai mes principes et valeurs qui font de moi ce que je suis dans la vraie vie : respect, humilité, tolérance, esprit de partage et rigueur pour mener à bien la bonne entente pour notre communauté.

Cordialement, Morphéus

Message édité le 26 octobre 2015 à 12:59:19 par MORPHEUS_fnc
[SilverZz]
[SilverZz]
Niveau 18
26 octobre 2015 à 13:19:05

Bonjour à tous !

J'apporte ma pierre à l'édifice aussi.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, vous pouvez m'appeler Silver.
J'ai 19ans et je compte rentrer en gendarmerie ( j'ai passé les concours.) j'aime bien me donner à fond dans ce que je fais quelque soit la difficulté. Je suis quelqu'un de rigoureux, j'aime les choses carré, je suis tolérant avec certaines limites bien sûr. J'aime être à l'écoute de la communauté et faire mon possible pour aider les gens dans le besoin, un vrai petit altruiste !

Pour ce qui est du forum j'y suis depuis qu'Ubisoft à annoncé le jeu à L'E3, l'attente a était longue jusqu'à l'arrivé de l'alpha qui a d'ailleurs renforcer mon avis sur le jeu, c'est ici que l'activité du forum à commencé à monter un peu, et ça a explosé pour la bêta qui a eu quelques prolongations ( Je vais pas m'en plaindre ! ). C'est donc ici que l'avenir du forum s'est creusé.
J'ai donc suivis son évolution de la naissance jusque ici, je connais donc aussi toutes les têtes du forum ( hein Steven ! )
C'est donc pour ça que je postule à ce poste pour continuer à aider la communauté tout en modérant les excès.

Pour ce qui est des horaires, elles sont très souple :

Du lundi au vendredi je peux être présent de 10h à 3h ( a.m )
Le week-end dépend des activités sinon ça reste la même chose donc pas de problèmes à ce niveau la !

Voilà, je pense avoir fait le tour des choses importantes, au niveau de la modération je veux juste que le forum soit clair et indicatif pour les nouvelles personnes mais aussi sanctionner les différents abus.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire ma candidature en espérant qu'elle conviennent à vos attentes.

Cordialement,

Silver

hockeygekkool
hockeygekkool
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:42:49

Bonjour,

c'est hockeygekkool, bien qu'actuellement on m'appelle plus souvent "Le Vicomte" ou "Djaquitchane". J'ai 19 ans et suis étudiant en Sciences du Vivant ce qui implique donc que j'ai du temps libre à gauche à droite mais également un accès internet quasi-permanent, je pourrai assumer mon rôle de modérateur aussi souvent que possible.

J'ai suivi le jeu et arpenté ce forum de près et de loin depuis l'annonce à l'E3 2014 mais me suis mis à le suivre plus sérieusement lors de l'Alpha en avril et enfin à poster régulièrement depuis juin, forum sur lequel je suis venu autant lors des pics d'activités (E3 2015, Gamescom, Bêta) que lors des périodes de vide que l'on a connues.

Je suis très investi au sein de la communauté, autant sur ce forum que sur d'autres supports, postant régulièrement sur les forums officiels Ubisoft et sur le subreddit, tout en maintenant mon site, j'ai donc pu amasser une large quantité d'informations sur le jeu mais aussi être invité à la PGW par Ubisoft en tant que Star Player, j'ai également pu me faire des contacts importants au sein de la communauté (Community Managers, Community Leaders, joueurs investis dans l'e-sport...).

Mon plan pour ce forum :
Outre une modération aussi impartiale que possible, les fameux posts F.A.Q. ainsi que de quoi permettre aux joueurs de trouver des teams et vice versa, j'ai pour espoir de mettre en place divers posts mis à jour à intervalle régulier (j'ai remarqué que c'était souvent rebutant de tomber sur un question dump à > 600 messages, recommencer à 0 régulièrement ne fera de mal à personne) qui permettront autant aux nouveaux joueurs/curieux qu'aux joueurs un peu plus investis/intéressés par la compétition de s'y retrouver.
À prévoir donc :

• Des posts ~ hebdomadaires dès la sortie du jeu pour que les nouveaux posent leurs questions, celles qui ne sont pas couvertes par les FAQs
  • Des posts ~ hebdomadaires pour que les joueurs un peu plus expérimentés puissent discuter stratégie et theorycraft un peu
  • Des posts permettant de suivre la compétition (dépendra de ce qui est organisé, wait&see donc)
  • Des posts pour que les créateurs de contenus puissent faire leurs pubs (LoL a démontré que ces personnes sont souvent des piliers de la communauté, il est donc tout naturel de permettre à ces derniers de s'installer ou de grandir sur le forum) avec notamment des concours si possible
  • Des animations random histoire de faire passer le temps quand il ne se passe rien
  • Des news dump pour vous permettre de retrouver les dernières infos du jeu sans vous prendre la tête

N.B. : si ces posts ou d'autres posts que je jugerai utiles au forum sont faits par des membres du forums, je n'hésiterai pas à les mettre en avant, le but est bien sûr que vous fassiez vivre le forum en priorité.

En espérant que le jeu se développe correctement, le forum verra une bonne fréquentation, d'autant plus que les Français sont friands de FPS, nommer un(ou des) modérateur(s) supplémentaire(s) serra nécessaire, je compte donc garder ce fait à l’œil.

Niveau laxisme de la modération, on cherche à s'amuser avant tout et c'est le but des jeux vidéo, je pense dans un premier ne sanctionner que les abus, et m'adapter au fur et à mesure que le forum avance. Je suis un utilisateur de JVC et de ses forums, comme vous, et ce depuis près de 5 ans sur mes comptes, j'espère donc savoir discerner une utilisation normale d'une utilisation abusive.

TL;PL : Faire du forum un lieu où peuvent cohabiter tous ceux qui sont intéressés par Siege, pour qu'ils puissent se retrouver dans une ambiance tranquille et aient un peu plus envie de retourner jouer à chaque visite du forum. La modération ne doit pas se faire sentir comme un danger mais comme un support !

Sujet fermé pour la raison suivante : La phase des candidatures est terminée. Il est tard. Je vais prendre le temps de la réflexion et merci de patienter en attendant ma décision.
Sous forums
  • [ONE] Teams et Candidatures
  • [PC] Teams et Candidatures
  • [PS4] Teams et Candidatures
  • Vos communautés : uniquement [PC] et [PS4]
La vidéo du moment