CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Abzû
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les gens aiment ce jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fbelleton Fbelleton
MP
Niveau 4
08 août 2016 à 11:34:22

Certains youtubers encensent le jeu, alors j'ai décidé de le faire.
133min de souffrance tellement il est moche et sans objectif. J'ai réussi à le terminer en concluant que décidément les avis sur youtube je ne m'y fierai plus jamais, les gens sont achetés c'est évident.
J'allais posté un avis de gros HATER sur ce jeu pourri quand je tombe sur ce forum où des gens écrivent qu'ils adorent.
Sérieusement ? C'est une blague ?? C'est hyper-moche, la musique endort, il n'y a pas d'objectif, c'est très difficile à contrôler, et on a qu'un envie c'est que ce couil***on de plongeur se fasse bouffer par les requins. A la fin, quand on découvre qu'on est dans était dans un vaisseau (raf du spoil, n'achetez pas ce jeu !), la manette m'est tombée des mains tellement c'est nul ...
Donc voilà, j'ai dû passer à côté de qq chose. Sinon, c'est une bonne nouvelle pour les gens qui ont aimé, car des jeux comme ça j'en créé 10 par jours, vous allez vous régaler...

Worick Worick
MP
Niveau 6
08 août 2016 à 11:45:02

ok cool
bonne journée

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
08 août 2016 à 11:50:15

Tu crée 10 jeux comme ça tous les jours? T'es un bon toi non?

Sinon le gros probleme des gens c'est qu'ils font toujours des généralités, à commencé par toi: tu n'aime pas ce jeu, tu le trouve pas beau, à chier etc. Et ca se transforme en "Ce jeu est une merde, il est moche, etc".

Il en va de même pour les avis positifs, moi j'ai adoré ce jeu, il m'a transporté et meme au niveau du gameplay je trouve ça super agréable, et c'est vrai que j'aurais tendance à dire "Ce jeu est magnifique, une pure merveille".

Apres si t'es pas capable en visionnant quelques gameplay, d'anticiper le fait que tu vas royalement te faire chier sur ce genre de jeu, ca c'est ton probleme.

Cependant je peux tout à fait comprendre que certains joueurs soient totalement allergique à ce genre de jeu.

Avec ce qui se fait aujourd'hui, beaucoup de joueur ne veulent que de l'action, de l'aventure, du scénario, du gros graphisme etc... Au passage la direction artistique de ce jeu est une pure merveille, je suis navré pour ceux qui n'arrivent pas à l'apprécier.

Pour ma part ce jeu est une vrai pause dans le temps du jeu video, un ovni comme il est dit dans certains test.
Je n'ai eu besoin que de voir 1 min de gameplay pour savoir que j'allais adorer ce jeu.

Apres voilà je pense que tu exagères de cracher comme ça sur ce jeu. Tu ne l'as pas aimé c'est ton droit mais inutile de degueuler de la haine et de raconter que ce jeu est une grosse merde, c'est faux.

Vault_Boy_28 Vault_Boy_28
MP
Niveau 7
08 août 2016 à 14:09:32

Non mais arrête l'auteur et fais preuve de maturité , je peux totalement comprendre que le jeu n'ai pas été à ton goût mais dit pas que ce jeu est une merde .

Puis il faut se renseigner avant d'acheter un jeu ..

Zygarde100 Zygarde100
MP
Niveau 5
08 août 2016 à 15:23:27

Le 08 août 2016 à 11:34:22 Fbelleton a écrit :
Certains youtubers encensent le jeu, alors j'ai décidé de le faire.
133min de souffrance tellement il est moche et sans objectif. J'ai réussi à le terminer en concluant que décidément les avis sur youtube je ne m'y fierai plus jamais, les gens sont achetés c'est évident.
J'allais posté un avis de gros HATER sur ce jeu pourri quand je tombe sur ce forum où des gens écrivent qu'ils adorent.
Sérieusement ? C'est une blague ?? C'est hyper-moche, la musique endort, il n'y a pas d'objectif, c'est très difficile à contrôler, et on a qu'un envie c'est que ce couil***on de plongeur se fasse bouffer par les requins. A la fin, quand on découvre qu'on est dans était dans un vaisseau (raf du spoil, n'achetez pas ce jeu !), la manette m'est tombée des mains tellement c'est nul ...
Donc voilà, j'ai dû passer à côté de qq chose. Sinon, c'est une bonne nouvelle pour les gens qui ont aimé, car des jeux comme ça j'en créé 10 par jours, vous allez vous régaler...

En plus tu te trompes :rire:. Et qu'entends tu par moche? Et les musiques n'endorment pas,désolé. Tu as le droit d'avoir un avis mais pas de dire nawak. Cependant,je veux bien entendre tes arguments,vas-y.
Ce que j'adore,c'est que tu te décris toi même comme un hater.

Fbelleton Fbelleton
MP
Niveau 4
09 août 2016 à 11:17:52

Moche au niveau graphisme, ça me semble évident. Comme l'a très bien exprimé Freegauh, on a tendance à beaucoup contraster son avis pour se faire comprendre. Donc je vais être honnête : graphisme = 3/10. Et soyez honnête aussi svp ! Les textures ne sont tout simplement pas travaillées.
Côté gameplay tout est gâché par des scènes qui vous sortent du jeu, comme je l'ai rarement vu dans un jv : par exemple vous voyez de l'eau sous vous, mais vous continuez de nager (oui alors à moins de ne plus être impartial et de crier au génie, avouez que c'est complètement loupé).

L'absence totale de scénario est plus une facilité d'un petit jeu qu'un concept.

Là encore, on se retrouve (pour moi) face à une toile d'artiste où la peinture a été jetée en vrac dessus : certains trouvent cela merveilleux, ok, mais moi perso je me sens le devoir de dénoncer cette imposture.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 12:36:59

Le 09 août 2016 à 11:17:52 Fbelleton a écrit :
Moche au niveau graphisme, ça me semble évident. Comme l'a très bien exprimé Freegauh, on a tendance à beaucoup contraster son avis pour se faire comprendre. Donc je vais être honnête : graphisme = 3/10. Et soyez honnête aussi svp ! Les textures ne sont tout simplement pas travaillées.

Pourquoi elles ne sont pas très travaillées d'après toi ? Très simple, car c'est le style graphique du jeu ! Un style aquarelle quoi. Et puis, si on s'arrête aux textures, c'est clair et net qu'on rate BEAUCOUP de choses : par exemple, as-tu déjà vu un jeu qui affiche autant de poissons en masse à un même endroit ? (sans compter leur animations parfaitement fluide et réaliste en plus des autres créatures qu'on trouve) Est-ce que tu as remarqué que les reflets et les jeux de lumières sont vraiment géniaux ? As-tu remarqué que la direction artistique en jette littéralement sur quasi tout les points ? Et pour finir, as-tu vu les couleurs qui explosent littéralement à l'écran ?

Alors s'arrêter aux textures, je le maintiens : on rate BEAUCOUP de choses si on se limite à ça.

Côté gameplay tout est gâché par des scènes qui vous sortent du jeu, comme je l'ai rarement vu dans un jv : par exemple vous voyez de l'eau sous vous, mais vous continuez de nager (oui alors à moins de ne plus être impartial et de crier au génie, avouez que c'est complètement loupé).

Peut-être car ce qu'il y a sous notre personnage (quand on rend la vie à un endroit sombre et lugubre) ce n'est pas vraiment de l'eau ? Abzû est un jeu mystérieux et énigmatique où chacun peut avoir sa propre interprétation de l'univers et du scénario (comme Journey)

L'absence totale de scénario est plus une facilité d'un petit jeu qu'un concept.

... Non mais toi t'as jamais joué à Journey, c'est pas possible autrement :pf: Ce jeu est fait par les créateurs de Journey. Ce jeu est le digne successeur de Journey (et reprend quelques codes de gameplay et de déroulement du jeu/de l'aventure). Et comme ce dernier, le scénario est raconté en majorité dans les fresques des temples. Là encore, chacun a sa propre interprétation.

Et c'est pas la première fois qu'un jeu vidéo a une histoire vague où on peut faire sa propre interprétation. Simple exemple en ne citant pas une fois encore Journey : Inside, sortit sur PC et Xbox One il y a pas si longtemps. L'histoire est là encore très énigmatique avec une fin qui pour le coup, est assez étrange. Et pourtant le jeu est une bombe.

Là encore, on se retrouve (pour moi) face à une toile d'artiste où la peinture a été jetée en vrac dessus : certains trouvent cela merveilleux, ok, mais moi perso je me sens le devoir de dénoncer cette imposture.

Ok c'est ton avis, soit. Tu arrives à voir des trucs qu'on ne voit pas, soit. Tu n'as pas été charmé par le jeu, soit. Mais ça c'est parce que tu n'as probablement pas joué à Journey. (et encore, le point sur les graphismes est un peu abusé... s'arrêter sur les textures c'est franchement idiot) Ou simplement parce que l'alchimie n'a pas prit...

Mais de là à dire qu'il est mauvais, que c'est une honte... désolé mais je prend plus ça pour du troll qu'autre chose. Si il y a beaucoup de joueurs qui l'ont aimé, c'est pour une bonne raison.

Et quand ils liront tes avis, ils te diront probablement quasi tous

"C'est hyper-moche" : "Ouais bah pour un type qui s'arrête aux textures, c'est pas pour rien qu'il ne voit pas toute la beauté de ce jeu :pf: "

"La musique endort" : "T'ES DANS L'EAU ! T'ES DANS L'EAU MEC ! DANS UN MONDE POÉTIQUE ET RÊVEUR ! ON VA PAS TE METTRE DU TWO STEPS FROM HELL OU DU METALLICA ! L'OST COLLE PARFAITEMENT A L'AMBIANCE ! Regarde Nat Geo Wild et des documentaires aquatiques ou joue à d'autres jeu avec des niveaux aquatiques et tu verra qu'on retrouve tout les codes musicaux qu'il y a dans Abzû. Dire qu'elle endors, c'est que tu n'as aucune sensibilité musicale, ni aucun sentiment profond"

"Il n'y a pas d'objectif" : "C'est ce que le jeu essaye de te faire croire. Mais là encore c'est une question d'interprétation personnelle. Par exemple, rendre la vie dans le monde sous marin avec que la technologie disparaisse. Ce jeu a donc une morale écologique"

"C'est très difficile à contrôler" : "Au départ, mais c'est normal. T'es dans l'eau. Du coup l'inertie et les contrôles sont différents que lorsque du marche sur la terre ferme. On se ressent VRAIMENT dans de la flotte. Alors si tu veux un mauvais gameplay aquatique, va donc jouer aux Tortues Ninja sur NES ou à Metal Gear Solid 2 :pf: "

"Et on a qu'un envie c'est que ce couil***on de plongeur se fasse bouffer par les requins." : "Tu aimerais faire ça à quelqu'un qui essaye de rendre la vie à l'océan ? Tu aimerais faire ça à un type qui fait quelque chose que le putain de gouvernement mondial ne pense pas à sauver car ils ont d'autres soucis futiles à régler ? Si tel est le cas, c'est que tu es le plus gros des connards de l'univers. L'océan doit être préservé et ce jeu nous incite en partie à changer nos habitudes."

"A la fin, quand on découvre qu'on est dans était dans un vaisseau (raf du spoil, n'achetez pas ce jeu !), la manette m'est tombée des mains tellement c'est nul ..." : "Avoue qu'en faite tu te mens à toi même et que tu as adoré ce moment... non mais SÉRIEUSEMENT, J'AI COMME L'IMPRESSION QUE TU ECRIS CA JUSTE POUR NOUS FAIRE RÉAGIR POUR QU'ON TOMBE DANS TON JEU ! QUAND QUELQU'UN VOIT CA https://www.youtube.com/watch?v=CWU1pZVw0xM&feature=youtu.be&t=54m59s avec cette aura sombre et rougâtre, ce changement d'univers brutal (plus futuriste et industriel), cette sonorité métallique, cette ambiance et atmosphère inquiétante, tout ces triangles étranges qui nous explosent à la figure et où notre perso se sent fragile à chaque triangle qui explose et CETTE FIN OU LE REQUIN NOUS SAUVE ET OU ON TOMBE TOUS DANS LES PROFONDEURS... SANS COMPTER CETTE MUSIQUE DE OUF QUI CHANGE TOTALEMENT AVEC CE QU'ON A ENTENDU.... Bref quand quelqu'un entend ça, tu crois vraiment qu'elle dirait "Oh mais c'est nul... sérieux c'est quoi cette merde ? :hum: ". SI IL DIT CA ALORS C'EST QUE SA VIE DOIT ÊTRE BIEN TRISTE OU QU'IL EST UN DÉPRESSIF DE GRAND MALADE !"

Bref, tu peux critiquer le jeu, mais n'essaye pas de déformer la réalité ou d'inventer des choses. Car dans tes propos, j'ai l'impression que tu essaye de mentir très mal plus d'une fois.

Zygarde100 Zygarde100
MP
Niveau 5
09 août 2016 à 12:56:59

Le 09 août 2016 à 12:36:59 gaelrasengan a écrit :

Le 09 août 2016 à 11:17:52 Fbelleton a écrit :
Moche au niveau graphisme, ça me semble évident. Comme l'a très bien exprimé Freegauh, on a tendance à beaucoup contraster son avis pour se faire comprendre. Donc je vais être honnête : graphisme = 3/10. Et soyez honnête aussi svp ! Les textures ne sont tout simplement pas travaillées.

Pourquoi elles ne sont pas très travaillées d'après toi ? Très simple, car c'est le style graphique du jeu ! Un style aquarelle quoi. Et puis, si on s'arrête aux textures, c'est clair et net qu'on rate BEAUCOUP de choses : par exemple, as-tu déjà vu un jeu qui affiche autant de poissons en masse à un même endroit ? (sans compter leur animations parfaitement fluide et réaliste en plus des autres créatures qu'on trouve) Est-ce que tu as remarqué que les reflets et les jeux de lumières sont vraiment géniaux ? As-tu remarqué que la direction artistique en jette littéralement sur quasi tout les points ? Et pour finir, as-tu vu les couleurs qui explosent littéralement à l'écran ?

Alors s'arrêter aux textures, je le maintiens : on rate BEAUCOUP de choses si on se limite à ça.

Côté gameplay tout est gâché par des scènes qui vous sortent du jeu, comme je l'ai rarement vu dans un jv : par exemple vous voyez de l'eau sous vous, mais vous continuez de nager (oui alors à moins de ne plus être impartial et de crier au génie, avouez que c'est complètement loupé).

Peut-être car ce qu'il y a sous notre personnage (quand on rend la vie à un endroit sombre et lugubre) ce n'est pas vraiment de l'eau ? Abzû est un jeu mystérieux et énigmatique où chacun peut avoir sa propre interprétation de l'univers et du scénario (comme Journey)

L'absence totale de scénario est plus une facilité d'un petit jeu qu'un concept.

... Non mais toi t'as jamais joué à Journey, c'est pas possible autrement :pf: Ce jeu est fait par les créateurs de Journey. Ce jeu est le digne successeur de Journey (et reprend quelques codes de gameplay et de déroulement du jeu/de l'aventure). Et comme ce dernier, le scénario est raconté en majorité dans les fresques des temples. Là encore, chacun a sa propre interprétation.

Et c'est pas la première fois qu'un jeu vidéo a une histoire vague où on peut faire sa propre interprétation. Simple exemple en ne citant pas une fois encore Journey : Inside, sortit sur PC et Xbox One il y a pas si longtemps. L'histoire est là encore très énigmatique avec une fin qui pour le coup, est assez étrange. Et pourtant le jeu est une bombe.

Là encore, on se retrouve (pour moi) face à une toile d'artiste où la peinture a été jetée en vrac dessus : certains trouvent cela merveilleux, ok, mais moi perso je me sens le devoir de dénoncer cette imposture.

Ok c'est ton avis, soit. Tu arrives à voir des trucs qu'on ne voit pas, soit. Tu n'as pas été charmé par le jeu, soit. Mais ça c'est parce que tu n'as probablement pas joué à Journey. (et encore, le point sur les graphismes est un peu abusé... s'arrêter sur les textures c'est franchement idiot) Ou simplement parce que l'alchimie n'a pas prit...

Mais de là à dire qu'il est mauvais, que c'est une honte... désolé mais je prend plus ça pour du troll qu'autre chose. Si il y a beaucoup de joueurs qui l'ont aimé, c'est pour une bonne raison.

Et quand ils liront tes avis, ils te diront probablement quasi tous

"C'est hyper-moche" : "Ouais bah pour un type qui s'arrête aux textures, c'est pas pour rien qu'il ne voit pas toute la beauté de ce jeu :pf: "

"La musique endort" : "T'ES DANS L'EAU ! T'ES DANS L'EAU MEC ! DANS UN MONDE POÉTIQUE ET RÊVEUR ! ON VA PAS TE METTRE DU TWO STEPS FROM HELL OU DU METALLICA ! L'OST COLLE PARFAITEMENT A L'AMBIANCE ! Regarde Nat Geo Wild et des documentaires aquatiques ou joue à d'autres jeu avec des niveaux aquatiques et tu verra qu'on retrouve tout les codes musicaux qu'il y a dans Abzû. Dire qu'elle endors, c'est que tu n'as aucune sensibilité musicale, ni aucun sentiment profond"

"Il n'y a pas d'objectif" : "C'est ce que le jeu essaye de te faire croire. Mais là encore c'est une question d'interprétation personnelle. Par exemple, rendre la vie dans le monde sous marin avec que la technologie disparaisse. Ce jeu a donc une morale écologique"

"C'est très difficile à contrôler" : "Au départ, mais c'est normal. T'es dans l'eau. Du coup l'inertie et les contrôles sont différents que lorsque du marche sur la terre ferme. On se ressent VRAIMENT dans de la flotte. Alors si tu veux un mauvais gameplay aquatique, va donc jouer aux Tortues Ninja sur NES ou à Metal Gear Solid 2 :pf: "

"Et on a qu'un envie c'est que ce couil***on de plongeur se fasse bouffer par les requins." : "Tu aimerais faire ça à quelqu'un qui essaye de rendre la vie à l'océan ? Tu aimerais faire ça à un type qui fait quelque chose que le putain de gouvernement mondial ne pense pas à sauver car ils ont d'autres soucis futiles à régler ? Si tel est le cas, c'est que tu es le plus gros des connards de l'univers. L'océan doit être préservé et ce jeu nous incite en partie à changer nos habitudes."

"A la fin, quand on découvre qu'on est dans était dans un vaisseau (raf du spoil, n'achetez pas ce jeu !), la manette m'est tombée des mains tellement c'est nul ..." : "Avoue qu'en faite tu te mens à toi même et que tu as adoré ce moment... non mais SÉRIEUSEMENT, J'AI COMME L'IMPRESSION QUE TU ECRIS CA JUSTE POUR NOUS FAIRE RÉAGIR POUR QU'ON TOMBE DANS TON JEU ! QUAND QUELQU'UN VOIT CA https://www.youtube.com/watch?v=CWU1pZVw0xM&feature=youtu.be&t=54m59s avec cette aura sombre et rougâtre, ce changement d'univers brutal (plus futuriste et industriel), cette sonorité métallique, cette ambiance et atmosphère inquiétante, tout ces triangles étranges qui nous explosent à la figure et où notre perso se sent fragile à chaque triangle qui explose et CETTE FIN OU LE REQUIN NOUS SAUVE ET OU ON TOMBE TOUS DANS LES PROFONDEURS... SANS COMPTER CETTE MUSIQUE DE OUF QUI CHANGE TOTALEMENT AVEC CE QU'ON A ENTENDU.... Bref quand quelqu'un entend ça, tu crois vraiment qu'elle dirait "Oh mais c'est nul... sérieux c'est quoi cette merde ? :hum: ". SI IL DIT CA ALORS C'EST QUE SA VIE DOIT ÊTRE BIEN TRISTE OU QU'IL EST UN DÉPRESSIF DE GRAND MALADE !"

Bref, tu peux critiquer le jeu, mais n'essaye pas de déformer la réalité ou d'inventer des choses. Car dans tes propos, j'ai l'impression que tu essaye de mentir très mal plus d'une fois.

T'as tout dis :rire:.

Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
09 août 2016 à 15:09:51

C'est un jeu contemplatif donc c'est normal que la musique soit comme ça tu t'attendais à hard rock ? Et c'est aussi normal qu'il n'y ai pas vraiment d'objectif dans ce genre de jeu. Et tu dis que c'est moche graphiquement, ce qui compte c'est au niveau artistique ce que peu de jeux font de nos jours et à ce niveau c'est très réussi. Et tu prétends pouvoir faire plusieurs jeux je suis certain que tu ne sais même pas faire un quart d'un jeu. En revanche ils auraient pu le faire un peu moins cher.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 15:56:33

Ca doit être le seul défaut que je lui ai trouvé.

20 € tout de même, je sais plus si Journey était aussi cher à l'époque...

Après, pour l'expérience proposée et pour la qualité du jeu, ça vaut le coup de les sortir (puis bon à l'époque, les jeux rétros étaient vraiment cher (plus qu'aujourd'hui) et il y en a certains qui se finissaient super rapidement (comme les Contra, les Sonic sur Megadrive,...) et une des qualité d'Abzû fait qu'on peut le recommencer quand on veut... genre pour refaire l'expérience, pour tout finir à 100 % (platiner le jeu même) ou même pour chevaucher toutes les créatures où c'est possible de faire cet exploit (ça sert pas à grand chose, et pourtant, ce genre de petit détail peut nous aider à élargir notre connaissance du monde sous marin ou simplement découvrir d'autres choses encore (du genre des créatures marines disparues qu'on peut voir en action dans ce jeu (comme les Ichthyosaures ou les Elasmosaures, des créatures marines de la préhistoire ou encore la tortue Archélon, disparue il y a 80 millions d'année )

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 août 2016 à 19:59:32

Mince ta raison l'auteur ils auraient du nous mettre des flingue pour décimé le plus d'espèces possible ...
Sérieux ?

GameOfThrones GameOfThrones
MP
Niveau 4
10 août 2016 à 21:22:20

Don't feed...

gally5 gally5
MP
Niveau 16
12 août 2016 à 11:12:43

Je vais pas feed, l'auteur est un bon gros troll, mais mec, t'aimes pas le jeu, ok, t'étais obligé de spoil comme un gros FDP? Tu connais pas ça?
T'ain les imbéciles comme l'auteur, j'apprécie pas une œuvre donc rien à foutre.

Fbelleton Fbelleton
MP
Niveau 4
16 août 2016 à 12:00:22

Le 09 août 2016 à 12:36:59 gaelrasengan a écrit :

Le 09 août 2016 à 11:17:52 Fbelleton a écrit :
Moche au niveau graphisme, ça me semble évident. Comme l'a très bien exprimé Freegauh, on a tendance à beaucoup contraster son avis pour se faire comprendre. Donc je vais être honnête : graphisme = 3/10. Et soyez honnête aussi svp ! Les textures ne sont tout simplement pas travaillées.

Pourquoi elles ne sont pas très travaillées d'après toi ? Très simple, car c'est le style graphique du jeu ! Un style aquarelle quoi. Et puis, si on s'arrête aux textures, c'est clair et net qu'on rate BEAUCOUP de choses : par exemple, as-tu déjà vu un jeu qui affiche autant de poissons en masse à un même endroit ? (sans compter leur animations parfaitement fluide et réaliste en plus des autres créatures qu'on trouve) Est-ce que tu as remarqué que les reflets et les jeux de lumières sont vraiment géniaux ? As-tu remarqué que la direction artistique en jette littéralement sur quasi tout les points ? Et pour finir, as-tu vu les couleurs qui explosent littéralement à l'écran ?

Alors s'arrêter aux textures, je le maintiens : on rate BEAUCOUP de choses si on se limite à ça.

Côté gameplay tout est gâché par des scènes qui vous sortent du jeu, comme je l'ai rarement vu dans un jv : par exemple vous voyez de l'eau sous vous, mais vous continuez de nager (oui alors à moins de ne plus être impartial et de crier au génie, avouez que c'est complètement loupé).

Peut-être car ce qu'il y a sous notre personnage (quand on rend la vie à un endroit sombre et lugubre) ce n'est pas vraiment de l'eau ? Abzû est un jeu mystérieux et énigmatique où chacun peut avoir sa propre interprétation de l'univers et du scénario (comme Journey)

L'absence totale de scénario est plus une facilité d'un petit jeu qu'un concept.

... Non mais toi t'as jamais joué à Journey, c'est pas possible autrement :pf: Ce jeu est fait par les créateurs de Journey. Ce jeu est le digne successeur de Journey (et reprend quelques codes de gameplay et de déroulement du jeu/de l'aventure). Et comme ce dernier, le scénario est raconté en majorité dans les fresques des temples. Là encore, chacun a sa propre interprétation.

Et c'est pas la première fois qu'un jeu vidéo a une histoire vague où on peut faire sa propre interprétation. Simple exemple en ne citant pas une fois encore Journey : Inside, sortit sur PC et Xbox One il y a pas si longtemps. L'histoire est là encore très énigmatique avec une fin qui pour le coup, est assez étrange. Et pourtant le jeu est une bombe.

Là encore, on se retrouve (pour moi) face à une toile d'artiste où la peinture a été jetée en vrac dessus : certains trouvent cela merveilleux, ok, mais moi perso je me sens le devoir de dénoncer cette imposture.

Ok c'est ton avis, soit. Tu arrives à voir des trucs qu'on ne voit pas, soit. Tu n'as pas été charmé par le jeu, soit. Mais ça c'est parce que tu n'as probablement pas joué à Journey. (et encore, le point sur les graphismes est un peu abusé... s'arrêter sur les textures c'est franchement idiot) Ou simplement parce que l'alchimie n'a pas prit...

Mais de là à dire qu'il est mauvais, que c'est une honte... désolé mais je prend plus ça pour du troll qu'autre chose. Si il y a beaucoup de joueurs qui l'ont aimé, c'est pour une bonne raison.

Et quand ils liront tes avis, ils te diront probablement quasi tous

"C'est hyper-moche" : "Ouais bah pour un type qui s'arrête aux textures, c'est pas pour rien qu'il ne voit pas toute la beauté de ce jeu :pf: "

"La musique endort" : "T'ES DANS L'EAU ! T'ES DANS L'EAU MEC ! DANS UN MONDE POÉTIQUE ET RÊVEUR ! ON VA PAS TE METTRE DU TWO STEPS FROM HELL OU DU METALLICA ! L'OST COLLE PARFAITEMENT A L'AMBIANCE ! Regarde Nat Geo Wild et des documentaires aquatiques ou joue à d'autres jeu avec des niveaux aquatiques et tu verra qu'on retrouve tout les codes musicaux qu'il y a dans Abzû. Dire qu'elle endors, c'est que tu n'as aucune sensibilité musicale, ni aucun sentiment profond"

"Il n'y a pas d'objectif" : "C'est ce que le jeu essaye de te faire croire. Mais là encore c'est une question d'interprétation personnelle. Par exemple, rendre la vie dans le monde sous marin avec que la technologie disparaisse. Ce jeu a donc une morale écologique"

"C'est très difficile à contrôler" : "Au départ, mais c'est normal. T'es dans l'eau. Du coup l'inertie et les contrôles sont différents que lorsque du marche sur la terre ferme. On se ressent VRAIMENT dans de la flotte. Alors si tu veux un mauvais gameplay aquatique, va donc jouer aux Tortues Ninja sur NES ou à Metal Gear Solid 2 :pf: "

"Et on a qu'un envie c'est que ce couil***on de plongeur se fasse bouffer par les requins." : "Tu aimerais faire ça à quelqu'un qui essaye de rendre la vie à l'océan ? Tu aimerais faire ça à un type qui fait quelque chose que le putain de gouvernement mondial ne pense pas à sauver car ils ont d'autres soucis futiles à régler ? Si tel est le cas, c'est que tu es le plus gros des connards de l'univers. L'océan doit être préservé et ce jeu nous incite en partie à changer nos habitudes."

"A la fin, quand on découvre qu'on est dans était dans un vaisseau (raf du spoil, n'achetez pas ce jeu !), la manette m'est tombée des mains tellement c'est nul ..." : "Avoue qu'en faite tu te mens à toi même et que tu as adoré ce moment... non mais SÉRIEUSEMENT, J'AI COMME L'IMPRESSION QUE TU ECRIS CA JUSTE POUR NOUS FAIRE RÉAGIR POUR QU'ON TOMBE DANS TON JEU ! QUAND QUELQU'UN VOIT CA https://www.youtube.com/watch?v=CWU1pZVw0xM&feature=youtu.be&t=54m59s avec cette aura sombre et rougâtre, ce changement d'univers brutal (plus futuriste et industriel), cette sonorité métallique, cette ambiance et atmosphère inquiétante, tout ces triangles étranges qui nous explosent à la figure et où notre perso se sent fragile à chaque triangle qui explose et CETTE FIN OU LE REQUIN NOUS SAUVE ET OU ON TOMBE TOUS DANS LES PROFONDEURS... SANS COMPTER CETTE MUSIQUE DE OUF QUI CHANGE TOTALEMENT AVEC CE QU'ON A ENTENDU.... Bref quand quelqu'un entend ça, tu crois vraiment qu'elle dirait "Oh mais c'est nul... sérieux c'est quoi cette merde ? :hum: ". SI IL DIT CA ALORS C'EST QUE SA VIE DOIT ÊTRE BIEN TRISTE OU QU'IL EST UN DÉPRESSIF DE GRAND MALADE !"

Bref, tu peux critiquer le jeu, mais n'essaye pas de déformer la réalité ou d'inventer des choses. Car dans tes propos, j'ai l'impression que tu essaye de mentir très mal plus d'une fois.

C'est bien que tu défendes ce jeu avec passion ! Sincèrement ça fait même plaisir à lire tant on perçoit que le jeu t'a plu. Ben tu vois, moi c'est l'inverse.
Perso j'adore l'art (du contemporain au primitif), la musique, la littérature, mais je n'aime du tout la danse. J'ai essayé plusieurs fois d'aller voir un ballet, ça me saoule et je n'éprouve rien. Ben Abzu c'est pareil. Et plutôt que de dire que ne n'ai rien éprouvé, j'ai écrit que c'était NUL.
Mon seul objectif en postant était à l'origine de prévenir les gens qui comptaient l'acheter que attention! c'est un jeu merdique pour moi. Pour moi. Un peu comme no man's sky : marre d'avoir toujours un seul avis (merveilleux! splendide! superbe!) alors que POUR MOI c'est un mauvais jeu très répétitif (mais ça on commence à le lire un peu partout).
Au passage (mais je ne veux pas relancer le débat déjà qu'on accuse de troller) quand je disais que le jeu est moche, les textures n'étaient qu'un exemple. Et effectivement je n'ai jamais joué à Journey, et je m'en excuse auprès de toi. La musique m'endort, désolé aussi.
Et dans l'exemple youtube que tu donnes, ben justement je pense qu'à ce moment j'ai dû me dire "sérieux c'est quoi cette merde ?". C'est vraiment le plus mauvais exemple que tu pouvais donner, car c'est hyper-moche et ne rime à rien. Et tout ce que tu écris pour "intretéer" ce que TOI tu as ressenti ne concerne que toi. Par contre, il y a un moment très beau où le plongeur est tout petit dans l'immensité de l'océan, là d'accord ! Mais bon, c'est pas extraordinaire non plus.

Je ne déforme pas la réalité comme tu le dis. Tu te bases sur TES émotions pour en déduire la réalité. Ces émotions je ne les ai pas eues. C'est très frustrant pour moi. Mon post ne servait qu'à avertir les autres joueurs qu'ils risquaient de vivre les pires 2h de leur vie de jeu vidéo. En payant en plus.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 23:21:13

Non monsieur, je ne me base pas sur MES émotions. Je me base sur les émotions de tout le monde, excepté les tiennes. (et quelques rares types qui ont le même avis que toi)

Et ce n'est pas en disant aux autres joueurs de ne surtout pas l'acheter au risque qu'ils passent les pires heures de leur vie, que tu vas leur faire changer d'avis. (c'est leur sous, ils font ce qu'ils en veulent)

En plus, tu crois sincèrement que la majorité des joueurs qui ont vu ce trailer https://www.youtube.com/watch?v=P2G54w8H4oM vont dire "Euh... c'est quoi ce jeu de merde exactement ? Il y en a qui payent pour ça ? :( "

Bien sûr que non. C'est parce que toi (et quelques autres probablement), tu es l'exception qui confirme la règle.

Si tu n'aimes pas ce jeu, tant mieux, c'est ton avis. Mais n'empêche pas les autres d'en profiter comme il se doit. Tu es à ce jeu *avec quelques autres rares personnes* ce que les ambidextres sont à la population mondiale : une toute petite minorité.

Alyena Alyena
MP
Niveau 57
20 août 2016 à 19:52:15

La seule différence entre nous et lui c'est que lui n'a pas fait le jeu Journey. Sinon objectivement il a juste raison. Pour faire simple et éviter de faire un pavé illisible, je résumerais Abzû en deux mots: fan service.
Pas besoin de lire la suite... sauf pour les curieux

... ... ... ... ... ...

Fan service quand le sonar remplace la communication rudimentaire de Journey. Mais ça ne sert strictement à rien puisqu'il n'y a pas de multi.

Fan service quand on voit plein de fresques, pas quelques unes comme dans Journey pour raconter une histoire certes très mystérieuse et avec la volonté de laisser à l'interprétation subjective, PLEIN de fresques, assez en tout cas pour que ce soit aussi confus qu'illisible.

Fan service quand on joue avec le rythme (lenteur/vitesse), sauf que là c'est juste pour ne pas trop ennuyer le joueur quand dans Journey c'était systématiquement au service d'une émotion et surtout en rapport avec des évènements.

Fan service pour les mêmes personnages: les méchantes machines, la gentille demoiselle curieuse promue à un grand destin: sauver la Nature de ces machines castratrices. Sauf qu'ici la quête est molle et ne semble pas vitale, sauf lors d'un petit moment pathos quand le grand requin blanc... histoire de se donner un objectif.

Fan service pour le choix chromatique en fonction des évènements et de l'ambiance... Le bleu remplace le jaune, pour le reste c'est identique (les méchants en rouge, la vitalité de la nature: ultra lumineuse à la limite de l'éblouissement)

Fan service... J'en oublie certainement plein.

Bref Abzû c'est une aventure dans l'eau avec des poissons, des algues, en solitaire, sans la grande quête, l'âme, la puissance et la pureté des émotions de l'inimitable Journey. Bref sans Sony derrière pour motiver les troupes.

Donc oui c'est une déception pour un vrai fan et sûrement un ovni inutile pour les autres. Entre les deux, il y a les doux nostalgiques pas trop méchants qui sont juste contents d'être là.

ptitdoux ptitdoux
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 11:03:09

En fait, le héros ne retourne absolument pas dans un vaisseau (même si initialement sa venue sur Terre passe par ce moyen), le prisme métallique étant une protection des "Connaissances universelles" des Nibiriens contre un cataclysme... Ce n'est pas une fille, mais bien un garçon, plus précisément la divinité Enki...Et il ne sauve pas la nature des méchantes machines, mais la préserve et la fait renaitre...Et les fresques se base sur une exégèse de l'Enkisme, une interprétation à connotation religieuse de la mythologie sumérienne et akkadienne.

J'en explique plus dans le sujet dédié à l'histoire du jeu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2016 à 23:42:39

Parce que ce jeu c'est un jeu contemplatif.... C'est pas un call of ou battlefield lol . Il faut à mon avis, une certaine maturité ou expérience vidéoludique pour le comprendre. Ou tout simplement une certaine sensibilité .

C'est pas des reproches hein, c'est juste que ce genre d'expériences ne parle pas forcément à tous le monde.

C'est comme ça . [[sticker:p/1kki]]

Fbelleton Fbelleton
MP
Niveau 4
29 août 2016 à 10:27:35

Le 16 août 2016 à 23:21:13 gaelrasengan a écrit :
Non monsieur, je ne me base pas sur MES émotions. Je me base sur les émotions de tout le monde, excepté les tiennes. (et quelques rares types qui ont le même avis que toi)

Et ce n'est pas en disant aux autres joueurs de ne surtout pas l'acheter au risque qu'ils passent les pires heures de leur vie, que tu vas leur faire changer d'avis. (c'est leur sous, ils font ce qu'ils en veulent)

En plus, tu crois sincèrement que la majorité des joueurs qui ont vu ce trailer https://www.youtube.com/watch?v=P2G54w8H4oM vont dire "Euh... c'est quoi ce jeu de merde exactement ? Il y en a qui payent pour ça ? :( "

Bien sûr que non. C'est parce que toi (et quelques autres probablement), tu es l'exception qui confirme la règle.

Si tu n'aimes pas ce jeu, tant mieux, c'est ton avis. Mais n'empêche pas les autres d'en profiter comme il se doit. Tu es à ce jeu *avec quelques autres rares personnes* ce que les ambidextres sont à la population mondiale : une toute petite minorité.

Je te conseille de grandir vite. Dans quelques années, tu reliras ton post, et tu auras honte.

Car d'après toi il faut éprouver les émotions comme tout le monde ? Si on fait partie d'une minorité (comme les ambidextres que tu cites), nos émotions ne sont pas dignes ? Il faut se conformer à la majorité ?

Pour parler de ton "super trailer", je suis d'accord avec toi : la "majorité" des gens qui vont le voir vont penser que c'est joli (comme toi). Mais moi, je m'en fous de la "majorité". Je m'en fous de Rihanna et de J.Bieber, j'écoute des musiques que 99% des gens détestent (jazz fusion). Encore une fois, grandis vite !

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 septembre 2016 à 16:40:20

Moi j'ai adoré, j'ai passé un très bon moment sur ce jeu, c'est très relaxant, perso j'ai trouvé la DA superbe, franchement l'auteur je suis désolé mais il suffit de regarder un trailer ou un test pour savoir tout d'suite si on l'aimeras ou pas,peut-être la tu acheté à l'arrache sans rien en savoir, tu l'a peut-être notifié dans ton pavé de merde, je me suis arrêté au premier paragraphe.... . En faite sois tu est un peu un guignol sois tu t'est fait baiser

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment