CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu manque de difficulté

Cuck2Sorbonne5
Cuck2Sorbonne5
Niveau 8
05 mai 2023 à 08:38:41

Honnêtement je trouve ce Dead Island 2 excellent et je ne m'y attendais pas, je passe un meilleur moment que sur Dying Light 2 qui était un peu décevant pour ma part même si il a des grosses qualités.

Le seul défaut c'est qu'on ai pas de choix de mode de difficulté, j'aimerai bien un mode Hardcore qui augmente considérablement le niveau des Z et qui nous oblige plutôt à prendre la fuite face à des gros attroupements plutôt que de foncer dans le tas afin de privilégier les petits affrontements en 1vs2 ou 3 maximum.

Et aussi ne plus avoir la santé qui se régénère toute seule au bout d'un certains temps et ne plus pouvoir réparer nos armes, obligeant le joueur à se débrouiller avec le loot qu'il trouve.

J'espère qu'on verra ça dans une future mise à jour, peut être https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Message édité le 05 mai 2023 à 08:39:16 par Cuck2Sorbonne5
jaxtaylor
jaxtaylor
Niveau 52
05 mai 2023 à 08:47:54

Le 05 mai 2023 à 08:38:41 Cuck2Sorbonne5 a écrit :
Honnêtement je trouve ce Dead Island 2 excellent et je ne m'y attendais pas, je passe un meilleur moment que sur Dying Light 2 qui était un peu décevant pour ma part même si il a des grosses qualités.

Le seul défaut c'est qu'on ai pas de choix de mode de difficulté, j'aimerai bien un mode Hardcore qui augmente considérablement le niveau des Z et qui nous oblige plutôt à prendre la fuite face à des gros attroupements plutôt que de foncer dans le tas afin de privilégier les petits affrontements en 1vs2 ou 3 maximum.

Et aussi ne plus avoir la santé qui se régénère toute seule au bout d'un certains temps et ne plus pouvoir réparer nos armes, obligeant le joueur à se débrouiller avec le loot qu'il trouve.

J'espère qu'on verra ça dans une future mise à jour, peut être https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Ok mais il faudrait sinon un mode réaliste car des sac de ppv c'est pas dingue aussi

Mais tu a des bonne idée

Cuck2Sorbonne5
Cuck2Sorbonne5
Niveau 8
05 mai 2023 à 09:05:10

Le 05 mai 2023 à 08:47:54 :

Le 05 mai 2023 à 08:38:41 Cuck2Sorbonne5 a écrit :

Ok mais il faudrait sinon un mode réaliste car des sac de ppv c'est pas dingue aussi

Mais tu a des bonne idée

Oui pour ça il faudrait rééquilibrer les Z, augmenter les dégâts qu'ils infligent afin de crever en 2 ou 3 coups max et augmenter ceux que le joueur leur inflige, notamment aux membres. Et faire en sorte qu'un coup à la tête puisse cancel systématiquement leurs attaques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Message édité le 05 mai 2023 à 09:07:32 par Cuck2Sorbonne5
Amanosuke
Amanosuke
Niveau 37
05 mai 2023 à 12:16:17

L'auteur je suis d'accord avec toi.

En fait c'est comme dans Dead Island 1, au début bonne difficulté puis au plus on progresse, au plus le jeu devient facile et à la fin notre personnage devient un Dieu anti-zombies. LOL

Dès la moitié du jeu, lorsqu'on a la première arme à feu, le jeu devient d'un coup trop facile. :oui:

Ce qu'il faudrait, c'est soit une difficulté supérieure comme tu le dis, soit un NG+ avec donc tout ce qu'on a acquis dans le NG, mais une difficulté des ennemis accrue pour retrouver le challenge qu'on avait en début de partie.

NoctisMorgan
NoctisMorgan
Niveau 45
05 mai 2023 à 12:53:14

Pour le coup, je salue le choix des devs en n'incluant pas de choix de difficulté. À titre perso, je préfère les jeux où c'est au joueur de s'adapter à la difficulté proposée par le jeu (Dark Souls ou des rogue like par exemple).

Donc des jeux où la difficulté sera censée PROGRESSER au fil de l'aventure, mais dans ce Dead Island, c'est surtout le joueur qui progresse et les zombies, à part s'adapter à notre niveau, ne sont pas plus vénère qu'au début de l'aventure finalement. Et c'est le problème de beaucoup de jeux aujourd'hui.
Le problème, je pense, ne vient pas de la difficulté des ennemis qui est logiquement censée s'adapter à notre niveau, c'est surtout le fait qu'on donne au joueur beaucoup trop de moyens, d'armes et de compétences qui le font passer d'humain à demi-dieu en quelques niveaux.

Pour palier à ce problème, faudrait surtout faire en sorte que le joueur reste dans une optique de survie pendant tout le jeu, déjà en dégageant le niveau de rareté d'armes, 4 armes grand max, pas d'arbre de compétences et une colère sanguinaire plus longue à obtenir afin de pas en abuser à chaque pack de +5 zombies.

Et là on aura une difficulté adaptative qui sera nettement plus intéressante.

La vidéo du moment