Pour le coup, je salue le choix des devs en n'incluant pas de choix de difficulté. À titre perso, je préfère les jeux où c'est au joueur de s'adapter à la difficulté proposée par le jeu (Dark Souls ou des rogue like par exemple).
Donc des jeux où la difficulté sera censée PROGRESSER au fil de l'aventure, mais dans ce Dead Island, c'est surtout le joueur qui progresse et les zombies, à part s'adapter à notre niveau, ne sont pas plus vénère qu'au début de l'aventure finalement. Et c'est le problème de beaucoup de jeux aujourd'hui.
Le problème, je pense, ne vient pas de la difficulté des ennemis qui est logiquement censée s'adapter à notre niveau, c'est surtout le fait qu'on donne au joueur beaucoup trop de moyens, d'armes et de compétences qui le font passer d'humain à demi-dieu en quelques niveaux.
Pour palier à ce problème, faudrait surtout faire en sorte que le joueur reste dans une optique de survie pendant tout le jeu, déjà en dégageant le niveau de rareté d'armes, 4 armes grand max, pas d'arbre de compétences et une colère sanguinaire plus longue à obtenir afin de pas en abuser à chaque pack de +5 zombies.
Et là on aura une difficulté adaptative qui sera nettement plus intéressante.