CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de stuttering

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
02 mai 2023 à 07:18:18

:salut:

Je viens d'acheter DI2, et déjà grosse surprise je m'attendais pas du tout à un jeu de tel qualité après son développement chaotique. Je kiff de ouf. Mais j'ai un petit soucis quand même.

Je tourne en full high en 60fps facilement (je pourrais même encore monter mais je préfère caper pour éviter les chutes), mais j'ai un soucis de micro stuttering. Il n'est pas très dérangeant dans le sens où il n'est pas handicapant, mais il est quand même présent et c'est la seule ombre au tableau sur les 4-5h de jeu que j'ai pu faire hier. Il est tellement "instantané" que mon compteur de FPS NVIDIA descend à peine à 58fps pendant une micro seconde, mais ça se remarque quand même en faisant attention.

Vous savez si c'est un problème connu, et si vous avez la solution pour le régler ? :(

Merci :ok:

JeanStore
JeanStore
Niveau 16
02 mai 2023 à 09:14:09

C’est pareil pour moi notamment a beverly hills et venice beach pourtant je suis a plus de 100 fps constant donc je pense pas que tu puisse régler le problème.

Sinon pour tes options graphiques, les deux options très gourmandes sont les ombres et particules, tu devrais les mettre en moyen et monter le reste.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
02 mai 2023 à 09:46:07

J'ai mis tout en high sauf les ombres justement (ombre et qualité des ombres) en bas, je tourne entre 70 et 80fps donc c'est vraiment un petit soucis d'optimisation je pense

J'ai l'impression que ça le fait lors des explosions, compétences spéciales ou électrification des zombies, je vais essayer de baisser les particules mais j'y crois moyen, je pense que le soucis vient d'ailleurs

C'est assez dommage d'ailleurs, car la technique c'est un sans faute pour l'instant, en dehors de ce micro (et même nano) stuttering presque imperceptible

GTfan76
GTfan76
Niveau 14
02 mai 2023 à 11:45:59

Hello, active le FSR, tu te mets en équilibré ou performance si besoin ça devrait te faire gratter un peu de fps.
J'ai une 3080 pour du 1440p et je suis aussi touché par ça^^
je lock à 120 fps pour que ce soit stable mais par moment je chute aux alentours de 60 lorsqu'il y'a beaucoup d'animations simultanées.
J'ai également pu tester sur une 3060ti en 1080p et c'est pareil, y'a quelques instabilités par ci par là mais rien qui empêche sérieusement de jouer et profiter du jeu :)

La vidéo du moment