CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Island 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'espère que....

Artorias-AW
Artorias-AW
Niveau 37
20 mars 2023 à 09:13:00

... Comme dans DI et DI Riptide on pourra réparer nos armes.

Vu que le 2 envoie du lourd d'après tout ce qu'on voit en gameplay, c'est la seule chose qui m'importe, d'avoir toujours la durabilité sur les armes mais surtout de pouvoir les réparer et donc profiter de jouer avec des armes que j'adore, puissantes et efficaces ! :banzai:

Une chose qui m'a bien dégoûté dans l'excellent Dying Light d'ailleurs, avoir des armes excellentes mais devoir leur dire adieu lorsqu'elles cassent définitivement, c'était plutôt frustrant.

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
20 mars 2023 à 09:55:23

Le 20 mars 2023 à 09:13:00 :
... Comme dans DI et DI Riptide on pourra réparer nos armes.

Vu que le 2 envoie du lourd d'après tout ce qu'on voit en gameplay, c'est la seule chose qui m'importe, d'avoir toujours la durabilité sur les armes mais surtout de pouvoir les réparer et donc profiter de jouer avec des armes que j'adore, puissantes et efficaces ! :banzai:

Une chose qui m'a bien dégoûté dans l'excellent Dying Light d'ailleurs, avoir des armes excellentes mais devoir leur dire adieu lorsqu'elles cassent définitivement, c'était plutôt frustrant.

Au début j'étais TRES réticent à l'adoption des armes à réparations limitées comme dans Dying Light, mais très sincèrement, c'est une super idée car ça te force à jouer avec avant que celles-ci deviennent obsolètes niveau stats.

Je m'explique : une arme puissante, dans Dead Island, tu vas la jouer jusqu'à ce que les stats ne soit plus suffisamment élevées.
Dans Dying Light, une arme puissante, ça sert à rien de l'économiser pour "les grandes occasions" car elle risque d'avoir baissé en stats d'ici là.

Et au final, dans Dying Light tu as tendance à avoir testé BEAUCOUP plus d'armes que dans Dead Island car dans ce dernier tu te contente de récupérer 1 arme puissante que tu répares en boucle pendant 2h avant de passer à la suivante. C'est, selon moi, pas si intéressant que ça finalement même si on s'attache à nos armes.

[Chiours]
[Chiours]
Niveau 12
20 mars 2023 à 10:34:32

Perso je déteste par dessus tout le système de réparation de Dying Light comme toi l'op, car il empêche de s'approprier une arme, de la faire sienne.

Dans DL je m’embêtais quasi jamais a upgrade une arme, car a quoi bon looter une super machette de la mort qui tue, et a investir des ressources dans cette dernière pour ensuite la jeter lamentablement dans 5 minutes.

Pour moi avoir des armes non réparables qui pètent au bout de 3 coups ça peut servir a créer un sentiment d'insécurité chez le joueur et le forcer a se battre avec une arme qui trainée dans le coin. C'est une mécanique qui a plus sa place dans un survival horror pur genre Silent Hill par ex. Je trouve que ça se mélange super mal avec un looter/RPG ou les armes ont des niveaux de rareté et des stats, quoi de plus frustrant que de devoir jeter une armes légendaire full upgradé.

Et pour répondre a la question : OUI on peut réparer les armes
On peut même augmenter leurs niveaux pour matcher le notre.
On peut les recycler si on en a plus besoin.
Elle ont 3 slots pour accueillir des compétences et un slot de modification.
Et il y a aussi une valeur "POWER" sorte de synthèse du DPS et du level ,semblable a Borderlands.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/1/1679304587-edit1boi796b.jpg

Message édité le 20 mars 2023 à 10:39:03 par [Chiours]
Artorias-AW
Artorias-AW
Niveau 37
20 mars 2023 à 11:49:46

Ahh YES !

MERCI [Chiours] pour ces précisions, j'ignorais tout ça, et le fait que l'on pourra même UP les levels de nos armes pour les calquer sur notre lvl c'est enore mieux. :)

La répération d'armes c'est une des choses qui diférencie Dead Island de Dying Light, et justement j'espérais fortement qu'ils laissent cette fonction pour DI 2, c'est chose faite.

Je suis d'accord avec toi, on en parlait entre pote sur Dying Light également, c'est vrai que c'est débile de mettre des niveaux de rareté sur les armes si c'est pour les perdre définitivement après 3 ou 4 réparations.

J'ai toujours eu une préférence pour Dead Island, même si le 1er Dying Light est une tuerie, je préfère le côté plus viscéral et violent de devoir combattre les zombies plutôt que de les fuir.

Vivement le 21 Avril. :-)))

Message édité le 20 mars 2023 à 11:50:33 par Artorias-AW
Xenoform
Xenoform
Niveau 69
20 mars 2023 à 21:01:50

J'espère qu'on peut crafter et réparer sans argent cette fois, ce qui n'avait aucun sens.

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
21 mars 2023 à 10:20:50

Le 20 mars 2023 à 21:01:50 :
J'espère qu'on peut crafter et réparer sans argent cette fois, ce qui n'avait aucun sens.

Réparer avec des composants je suis complètement pour, effectivement l'argent n'avait pas trop de sens pour réparer des objets.

[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
21 mars 2023 à 11:00:54

De ce que j'ai compris dans une preview VF, la réparation se fait bien avec des composants. Par contre le journaliste se plaignait de la trop faible durée de vie des armes.

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
21 mars 2023 à 12:48:41

Le 21 mars 2023 à 11:00:54 :
De ce que j'ai compris dans une preview VF, la réparation se fait bien avec des composants. Par contre le journaliste se plaignait de la trop faible durée de vie des armes.

Tant mieux, la sur-utilisation d'une arme nécessiterait beaucoup de composants pour l'entretien ou la réparation.

Demici11
Demici11
Niveau 54
21 mars 2023 à 17:07:52

Le 21 mars 2023 à 12:48:41 :

Tant mieux, la sur-utilisation d'une arme nécessiterait beaucoup de composants pour l'entretien ou la réparation.

Pourquoi tant mieux... ? Au contraire, ça va faire chier les joueurs un max. Et on va devoir attendre six mois un patch qui corrige ça.

Ils devraient créer une option réglable dans les paramètres pour la durée de vie des armes, plus les armes tiennent longtemps, moins t'as d'XP

Si c'est comme dans Dying Light, ou ta batte se brise au bout de 10 coups, ça va me faire suer (et je reste poli)

[Watcher]
[Watcher]
Niveau 17
21 mars 2023 à 19:06:57

Je pense que c'est prévu pour être joué comme dans le trailer officiel où le joueur switche en permanence et balance la moitié de ses armes.

Après niveau durée de vie, si je passe en mode calcul savant : dans les derniers extraits de gameplay, le mec brise un katana au bout de 12 coups, sachant que la barre d'usure était déjà bouffée à 80%. Donc ça veut dire une durabilité pour une arme neuve d'environ 60 coups. Et il faut en moyenne entre 5 et 6 coups pour tuer un zombie avec une arme non modifiée. Soit une arme dans sa version de base à réparer tous les 10 zombies tués donc. :hap: (évidemment, ça reste de l'approximation)

Artorias-AW
Artorias-AW
Niveau 37
22 mars 2023 à 09:38:06

Moi je pense que ça sera comme dans le 1er, ou l'équivalent.

C'est à dire que dans DI 1 on commençait avec des armes à la durabilité ridicule, ensuite ou pouvait augmenter la durabilité de 2 façons, d'abord avec l'établi à monter les armes sur 4 niveaux, puis une compétence qui augmentais encore + sur 3 niveaux.

Au final on se retoruvait avec une excellente durabilité sur toutes nos armes.

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
22 mars 2023 à 09:42:45

Le 21 mars 2023 à 17:07:52 :

Le 21 mars 2023 à 12:48:41 :

Pourquoi tant mieux... ? Au contraire, ça va faire chier les joueurs un max. Et on va devoir attendre six mois un patch qui corrige ça.

Ils devraient créer une option réglable dans les paramètres pour la durée de vie des armes, plus les armes tiennent longtemps, moins t'as d'XP

Si c'est comme dans Dying Light, ou ta batte se brise au bout de 10 coups, ça va me faire suer (et je reste poli)

Je trouve que les meilleures durabilités c'était dans Dead Island Riptide, c'était les mêmes durabilités que dans Dead Island mais avec 50% en plus.
Les couteaux pouvaient atteindre 34 coups de durabilité alors que le max était de 23 (sans upgrade)
Les armes contondantes montaient à 80-90 coups

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
22 mars 2023 à 09:44:43

Le 22 mars 2023 à 09:38:06 :
Moi je pense que ça sera comme dans le 1er, ou l'équivalent.

C'est à dire que dans DI 1 on commençait avec des armes à la durabilité ridicule, ensuite ou pouvait augmenter la durabilité de 2 façons, d'abord avec l'établi à monter les armes sur 4 niveaux, puis une compétence qui augmentais encore + sur 3 niveaux.

Au final on se retoruvait avec une excellente durabilité sur toutes nos armes.

Les compétences dépendaient du personnage, avec Sam B on augmentait la durabilité des armes contondantes. Avec Xian c'était les armes tranchantes.
Dans tous les cas je pense qu'une bonne arme se brisera en 15-20 zombies tués, ça me paraît correct pour obliger le jouer à jouer autre chose.

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
22 mars 2023 à 09:45:58

J'espère aussi qu'ils vont nous faire bien débuter avec des armes bien nulles et non réparables comme dans le 1, avec les pagaies, manches à balaie, tuyaux lourds, pour augmenter à mort le sentiment de puissance dès qu'on trouve une arme réparable.

V-2077
V-2077
Niveau 52
25 mars 2023 à 08:01:39

moi j'espère avoir un bon gameplay, avec pleins d'executions, de façons de tuer differentes et autres....
Perso j'aime bien les 2 dying light et les armes qui cassent ça ne me pose pas de problemes, mais ce que j'aime en particulier c'est le coté parcourt j'trouve ça grisant, encore plus dans le 2 grace a la ville
Et dans ce style de jeux de zombies quand DL1 est sortit c'est devenu le must, j'ai préféré ça a dead island 1 que j'avais aimé

Cela dit dead island 2 m'interresse, et vu que j'aime le style j'pense que j'le prendrai
Mais, étant différent de dying light sur certains points comme, pas de parcours, pas un open world...
J'en attends vraiment qu'ils mettent le paquet sur les combats, que ce soit le gameplay, les possibilités, les sensations, les armes, les interactions avec le décore etc...

je sais que ça sera classique, mais j'espère que toute cette partie sera tres poussée surtout depuis le temps que le 1 est sortit
Les vidéos de gameplay ont l'air tres cool, mais j'attends de voire la finalité...

LordFappington
LordFappington
Niveau 51
27 mars 2023 à 11:40:03

Moi j'espère qu'ils vont rendre les zombies "normaux" très dangereux et coriaces lorsqu'ils sont 3 ou +

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
27 mars 2023 à 12:08:03

J’espere que le vieux en slip et sa femme qu’on voit dans un trailer vont devenir des zombies pour pouvoir m’en occuper

[Chiours]
[Chiours]
Niveau 12
27 mars 2023 à 15:01:31

J'espère qu'on pourra entretenir une relation amoureuse avec un zombie

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
27 mars 2023 à 17:32:30

Le 27 mars 2023 à 15:01:31 :
J'espère qu'on pourra entretenir une relation amoureuse avec un zombie

Ah ouais ? T’es chaud pour ça ? :rire: