Le 09 mars 2023 à 10:13:49 :
Le 08 mars 2023 à 16:07:14 :
Le 08 mars 2023 à 13:37:46 :
Le 08 mars 2023 à 10:23:53 :
Le jeu sort dans 44 jours soit :
-6 semaines et 2 jours, ce qui représente 12,05% de l'année 2023
-donc 1056 heures
-ou 63 360 minutes
-ou encore 3 801 600 seconds
C'est fou comme le temps perd de son sens lorsqu'on le regarde sous un autre angle.
Vraiment c'est terrible, 1000h ça paraît pas énorme, surtout quand t'es un joueur Monster Hunter tu te dis oklm
1000 h c'est le temps qu'il faut pour farmer un rubis rathalos 
2000 h tu débloque le rang G et tu prend conscience que tu viens juste de finir le "didactiel" du jeu 
MH ce gouffre temporel, cet abandon de soi le plus total, tout ce sang et ces larmes versés pour une simple écaille de Fatalis.
MHFU a jamais dans mon coeur (MHGU je t'aime aussi) 
El famoso Rubis Rathalos a 0.7% de drop sur mh4u, je vais passer pour un has been mais j'ai beaucoup de mal avec l'expérience édulcorée qu'offre MHW et MHR, même si ce sont des très bons jeux.
Le Hall des Anciens et les quêtes guildes level 140 après 1000h de jeu, bref j'ai kiffé perdre 12% d'une année sur mh4u haha, en plus la commu 3ds était banger.
Je pense comme toi au sujet de MHW et MHR, les jeux sont bons ça ne fait aucun doute, il y a plein d'améliorations qui sont les bienvenues dans la saga, mais je trouve que la série a perdu une partie de son âme.
J'aime la rigidité des vieux opus, leurs lenteurs, les maps "vides" réduite au strict nécessaire, la difficulté impardonnable, quasi "Soulesque" par moments.
Faut avouer que la nostalgie joue beaucoup aussi, je valide pour la commu 3DS, hyper bienveillante, je me rappel encore de ces moments ou j'allais aidé des petits nouveaux en jouant "a poil" avec la tenue de link ou de samus et les armes les plus wtf possible, juste pour le lol et la beautés du sport.