CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recommencer ?

Caaaaam
Caaaaam
Niveau 2
11 juillet 2026 à 20:10:08

Salut ! Je viens de commencer le jeu, j'ai fini le 1er boss et je suis retourné dans le rêve du chasseur. Là je trouve la poupée qui me dit de parler à un ancien chasseur plus haut dans une pièce. Je le trouve, misclick et je le tape, il disparaît. Quand je recharge il n'est pas réapparu. À quel point ce pnj était important ? Vu que je suis pas trop avancé dans le jeu est-ce-que ça vaut le coup de tout recommencer (j'ai légèrement la flemme on va dire mais connaissant les souls parfois c'est nécessaire quand on fait une connerie) ? Merci !

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
14 juillet 2026 à 13:18:30

Bonjour,
Non ça n'est pas grave. Tu es dans un rêve. ^^
Ce PNJ ne pourra pas te prodiguer quelques conseils, et c'est tout.

Caaaaam
Caaaaam
Niveau 2
22 juillet 2026 à 10:50:10

Salut merci pour la réponse ! J'avais recommencé dans le doute haha. Depuis je suis en ng+, et j'ai l'impression que les donjons de calices ne sont pas affectés par le ng+ je me trompe ? J'avais mis de côté cette partie du jeu et je viens de détruire en 5 coups le 1er boss :rire:

christ-chan
christ-chan
Niveau 6
22 juillet 2026 à 11:17:26

Les ng+ n'ont effectivement pas d'effet sur les calices.
Ces derniers ont leur propres niveaux de difficultés fixe.

Pour te donner une idée, c'est juste basé sur mon ressenti, mais je pense que c'est à peu près ça :

- Les calices de profondeur 1 ça équivaut à la difficulté du début de partie.
- profondeur 2, difficulté du milieu de partie
- profondeur 3, difficulté de fin de partie
- profondeur 4, ng+
- profondeur 5, ng+2

Message édité le 22 juillet 2026 à 11:21:57 par christ-chan
Caaaaam
Caaaaam
Niveau 2
22 juillet 2026 à 21:27:40

Ok merci c'est noté ! Ça me rappelle bcp les donjons d'elden ring, on voit bien d'où en est venue l'inspiration, c'est super chiant et répétitif mais bon... Sinon rien à voir mais il y a un moyen de chopper l'arme du gars de la ligue qui est dans le bois dans le raccourci à droite de la lanterne ? C'est une espèce de scie qui a l'air vraiment cool je l'ai tué mais il ne la drop pas... Et pourquoi j'ai l'impression que les armes à feux des chasseurs pnj sont ultra fortes comparées à la mienne ? J'ai beau les améliorer en +10 ça fait pas le même effet ils me 2 shots avec leur pompe c'est aberrant :rire:

Message édité le 22 juillet 2026 à 21:27:59 par Caaaaam
christ-chan
christ-chan
Niveau 6
22 juillet 2026 à 23:55:23

L'arme de Valtr, le maitre de la ligue, c'est la scie-moulin, elle fait partie des armes du DLC, elle est à ramasser dans la première zone.

Si tu veux que tes armes à feu face un minimum de dégâts, il faut monter la stats teinte sanglante.
Et si tu trouve les bonnes gemmes, tu peux rajouter un bon bonus sur leur dégâts.

Ceci-dit, je ne suis pas sûr que tu atteindra le niveau de dégâts des pnj avec les arme à feu, je crois qu'ils ont des stats maxé en plus d'avoir beaucoup plus de pv, ce qui accentue l'impression d'avoir un pistolet à eau à côté du leur.

Caaaaam
Caaaaam
Niveau 2
23 juillet 2026 à 20:11:09

J'ai jamais trouvé le dlc dans ma 1re partie, sans trop spoiler c'est vers où que je dois chercher ? Dans les ds les dlcs sont au milieu de la route principale, là c'est bcp plus labyrinthique on peut passer à côté de plein de zones si on a pas sauté au bon endroit :content: . Merci !

christ-chan
christ-chan
Niveau 6
23 juillet 2026 à 20:59:52

Tu devrais avoir l'item clé "œil d'un chasseur ivre de sang", c'est lui qui débloque l'accès au DLC.

Une fois cet item en poche, pour y accéder faut juste que tu trouve le moyen de t'y rendre dans le faubourg de la cathédrale.

Message édité le 23 juillet 2026 à 21:00:26 par christ-chan
Caaaaam
Caaaaam
Niveau 2
31 juillet 2026 à 08:23:33

Merci du coup j'ai fini le dlc, et un ng+2 un peu speedruné pour le platine. Le seul mystère qu'il me reste dans ce jeu c'est comment ouvrir une porte dans le faubourg de la cathédrale : en sortant à gauche puis en allant à droite puis à nouveau à gauche, il y a plus loin un géant qui attaque avec une boule de fer et un peu plus loin un sous-sol avec un coffre et une porte sur la gauche qui "ne s'ouvre pas"...

Le dlc rattrape bien le jeu de base notamment sur les boss, car à part Gascoigne et Gherman, les combats c'était très très mid (pour pas dire mauvais). C'est loin d'être le meilleur fromsoftware, c'est vraiment dommage il y a un potentiel de fou pour un 2 vu le lore incroyable.

Mais trop de défauts : certaines zones font doublon et n'ont rien à faire dans ce jeu (les horribles bois sombres notamment qui font redondant dans l'ambiance avec Hemwick et qui font contraste avec tout le lore, et le Yahar'ghul d'après Rom est très mauvais, la première visite quand on se fait capturer c'était fou). Mais Yharnam est une des meilleures zones de fs à mon avis, et quand j'ai trouvé l'immense échelle qui relie bois sombres à yharnam et qui ouvre une porte fermée depuis le tout début c'était vraiment fort. Néanmoins c'est dommage, j'ai l'impression qu'ils ont tout misé sur la 1ère zone, un peu normal après quand on sait que plus de 50% des joueurs n'a pas passé Gascoigne.

L'interconnexion des zones est un bon point, moins maîtrisée que dans un ds1/3, avec quelques facilités (passage du centre de conférence au cauchemar du chasseur...), j'imagine que ça a dû être cool à l'époque après s'être pris un ds2 qui était trop inégal. Le jeu est trop court par rapport à un ds (une ou deux zones de plus avec quelques VRAIS boss ça aurait été pas mal), je pense que le dlc aurait dû faire partie du jeu principal vu comment il explique pas mal de choses. Les zones sont très labyrinthiques loin des couloirs de ds, certains peuvent ne pas aimer moi j'ai trouvé ça ok mais chiant parfois pour se retrouver. Les armes sont vraiment incroyables bien meilleures que tout ce que fs a pu faire.

Les calices c'était vraiment mauvais, je ne comprend pas ce qu'ils ont essayé de faire c'est une catastrophe. Je n'ai pas joué en ligne c'est peut-être cool j'en sais rien. Les quêtes des pnj sont nulles, genre vraiment, et surtout très courtes (même pour Eileen, il y avait un potentiel de dingue de faire qqch de vraiment marquant comme avec le chevalier oignon de ds3, surtout avec le fait que c'est une chasseuse de chasseurs !). La poupée bordel dommage qu'il y ait pas eu plus de développement du personnage on a juste eu des phrases énigmatiques, et avec le vieil atelier abandonné je m'attendais à avoir plus de réponses qu'une simple ligne de dialogue supplémentaire.

Un bon 7/10 à mon avis.

C'était le dernier "souls" qu'il me restait, mon classement donnerait qqch du genre :

-Ds 1 (mon premier fs, je l'ai fait en 2024 donc un peu biaisé j'avoue)
-Elden Ring
-Sekiro
-Ds 3 (objectivement plus abouti/meilleur que ds1 mais bon)
-Bloodborne
-Ds 2 (sotfs, j'ai pas fait la version de base)
-Demon's souls

Leur prochain jeu sera un Elden Ring 2 apparemment, d'ici la sortie on aura le temps de tous les refaire en ng+20 :rire2:

La vidéo du moment