CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est ce que la lucidité se droppe comme les humanités des DS?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lecrapaud2 lecrapaud2
MP
Niveau 2
27 janvier 2023 à 13:04:22

Bonjour à vous
Je finis bientôt mon 1er run de Bloodborne (j'ai tué la nourrice hier). J'ai trouvé ce jeu incroyable et ces mécaniques vraiment plus jouissive que les DS. Que ce soit le contre (ou l'esquive) plutôt que la défense aux boucliers (mon réflexe dans les DS et Elden Ring) ou le système de gestion des fioles et des Balles (le début qu'est ce c'est dur).
Bref j'ai retrouvé un peu mes petits mais en différents (la DA bien sombre, lovecraftienne à souhait) et je me pose la question sur la lucidité. Dans les DS, on gagne de l'humanité dans les zones tant que l'on a pas tué le boss (avec un système logarithmique) et je me demandais si c'était la même chose ici? j'ai l'impression de ne plus gagner de lucidité après avoir tué les bosses mais comme je farme pas des masses ou du moins que dans les mêmes zones (d'où l'impossibilité de gagner de la lucidité si c'est le même système d'incrémentation) j'ai un doute.
Est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet?

merci beaucoup

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
27 janvier 2023 à 13:49:00

Bonjour,

Pour être tout à fait honnête avec toi, je n'ai jamais vraiment creusé la question, et je ne m'intéresse même pas à ce qu'en dit le Wiki d'ailleurs, parce que les fans qui décident de s'attarder sur Bloodborne n'ont pas besoin de farmer de la lucidité : elle vient à eux toute seule en Calice.

Et c'est pareil pour les pierres de sang. Si tu te contentes de jouer, tu finiras par avoir tout sans vraiment d'effort.

Message édité le 27 janvier 2023 à 13:49:58 par Henrietta_Croce
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
27 janvier 2023 à 15:18:38

Bonjour lecrapaud2,

Dans Darks Souls, tu cumules des humanités au compteur à force de tuer des mobs. Dans Bloodborne, tu gagnes des points de lucidité :

  • Dès que tu pénètres pour la 1ère fois dans l'arène d'un boss.
  • Quand tu bats un boss.

Tu trouveras plus d'infos ici : https://www.bloodborne-wi-wiki.com/2015/03/insight.html

PS : Pour moi Bloodborne est le meilleur opus FromSoftware, essentiellement à cause de son gameplay et son système d'armes trompeuses riches. Ces dernières possèdent les panels de coups les plus variés tous ARPG du studio confondus, notamment grâce à :

  • Leur nombre impressionnant par arme.
  • La cohérence reliant les coups entre eux, en l'occurrence via des follow-ups fluides entre les attaques faibles/fortes, fortes/faibles, transformées/faibles, transformées/fortes, faibles/transformées, etc... Etc... Cette fludité est beaucoup moins présente dans les Souls et carrément aux abonnés absents dans Elden Ring.
Message édité le 27 janvier 2023 à 15:21:12 par GuiDaFunkyMan
lecrapaud2 lecrapaud2
MP
Niveau 2
31 janvier 2023 à 15:46:39

Dans Bloodborne, tu gagnes des points de lucidité :

  • Dès que tu pénètres pour la 1ère fois dans l'arène d'un boss.
  • Quand tu bats un boss.

Merci pour cette précision. Après ton message, j'ai fait quelques calices et finit le jeu et j'ai bien constaté ce que tu disais.
Cela veut donc dire que le nombre de lucidité est limité dans le jeu. Je voulais acheter les tenus à la deuxième vasque et j'avais peur d'en manquer. J'ai passé un mauvais moment avec les suceurs de lucidité du faubourg supérieur de la cathédrale qui m'ont fait tombé le nombre très bas.

AU passage, merci de tes diverses contributions Guidafunkyman ici ou ailleurs. J'ai fait les 3/4 du jeu seul avec mes questions sur les gemmes, les donjons calice etc. ET quand j'ai cherché à vraiment comprendre, je suis tombé sur tes guides/conseils. Je t'en remercie car, sans aller jusqu'au boit de tout ces conseils, tu m'as donné envie de plonger dans les Calices, qui une fois le côté labyrtinthique un peu semblable sont un vrai plaisir. Et comme je suis loin de les avoir fini, je vais pouvoir reprendre le jeu de temps en temps.
Franchement, je vois comment ils ont inspiré les donjons d'Elden Ring (jusq'au lanceur de fleches et autres pièges) mais je trouve que cette idée de création, d'exploration (en profondeur) avec difficulté progressive et pattern proche mais un peu différente est vraiment, vraiment beaucoup plus riche et passionnante.

Je vais aller tenter Sekiro maintenant :-)

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
01 février 2023 à 14:38:53

Avec plaisir lecrapaud2 !

Tout d'abord, je suis heureux de constater que tu as su apprécier les donjons à leur juste valeur. Malheureusement, cela n'est pas le cas de tout le monde. Les goûts et les couleurs comme dirait l'autre.

Ensuite, je suis d'accord. Les catacombes et les Tombes de Héros d'Elden Ring sont très sympas. Cependant, une fois que tu les as parcourues une fois, tu n'as plus envie de le faire avec d'autres builds. D'après moi, la raison principale est qu'elles n'apportent aucune carotte intéressante, si ce n'est des pokemons à la con les 3/4 du temps.

Enfin, amuse-toi bien sur Sekiro... Ou pas. ^^' Même s'il a eu un gros succès, les avis restent malgré tout partagés à son égard. Il y a ceux qui l'ont adoré et ceux dont l'avis est mitigé sur ce dernier. Pour ma part, j'appartiens à la 2ème catégorie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment