CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help build] Seconde partie

PMLObis
PMLObis
Niveau 15
30 avril 2022 à 20:26:06

Hey :)

Je lance ma deuxième partie de BB pour faire le DLC, sur ma première partie je connaissais pas la notion de build (j'ai tout fait avec le couperet de base et en mettant masse PV/force sans trop comprendre), mais j'aimerais en faire un sur cette seconde partie. Je suis pour l'instant sur un build surtout compétence avec la cane du début de jeu, mais étant arrivé à 50 de stats je ne sais plus quelle est la stat optimale à augmenter maintenant. J'ai un scaling E en force et B en éso, mais quand j'augmente l'éso la valeur d'attaque de mon arme n'augmente pas, comment fonctionne le scaling pour l'ésotérisme ?

Thx :ok:

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
30 avril 2022 à 23:46:30

Ca augmente les degats magique uniquement donc ésotérique/feu/foudre
Si ton arme tappe en physique la stat ésotérique changera rien a tes degats

Si t'es a 50 partout en stat c'est que t'a atteint le cap (sauf endurance c'est 40) , maintenant quand tu monte une stat le gain est dérisoire

Tu peux jouer tout se que tu veux efficacement avec des stats a 50 :ok:

PMLObis
PMLObis
Niveau 15
01 mai 2022 à 00:53:45

Le 30 avril 2022 à 23:46:30 :
Ca augmente les degats magique uniquement donc ésotérique/feu/foudre
Si ton arme tappe en physique la stat ésotérique changera rien a tes degats

Si t'es a 50 partout en stat c'est que t'a atteint le cap (sauf endurance c'est 40) , maintenant quand tu monte une stat le gain est dérisoire

Tu peux jouer tout se que tu veux efficacement avec des stats a 50 :ok:

OK merci, mais du coup la stat ésotérique agira comment sur mon arme qui tape en physique ? genre si j'utilise les papiers feu/foudre ?

Sinon j'ai que compétence à 50, le reste de mes stats sont assez basses, je pense augmenter force jusqu'à 25 même avec un scaling E je peux grater une vingtaine de points d'attaque apparemment, puis après ce sera réparti entre vie et endurance.

gimli2
gimli2
Niveau 13
01 mai 2022 à 04:39:40

L'ésotérisme influe tout ce qui est élémentaire (dégâts de feu, de foudre et ésotériques), déjà ça te permet d'utiliser les outils de chasseurs dont les dégâts augmentent avec l'ésotérisme, comme l'augure d'ébrietas ou le petit tonitrus etc... pour certains les dégâts augmentent significativement jusqu'à 70 d'ésotérisme.

Ensuite pour les armes tu peux mettre des pierre pour que ton arme inflige des dégâts de feu/foudre/ésotérique à la place des dégâts physiques. Ces dégâts seront influencés par ton scalling en ésotérisme (mais du coup plus par ton scalling en compétence il me semble).

Du coup si tu veux profiter à la fois du scalling compétence et de l'ésotérisme tu utilise une arme qui inflige, de base, à la fois des dégâts physiques ET des dégâts de feu/foudre/ésotérisme, il y en a plusieurs dans le jeu.
Sinon il me semble que les papier de feu/foudre, et l'outil de chasseurs "carapace de fantasme vide" n'ajoutent que des degats fixe (80 dégats normalement), ton ésotérisme n'augmente pas ça (à confirmer).

Message édité le 01 mai 2022 à 04:40:16 par gimli2
PMLObis
PMLObis
Niveau 15
01 mai 2022 à 10:05:47

Le 01 mai 2022 à 04:39:40 :
L'ésotérisme influe tout ce qui est élémentaire (dégâts de feu, de foudre et ésotériques), déjà ça te permet d'utiliser les outils de chasseurs dont les dégâts augmentent avec l'ésotérisme, comme l'augure d'ébrietas ou le petit tonitrus etc... pour certains les dégâts augmentent significativement jusqu'à 70 d'ésotérisme.

Ensuite pour les armes tu peux mettre des pierre pour que ton arme inflige des dégâts de feu/foudre/ésotérique à la place des dégâts physiques. Ces dégâts seront influencés par ton scalling en ésotérisme (mais du coup plus par ton scalling en compétence il me semble).

Du coup si tu veux profiter à la fois du scalling compétence et de l'ésotérisme tu utilise une arme qui inflige, de base, à la fois des dégâts physiques ET des dégâts de feu/foudre/ésotérisme, il y en a plusieurs dans le jeu.
Sinon il me semble que les papier de feu/foudre, et l'outil de chasseurs "carapace de fantasme vide" n'ajoutent que des degats fixe (80 dégats normalement), ton ésotérisme n'augmente pas ça (à confirmer).

OK merci c'est plus clair maintenant, je trouve ça bizarre qu'ils ont rajouté un scaling ésotérique sur ma cane alors qu'elle ne tape pas élémentaire de base. Je vais voir si niveau dégâts c'est mieux si j'utilise une pierre.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
01 mai 2022 à 21:29:34
Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
02 mai 2022 à 00:28:30

je trouve ça bizarre qu'ils ont rajouté un scaling ésotérique sur ma cane alors qu'elle ne tape pas élémentaire

Bah c'est pour permettre a ton arme de pouvoir etre jouer en ésotérique justement
Heureusement que toutes les armes physique de base peuvent avoir un scaling ésotérique, autrement ca empêcherait de jouer les armes autrement qu'en physique ca serais juste dommage...

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
02 mai 2022 à 10:37:02

Bah c'est pour permettre a ton arme de pouvoir etre jouer en ésotérique justement

Heureusement que toutes les armes physique de base peuvent avoir un scaling ésotérique, autrement ca empêcherait de jouer les armes autrement qu'en physique ca serais juste dommage...

Sauf que ça ne veut pas dire grand chose en fin de compte. Généralement dans les Souls, la présence d'un scaling signifie que celui-ci a une incidence sur les dégâts en cours. Dans Bloodborne, ça n'est pas le cas pour le scaling éso, du moins pas avant d'avoir converti une arme dans un élément (feu, foudre, ésotérisme).

Par ailleurs, tu as des infusions dans les Souls qui font apparaître des scalings qui n'existaient pas au départ. Pour moi, il n'y aurait rien eu de choquant si cela avait été le cas dans Bloodborne. Ce qui est beaucoup plus dérangeant par contre, c'est que des armes hybrides telles que le chikage ou le reiterpallasch proposent un scaling éso de base, alors qu'il est impossible d'en tirer profit. Ce scaling sert à que dalle sur ces armes.

Message édité le 02 mai 2022 à 10:38:09 par GuiDaFunkyMan
gimli2
gimli2
Niveau 13
02 mai 2022 à 18:01:22

GuiDaFunkyMan :d)

Ah sérieux, les armes Hybrides ont un scalling éso qui ne fonctionne pas ? :ouch2:

J'ai dis une bêtise à l'auteur alors ! mea culpa.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
02 mai 2022 à 20:25:57

Ah sérieux, les armes Hybrides ont un scalling éso qui ne fonctionne pas ? :ouch2:

J'ai dis une bêtise à l'auteur alors ! mea culpa.

C'est tellement débile qu'il y a vraiment de quoi se tromper. ^^ Néanmoins, c'est spécifique aux armes ayant des dégâts de teinte sanglante et en dehors des armes à feu, elles sont toutes hybrides.

La vidéo du moment