CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Donjons ?PlaceName? : Comment en sortir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
21 janvier 2022 à 10:05:26

PRÉAMBULE : Ashe_Valkyrie a rédigé un topic relatif à ces donjons cheatés et badfurman a publié le protocole pour en sortir, mais je me permets de créer ce tuto, afin de rendre celui-ci plus clair.

_____________________________________________________________________

Salut,

Certains d'entre vous ont eu la malchance d'entrer dans certains donjons ?PlaceName?, dont quelques uns sont un peu "embêtants". Pour commencer, la meilleure chose que ayez à faire est d'éviter de pénétrer dans ces donjons !

En effet, une fois dans certains d'entre eux, vous vous retrouvez directement face à un boss, le Descendant Pthumérien, dans une salle de combat, sans aucun moyen de vous échapper :

  • Les marques de chasseur téméraires vous font revenir sur place.
  • Tuer le boss ne fait pas apparaître de lanterne et la salle est totalement close.
  • Quitter la partie et la relancer ne change rien.

Sachez qu'il existe un moyen de sortir de ce bourbier et de sauver votre perso. Par contre, vous aurez besoin d'avoir le PS+.

Voici la procédure :

  1. Si l'un de vos personnages se retrouve coincé dans un donjon ?PlaceName?, quittez la partie et choisissez-en un autre.
  2. Avec cet autre personnage, rendez-vous dans n'importe quel donjon situé sur un de vos autels, au rêve du chasseur.
  3. Une fois dans le donjon, rejoignez un hôte, en effectuant une coop via votre petit carillon. Si vous n'avez pas d'autel libre dans le rêve pour faire une coop, vous pouvez en rechercher une, en passant par l'autel de rite court.
  4. Une fois que vous avez rejoint un hôte, quittez la partie non pas via l'outil silence, mais par le biais du menu options.
  5. Relancez la partie avec votre personnage bloqué dans le donjon ?PlaceName? et normalement, après l'écran de chargement, un écran gris durant lequel votre personnage semble effectuer une chute sans fin devrait apparaître. Votre perso va alors mourir, mais l'attente peut durer environ 1 minute.
  6. Une fois que votre personnage coincé meurt, il est propulsé au rêve du chasseur.

Bravo ! Ce dernier est sauvé ! Vous pouvez maintenant supprimer ce donjon de merde de votre autel. :ok:

Voici la vidéo du tuto en anglais pour sortir de ces donjons moisis :d) https://youtu.be/VJIJufriQbA

Message édité le 21 janvier 2022 à 10:07:57 par GuiDaFunkyMan
badfurman badfurman
MP
Niveau 41
21 janvier 2022 à 11:15:13

Une épingle bordel x) Voila le topic a up désormais.

Liker et commenter la vidéo des mecs qui ont trouvez ça.
Donnez de la visibilité a cette méthode qui va sauver des milliers de gens, soyez pas des chiens sans dec x)

marash marash
MP
Niveau 37
21 janvier 2022 à 13:03:17

J'ai failli penetrer dans un donjon placename avec menutext, je n'avais pas compris au début :peur:

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
21 janvier 2022 à 13:52:45

Le 21 janvier 2022 à 11:15:13 :
Une épingle bordel x) Voila le topic a up désormais.

Liker et commenter la vidéo des mecs qui ont trouvez ça.
Donnez de la visibilité a cette méthode qui va sauver des milliers de gens, soyez pas des chiens sans dec x)

Le tuto est pratique, mais de là à aduler des gens qui défendent bec et ongle ces donjons de merde, hors de question. Il suffit de voir la façon dont l'auteur de la vidéo a réagi à mon message, alors qu'à aucun moment je ne l'ai accusé de quoi que ce soit. Comme si le mec avait quelque chose à se reprocher.

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
22 janvier 2022 à 16:04:10

Le 21 janvier 2022 à 13:52:45 :

Le 21 janvier 2022 à 11:15:13 :
Une épingle bordel x) Voila le topic a up désormais.

Liker et commenter la vidéo des mecs qui ont trouvez ça.
Donnez de la visibilité a cette méthode qui va sauver des milliers de gens, soyez pas des chiens sans dec x)

Le tuto est pratique, mais de là à aduler des gens qui défendent bec et ongle ces donjons de merde, hors de question. Il suffit de voir la façon dont l'auteur de la vidéo a réagi à mon message, alors qu'à aucun moment je ne l'ai accusé de quoi que ce soit. Comme si le mec avait quelque chose à se reprocher.

C'est pas une question d'adulation, loin de la.

Le truc mérite une certaine visibilité, les mecs ont bossé dans leur coin et aujourd'hui ça pourrais même sauver des gens qui pensaient que leur perso était perdu a tout jamais si il tombe sur ce tuto qui est très clair et efficace.

C'est du travail bien fait et ils ont gagné mon respect, that's all.

Je viens de lire le com que tu as laisser, et je comprends la mésentente.
Il y a deux niveaux de lecture x), on dirais que tu l'accuse d'être un apprenti sorcier créateur de donjons hahaha x).

Sinon perso je vois pas un mec qui défend les donjons de ce type, juste un mec qui énonce des faits.

De base le donjon de Mitianshi ne posent aucun soucis aux joueurs possédant la version GOTY du jeu surement parce que ce même créateur possède cette version.
Il n'a pas juste penser aux conséquences désastreuse pour les possesseurs de la version de base parce qu'a aucun moment il n'as imaginer que cela puisse arriver. Mais maintenant osef, il y a une solution qui permets aujourd'hui de relativiser et c'est le seul truc important au final.

Je me demande ce que contiens ce donjon pour que des gens le maintiennent en vie depuis tout ce temps btw x).

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
22 janvier 2022 à 17:55:47

Il y a deux niveaux de lecture

Il y a un 2ème niveau de lecture si le gars se sent visé. Or j'ai bien précisé que ça n'était pas mon intention et pourtant il persiste en défendant d'une certaine manière, la création de donjons moddés. Lis la conversation dans son intégralité.

Je me demande ce que contiens ce donjon pour que des gens le maintiennent en vie depuis tout ce temps btw

A mon avis tout simplement le nom ?PlaceName?, qui donne envie de voir ce que c'est.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
27 mars 2022 à 22:57:28

Je débarque complètement, c'est quoi ces donjons "?PlaceName?" ?
Du modding si j'ai bien compris mais du coup quoi ? les joueurs lambda peuvent tomber dessus via la recherche de calice, et y rester bloqué a vie ? :mort:

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
10 avril 2022 à 16:44:24

Putain je suis tomber dedans hier comme un noob, j'ai commencé à paniquer, j'ai compris que quelque-chose n'allait pas quand le boss commençait à m'attaquer à travers le brouillard. :rire:

Heureusement je suis retourné dans le rêve en tombant dans le vide de cette map. C'est grave quand même, il n'y a aucun correctif de prévu ? On est quand même sur une faille critique.

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
10 avril 2022 à 21:19:49

Le 27 mars 2022 à 22:57:28 :
Je débarque complètement, c'est quoi ces donjons "?PlaceName?" ?
Du modding si j'ai bien compris mais du coup quoi ? les joueurs lambda peuvent tomber dessus via la recherche de calice, et y rester bloqué a vie ? :mort:

Hola Spelunker, c'est assez rare mais certains Placename piégé a 100% sont bel et bien trouvable par tout le monde car il y a zéro confidentialité et les donjons sont trouvable sur le serveur en public.

La légende disaient de deux donjons public étaient critique pour une sauvegarde.
(généralement il faut un glyphe spécifique et le donjon est privé donc introuvable via une recherche sur le serveur, de plus le créateur mets en garde si il y a un danger)

Et oui on pouvais y rester bloqué a vie x).

D'autres Placename permettais de s'enfuir grace a un out of bound mais il filaient une grosse frayeur au joueur pas au courant et impliquais quelques recherches sur le net malgré tout.

La solution pour en sortir des donjons critique a été trouver après quasiment plus de deux années de drama fada.
Peu importe le pays c'est arrivé a tellement de gens hahaha une véritable hécatombe x)

Message édité le 10 avril 2022 à 21:22:05 par badfurman
vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
10 avril 2022 à 22:54:59

C'est terrible !
Perdre une save avec potentiellement des centaines d'heures :snif2:

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
11 avril 2022 à 00:09:53

Le 10 avril 2022 à 22:54:59 :
C'est terrible !
Perdre une save avec potentiellement des centaines d'heures :snif2:

C'est certain que mentalement ça doit être horrible a vivre hahaha.
En particulier pour quelqu'un ayant optimiser un personnage a fond en parcourant moult donjons calices FRC.

L'ironie c'est que des joueurs a qui cette mésaventure est arrivé ont laché le jeu a tout jamais et ne sont même pas au courant qu'aujourd'hui une solution existe pour sauver leur perso...

Si ils n'ont pas supprimer leur slot de sauvegarde et désinstaller le jeu, parce que j'ai beaucoup vu cette phrase.
Peu importe le pays... Again x)

Message édité le 11 avril 2022 à 00:11:27 par badfurman
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
15 avril 2022 à 15:34:24

Il y a une maintenance des serveurs le 22 Avril, j'espère que c'est pour virer les donjons mods.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
16 avril 2022 à 09:19:07

J'en doute y'a des maintenances tout les mois :p)
Suffit de faire un backup de sa save régulièrement, ca annule tout risque de perte total..

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
02 décembre 2022 à 21:25:06

Je passe juste pour donner une petite précision pour la procédure de libération. Parce que je viens d'aider un joueur à se libérer et ça ne marchait pas. Et j'imagine que si ça nous est arrivé, ça peut arriver à d'autres ^^

Il faut bien faire attention à ce que le donjon à partir duquel on lance la coop, via petit carillon, ne soit pas sur la même tombe que celui dans lequel son autre personnage s'est retrouvé pièger sinon le glitch ne se lance pas. Donc si ça ne fonctionne pas, recréez le donjon pour la co-op sur un autre autel dans le rêve ou tenter via le rite court.

Voilou :-)))

PS : Et oui, en décembre 2022, il y a encore des gens qui se font soft-lock par ce satané donjon... Ça va faire au moins 3 ans que des gens en sont victimes :(

Message édité le 02 décembre 2022 à 21:29:19 par ashe_valkyrie
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment