CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

99 eso

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
08 novembre 2021 à 17:05:35

Bonjour ,
Je souhaite savoir si vraiment pour une spe eso monter à 99 serai rentable j ai vu que ça continuai de bien monter mais les dégâts sont t il significatif par rapport au temp de farm..
Je suis à 70 d eso et mes sors sur kos sont ridicule

40 vita , 20 endu , 70 eso , épée de ludwig foudre

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
08 novembre 2021 à 21:02:02

Salut,

Bloodborne est l'ARPG FromSoftware dans lequel la magie (ici l'ésotérisme) est la moins pétée, du moins en ce qui concerne les sorts (ici les outils de chasseur). ^^ Par conséquent, toute la différence se fera au niveau :

• De ta répartition de stats en fonction de ton arme
  • Des gemmes que tu choperas, en sachant que si celles-ci ne sont pas maudites, c'est qu'elles sont bidons.
  • De ta connaissance des patterns des ennemis que tu rencontres et il s'agit là du point le plus important.

Sinon, pour répondre à ta question, les outils de chasseur continuent de voir leurs dégâts augmenter jusqu'à 99. Cependant, est-ce vraiment rentable de monter ton éso jusque-là ?

Message édité le 08 novembre 2021 à 21:06:52 par GuiDaFunkyMan
Shadonic
Shadonic
Niveau 39
09 novembre 2021 à 01:14:19

Apres je ne suis pas sur mais la lame sacré par exemple qui a B en force et compétence et A en eso vu qu elle sont passer en arme élémentaire il n y a plus que l eso qui compte pour augmenter les dégât non ?

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
09 novembre 2021 à 09:31:30

La Ludwig est une arme convertible, autrement dit qui génère des dégâts physiques à 100% de base. Ses dégâts scalent donc sur ses stats physiques : force + compétence.

Quand tu y insères une gemme élémentaire, celle-ci passe complètement dans l'élément de cette cernière. Dans ce cas précis, les dégâts de l'arme scaleront uniquement sur la stat éso.

Tu trouveras plus d'infos ici :d) https://guidafunkyman.com/guide-build-esoterique-bases/

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
09 novembre 2021 à 11:51:11

Dac merci autrement dit je plafonne niveau dégât et pas trop intéresser par le farm calice donc niveau gemme ça sera compliqué, bon ba top plus qu a insister pour kos et le dernier boss 👍

NE2SNE2S
NE2SNE2S
Niveau 7
14 novembre 2021 à 11:11:40

Un bon build eso sans passer par les chalices c'est pas ouf, de mémoire la meilleur gem en mode story que tu peux avoir c'est une gem de 15% sur eso et c'est la seule.

Après tu peux te faire un build eso sans forcément investir des points dessus mais faut récupérer les gems flats qui ce trouve dans les chalices.

Arpès pour faire une exemple en terme degats, sur l'arme de Kos, tu fera plus dégâts avec 3 flat (72.5+67.5+67.5) si ta 50 ou 99 éso.

Par contre pour une Burial Blade a 99 éso tu fera plus de dégâts si tu remplace un gem flat 67.5 par une scaling éso.

Pareil pour une saw cleaver, à 50 éso le flat sera mieux, par contre à 99 sa va dépendre:

• en ésotérisme à 99 la saw cleaver fera plus de dégâts avec des gems 9.1/9.8% damage éso + 72.5/67.5 atk flat éso
  • en Feu/foudre à 99 la saw cleaver fera plus dégâts en triple 24.8% damage Feu/foudre+ atk flat Feu/Foudre.(à test si une gem sacling éso rend mieux qu'une 24.8)

En gros sa dépends vraiment de tes stats et l'armes.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
15 novembre 2021 à 15:04:11

@NE2SNE2S

Je suis d'accord avec toi au sujet du parasite et du couperet-scie, si tu souhaites augmenter leur puissance de leur élément ésotérique. Ces gemmes sont compliquées à obtenir dans une version comportant un bonus primaire éso décent. Cependant, je suis un peu plus perplexe concernant tes propositions de set-ups éso pour la lame sépulcrale et élémentaires feu/foudre pour le couperet-scie.

Même si l'auteur n'en a sûrement rien à cirer, :-) puisque apparemment ce dernier ne parcourra pas de donjons, je me permets malgré tout de fournir quelques comparatifs manifestes. Je précise que j'ai utilisé le Bloodborne Stats Simulator pour effectuer les calculs qui vont suivre.

Plus d'infos sur cet outil ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-59455384-1-0-1-0-stat-simulator-tout-ce-que-vous-devez-savoir.htm

Tout d'abord, voici la simulation avec la lame sépulcrale et 99 en éso. A gauche, un set-up avec 3 gemmes flat éso parfaites et à droite, un set-up avec une gemme abyssale froide et deux gemmes flat éso.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/1/1636984511-burial-blade-99-eso-flat-phy-eso-vs-froide-flat-eso-eso.jpg

Résultat : le set-up abyssal froid est perdant avec 99 en éso. Pourquoi ? Eh bien parce que la base éso de la lame sépulcrale est bien trop faible, pour qu'on puisse espérer faire un minimum de dégâts.

Ci-dessous, ce que donne les mêmes set-ups avec des gemmes flat éso comportant un bonus primaire physique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/1/1636984565-burial-blade-99-eso-flat-phy-eso-vs-froide-flat-phy-eso.jpg

Résultat : Tu grattes 12 points avec les gemmes flat par rapport au set-up précédent, mais tu obtiens plus ou moins la même AR qu'avec les bonus primaires éso. Bref, le set-up 100% flat demeure toujours vainqueur. ^^

Maintenant, abordons le cas de tes set-ups élémentaires :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/1/1636983054-couperet-scie-99-eso.jpg

Comme tu peux le voir ci-dessus, un set-up comportant 3 gemmes de feu 24,8% avec 15 de feu flat ne dépasse pas un set-up ayant deux gemmes abyssales froides. La Lame Sacrée de Ludwig qui possède un scaling éso très haut de base déroge un peu à la règle. En effet, cette dernière n'a besoin que d'une seule gemme abyssale. Toutefois, il lui en faut quand même une pour être compétitive.

Je t'invite à vérifier par toi-même pour le set-up foudre. Même avec 3 gemmes abyssales du monstre odieux
22,5% foudre + 33,8 flat foudre, le set-up possédant la gemme abyssale froide fait toujours la différence.

Remarque : Dans toutes les simulations, je n'ai pas ajouté de bonus élémentaire aux gemmes abyssales. ^^

NE2SNE2S
NE2SNE2S
Niveau 7
16 novembre 2021 à 17:27:04

@GuidaFunkyMan

Alors oui je me suis tromper pour la saw cleaver Feu/Foudre, en 99 éso avec c'est deux 24.8 + une 27.2% sa donner de mémoire 677 AR,

Pour la burial blade il y'a un soucis, le scaling de compétence/force est bien plus important que celle de l’ésotérisme, du coup quand je disais 99 éso il y'a forcément 99 de compétence/force derrière.

les gems atk phys/atk éso flat devienne plus intéressante sur une burial blade avec 50 en force/compétence/ésotérisme,
à 99 remplacer une gems par une scaling éso fait baisser l'AR mais sur le terrain je faisais plus de dégâts.

Là en ce moment je la joue, en 10 force/50com/8éso, j'ai plus d'ar en atk/phys+éso flat (345+270=615) mais je fais plus mal sur le terrain en triple physique (544+61=605)
,
Du coup l'AR pour cette arme est pas du tout fiable (comme blade of mercy), le physique est genre en scaling A/S alors que pour l'éso E/D, le B/B c'est une légende :fou:

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
16 novembre 2021 à 23:18:06

Pour la burial blade il y'a un soucis, le scaling de compétence/force est bien plus important que celle de l’ésotérisme, du coup quand je disais 99 éso il y'a forcément 99 de compétence/force derrière.

Forcément, si tu montes un perso 544, c'est sûr que ça change en partie la donne. Encore fallait-il le préciser. ^^

Pour ce qui est de la burial blade, la meilleure option pour la gemmer demeure en physique. Pour la blade of mercy, tu peux la jouer en nourrissantes, à cause de ses multiplicateurs, mais une fois de plus, je pense qu'un gemmage facile reste un gemmage physique.

Enfin concernant les set-ups de gemmes élémenatires idéals, je t'invite à consulter ce tableur :

:d) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BCbvBXijMD5M1rnOnc2APHfpAHRqOwz7vP-PFsboKdI/edit#gid=0

Et si tu souhaites faire encore plus de dégâts, zieute ce topic qui parle d'une mécanique sous-cotée, mais
diaboliquement efficace : les gemmes et les bonus de chasseur. :d) https://the-moonlight-legacy.forumactif.com/t286-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-les-gemmes-de-chasseur-de-monstres-etres-cosmique

badfurman
badfurman
Niveau 62
04 décembre 2021 à 01:31:39

Woooooooooooooooooooah j'arrive grave après la guerre mais...

Le 14 novembre 2021 à 11:11:40 :

Pareil pour une saw cleaver, à 50 éso le flat sera mieux, par contre à 99 sa va dépendre:

• en ésotérisme à 99 la saw cleaver fera plus de dégâts avec des gems 9.1/9.8% damage éso + 72.5/67.5 atk flat éso
  • en Feu/foudre à 99 la saw cleaver fera plus dégâts en triple 24.8% damage Feu/foudre+ atk flat Feu/Foudre.(à test si une gem sacling éso rend mieux qu'une 24.8)

En gros sa dépends vraiment de tes stats et l'armes.

Sorry mais tu raconte absolument n'imp sur les armes convertible a un élément... ( feu, foudre, eso)

A partir de 40 en ésotérisme (je me souviens plus du cap exact)

L'ajustement ésotérique 65 est toujours la meilleure solution

Funky a pourtant mis un exemple criant avec un set up de feu

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/1/1636983054-couperet-scie-99-eso.jpg

Il a 68 points d'AR supplémentaire par rapport a ton setup. (Toi 587 //// Lui 655)

Il faut savoir que ingame c'est énorme

1 point d'AR = environ 2-3 points de dégats sur un ennemi sensible a cet élément avec un R1(pour avoir fait des test ça fluctue)

Ça veut dire qu'au minimum si je multiplie 68 par deux, il taperais un loup garou avec un écart de 136 points de dégats par rapport a ce que tu propose avec un simple R1...

Il faut noter que dans son exemple il est très gentil et n'as pas rajouter de bonus élémentaire sur les ajustement eso 65...
Parce qu'avec ça il gagne 30 points d'AR

Et donc ingame 136 + 60 = 196 points de dégats d'écart....

@GuidaFunkyMan

Alors oui je me suis tromper pour la saw cleaver Feu/Foudre, en 99 éso avec c'est deux 24.8 + une 27.2% sa donner de mémoire 677 AR,

Et c'est ce post qui me pousse vraiment a réagir parce que c'est vraiment a se demander si tu as regarder ce qu'il a poster sans dec...

Ce que tu annonce est totalement impossible ok?

Voici l'ordre de puissance des gemmes de feu top tier de Bloodborne:
Sans ajustement eso 65

• 1) 21% att feu- 31,5 att feu flat ///// Madman
  • 2) 24,8% att feu- 15 att feu flat ///// Chien de garde
  • 3) 27,2% att feu //// Veilleur

Avec Ajustement eso 65

• 1) 24,8% att feu- 15 att feu flat ///// Chien de garde
  • 2) 21% att feu- 31,5 att feu flat ///// Madman
  • 3) 27,2% att feu //// Veilleur

Dans les deux cas de figure, la 27,2% est en dernière position.
Ce qui implique que tu cognerais encore moins fort que ce que tu propose quelque posts plus haut.

Histoire de pinailler au passage, je suis a peu près certain qu'une 23,9% att feu-14,5 att feu flat d'un boss Loran bête argent ou d'une āme posséder par le monstre battra aussi la 27,2% :hap: a vérifier :hap:

Histoire d'enfoncer le clou ce que tu propose comme setup ne s'obtiens dans un donjon legit qu'après un nombre d'essais véritablement conséquent.... Sans charrier :noel:

La 24,8% avec bonus de feu flat n'existe dans le jeu de base qu'en croissant :hap:
Pour en avoir 3 c'est donc deux Out Of Shape en radial par exemple :hap:

J'imagine que tu rentre en calice moddé et bien ma foi....

Clairement, tu farm pas les bons boss x) hahahaha x)

Message édité le 04 décembre 2021 à 01:32:31 par badfurman
cuno-
cuno-
Niveau 5
16 janvier 2022 à 21:43:48

Glitch

announakis
announakis
Niveau 2
29 janvier 2022 à 10:38:45

salut tout le monde. Bon j'arrive bien apres la bataille mais etant tres au fait de ce genre de chose, en un mot comme en cent, NON, 99 d'esoterisme n'est absolument pas interessant.
pourquoi?
car bien que les outils de chasseurs contineuent a augmenter leur scaling considerablement apres 50 en eso, ca reste largement intutile: le gros de degats viendront toujours (en terme de dps si pas totalement polio) de l'arme de melee par design. les "sorts" feront plsu mal mais a l'arrivee, ce qui compte c'est le nombre d'iteration de degats avant mort sur une cible" tu peux avoir un streum a 1000 pv, faire 499 points par coup ou 334, tu as toujours besoin de le frapper 3 fois pour le buter. donc le gain de degats des sorts entre 50 et 99 etant important en term de scaling ne se justifiie pas du tout en terme de rendement a l'arrivee pour cette meme raison.
tu vas devoir balancer un truc du genre 18 call from beyond au lieu de 20 entre 99 et 50 d'eso....
en terme de degat sur les armes, le 99 ne se justifie que sur le parasite de Kos et encore...

je dit ca en connaissance de cause car j'ai joue un build eso au niveau 100 pendant 3 ans....j'ai craque et je l'ai monte au niveau 150 pour avoir les 99 d'eso et je peux honnetmeent dire que je ne ressent absolument aucune difference en terme de puissance...c'est effectivement legerement plus fort MAIS les streums que tu pouvais tuer d'un coup a 50 d'eso pas de changement, les streums qui necessitent 2-3 coups pareil etc....a l'arrivee, pure perte de niveaux en PvE en tout cas.

le netcode est tellement degueluasse en PVP sur BB que je ne m'abaisserai pas plus a en discuter qu'a en faire.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
29 janvier 2022 à 11:12:51

Wow ! Announakis débarque sur les forums jv.com ! L'Australie en force. 💪

La vidéo du moment