CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attention ! Donjon ?PlaceName? (cheaté) tueur de save. N'y entrez surtout pas !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
30 août 2021 à 12:55:36

J'aimerais ajouter le témoignage d'une personne sur un groupe Facebook Bloodborne FR, qui s'est fait avoir par un de ces donjons foireux. Le type a d'ailleurs découvert les conséquences de ces donjons après, par le biais de ta vidéo, ashe.

https://www.noelshack.com/2021-35-1-1630320867-temoignage-bloodborne-donjons-cheates.png

Message édité le 30 août 2021 à 12:55:54 par GuiDaFunkyMan
ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
01 septembre 2021 à 18:43:39

Mince... ça me dégoûte de voir des joueurs jouant de la meilleure façon pour découvrir un jeu se faire démolir leur expérience de cette façon...

FromSofware est pas prêt de se bouger, Sony non plus d'ailleurs. Ce que je trouve assez ironique alors qu'il me semble que Sony avait fait retirer du Store Stardew Valley à cause des cheat codes intégrés par le développeur permettant de rérupérer des ressources plus facilement dans le jeu. Après c'est peut être des conneries, cette histoire mais bon, faudrait que je trouve quelqu'un qui a Stardew sur ps4 pour confirmer ce que j'avais lu :hap:

Là, bizarrement la politique anti-cheat de Sony n'entre pas en vigueur. Ce n'est pas comme si Bloodborne était la meilleure exclu de la PS4. Ce n'est pas pas grave, si les serveurs d'un jeu sont farcis de contenu cheaté. On ne parle pas de sauvegarde de joueurs modifiée mais carrément de contenu mis en ligne sur les serveurs du jeu pouvant bousiller les saves des joueurs accessible à tous ! Et dont la plupart des utilisateurs pensent que c'est du contenu legitime et trouve ça trop cool ! Mais non, ce n'est rien. C'est de la faute des victime.
C'est bien ! Changez Rien surtout ! :sarcastic:

Enfin bref, merci pour le partage de ce témoignage Guida.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
02 septembre 2021 à 10:50:28

Je trouve aberrant que Sony et From Software tolèrent ça sans rien faire. Certes, il y a moins de joueurs sur Bloodborne aujourd'hui, mais il y en a suffisamment pour que certains subissent ce genre de préjudice. De la part de noms importants du jeu vidéo, je considère que ça la fout mal d'ignorer les difficultés de ses joueurs.

ggskalala ggskalala
MP
Niveau 8
24 septembre 2021 à 23:22:51

up

ggskalala ggskalala
MP
Niveau 8
10 octobre 2021 à 15:38:38

up

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
31 octobre 2021 à 14:55:06

Les jours passent et ce donjon continue de prospérer. Un petit up, histoire d'essayer d'éviter de nouvelles victimes.

Om3ga-R3d Om3ga-R3d
MP
Niveau 10
08 novembre 2021 à 08:03:49

Du coup il y a un risque de tomber sur un de ces donjons verolés en rejoignant une partie coop j'imagine...?

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
08 novembre 2021 à 10:02:14

Le 08 novembre 2021 à 08:03:49 :
Du coup il y a un risque de tomber sur un de ces donjons verolés en rejoignant une partie coop j'imagine...?

Si c'est le donjon où tu popes directement dans la salle du boss, non, car l'invocation est impossible dans ce cas de figure. Même chose pour les donjons qui ne disposent pas de lanternes.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
08 novembre 2021 à 14:18:46

Jusqu'à preuve du contraire, un invité ne peut pas se retrouver coincé dans le niveau d'un hôte.
Tu déco et tu reviens chez toi.

Om3ga-R3d Om3ga-R3d
MP
Niveau 10
08 novembre 2021 à 16:06:47

Ok merci.

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
04 décembre 2021 à 14:53:13

Une pensée a Alex rive, OrtOdOx et à Alexis Tapia

RIP

Du coté français, Mitianshi a été productif en moins de deux mois....:noel:

Message édité le 04 décembre 2021 à 14:55:44 par badfurman
ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
05 décembre 2021 à 13:24:28

Le 04 décembre 2021 à 14:53:13 :
Une pensée a Alex rive, OrtOdOx et à Alexis Tapia

RIP

Du coté français, Mitianshi a été productif en moins de deux mois....:noel:

Ouais. Mais tu sais bien, "c'est marrant les donjons cheatés". C'est pas grave si de nouveaux joueurs lachent le jeu à cause de la suppression de leur personnage...

Fakepucix Fakepucix
MP
Niveau 17
16 décembre 2021 à 14:31:25

Perso je suis tombé dans un donjon qui m'a refiler 90k écho de sangs :rire:

Mais heureusement que je suis tombé sur ce topic. Je me suis crée un perso complètement cheater en abusant de ça pour le fun. Et ça m'aurais quand même fais chier de le perdre :(

Mais petite questions. les joueurs ayant fait ça avaient conscience que ça pouvait bloquer un bon nombres de joueurs ? :Question :

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
16 décembre 2021 à 17:16:16

T'es tombé sur "le gentil" PlaceName :noel:

J'ignore si de base c'était fait exprès. J'espère que non. J'espère que c'est juste une maladresse vu que le donjon n'est pas dangereux pour les versions GOTY du jeu. Mais le moddeur a été contacté par une autre commu de moddeurs au sujet de ce donjon, il y a plus d'un an. Et le donjon est toujours là entretenu, donc au jour d'aujourd'hui, le gars sait pertinament qu'il a créé un contenu dangereux et s'arrange pour qu'il reste sur les serveurs du jeu. J'ai du mal à croire que ça soit uniquement les victimes qui permettent à ce donjon d'exister. J'espère que non en tout cas... :peur:

Message édité le 16 décembre 2021 à 17:16:47 par ashe_valkyrie
Pseudo supprimé
Niveau 47
16 décembre 2021 à 17:46:13

Dingue ce souci, je pensais que cette histoire était révolue et plus qu'un mauvais souvenir, mais non. Aberrant de voir la négligence du studio... Soit ils s'en foutent (et c'est dommage car la force de leurs jeux est l'implication durable de sa communauté), soit il ne sont pas au courant mais j'y crois très peu.

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
16 décembre 2021 à 17:57:28

Ils s'en foutent royalement. Il n'y a pas eu de mise à jour sur Bloodborne depuis la sortie du DLC, il me semble. Le jeu est littéralement laissé à l'abandon...

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
16 janvier 2022 à 16:22:10

Il semblerait qu'une solution ait été trouvée afin de pouvoir se libérer de ce calice à l'aide d'un glitch.

Il faudrait charger le personnage piègé et quitter la partie, charger la partie avec un second profil, utiliser le rite court pour lancer une coop, quitter la partie une fois invoqué, et enfin recharger le profil du personnage bloqué dans le calice. Cette manip devrait provoquer un glitch faisant traverser les textures du jeu et tuer le personnage. ça devrait renvoyer au menu du jeu et en rechargeant une fois encore ce personnage, il devrait se charger dans le rêve et être réutilisable normalement.

Cette solution fonctionne via une entrée à partir d'une tombe ordinaire, pour une entrée à partir du rite court, c'est un peu plus tricky et je n'ai pas tout compris pour la manip à réaliser.

Mes infos viennent de ce sujet reddit : https://www.reddit.com/r/tombprospectors/comments/rz7dnl/great_news_weve_found_a_way_to_escape_softlocking/

Vous y trouverez toutes les infos nécessaires ainsi que plusieurs vidéos illustrant le mode opératoire. En espérant que cela puisse vous aider.

Message édité le 16 janvier 2022 à 16:24:28 par ashe_valkyrie
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 10:18:08

J'ai repris Bloodborne hier, et je suis passé ici par curiosité... et Je découvre cette m*rde de PlaceName :honte:

Merci à vous pour l'information !

Je vais faire attention... mais, savez-vous si la version de BloodBorne offerte dans la collection PS Plus de la PS5 est protégée ?

Car ce n'est pas réellement la GOTY, il me semble :(

Aussi, je suis tombé sur un Donjon ou tuant le boss, j'ai eu une erreur "GoodName" et ça m'a filé directement une gemme assez pétée...

Genre directement une Nourising 21.5 + 15 Flat et Negative Stamina.

Ce sont aussi des donjons cheaté, j'imagine ?
Si oui, a-t-on une liste des Glyph à eviter ?

J'aimerais farmer à la loyale !

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
20 janvier 2022 à 12:45:29

Il me semble que cette version est la même que celle de base. C'est juste la couverture et le prix qui changent. Donc à mon avis, les risques sont les mêmes, après je peux me planter. Mais vaut mieux être prudent.

Oui, c'est également un donjon cheaté, les bonus secondaires des gemmes sont forcés. Normalement, ces donjons sont sans risque. Ils permettent de récupérer des gemmes rares ou ultra rares plus facilement.

La plupart des listing qui trainent sur internet sont farcis de donjons cheatés. Les astuces de farm d'échos rapide, d'acquisition de runes ou d'armes qui normalement se récupèrent dans les donjons de niveau 5, aussi. Que ça soit le listing du wiki ou le tableur Bloodsheets, il n'y a plus de donjons legit dans ces listings de donjons de farm.

Il n'y a pas vraiment de listing de donjons dangereux. Mais si tu veux un listing de glyphes fait à partir de donjons bio, il y a celui-ci en français. Il est garanti sans OGM https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BCbvBXijMD5M1rnOnc2APHfpAHRqOwz7vP-PFsboKdI/edit#gid=0

Mais il est possible que certains glyphes n'existent plus sur les serveurs. Les donjons cheatés ont complètement bousillé l'équilibre.

Message édité le 20 janvier 2022 à 12:46:38 par ashe_valkyrie
ggskalala ggskalala
MP
Niveau 8
20 janvier 2022 à 13:11:11

Pour éviter tout risque tu peux si tu as assez de composants pour créer au moins un donjon, faire une save sur le cloud, créer ton donjon, le rendre public, noter le glyphe puis réstaurer ta save et le créer gratuitement.

Certes pas "100% legit" mais ça te permet de créer tes propres donjons (avec qui sait quelques bonnes surprises) à l'infini sans perdre tes composants

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment