CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attention ! Donjon ?PlaceName? (cheaté) tueur de save. N'y entrez surtout pas !

Page suivanteFin
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
31 mai 2021 à 13:57:13

Salut tout le monde,

Suite à un nombre assez conséquent de plaintes de personnes se retrouvant bloquées dans certains donjons calices cheatés figurant dans le listing ouvert de donjons du calice, j’ai décidé de faire ce sujet afin de faire un peu de prévention. Les victimes se retrouvant ni plus ni moins obligées de supprimer leur personnage piégé.

En effet, depuis mi-2018, à peu près, les donjons cheatés pullulent sur les serveurs de Bloodborne. Certains permettent d’avoir des gemmes puissantes un peu plus facilement qu’avec un farm classique, d’autres permettent de cut une partie de la progression en calices (et foutent d’avantage les joueurs ne maîtrisant pas le jeu dans la panade que s’ils jouaient normalement parce qu’ils ont accès à un contenu avancé sans avoir la maîtrise suffisante du jeu pour le faire à faible niveau et doivent donc farmer. Bonjour le gain de temps), ou encore d’accéder à du contenu coupé du jeu qui n’est pas fini de programmer donc souvent bugué, ainsi qu’à des zones de test des joueurs créant des donjons cheatés, des donjons ?PlaceName ? et j’en passe... Une bonne partie de ces donjons cheatés est en partage fermé, et par conséquent n’est accessible que via glyphe. Et de ce fait, ne peut donc nuire à l’expérience du joueur lambda.
Ils prennent de la place sur les serveurs et font de l’ombre aux donjons bio mais ce n’est pas là le sujet, même si ça me contrarie quelque peu de voir ces donjons plus faciles à conserver que des donjons créés normalement, et que From Software se foute royalement d’avoir un listing global de donjons farci de contenu cheaté, mais bon…

Le vrai problème ici vient des donjons qui sont en partage ouvert car tous les joueurs peuvent accéder à du contenu cheaté et/ou bugué pouvant entraîner une corruption de save ou piéger littéralement un personnage dans un donjon. Ce contenu étant accessible juste via création rapide de donjon avec le rite court ou en recherche simple de donjons. Par pure malchance ou hasard n’importe qui peut en faire les frais.

Le donjon ?PlaceName ? Au glyphe knvzjv62 créé par mitianshi (son personnage ayant pour nom Goddess) appartient à cette catégorie. Il provoque un bug extrêmement contraignant pour les possesseurs de la version de base de Bloodborne. Dès lors que vous pénétrez dans ce donjon test avec cette version, vous vous retrouvez ni plus ni moins piéger à l’intérieur sans aucun espoir d’en sortir. « Vous qui entrez, laissez toute espérance ! » Ce donjon est un véritable tueur de sauvegarde.

Pour sortir de ce traquenard vous devrez :

- soit supprimer votre personnage,

- soit récupérer une sauvegarde antérieure sur le Cloud du PS+ ou sur clé USB,

- soit vous faire prêter ou acheter une version GOTY du jeu qui, elle, ne bugue pas et vous donnera accès à une lampe après la défaite du boss errant et à une nouvelle salle dans laquelle figure une version alternative de la reine, il me semble. Tout en sachant que le passage à une version GOTY peut parfois entraîner une corruption de la save globale (du coup, au lieu de perdre un personnage, vous perdez tous ceux de votre profil si ça plante) ;

- soit utiliser un éditeur de sauvegarde pour retrouver un état semblable à celui d’origine.

Le choix entre devoir racheter une autre version du jeu ou devoir éditer sa propre save sous peine de supprimer son perso, c’est franchement dégueulasse. Il est juste aberrant que le créateur de ce donjon l’ait laissé en ouvert, et que FromSoftware ne fasse absolument rien contre ce contenu dangereux pour les joueurs non avertis, à moins que leur but ne soit de vendre plus de versions GOTY grâce à ça…

Bref, évitez comme la peste les donjons créés par ce pseudo et même les donjons ayant des descriptifs bizarres en règle générale. Le mieux c’est que ces donjons disparaissent des serveurs. Donc évitez d’y allez même par curiosité car ça les entretient.

Si vous débutez dans les donjons et/ou si vous n’y connaissez rien pour reconnaître les donjons cheatés, sachez que les donjons fixes partagés ont un glyphe à 4 lettres ou chiffres et les donjons créés par les joueurs 8, que les donjons doivent tous avoir une icône de calice (la coupe) dans le listing, que s’il y a « PlaceName » dans l’identifiant ou  « menu text » dans les rites ce sont des donjons pouvant entraîner des bugs ou corruption de save, qu’un donjon racine ne peut avoir que trois rites au max au niveau 5 et aucun au niveau 1, qu’il n’existe pas de niveau 0 ou au-delà du 5 normalement, qu’il n’est pas normal d’avoir toute sa vie dans le donjon vicié et maudit si ce n’est pas un donjon racine, et qu’il n’est pas normal d’avoir un biome Isz ou Loran dans un donjon Pthumeru de niveau 1, d’avoir plus de 50 % de sa vitalité qui vole quand on est en donjon de niveau 1, la malédiction c’est à partir des donjons de niveau 4, etc... Si un donjon présente une ou plusieurs de ces caractéristiques, ce n’est pas un donjon rare mais juste un donjon obtenu via cheat qui est susceptible de nuire à l’expérience des joueurs ayant peu d’expérience et pouvant ruiner vos personnages.

Regardez très attentivement le pseudo du créateur et le descriptif d’un calice quand vous utilisez le rite court. Si vous avez des doutes n’hésitez pas à nous demander si c’est un donjon legit ici ou sur le forum du Moonlight Legacy ou encore sur le discord du moonlight (on connaît un certain nombre de pseudo de créateurs de donjons cheatés et on vous dira si c’est dangereux ou pas) ou faîtes une save au cas où sur le ps+ ou sur clé USB avant d’y pénétrer.

Pour finir, voici en prime une vidéo dans laquelle je pousse un gros coup de gueule sur l’état actuel des donjons enregistrés sur les serveurs du jeu (j’avais besoin de vider mon sac), c’est juste hallucinant et je montre ce qui se passe exactement dans le donjon et mes tentatives d’évasions . Histoire de compléter ce topic.

Le lien du sujet de ce forum qui m’a poussée à pondre ce pavé : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-61927944-1-0-1-0-coincer-donjon-calice-sans-lanterne.htm

Ainsi que quelques liens vers les sujets reddit qui m’ont servi pour retrouver le donjon tueur de save. ça m’a pris plus d’une heure rien que pour trouver le glyphe. J’ai pu trouvé assez vite le pseudo du créateur mais pas le glyphe exact. J’ai donc dû créer tous ses donjons uns à uns avant de trouver le bon dans ma liste, car il en créé un paquet en ouvert. Ce qui m’a pris pas mal de temps et plutôt soûler. Surtout qu’on début, je les explorais jusqu’à la salle du premier boss…

https://www.reddit.com/r/bloodborne/comments/duaaln/exploring_some_placename_hacked_chalice_dungeons/
https://www.reddit.com/r/tombprospectors/comments/ecnle9/stuck_in_cut_content_dungeon/
https://old.reddit.com/r/tombprospectors/comments/du5q9x/warning_do_not_enter_dungeons_conducted_by_psn/

Voilou, je pense avoir fait le tour de la question entre ce sujet et la vidéo. Les deux se complètent. Si vous avez des infos que je n’ai pas trouvé ou des remarques, n’hésitez pas. Merci aux courageux qui ont survécu à la lecture de ce long pavé. Et j’espère que ça tiendra sur un seul poste xD

Message édité le 31 mai 2021 à 13:59:19 par ashe_valkyrie
zubroska40
zubroska40
MP
01 juin 2021 à 17:12:22

Bonne vidéo, gros problème en effet.

Farmer les composants pour créer tous ses donjons c'est tellement chiant, c'est l'unique raison pour jouer en ligne à BB pour moi actuellement, et pour la majorité des joueurs PvE aussi je pense.

Mais entre ceux qui souhaitent montrer leur capacités de modders (ça demande de l'investissement et de l'astuce) et ceux qui souhaitent chopper très vite des gemmes encore plus pétées que celles du jeu de base , ce phénomène n'est pas prêt de s'arrêter.

Croire que la triche puissent être punie dans le jeu vidéo c'est du fictif. Cite moi un seul jeu en ligne connu qui date de plus d'un an qui n'en ai jamais victime?

Et plus le jeu demande du skill et/ou du temps (les jeux à loot par exemple, comme BB), plus les joueurs mauvais/impatients seront frustrés, plus il y aura de la triche.

Et les punitions sont dérisoires quand il y en a et même quand le type se fait chopper 100 fois et a corrompu la partie de 10000 joueurs.

On est pas dans un problème propre au jeux FS, ça touche toutes les styles et licences la triche, et de plus en plus car c'est de plus en plus en plus accessible (niveau matos et compétence) et que l'individualisme (égoïste, bête et méchant, pas seulement celui qui idéalise la liberté individuelle...) progresse.

Ca fait pas longtemps que les joueurs se vantent de tricher(modder) sur les forums, se vantent de ganker, de se battre max level quand la méta est à 700 level de moins ect...

T'as des chaines YT de tricheurs, très fiers de montrer qu'ils tuent tout le monde en 1 coup en trichant.

Le nivelage par le bas fond socio culturel (sous couvert de tolérance sociale et de mieux vivre ensemble, y en avait besoin de plus de tolérance, mais à ce prix?) de la télé réalité puis l'explosion des réseaux sociaux a fait son travail, personne n'a plus honte de rien, surtout pas les cons.

Y a des mods intéressant, mais c'est rare, la plupart c'est juste du cheat, ça montre bien la mentalité des modders et de leurs clients.

A part demander gentiment (hé oui, c'est susceptible en plus, tout le monde est dans son bon droit, et puis c'est qu'un jeu donc je peux me comporter comme un connard...) aux modders de mettre toujours le même symbole/phrase explicative dans la description de leur donjon, et avertir la communauté de joueurs comme vous le faites ici (merci!), je vois vraiment pas ce qu'on peut faire d'autre.

Merci de prévenir si vous avez une autre solution...

Bon courage.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
01 juin 2021 à 18:15:56

Merci, pour ce commentaire. Vu comme ça bide.

J'ai parfaitement conscience que ça sert à rien d'attendre quoi que se soit de From Sofware. S'ils avaient dû faire quelque chose ça serait déjà fait. Mais j'avais besoin de passer un coup de gueule même dans le vide.

Dès qu'on joue en multi on est exposé au cheat quelque soit le jeu. Mais là, le souci c'est que ça touche aussi les joueurs purement PVE qui veulent faire des calices.

Le seul truc à faire c'est de donner des astuces aux nouveaux joueurs pour qu'ils puissent identifier les donjons cheatés et se prémunir. Mais c'est chaud quand même, que ça soit aux nouveaux joueurs de faire gaffe et de devoir se limiter. Le partage des donjons calices c'est un truc génial à la base. Et voilà ce que c'est devenu. C'est triste...

Déjà si tous les modders pouvaient partager leurs créations en "fermé" ça serait une grosse victoire.

Message édité le 01 juin 2021 à 18:19:46 par ashe_valkyrie
zubroska40
zubroska40
MP
01 juin 2021 à 20:18:56

Oui c’est clair, l’idée de partager ses calices uniques, c’est une dinguerie.

Encore un jeu bourré de nouveaux mécanismes qui seront oubliés encore quelques années avant de ressortir...

Un partage privé de donjons modes ?

Les types veulent que leurs créations soient connues et servent, ça les intéresserait pas je pense.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
MP
03 juin 2021 à 11:16:45

Je remets le même message que j'ai posté sur ta vidéo, Ashe, parce que c'est assez aberrant cette histoire quand même.

Une chose que je n'avais pas remarquée, c'est qu'il est encore plus facile de trouver ces donjons dégueulasses non pas en passant par une recherche de donjons racines, chose que j'avais effectuée au départ pour vérifier, mais par une recherche de donjons standards. o_0' Le pire est que tu trouves celui avec le Descendant Pthumérien errant super facilement...

De mon côté, j'étais passé par une recherche de donjons racines donc et je n'étais pas tombé sur ces donjons. Bizarre. 🤔 Est-ce que cela signifie que ces donjons, vu qu'ils sont considérés comme standards, sont devenus pérennes ?

L'autre danger est d'entrer dans ces donjons hackés via le rite court. Du coup, il y a deux à trois risques potentiels de perdre sa save. C'est vraiment devenu n'importe quoi les donjons de Bloodborne. En tout cas, si tu souhaites t'aventurer au hasard.

La meilleure chose à faire est de visiter des donjons listés. Normalement, ceux présents sur les Google sheets connues sont safe. Que de restrictions...

Message édité le 03 juin 2021 à 11:19:05 par GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
MP
03 juin 2021 à 12:26:39

Edit :

Après réflexion, je pense que ces donjons portent l'attribut standard, parce qu'il est possible de base de créer des donjons standards susceptibles de péricliter, tout comme les donjons racines. C'était le cas, avant que les donjons fixes partagés ne fassent leur apparition, avec l'arrivée du DLC. Par conséquent, ils devraient disparaître au bout d'un moment, si tant est que leurs créateurs n'aient pas réussi à les rendre éternels, via une ligne de code spécifique.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
03 juin 2021 à 15:31:07

Il y a probablement peu de gens qui utilisent la création de donjon normaux sans passer par les donjons fixes partagés, donc ça les rend peut-être moins susceptibles de disparaître ; contrairement aux FRC qui eux disparaissent vitesse grand V. Surtout les bio avec un Patchounet ou des trucs vraiment rares. Va savoir.

Le souci dans cette histoire, c'est que ce donjon est toujours là depuis plus d'un an au moins. Et crois pas facile d'entretenir ses propres donjons, du moins les FRC. J'en sais quelque chose malheureusement.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
MP
04 juin 2021 à 09:35:52

Le souci dans cette histoire, c'est que ce donjon est toujours là depuis plus d'un an au moins.

Vraiment étrange ça... Soit il possède un attribut qui le maintient actif, soit c'est la curiosité des gens qui entretient sa durée en s'y rendant. En même temps, seules les saves de ceux possédant la version originelle du jeu seront niquées.

badfurman
badfurman
MP
04 juin 2021 à 21:50:30

ÉPINGLE, préservez les futurs newbie d'une catastrophe, ce pavé est d'intérêt public.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
05 juin 2021 à 11:08:01

J'ai envoyé un message aux modos mais je n'ai pas eu de réponse.
Je ne sais pas où il faut demander autrement :-(

COMPTEJVC999
COMPTEJVC999
MP
06 juin 2021 à 22:45:02

Des donjon placename y'en a plein et ils sont drôle
C'est pas parce que 10 dj bug que c'est horrible

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
MP
07 juin 2021 à 09:57:40

Le 06 juin 2021 à 22:45:02 :
Des donjon placename y'en a plein et ils sont drôle
C'est pas parce que 10 dj bug que c'est horrible

Le fait qu'ils soient "drôles" n'est pas la question. Le problème est que les joueurs n'étant pas au courant des effets néfastes de certains d'entre eux, s'ils ne possédent pas une version GOTY de Bloodborne risquent de perdre leur save. Le but de ce post est de les avertir d'un danger potentiel et donc de faire attention.

ggskalala
ggskalala
MP
15 juin 2021 à 16:09:19

up

ggskalala
ggskalala
MP
02 juillet 2021 à 14:43:38

up

ggskalala
ggskalala
MP
05 août 2021 à 18:07:49

up

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
05 août 2021 à 18:09:20

Merci pour le up, j'allais le faire ^^

gregory360
gregory360
MP
23 août 2021 à 16:39:21

Moi ça fait plus d'1 an que jai un de mes perso bloque à placename ,devant ce foutu boss un vieux au long cheveux avec une arme dans chaque main ,je lai déjà battu ,mais meme quand on le bat il n y a rien a faire on peut pas sortir , jai tt essaye .c est très frustrant .j me suis fait une raison ,j ai tjrs ma sauvegarde ,mais jai refait un autre perso .apparemment le problème est super connu ,mais personne n a de vrai solution il me semble .

gregory360
gregory360
MP
23 août 2021 à 16:41:00

Et pour revenir à l' astuce du goty ,moi j ai le.jeu et j ai acheté l.extension a cote ,c donc pas la version goty ,nous sommes d accord ?

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
23 août 2021 à 17:57:26

Navrée que tu ais été victime de cette saleté.

La version GOTY est vraiment une version à part. J'ai le jeu + l'extension est mon perso c'est retrouvé bloqué sans espoir de sortie.

gregory360
gregory360
MP
24 août 2021 à 13:37:19

Salut vdd ,c'est très frustrant quand même, donc depuis j ai fait un autre perso avec nouvelle run que je joue actuellement.le coté positif de la chose on va dire , c est que j ai toujours mon perso haut level avec lequel jai fini le jeu .heureusement que cest pas lui qui est coincé, car je serai encore plus dépité.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment