CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur la difficulté des donjons calices

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ilaf33 Ilaf33
MP
Niveau 2
21 mai 2021 à 08:14:54

Bonjour à tous

Voilà je suis à ma toute première run (level 67 actuellement) et j'ai voulu faire une petite pause dans l'histoire principale avant de m'attaque au cauchemard et j'ai donc commencé à m'intéresser au donjon.)

J'ai donc commencé tout naturellement pas le premier le labyrinthe que j'ai nettoyé évidemment très très facilement, mais ayant été trop vite il me manquait des sans rituel (2) pour ouvrir le suivant)

N'ayant pas envie de me retaper le même donjon pour farmer ce qui me manquait je me suis dit que j'allais rejoindre un sur le reseaux et j'ai donc rejoint un autre donjon de niveau 1 mais racine.

Mais là grosse surprise, les monstres sont beaucoup beaucoup plus fort (bon ça encore pourquoi pas) mais je trouve des sang rituel (4) ^^

Du coup je ne pige pas trop je pensais que les racine était juste des versions modifié et aléatoire des versions normalement ! Il y a une différence de difficulté si importante entre un normale et la racine associé ?
Pourquoi je n'ai pas le même niveau de loot ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 23
21 mai 2021 à 14:00:06

Bonjour Ilaf33,

Depuis le dernier trimestre 2018, de nouveaux donjons racines ont vu le jour. Ils découlent de ceux qu'ont utilisés certains moddeurs, pour y introduire des bosses officieux inclus dans le code du jeu.

Ces donjons prennent petit à petit la place des donjons racines bio créés par les joueurs. Je ne t'en ferai pas plus la promo, parce que je suis totalement contre ces derniers. Beaucoup de monde les affectionnent, croyant qu'ils leur font gagner du temps, mais nombreux sont ceux à ne pas comprendre que ça n'est qu'une illusion, en fin de compte. Quand tu connais bien les donjons de base, tu vas presque aussi vite qu'en passant par ces donjons modifiés...

Bref, il y a de fortes chances pour que tu sois tombé sur ce type de donjons. Si tu découvres des donjons racines avec ce type de blases : xxxxxxxxxxx, TheStringway, Zullie, Trinspector, etc... Tu auras droit à ce genre de donjons moddés.

Libre à toi de les parcourir, mais méfie-toi malgré tout, car certains de ces donjons ne possèdent pas de lanterne, si bien qu'il est impossible d'en sortir. Des joueurs ont déjà perdu leur save à cause de ces merdes.

Message édité le 21 mai 2021 à 14:02:56 par GuiDaFunkyMan
arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
21 mai 2021 à 14:20:08

Guida a tout dit.

Ilaf33 Ilaf33
MP
Niveau 2
21 mai 2021 à 14:50:53

Bonjour GuiDaFunkyMan

Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc sur le principe un calice racine à bien la même difficulté que le calice d'origine dont il dérive ?

Ça ne donne pas envie de faire des donjons ouverts online ce que tu me dis :)

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
21 mai 2021 à 16:50:40

Je vais laisser Guida t’aider sur le sujet, mais grosso merdo oui.
Si tu n’ajoute pas de rites, le racine aura la même difficulté que ceux faits à la main.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 23
21 mai 2021 à 17:31:06

@Ilaf33

Pour mieux comprendre comment fonctionnent les calices, je te mets le lien du topic d'Ashe en rapport :

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-52666674-1-0-1-0-tuto-fonctionnement-des-donjons-calices.htm

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
22 mai 2021 à 22:09:03

Hello,

Ce n'est pas dangereux de jouer online, il faut juste savoir à quoi s'attendre.

Un donjon racine "normal" possède un glyphe composé de 8 caractères qui sont toujours des chiffres et des lettres minuscules. Exemples : kkqmduet, fmkivi7n, ou 6q77zr9h.

Un donjon classique aura quand à lui un glyphe écourté de seulement 4 caractères.

Si tu vois autre chose c'est certainement un donjon cheaté, et l'attitude la plus prudente est de ne pas y mettre les pieds.

Ilaf33 Ilaf33
MP
Niveau 2
23 mai 2021 à 12:08:12

Bonjour

Merci Henrietta pour cette information très utile :)

Je vais essayer ça et faire quelques calices, car j'avoue commencer un peu à coincer au niveau de l'histoire, les frontières du cauchemard me rende fou surtout ces saloperies de monstre qui rendent fou (la bonne blague ^^).

J'ai beau regarder des vidéos je ne comprends pas comment les tuer même si sur le papier je les tue en 3 coups ils me rendent fou avant que j'ai pu mettre le 3eme coup et donc prendre un tranquilisant. Bref j'imagine qu'il faut que je farme un peu surement.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
23 mai 2021 à 13:14:57

La Frontière du cauchemars est plutôt une zone bas level en réalité.
Equipe toi simplement d'une tenue avec une meilleure résistance à la folie, comme celle du Gardien des tombes qu'on trouve aux Bois, ou celle de Djura, le chasseur qui nous mitraille au Vieux Yharnam.

Ilaf33 Ilaf33
MP
Niveau 2
23 mai 2021 à 14:16:00

Dans ce cas je vais me faire oblitérés par le poison si j'ai une tenue anti folie non ?
La zone en tant que tel ne mo pose pas de souci juste ce monstre qui me tue après le lac empoisonné.

Yen a une autre dans une grotte dans le lac mais j'ai abandonné j'avoue 😒

Ilaf33 Ilaf33
MP
Niveau 2
23 mai 2021 à 15:43:18

Bon j'ai rien dit avec un peu de réussite j'ai réussi a passer cette société et a buter amygdale sur mon premier essai ( bon il restait 0 potion j'étais large :d)
Bref merci je continue mon aventure.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment