CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HDR PS5

Trashtalks
Trashtalks
Niveau 29
25 mars 2021 à 20:24:50

Hello à tous, je me posais la question si l'option HDR de la ps5, pouvais dénaturé les couleurs du jeux ? Bizarrement j'ai un rendu bien différent que je vois sur Youtube, il faut le désactiver ?

Je penses pas que ca vienne de ma TV j'ai une tv lg oled65cx

D'autre avec ce problème ?

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
25 mars 2021 à 21:53:36

Salut,

Je ne sais pas ce qu'il en est avec la PS5 : logiciel de montage, encodage vidéo, etc... Néanmoins, voici mon expérience avec la PS4.

Cela vient peut-être de la qualité d'encodage de la console. La PS4 - même sa version Pro, "a priori" - génèrent des fichiers .mp4 en 720p et non pas en 1080p. Néanmoins, si tu transfèrent ces derniers sur une clé USB et que tu les traites dans un logiciel de montage digne de ce nom, le rendu restera très bon; les vidéos en 720p sont de très bonne facture.

En revanche, si tu passes par le soft proposé par la PS4, sharefactory, le rendu sera... Dégueulasse ! Les fichiers restent en .mp4 720p, mais leur qualité est fortement réduite : les couleurs deviennent ternes, bref, ce logiciel dépanne bien, mais pour faire un minimum de taf, mieux vaut passer par le transfert de fichiers via clé USB ou mieux, en enregistrant les vidéos via un boîtier d'acquisition, de type Avermedia. Là, pour le coup tu te retrouves avec du 1080p et le rendu est bien plus fluide. :ok:

Trashtalks
Trashtalks
Niveau 29
26 mars 2021 à 01:07:45

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que sur ma tv j'ai un rendu different par rapport à des vidéos que je vois sur YouTube !

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
26 mars 2021 à 09:10:19

Ok, alors je ne sais pas. ^^'

badfurman
badfurman
Niveau 62
01 avril 2021 à 18:47:24

Le 25 mars 2021 à 20:24:50 Trashtalks a écrit :
Hello à tous, je me posais la question si l'option HDR de la ps5, pouvais dénaturé les couleurs du jeux ? Bizarrement j'ai un rendu bien différent que je vois sur Youtube, il faut le désactiver ?

Je penses pas que ca vienne de ma TV j'ai une tv lg oled65cx

D'autre avec ce problème ?

C'est clairement le signe que ta dalle a un problème et est en fin de de course. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617286345-capture-d-ecran-2021-04-01-a-16-07-50.png

Nan je dec x) regarde juste si il n' y a pas des paramètres de ta télé style mode cinéma, sport ect ect parfois certains réglages changent un peu la colorimétrie .

Un autre truc c'est tout simplement que généralement les vidéos uploader sur youtube sont compresser,
j'ai beau avoir un simple LCD et une résolution de 1080p max chez moi...
Entre ce que je vois de ma PS4 sur ma télé et une vidéo en hd sur youtube pourtant sur le même écran c'est différent.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
01 avril 2021 à 21:07:36

Un autre truc c'est tout simplement que généralement les vidéos uploader sur youtube sont compresser,

j'ai beau avoir un simple LCD et une résolution de 1080p max chez moi...
Entre ce que je vois de ma PS4 sur ma télé et une vidéo en hd sur youtube pourtant sur le même écran c'est différent.

Cette différence vient en grande partie de la qualité des fichiers vidéo générés par la console. Peut-être que la PS5 génère des fichiers en 1080p, mais une chose est sûre, pour la PS4, c'est du 720p. J'ai tout de suite vu la diff en passant par un boîtier d'acquisition 4k.

Et si en plus tu passes par chiassefactory, alors là c'est le pompon : le résultat est vraiment caca. :o)

Message édité le 01 avril 2021 à 21:08:22 par GuiDaFunkyMan
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2021 à 21:19:33

Après l'auteur a l'air de dire que ce qu'il voit en jeu est moins bien que sur yt, donc bon rien à voir avec la qualité des vidéos générées par la console :hap:

La vidéo du moment