CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : conseil arme "opti"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
24 janvier 2021 à 23:23:08

Bonsoir les gens !

Enorme veteran des Dark Souls, je me suis enfin décidé à tester Bloodborne !

J'aime cependant jouer avec les armes optis, en PvE du moins ( et n'allant pas faire du PvP sur Bloodborne...) ,je viens donc vous demander conseil quant aux armes les plus puissantes en PvE. Quand je parle de puissance, je parle bien sûr en fin de partie avec un build optimisé, peu importe si le chemin est ardu pour y parvenir !

Pour donner une indication, dans les Souls je suis un joueur d'armes rapides (epee droite ou courbée) et à la rigueur d'espadon ( en vrai seulement celui de Gael et du chevalier noir :noel: )

Merci d'avance !

Lord_in_Spirit Lord_in_Spirit
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 02:36:57

Tu as choisi quoi comme arme de la part des messagers en début de partie ? Et quel va être ton build ? Il a moyen de déchirer le jeu avec n’importe quelle arme, une fois optimisée intelligemment

J’ai fait les 3/4 de mon NG avec l’épée de Ludwig, mon NG+ et le DLC avec le couperet-scie.

Vu tes goûts dans DS je te conseille justement l’épée de Ludwig (épée droite rapide à une main, un gros espadon un peu lent mais qui frappe fort à deux mains, avec une bonne portée). Elle s’obtient assez tôt dans le jeu (elle s’achète pour 20.000 échos de sang après avoir battu un des premiers boss)
C’est une très bonne arme (même si je trouve la version espadon un peu moche :hap: )

Tu as largement le temps de tester plusieurs armes durant le jeu, d’autant que certaines s’obtiennent assez tardivement ;)

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
25 janvier 2021 à 09:20:42

Salut Elninjerooooo,

Si tu désires optimiser ton build, tu vas devoir passer par les donjons calices. Ce sont des lieux détestés par les gens, soit disant parce qu'ils sont répétitifs. Cependant, d'autres joueurs dont je fais partie pensent que c'est surtout parce qu'ils les commencent trop tard.

Pourquoi parcourir les donjons pour optimiser son build ? Eh bien tout simplement parce que dans Bloodborne, l'opti se fait de 2 manières :

  1. Par le biais des stats
  2. Par le biais des gemmes

Or les meilleures gemmes se trouvent dans les donjons les plus hot saucisse. :hap: Vu qu'on ne peut pas s'échanger de matos dans Bloodborne, contrairement aux Souls, cela constitue un autre argument peu utilisé par les détracteurs des donjons, mais qui pèse à coup sûr dans la balance. Notamment pour créer des perso bien dégueulasses en PvP, en early game, qui là, est bien plus contraignant.

Enfin bref, voilà ce à quoi il faut t'attendre. Si tu désires en apprendre un peu plus sur comment créer ton 1er build, je t'invite à zieuter ce guide en 3 parties. Bien que tu connaisses les bases des scalings des Souls, tu pourrais y trouver d'autres infos intéressantes spécifiques à Bloodborne, qui sait ? ^^

Message édité le 25 janvier 2021 à 09:21:24 par GuiDaFunkyMan
Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
25 janvier 2021 à 10:29:50

Merci de vos conseils !

J'ai trouvé une arme qui a l'air de bien me plaire au final, après avoir battu ce bon vieux pere Gascoigne :hap:

C'est la scie-lance ! Plutot sympa les 2 modes qui se synergisent bien imo

J'ai vu qu'apparemment on partirait donc 50for/50 comp pour la jouer en opti ?

Et j'avoue ne RIEN comprendre aux donjons calices ayaaa

Lord_in_Spirit Lord_in_Spirit
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 12:55:07

Oui la scie-lance c’est un built force-compétence. C’est une très bonne arme !

Je te conseille quand même d’acheter la Ludwig pour la tester quand tu seras large niveau échos de sang (20.000 c’est beaucoup en début de jeu haha) ;)

Pour les calices, tu peux consulter par exemple cette page pour y voir plus clair : https://www.ashesheart.fr/bloodborne-guide-des-donjons-calice/

Tu auras accès au premier calice après avoir battu le boss laid dans le vieux Yharnam (si tu as battu Gascoigne, tu n’es plus très loin de débloquer la zone ;) )

Lord_in_Spirit Lord_in_Spirit
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 12:57:56

Oui idéalement c’est 50/50 mais pas obligatoirement (surtout en NG), tu peux partir sur beaucoup moins tant que c’est équilibré.
Tu as des exemples de build dans le topic dédié un peu plus bas

Perso je suis en NG+ j’ai effectivement 50/50 et 30 en endu, mais pour finir le NG j’avais beaucoup moins.

Priorise déjà la vitalité si tu dois faire des choix, je dirais que c’est le plus important au début pour se mettre bien ;)

Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
25 janvier 2021 à 13:15:50

Aah merci pour le site !

Je vais tester la ludwig aussi !

D'ailleurs pour le PvP ,j'imagine que tout le monde est sur la Ps5 là ? Perso j'y joue sur ps4 alors :noel:

Je fais le monstre clerical là, quel camera horrible ahah

Lord_in_Spirit Lord_in_Spirit
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 13:24:22

Apparemment tu peux jouer en pvp avec les gens sur PS5 aussi

En tout cas j’ai eu aucun souci pour trouver des coop oh être envahi, après plus tu prends de niveau et moins y aura de monde (je suis sur ps4 aussi)

Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
25 janvier 2021 à 13:36:38

Aah bah a tester.

Sinon encore désolé pour les questions incessantes mais.. Que sont les gemmes et ou les trouve-t-on ? Je vois que c'est apparemment TRES important pour les armes

Lord_in_Spirit Lord_in_Spirit
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 14:10:19

Oui les gemmes (et joyaux) apportent des bonus d’attaque qui vont vraiment faire la différence

Tu en trouves dans le jeu principal (dans les zones ou bien les mobs qui en lâchent) ainsi que dans les calices. L’avantage des calices est que tu récupères des gemmes sympa assez tôt dans le jeu.

Tu as également les runes qui elles s’appliquent à ton personnage et vont lui apporter des bonus (exemple : pouvoir porter plus de fioles, une meilleure résistance à X type d’attaque etc), tu en trouves également dans le jeu/sur des mobs et pour les installer il te faudra tuer un boss optionnel un petit peu plus tard dans le jeu, par rapport à là où tu en es

KingKustu KingKustu
MP
Niveau 5
25 janvier 2021 à 14:13:10

Aussi pas besoin de mettre des tonnes de points en endu si tu veux optimiser ton build. 15 grand max ça suffit👌

Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
25 janvier 2021 à 14:13:26

Oh je vois merci ! j'imagine que pour les meilleures possibles, ce sera pas avant les boss de fin / derniers niveaux des donjons calices ?

Lord_in_Spirit Lord_in_Spirit
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 14:13:50

Je te conseille aussi de garder la plupart des tenues que tu vas gagner, certaines ont des résistances spécifiques plutôt utiles face à certains boss

Lord_in_Spirit Lord_in_Spirit
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 14:16:58

Oui les meilleures gemmes s’obtiennent vers la fin du jeu ou des calices difficiles, mais tu peux largement jouer la majorité du jeu avec des gemmes moins puissantes.

Si tu joues normalement, à la rigueur en farmant un peu pour gagner 2-3 niveau si les zones sont trop tendues, y a pas de problème. Le jeu est vraiment « juste » je trouve !

Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
25 janvier 2021 à 14:22:49

Aaah pas mal ca !

Et le PvP ( je sais pas si tu as joué à Ds3 ? ) , assez dynamique ? Et comme Ds3 basé sur le spacing ?

Ou c'est limite du spam arme a feu/parry ? Je connais pas du tout alors.. :hap:

Lord_in_Spirit Lord_in_Spirit
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 14:43:50

J’ai joué que deux fois en pvp (J’ai été envahi en fait :hap: ) donc je ne saurais dire vraiment...

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
25 janvier 2021 à 21:42:22

@ Elninjerooooo

Si tu cherches à comprendre comment fonctionnent les donjons calices, je t'encourage à découvrir ce guide détaillé d'Ashe Valkyrie.

:d) https://the-moonlight-legacy.forumactif.com/t134-le-fonctionnement-des-donjons-calices

Quant au PvP, bien que j'y aie joué pendant 5 ans :mort:, je te le déconseille fortement. Il est totalement déséquilibré. C'est le pire de tous les Soulsborne :

  • L'envahisseur a 30% de PV en moins que l'hôte.
  • Les gemmes génèrent des dégâts de malade mental, si bien que tu crèves en 3 voire 2 coups.
  • Les armes à feu font des dégâts incroyables, sont facilement spammables et stunent à mort. Exe : Elles empêchent les attaques sautées d'aboutir, même une fois lancées. @_@
  • Les armes rapides sont plus avantagées que les lourdes, car difficilement punissables.
  • Les hitboxes des armes sont atroces.
  • Le netcode du jeu est pourri : attends-toi à t'arracher les cheveux face aux Américains en wi-fi.

PS : Dans DkS 3, le spacing n'est pas si effectif, vu les hitboxes dégueulasses des armes. Difficile de faire whiffer un coup adverse, quand son cure dent a la portée d'un balai brosse.

De toute façon, depuis Demon's Souls, les hitboxes des armes n'ont pas été retravaillées, hormis celles de Dark Souls 2. Les dévs n'ont fait que reprendre le même template.

Message édité le 25 janvier 2021 à 21:44:20 par GuiDaFunkyMan
Lord_in_Spirit Lord_in_Spirit
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 21:47:49

En fait je suis un boulet à confondre sans cesse les noms mais c’est bel et bien là SCIE-LANCE qui est devenue mon arme principale et donc bel et bien celle que tu portes actuellement. Très très bonne arme, très efficace sur les monstres en plus de ça ;)

Elninjerooooo Elninjerooooo
MP
Niveau 13
27 janvier 2021 à 00:16:27

J'en profite pour vous demander un truc qui me chiffonne : Dans les Ds y'a la magie. Ici j'ai l'impression que l'équivalent c'est l'esoterisme. Dans Ds on convertit les armes en armes élémentaires grâce aux gemmes de foudre, des ténèbres, du chaos,... Mais dans bloodborne ca se passe comment ?

Y'a aussi une conversion a faire ?

Lord_in_Spirit Lord_in_Spirit
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 00:42:09

Oui tu les convertis avec les gemmes. « Gemme sanglante de feu » etc

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment