Je ne te comprend vraiment pas
tout l'intérêt du jeu réside dans sa rejouabilité, je veux dire, c'est pas pour rien qu'il y a plusieurs fins, ensuite, il n'y a pas vraiment de quête dans Bloodborne, juste des interactions, ont n'est pas dans Skyrim, y a pas d'objectif de quête.
Donc si tu veux vraiment tout voir et tout faire tu sera forcément obligé de faire plusieurs runs et c'est justement là où réside le fun, tu n'aura pas forcément les mêmes interactions avec les pnj selon tes choix et tes actions, en plus de découvrir de nouvelles choses.
Pour finir, même si Bloodborne peut sembler un poil bourrin et violent au premier abord, le vrai charme du jeu réside dans l'exploration et la recherche, utiliser des guides vidéos ou des sites web dédié pour t'expliquer ce que tu dois faire et où tu dois aller c'est la mort du fun, c'est réduire le jeu à une vulgaire chasse aux monstres et un enchaînement de boss sans réel profondeur.
Mais bon, rien ne t'empêche d'y trouver t'ont plaisir, tu fais ce que tu veux après tout, tant que tu t'amuse au final c'est le principal, mais si j'avais un conseil à te donner, c'est prend ton temps, explore bien tout les recoins d'une zone avant de passer à la suivante parce que crois moi même en connaissant une zone par coeur tu passera toujours à coté de quelque chose.