CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

demande aide explication avancée

Emogob
Emogob
Niveau 1
16 juillet 2020 à 16:31:49

Bonjour
apres avoir decouvert From software avec sekiro, que j ai adoré et platine non sans mal :)
je me suis dis bon... voyons voir ce que propose cette editeur... je me prend donc bloodborne et darksouls 3...
je commence par bloodborne... et deja je me pose enormenent de questions pour darksouls.
alors je precise je decouvre les builds et compagnie.
j ai dans bloodborne un perso qui est le suivant :
vie 50
endurance 45
force 80
competence 50
ts 20
eso 25

apres qq recherches j ai bien compris, mais je me rendais deja compte, que de coller des points dans la force ne me faisait pas bcp evoluer. mais bon je debute dans ce genre de jeu.

mais qq chose doit pas fonctionner avec mon perso... je m explique, et si qq1 peut m aider a comprendre ce serait sympa.

les donjons calice :
alors les premiers je me balade... loran, iz ou ciz je sais plus... je me fais dechirer... heuresement que la cloche est la :) mais c est frustrant de voir les invités faire le boulot pour toi... j ai envi de participer et de cogner un peu aussi... mais une baffe du boss et bye bye...

mon arme c est le couperet scie +10
de memoire sauf erreur de ma part je fais 500, un peu pres de degats PHY
comme je comprend pas trop les gemmes, j ai colle que de la physique sur mon arme.
ma questions concernant les gemmes... je vois des persos dans les donjons qui ont des armes completement enflammé... alors j ai deja utiliser les consomables qui enflamme mon arme mais ce n est pas si impressionant que ce que je vois qq fois...
qq1 peut m expliquer ?
concernant les sorts... j ai tout les trucs je sais pas quoi de chasseur... mais je vois tjr dans les donjons ... des mecs qui tartine des bosses a distance limite que avec des sorts... un peu comme des mages... pendant que l autre savate le boss avec une arme bleu... je crois que c est la moonlight ... et ou ils ont ca ?
concernant les donjons ... les racines... c est les donjons construit aleatoirement ?
les glyphes ? je vois des codes de glyphes pour allez chercher des items armes et compagnie ?
ca voudrais dire que quand un joueur fait un donjon chez lui ... ca genere un donjon sur les serveurs de from software et ce meme donjon ce voit attrivubé une glyphe que l on peut utiliser pour avoir la meme configuration ? ce qui veut dire que si un joueur trouve un item particulier dans son donjon racine... il lui suffit de regarder son code glyphe et de le communiquer a qq1 d autre pour que le format du donjon soit identique et avec les memes objets ?

je sais je pose pas mal de question :)
mais j essai de comprendre et je continue a me renseigner sur les build avant de me lancer dans darksouls 3

je reviens sur mon perso :: niv 190
avec des points en force qui auraient pu etre utilisé ailleurs...
si je comprend bien je vois souvent niv 120 max, ce qui voudrait dire que... un perso optimisé a 120 de niv ca sert plus trop de le level up ?

j ai recup un couperet scie etrange, mais je vois aucune diff avec celui que j ai deja... une explication ? il sert a quoi ?
merci d avance pour vos reponses

un noob :)

Emogob
Emogob
Niveau 1
16 juillet 2020 à 16:33:22

oups vie 30 ... le 50 c est vers quoi je vais allez pour voir si je meurs pas comme une crevette dans les donjons

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
16 juillet 2020 à 18:46:30

Bonjour Emogob et bienvenue à toi,

Je vais essayer de répondre à tes questions, en te dirigeant vers des articles appropriées. Ce sera plus simple. ;^)

• Le guide du builder débutant :d) https://the-moonlight-legacy.forumactif.com/t91-guide-du-builder-debutant
  • Le fonctionnement des donjons calices :d) https://the-moonlight-legacy.forumactif.com/t134-le-fonctionnement-des-donjons-calices
  • Les différents types de gemmes :d) https://guidafunkyman.com/les-differents-types-de-gemmes/
  • Une de mes explications sur la notion de build dans Bloodborne. Il s'agit du 3ème message. :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-63628964-1-0-1-0-debutant-build.htm
  • Une petite vido "trollesque" au sujet du niveau max, adulé par certains joueurs. :)

Pour ce qui est des armes étranges et perdues, elle sont identiques aux armes normales, sauf qu'elles présentent des emplacements de gemmes différents. C'est surtout utile pour les joueurs qui souhaitent optimiser ces dernières.

Message édité le 16 juillet 2020 à 18:51:05 par GuiDaFunkyMan
Emogob
Emogob
Niveau 1
17 juillet 2020 à 00:00:06

bonjour Guidafunkyman, merci je vais lire tout ca... surement que j aurais des questions par la suite :)

angelpharaon
angelpharaon
Niveau 3
17 juillet 2020 à 10:04:52

c'est normal de se prendre de grosses baffes dans les donjons, ton build ne change pas vraiment la situation car dans tous les cas tu te fais deux shot voire one shot par les boss (surtout le chien de feu).

angelpharaon
angelpharaon
Niveau 3
17 juillet 2020 à 10:06:38

il faut juste que tu regardes bien les gemmes sanglantes que tu utilises, c'est le plus important dans le build bloodborne. Verifie que tu as les meilleures gemmes sur ton couperet scie, et essaye d'en farm des meilleures soit dans l'histoire soit dans les donjon

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
18 juillet 2020 à 17:32:20

c'est normal de se prendre de grosses baffes dans les donjons, ton build ne change pas vraiment la situation car dans tous les cas tu te fais deux shot voire one shot par les boss (surtout le chien de feu).

On ne se fait pas véritablement 2 ou 1 shot par les boss des 2 premiers donjons. En tout cas, si on s'y rend à un BL décent. Le donjon standard le plus sévère reste le Pthumeru Vicié et c'est sans doute celui-là auquel tu fais référence angelpharaon. Néanmoins, on ne l'atteint pas tout de suite. ^^

Quant aux gemmes du mode histoire, en dehors de celles du DLC et de la fin de la trame, elles ne sont pas terribles. C'est pour ça que certains d'entre nous sur ce forum conseillons aux gens de se rendre dans les donjons, le plus tôt possible.

En effet, dès le 1er Pthumeru, on peut déjà choper des gemmes apaisantes (physiques donc) de 12%, ce qui est énorme pour le début du jeu. Juste un peu après, dans le Pthumeru inférieur, on peut trouver des 16%, voire même des 18% et là, c'est le pompon. :fete:

Bien que la difficulté de ce donjon soit un peu plus élevée que les précédents, si tant est qu'on ne prenne pas en compte le donjon Sépulextre inférieur (inutile :-)), on peut malgré tout farmer le 1er boss assez aisément et il se trouve que c'est lui qui lâche ces magnifiques joyaux. \o/

Message édité le 18 juillet 2020 à 17:33:37 par GuiDaFunkyMan
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
18 juillet 2020 à 21:23:41

Le 18 juillet 2020 à 17:32:20 GuiDaFunkyMan a écrit :

Bien que la difficulté de ce donjon soit un peu plus élevée que les précédents, si tant est qu'on ne prenne pas en compte le donjon Sépulextre inférieur (inutile :-)), on peut malgré tout farmer le 1er boss assez aisément et il se trouve que c'est lui qui lâche ces magnifiques joyaux. \o/

Il y a des trucs indispensables dans le sépulextre, voyons... Le calice court gratuit et la plus belle des tenues du jeu. C'est de l'hérésie de dire que les donjons sépulextres ne servent à rien :hap:

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
19 juillet 2020 à 09:55:04

Je savais que l'émoji allait te faire réagir Ashe ! ^.^

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
19 juillet 2020 à 13:12:24

Je ne t'imaginais pas dans un délire cordes et tentacules Ashe...
Je vais te voir d'une toute autre manière désormais. XD

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
19 juillet 2020 à 14:32:48

Le 19 juillet 2020 à 09:55:04 GuiDaFunkyMan a écrit :
Je savais que l'émoji allait te faire réagir Ashe ! ^.^

GG, la pêche a été bonne :hap:

Le 19 juillet 2020 à 13:12:24 Henrietta_Croce a écrit :
Je ne t'imaginais pas dans un délire cordes et tentacules Ashe...
Je vais te voir d'une toute autre manière désormais. XD

Euh... Bin c'est à dire que... C'est la faute à Guida... Il m'a provoquée...
Et puis mer** :rire:

Emogob
Emogob
Niveau 1
21 juillet 2020 à 15:18:21

bonjour a tous, j ai pris le temps de consulter tous les documents et vos réponses et je vous en remercie.
bon j ai fini le jeu et le dlc... j avou que mon perso est un couteau suisse et que chaque point de level a present coute une blinde :) donc il vas en rester la ... j ai d'ailleurs commencer ma 3 eme run avec une chasseuse cette fois ci et je l oriente vers ESO pure je veux voir ce que ca donne... meme si je trouve que niveau sorts c est un peu juste.
a present je comprend mieux les histoires de scall des armes etc... par contre dans un des liens concernant la construction des builds... le redacteur semblait indiquer que l on choisissait un peu son orientation en se disant "tient je vais utiliser ca ou ceci" ... mais encore faut il avoir deja fais le jeu une fois au moins... sinon comment savoir ? bon pour les stats de classe ok ... mais pour les items ? uniquement si on a deja fais une run, a mon avis de noob...

en tous cas merci bcp, je viens de commencer darksouls 3 et je suis deja bcp plus a l aise avec les stats perso et armes... meme si cette fois ci je vois une histoire de poids supporté...

j ai adoré bloodborne et le dlc que je trouve bien costaud... d ailleurs ma chasseuse niv 30 elle voit pas le jour la bas lol ... pour l instant :) bon j ai quand meme reussi a sprinter jusqu au boss qui lache la moonlight et sonner la cloche... j avoue c pas moi qui les tué mdr.... le joueur et le pnj on fait le taf...

j ai depuis moi aussi bcp aider les autres joueurs a passer ou meme trouver les passages dans les niveaux que j ai pris plaisir a decouvrir...

neanmoins .... comme je l avais indiqué j ai commencé les jeux from software avec sekiro... je voulais du challenge ... ensuite bloodborne et a present Ds3

un truc me gene mais si je trouve ca tres sympa... c est le multi.... je trouve que ca casse un peu le delire des boss. j appel des gus ils faut le taf et voila pb reglé...
je trouve le concept de sekiro bcp plus interressant ... tu te demerde tout seul...
par contre je trouve le level design et les quetes...objets...decors etc bien meilleur dans bloodborne... pour dark souls 3 j en suis qu au deuxieme niv...

merci a tous

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
21 juillet 2020 à 16:17:11

par contre dans un des liens concernant la construction des builds... le redacteur semblait indiquer que l on choisissait un peu son orientation en se disant "tient je vais utiliser ca ou ceci" ... mais encore faut il avoir deja fais le jeu une fois au moins... sinon comment savoir ? bon pour les stats de classe ok ... mais pour les items ? uniquement si on a deja fais une run, a mon avis de noob...

Tu as tout compris : il faut au moins terminer le jeu une première fois, pour ensuite s'intéresser à la création de build. Le souci est que nombreux sont ceux qui ne s'y penchent pas, puisque d'après eux, une fois que l'on a le platine en poche ou que l'on a fini une 1ère quête, on a terminé le jeu et on n'a aucun intérêt à revenir dessus...

un truc me gene mais si je trouve ca tres sympa... c est le multi.... je trouve que ca casse un peu le delire des boss. j appel des gus ils faut le taf et voila pb reglé...

je trouve le concept de sekiro bcp plus interressant ... tu te demerde tout seul...

Il y a une contradiction dans tes propos et il s'agit régulièrement d'ailleurs, de l'argument utilisé par les pro Sekiro. En gros pour résumer ce que tu as écrit : le système de coop est sympa, mais il rend le jeu trop facile.

J'ai envie de dire : pourquoi utiliser ce système alors ? :) Il faut qu'un jeu impose un mode solo pour que l'on affirme que c'est en jouant seul qu'on prend plus de plaisir à affronter les bosses et surtout lorsqu'on parvient à les vaincre de cette façon ?

Un jeu qui plus est ne propose aucune variété dans son gameplay, au niveau de ses mobs, de ses bosses et dieu sait encore les défauts flagrants et rébarbatifs qu'on peut lui trouver ? C'est ça donc la grande qualité de Sekiro ? D'avoir réussi à convaincre les joueurs que les Soulsborne s'appréciaient en utilisant tout le panel de coups et de fonctionnalités qu'ils proposent, plutôt que de choisir la facilité en bourrant à la va vite, car trop pressés de les platiner pour passer ensuite à un autre jeu ?

C'est triste... :/

Message édité le 21 juillet 2020 à 16:21:52 par GuiDaFunkyMan
Emogob
Emogob
Niveau 1
21 juillet 2020 à 16:32:08

Guida funky man
loin de moi d etre un pro sekiro...
pour tout te dire c est mon fils qui m a parlé de sekiro... soit disant c est un jeu difficile etc...
vu que je suis de la vielle ecole, j ai 45 ans... dans mes souvenirs les jeux a l epoque etaient franchement hard a finir pour certains... donc j avais envi de retrouver un peu ca...
sekiro .. surtout genichiro ma rendu chevre un bon moment lol....
bref j entendais parler de dark souls et une espece d élite de joueurs ...
honnêtement je ne vois pas ou est l elite la dedans avec le mode coop...

perso, j ai adoré le mode coop ... et surtout le fait de rendre la pareille aux auttres en aidant les autres joueurs.
je ne suis pas pro sekiro du tout... je prefere de loin bloodborne ... mais pour les boss je trouve ca plus nerveux dans sekiro ... geni et son grand pere sont deux combats bien chouette...

dans bloodborne, j ai adoré le boss de fin du dlc... et j ai sonné la cloche... ont etaient 3... c etait epique...
je me suis empressé de me mettre a dispo pour le refaire avec d autres joueurs...
d ailleurs dans bloodborne je trouve ca interressant de ce farcir les boss seul... et avec le mode coop c est une autre facon de l aborder...
ca c est tres chouette.

Emogob
Emogob
Niveau 1
21 juillet 2020 à 16:34:10

pour finir je trouve ca assez sympa et je le ferais probablement dans souls 3 de refaire la game avec un autre type de perso... chose qui dans sekiro n est pas possible... :)
j aime bien ma chasseuse ESO ... je pense meme me faire un perso TS pour suivre mon fils quand il se decidera a faire le blood ...

Emogob
Emogob
Niveau 1
21 juillet 2020 à 16:37:38

encore une chose je suis pas un pro platine... :) et je vois en blood et dark une durée de vie de dingue meme si le jeu est platine... pas dans sekiro...

pour finir j aime bien ce que fais from software :)
par contre je ferais pas le dark 1 et 2 ... surement le demon's soul sur ps5

Emogob
Emogob
Niveau 1
21 juillet 2020 à 16:48:28

par contre toi tu aimes pas sekiro mdr ... je te trouve peut etre un peu dur avec ... :)

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
21 juillet 2020 à 18:22:24

On me le dit souvent, mais on ne m'apporte pas grand chose niveau contre argumentation par contre. J'ai plutôt droit en général à des trucs du genre : "t'y connais rien MDR, etc..." Avec ça, j'ai vachement de quoi être convaincu. :)

Emogob
Emogob
Niveau 1
21 juillet 2020 à 18:43:21

Je ne vais pas essayer de te convaincre avec des arguments quelconques... les goûts et les couleurs ça se discute pas... ce qui compte a mon sens c est le ressenti... ce que ça te procure. .. Après ce qu' en pense les autres .... C est comme pour le cinéma... tout dépend de la sensibilité de chacun... en tous cas merci pour ton aide dans la compréhension des build et le scal scall scalp pour les armes...

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
21 juillet 2020 à 20:27:23

👌🏽

La vidéo du moment