Bonjour
apres avoir decouvert From software avec sekiro, que j ai adoré et platine non sans mal 
je me suis dis bon... voyons voir ce que propose cette editeur... je me prend donc bloodborne et darksouls 3...
je commence par bloodborne... et deja je me pose enormenent de questions pour darksouls.
alors je precise je decouvre les builds et compagnie.
j ai dans bloodborne un perso qui est le suivant :
vie 50
endurance 45
force 80
competence 50
ts 20
eso 25
apres qq recherches j ai bien compris, mais je me rendais deja compte, que de coller des points dans la force ne me faisait pas bcp evoluer. mais bon je debute dans ce genre de jeu.
mais qq chose doit pas fonctionner avec mon perso... je m explique, et si qq1 peut m aider a comprendre ce serait sympa.
les donjons calice :
alors les premiers je me balade... loran, iz ou ciz je sais plus... je me fais dechirer... heuresement que la cloche est la
mais c est frustrant de voir les invités faire le boulot pour toi... j ai envi de participer et de cogner un peu aussi... mais une baffe du boss et bye bye...
mon arme c est le couperet scie +10
de memoire sauf erreur de ma part je fais 500, un peu pres de degats PHY
comme je comprend pas trop les gemmes, j ai colle que de la physique sur mon arme.
ma questions concernant les gemmes... je vois des persos dans les donjons qui ont des armes completement enflammé... alors j ai deja utiliser les consomables qui enflamme mon arme mais ce n est pas si impressionant que ce que je vois qq fois...
qq1 peut m expliquer ?
concernant les sorts... j ai tout les trucs je sais pas quoi de chasseur... mais je vois tjr dans les donjons ... des mecs qui tartine des bosses a distance limite que avec des sorts... un peu comme des mages... pendant que l autre savate le boss avec une arme bleu... je crois que c est la moonlight ... et ou ils ont ca ?
concernant les donjons ... les racines... c est les donjons construit aleatoirement ?
les glyphes ? je vois des codes de glyphes pour allez chercher des items armes et compagnie ?
ca voudrais dire que quand un joueur fait un donjon chez lui ... ca genere un donjon sur les serveurs de from software et ce meme donjon ce voit attrivubé une glyphe que l on peut utiliser pour avoir la meme configuration ? ce qui veut dire que si un joueur trouve un item particulier dans son donjon racine... il lui suffit de regarder son code glyphe et de le communiquer a qq1 d autre pour que le format du donjon soit identique et avec les memes objets ?
je sais je pose pas mal de question 
mais j essai de comprendre et je continue a me renseigner sur les build avant de me lancer dans darksouls 3
je reviens sur mon perso :: niv 190
avec des points en force qui auraient pu etre utilisé ailleurs...
si je comprend bien je vois souvent niv 120 max, ce qui voudrait dire que... un perso optimisé a 120 de niv ca sert plus trop de le level up ?
j ai recup un couperet scie etrange, mais je vois aucune diff avec celui que j ai deja... une explication ? il sert a quoi ?
merci d avance pour vos reponses
un noob