CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème épée de Ludwig

McLovin38
McLovin38
Niveau 1
19 juin 2020 à 16:06:03

Bonjour à tous !
J'ai commencé Bloodborne récemment, et je découvre le jeu avec plaisir (j'ai seulement fait Dark Souls à sa sortie, et Sekiro l'année dernière). Je jouais jusqu'à présent avec la scie-lance, qui me convenait bien. Mais je viens de battre le monstre affamé (j'espère que je ne me trompe pas), et j'ai donc débloqué l'épée de Ludwig chez le marchand. Ayant entendu beaucoup de bien sur cette arme, j'ai décidé d'investir mes échos de sang.
Pour le moment j'ai un build :
_vita : 20
_endu : 16
_Force : 16
_comp : 20
_TS : 7
_éso : 6
J'étais parti pour monter surtout la compétence, mais j'ai lu qu'il valait mieux équilibrer force et compétence pour l'épée de Ludwig.
Voilà mon soucis : ma scie-lance +3 a une stat d'attaque de 139, et l'épée de Ludwig montée à +3 a une stat d'attaque de 170. Il y a donc un écart notable en faveur de l'épée, sauf que dans les faits, c'est pas ça du tout ^^ ! J'ai fait des tests sur plusieurs mobs, et je continue à faire plus de dégats avec la scie-lance qu'avec l'épée (même en ayant mis mes runes sur l'épée).
Sauriez-vous m'aiguiller afin de comprendre quel est le problème ? Parce que bon, j'avoue que ça m'emmerde un peu d'avoir claqué autant d'échos pour au final faire moins de dégat. Est ce que ça pourrait être dû au fait que ma force et ma compétence ne sont pas encore suffisamment équilibrées ?
Voilà, désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être le plus complet possible. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire =)

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
19 juin 2020 à 20:13:35

Bonjour,

L'épée de Ludwig est puissante à deux mains, mais n'a pas le même DPS qu'une scie-lance ou un coueperet-scie. Par ailleurs, elle n'est qu'en +3 pour l'instant. Il me semble que ses paramètres bonus évoluent au bout d'un moment.

Toutefois, j'aimerais malgré tout te faire un petit topo, histoire de comparer vite fait la différence entre la Ludwig et un couperet. Celle-ci sera identique une fois les deux armes maximisées en +10 :

• Tu vas taper, mettons, à 700 par coup avec la Ludwig, mais il te faudra 1 seconde à chaque fois pour effectuer un move, parce que c'est un espadon et qu'il est lourd à manier.
  • Avec un couperet, tu vas cogner à 500, mais tu auras pu mettre 3 coups durant cette même seconde.

Résultat : le calcul est vite fait. ^^

Conclusion : la Ludwig est une arme très prisée par les débutants, démocratisée en grande partie parce qu'elle fait penser à un espadon made in Dark Souls et qu'elle donne l'impression d'être bad ass. Sauf que la plupart des gens n'utilisent même pas le tiers de ses coups, alors qu'elle en possède une multitude et demeure une arme très complète en termes de moveset.

McLovin38
McLovin38
Niveau 1
20 juin 2020 à 11:27:15

Je te remercie pour ta réponse. Effectivement l'épée de Ludwig me semble avoir un moveset plus riche que la scie-lance, notamment en version "lourde" puisqu'on perd l'utilisation de l'arme à feu mais que l'on gagne un coup supplémentaire.
Pour le moment j'ai un peu de mal, certainement parce que je m'étais habitué au gameplay de la scie-lance et à pouvoir enchainer les hits de façon assez rapide.
Je pense que pour le moment je vais donc laisser l'épée de côté et continuer avec mon arme de prédilection. Juste une dernière question et j’arrête de t'embêter c'est promis ^^. J'avais commencé à monter la stat de force pour coller aux besoins de l'épée de Ludwig, mais est ce que ça peut valoir le coup pour la scie-lance également ? En gros, pour tirer profit au maximum de cette arme, faut-il monter force et compétence de façon équilibrée également ?
Merci encore pour tes explications =).

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
20 juin 2020 à 15:18:13

La scie-lance scale essentiellement sur la compétence, mais vu que les 3/4 des armes de Bloodborne ont un bonus moyen en force, le fait d'investir un peu de points dans cette stat n'est pas incohérent. Tu gagneras malgré tout quelques points de dégâts en plus. ;^)

PS : Tu obtiens bien plus qu'un coup supplémentaire, lorsque tu prends la Ludwig à 2 mains. Tente différents moves et tu constateras par toi-même. Essaie par exemple les attaques avec R2, avec L2, celles suivies d'un backstep (appui sur rond), etc...

Message édité le 20 juin 2020 à 15:18:37 par GuiDaFunkyMan
McLovin38
McLovin38
Niveau 1
20 juin 2020 à 16:34:10

Super ! Merci encore pour toutes ces précisions, c'est cool =). Concernant mon build je vais continuer à focus la compétence, sans négliger la force pour autant.
Je vais suivre tes conseils pour la Ludwig, je testerai les différents moves possibles ce soir. Je te remercie d'avoir pris un peu de temps pour me répondre, bonne continuation à toi.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
20 juin 2020 à 19:34:45

Avec plaisir. Vu que la Ludwig a deux scalings identiques en force et en compétence, n'hésite pas à mettre des points dans ces stats. Cela te permettra d'en bénéficier sur les autres armes également.

La vidéo du moment