CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie.

Monkeymax87
Monkeymax87
Niveau 4
17 juin 2020 à 12:57:14

Salut! Je viens de finir ce jeu pour la 1344984727eme fois et je me suis fait une nouvelle interprétation du scénario.
Et si notre personnage était un homme mourant sur un lit d'hôpital ? Il combat une maladie qui devient de plus en plus virulente, à l'image du jeu qui devient de plus en plus noir et sanglant? Nous commençons d'ailleurs le jeu en nous levant d'un lit médical. Le thème de la thérapie, de la maladie est omniprésent. Les monstres sont de plus en plus dégoûtants, à l'image de tumeurs devenant plus dangereuses avec le temps. La fin du jeu n'est elle pas un combat final contre la maladie, avec pour résultat de mourir, de se lever du lit ou bien de rester plongé dans le coma? Les différents ordres de chasseurs peuvent être comparés à différents ordres de médecins, tous essayants de trouver un remède. La noirceur et la folie qui augmentent dans le jeu n'augmentent-elles pas en même temps que diminue l'espoir de guérison ? A votre avis?

angelpharaon
angelpharaon
Niveau 3
18 juin 2020 à 00:35:00

Salut, je trouve que c'est une théorie intéressante bien qu'un peu "facile". En effet, ça s'apparente un peu aux idées du genre "ça se passe dans tête, il est juste fou", ce genre d'interprétation est un poil tirée par les cheveux et un peu trop généraliste pour être pertinente. Je dis qu'elle n'est pas pertinente car elle enlève tout un aspect super important de l'univers très inspiré par Lovecraft, à savoir, la critique par l'horreur de la quête du savoir. Yharnam étant une ville qui a complètement sombré dans la folie par cette présomption humaine de s'élever de sa propre condition.
Le problème avec cette théorie, c'est qu'elle enlève toute cette critique de la quête de la connaissance ou de la sur-humanisation avec les nouvelles technologies par exemple.
Mais, à mes yeux, elle reste une théorie plausible, et je suis content d'en lire comme telle sur ce forum :)

Message édité le 18 juin 2020 à 00:36:06 par angelpharaon
La vidéo du moment