CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrer les ennemies

Iz33
Iz33
Niveau 3
10 mai 2020 à 13:30:58

Bonjour,
Je viens vers vous car je commence Bloodborne après avoir arrêté pendant 3 ans (bloqué au 3ème boss à l'époque).
Je reprend apres avoir regardé pas mal de video dessus. Je m'en sors beaucoup mieux maintenant mais j'ai une question.
Je connais la technique du contre en tirant une balle juste à la fin de l'animation d'attaque d'un ennemi.
Mais y'a t-il une fenêtre de tir (et donc de contre) pour chaque ennemi et chaque attaque?
Je m'explique : j'ai recommencé le jeu pour me remettre dedans et tombe sur le monstre Clerical. J'ai essayé de le contrer sur beaucoup d'attaques, dont certaines bien téléphonées, en tirant bien sur la fin de l'attaque. Et pourtant le contre ne se faisait pas, la bête de vacillant pas et m'infligeant les dégâts.

Donc est ce que le jeu a prevu une fenetre de tir et de contre pour chaque attaque? Ou y'a t-il certaines attaques que le jeu a prevu comme incontrables même avec un bon timing.

Je vous remercie d'avance, bon jeu à tous!

Murph_bb
Murph_bb
Niveau 3
10 mai 2020 à 13:35:46

Toute les attaques ne peuvent pas être contré il me semble surtout pour les mob qui font 3× ta taille genre la bête clérical mais tu peux toujours les stun pour faire une visc en faisant beaucoup de degat en très peut de temps voilà bon courage c'est un boss asser simple

Iz33
Iz33
Niveau 3
10 mai 2020 à 14:16:44

Ah d'accord merci!
Je l'ai tombé très rapidement, et effectivement à un moment je lai l'ai pas mal enchaîné et il est tombé comme tu l'as decrit

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
10 mai 2020 à 17:13:18

Je me demandais aussi comment savoir s'il y avait une fenêtre de tir pour placer des viscérales sur tel ou tel ennemi, en particulier les boss.

Comme l'a dit Murph, généralement quand ils sont trop grand, il n'y en a pas.
En revanche tu peux les stun et leur placer des backstab (si leurs palettes de mouvement le permettent)

Donc est ce que le jeu a prevu une fenetre de tir et de contre pour chaque attaque? Ou y'a t-il certaines attaques que le jeu a prevu comme incontrables même avec un bon timing.

Sauf erreur de ma part, même face à un ennemi dont les viscérales sont possible, toutes ses attaques ne peuvent être contrées. Il faut chercher lesquels peuvent l'être et le timing.

Message édité le 10 mai 2020 à 17:14:48 par Jrdane
GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
10 mai 2020 à 21:09:27

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, même face à un ennemi dont les viscérales sont possible, toutes ses attaques ne peuvent être contrées. Il faut chercher lesquels peuvent l'être et le timing.

Presque toutes les attaques ennemis peuvent être parées, si tant est qu'ils soient de taille modeste. De mémoire j'en compte 3 qui ont un move possédant une hyper armor, que l'on ne peut pas contrer :

• Le suceur de cerveau, quand il essaie de se ruer sur nous.
  • Le gardien des dieux anciens, avec un coup d'épée en particulier, celui où il la lève dans les airs un moment, pour la fracasser sur nous.
  • Le descendant Pthumerien, quand il spamme ses faucilles.

D'autres ennemis doivent avoir ce genre de défenses, notamment Maria, Kos et Gehrman.

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
10 mai 2020 à 22:12:12

Donc face à un ennemi de type chasseur par exemple, on peut contrer toutes ses attaques avec le pistolet si on trouve la fenêtre de tir ?

Tifool51
Tifool51
Niveau 4
11 mai 2020 à 00:24:37

En principe oui, presque toute du moins.

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
11 mai 2020 à 01:23:27

Merci de l'info.
Je dois être bien nul alors pour ne pas les trouver, heureusement qu'on peut jouer sans maitriser les contres. :)

Tifool51
Tifool51
Niveau 4
11 mai 2020 à 11:54:23

Une fois que t'as choper le truc, ça rentre tout seul.
Père Gascoigne est un bon entraînement pour ça

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
11 mai 2020 à 12:35:36

Vu que les contres ont plutôt tendance à appauvrir le gameplay, c'est pas vraiment un soucis de ne pas parvenir à les utiliser.

Mais si ça t'intéresse vraiment, sache que la fenêtre est différente pour chaque coup de chaque ennemi, et en général, il faut que ta balle touche pile entre le moment où se termine la préparation du coup (ou la prise d'élan si tu préfères), et celui où le coup part à toute vitesse vers toi.

Ce qui est difficile, c'est de maîtriser le timing de tout ces temps de préparation différents, surtout ceux qui sont volontairement très allongés, pour te feinter, et te faire tirer ou esquiver trop tôt.

Contre les ennemis de grande taille et les boss, il n'est souvent pas possible de les contrer au pistolet. En revanche, leur infliger des dégâts répétés à la tête peut les assommer, et te donner accès à une attaque viscérale.

Message édité le 11 mai 2020 à 12:36:35 par Henrietta_Croce
Jrdane
Jrdane
Niveau 48
11 mai 2020 à 14:20:07

il faut que ta balle touche pile entre le moment où se termine la préparation du coup (ou la prise d'élan si tu préfères), et celui où le coup part à toute vitesse vers toi.

Ça vois-tu, je n'avais pas saisi que c'était ce moment qu'il fallait viser.
Personne ne me l'a jamais dit.
Je visais le moment juste avant de me prendre le coup, qui parfois avec un peu de chance concorde avec celui la, mais ça pourrait expliquer pourquoi j'avais autant de raté. (bon, ce n'est pas dit que ça suffira à me rendre meilleur ^^)

C'est vrai que ce n'est pas gênant de ne pas maitriser les contres, mais il faut avouer que contre certains boss, placer un ou deux contres quand c'est possible, peut être salvateur lors des premières tentatives.

En tout cas merci pour ces explications.

Iz33
Iz33
Niveau 3
13 mai 2020 à 08:42:02

Je me demande quand même s'il y a une règle précise car comme je le precisais, contre la bete clerical je n'ai pas trouvé de fenêtre de contre.
Alors que contre le monstre affamé (celui à la fin du vieux yarnham, quel cancer cette zone d'ailleurs), il a une fenetre très simple a trouver sur une attaque de base quand il lève sa main droite. La fenetre est large et il est possible de lui vider 3/4 de sa barre de vie en 4-5 viscérales en contrant toujours au même moment. Étonnant alors que les 2 monstres font à peu prêt la même taille..

Par contre je ne sais pas si il y a une fenetre sur la partie du combat où il se met a empoisoner sur chaque attaque. Il m'a simplement desossé à ce moment =).

Message édité le 13 mai 2020 à 08:42:54 par Iz33
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
13 mai 2020 à 10:55:06

Il y a des boss que l'on peut contrer et d'autres que l'on ne peut pas. C'est comme ça.
Concernant le Monstre affamé, il est très simple à battre à partir du moment où on esquive ses attaques en dashant vers l'avant pour passer à travers. Ensuite, il faut simplement lui courir après pour lui mettre des coups.

La vidéo du moment