CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] DLC NG+

Jean-mi-du44
Jean-mi-du44
Niveau 7
18 mars 2020 à 04:33:55

Salut,
J'avais parlé d'un problème de non compatibilité de save il y'a un ou deux jours. Bon,... problème réglé, je suis juste sénile. J'avais fini mon NG+2.

Voilà j'ai acheté la GOTY que j'ai commencé aujourd'hui (j'avais platiné le jeu en juillet).
Je suis donc en NG+3. Je reprends vite les mécaniques en main. Je pense qu'en 2h max j'ai débloqué l'accès au dlc. J'ai littéralement roulé sur les 4 boss, monstre clérical, père gascoigne, béstiole affamée et vicaire amatruc. J'ai pris deux morts en tout, hors boss.
Je suis dans les niveau 150, je joue avec une épée (je ne sais même plus le nom, elle fait 200 en lvl 10).
Sur mes trois runs, les deux boss qui m'ont le plus butés sont Micalash 4x en run 1 et Rom 5x en run 3 (j'ai tous mes trucs de noté sur un autre site donc je sais mon nombre exact de morts.
J ai first try une bonne partie des boss sur mes runs. J'ai plus galéré dans les calices, avec amigdachose qui m'a ennuyé et un autre boss qui ressemble à un chasseur, qui lance du feu et que j'ai dû full contre pour le crever car il pouvait me one shot.
Globalement, bien que j'aime beaucoup ce jeu, je trouve qu'il a le même défaut (mais beaucoup plus de qualités) que DS2. Genre la moitié des boss trash. Tu les vois, tu ne sais pas à quoi t'attendre plus tu les rects easy. Puis t'en as d'autres qui te malmènent de ouf. Je pense à Fume Knight qui m'a fait péter un câble alors que j'ai violé quasi tous les boss du premier coup.

Pour vous en finir. J'arrive dans le dlc. J'avance tranquilou, je crève de temps en temps, normal. Meme si je trouve que les types sont plus puissants et plus résistants que dans le jeu de base. Puis j'arrive sur un boss au design douteux. Il m'a mis en pls au moins 8 fois alors que je n'arrivais pas à lui enlever la moitié de sa barre de vie. Il ne perdait quasi rien. Je galérai à esquiver. C'est le moment où tu te sens très nul et tu vas voir des tips sur le net. Là je lis des trucs du style boss très facile à esquiver. Je commence à maudire le type qui a écrit ça. Je me dis punaise ça simple à esquive ?! Je peux péter un Nergigante sans prendre plus de 2 coups mais j'arrive pas à esquiver un truc facile !
J'ai vu sur le net des marques d'invoc, deux frères, j'ai fait ça et tout de suite c'était plus simple. j'avoue que je suis mort sur sa 2e phase. Il a mit son épée en l'air puis ma one shot en tapant par terre.
A partir de ce moment j'ai pris un guide supersoluce pour ne pas rater de collectables et surtout ne pas risquer de rater des trophées. Puis j'arrive au deuxième boss. Avant ça je lis sur le guide, boss facile.
je me fais 2 shot sa mère, ils te sortent des météores du diable. J'ai pigé après plusieurs échecs et un torrent d'impolitesses concernant les développeurs et la profession de leurs mères, qu'il fallait se mettre à côté de la porte et prier pour ne pas se prendre plus d'un caillou.
Boss ridicule en soit, un sac à pv honteux, 500 de dégât avec attaque lourde à deux mains.

J'ai stop là pour cette nuit. J'ai vu qu'après il y'a un autre combat qui est soit disant le vrai combat de boss.
J'ai aussi lu qu'il y'avait deux boss vraiment très dur dans le dlc et que les deux que j'ai crevé n'en faisaient pas partie.

Du coup ma (mes) question(s) : Je suis mauvais ? Mal équipé ? Le NG+trois est sensé être dur ? Le DLC est beaucoup plus difficile que le jeu de base et les calices ?

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
18 mars 2020 à 05:21:27

Quelle sont tes stats?

Quelle arme utilises-tu?

Quelles gemmes y as tu équipé?

Au pire, commence une nouvelle partie avec mon guide 100%:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLawQ27WYHoIitsaxeNkC9KM_VREbGXuw0

Message édité le 18 mars 2020 à 05:23:30 par Aladore384
no-fool
no-fool
Niveau 26
18 mars 2020 à 07:56:13

J’avais pas galéré sur le jeu a part logarius, le dlc m’avait enchaîné comme pas possible

C’est à ce jour l’expérience la plus dure pour moi de tous les souls

Mais avec du recul je jouais pas trop les parades et j’avais une vita très basse

Essaye de revoir tes stats plutôt comme dit précédemment / ton équipement

Jean-mi-du44
Jean-mi-du44
Niveau 7
18 mars 2020 à 12:25:47

Dès que je serai totalement réveillé, je noterai mes stats.
Je suis le genre se type à jouer bourrin, tout en esquive. Je n'utilise le contre que contre les chasseurs. Vous me dites que ça marche aussi sur les monstres le stun au flingue ?

Actuellement je ne pense pas galéré comme sur DSIII, qui était mon premier jeu du style. Dans celui là j'avais littéralement galéré sur tous les boss.
Je pense (de tète) que les deux jumeaux, le type sur son dragon et la meuf du dlc avec son daron dans une chaise était les pires. Je me suis arrêté dans le second dlc. t'avais des marrais et une sorte du type qui faisait pop des monstres à l'infini.

Du coup est ce qu'il y aurait un site qui répertorie les changements de stats des ennemis d'un NG+ à un autre ?

Jean-mi-du44
Jean-mi-du44
Niveau 7
18 mars 2020 à 13:45:17

Alors,
Tenue Chasseur de Yharnam
Lame sacré de Ludwig +10 avec des gemmes qui augmentent les dégats. +608
pistolet de chasseur+7
Nieau 161
Vitalité 53
endurance 40
Force 50
Compétence 51 Teinte sanglante 7
ésotérisme 10 (je tente del e mettre 14 pour l'épée clair de lune)

badfurman
badfurman
Niveau 62
18 mars 2020 à 13:48:12

NG+ 3? :hap:et c'est donc ton premier run du DLC?

très clairement t'es juste mal équipé :hap:d'avance je sais pourquoi ......x)jpp

j'imagine que tu joue une Ludwig déjà ,du peu que je lis ça doit être ça

bon alors si t'es BL150 t'es pas limité d'un brin, si t'as pas fait de la merde en FOR et COMP t'es a 50
ou au moins 40 FOR et COMP ,cette arme scalle sur ces deux stats

maintenant même t'es a 50 / 50 t'en chierais pareil ,je te l'annonce et pourquoi? x)

parce que faut pas sortir de st Cyr pour capter

les calices t'as fait que ceux de la trame pour le platine......x)

Du coup si sur ton arme t'as deux gemmes physique a 22% et une 18% c'est beau....
et du peu que j'ai lu je pense même pas....x)

Le DLC rien qu'en NG possède un challenge plus relevé que la trame de base (hors calice vicié, tout dépends du point de vue )

mais en NG+3....hahahaha x)

si tu chatouille autant c'est parce que....tu n'est pas rentrer en FRC ,du coup t'as pas accès au veilleur qui peux te loot

du 26,3% physique en simple mob si il a une aura rouge, et du 27,2% en tant que boss
et ceci en radial et triangle (tout dépends du biotope)

t'as deux choix, soit tu te démerdes a avoir assez de composant pour créer un FRC ,a partir de ce moment uniquement
tu pourras accéder aux Glyphes en ligne et farmer du veilleur

Soit tu recommence un nouveau perso et tu refait tout en NG x)

btw ton arme a un emplacement croissant pour deux radial, et avoir un croissant 27,2% c'est ...compliqué x)
pour en avoir 3, et te faire une optimisation physique facile et basique (parce qu'on peut faire mieux)
il te faut une Ludwig étrange qui elle a deux radial et un triangle

anyway good luck

badfurman
badfurman
Niveau 62
18 mars 2020 à 13:58:32

pour te donner un ordre d'idée

mon build phys BL 125
48 FOR
45 COMP

deux radial phys 27,2%
et triangle 26,3%

l'arme fait +200 et mes gemmes rajoutent 731 :noel: soit 931 d'AR phys

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
18 mars 2020 à 14:21:17

Le 18 mars 2020 à 13:45:17 jean-mi-du44 a écrit :
Alors,
pistolet de chasseur+7
Nieau 161
Vitalité 53
endurance 40
Force 50

c'est suffisant, mais a priori les joyaux de ta ludwig ont l'air très faibles. Farm les têtes de cerveau à Mensis jusqu'à avoir 3 gemmes 19% physique avec comme malédiction qui augmente le coût en stamina.

si tu as la possibilité de switcher vers une scie lance ou couperet scie, même à +9, alors ce serait une bonne idée.

Jean-mi-du44
Jean-mi-du44
Niveau 7
18 mars 2020 à 14:24:46

Oui 1e run dlc.
Je n'ai pas tout compris, FRC pour commencer.
Joyaux, ça donne :
- att phy +20.6 et -9 att etr cos dim
- att phy +20.6
- att phy +18

Je change pour épée sacrée du clair de lune+10

Je compte persisté dans cette difficulté. Ca ne m'a jamais arrêté dans ce style de jeu.
Puis après the witcher III et god of war, je me suis habitué aux sacs à pv qui te pètent en 2 coups

Jean-mi-du44
Jean-mi-du44
Niveau 7
18 mars 2020 à 14:26:57

Le 18 mars 2020 à 14:21:17 Aladore384 a écrit :

Alors,
pistolet de chasseur+7
Nieau 161
Vitalité 53
endurance 40
Force 50

c'est suffisant, mais a priori les joyaux de ta ludwig ont l'air très faibles. Farm les têtes de cerveau à Mensis jusqu'à avoir 3 gemmes 19% physique avec comme malédiction qui augmente le coût en stamina.

si tu as la possibilité de switcher vers une scie lance ou couperet scie, même à +9, alors ce serait une bonne idée.

Les tètes de cerveaux ? Je ne me souviens plus '^^
et scie lame, couperet scie, pourquoi ? c'est mieux que les grosses épées biens bourrines ?

badfurman
badfurman
Niveau 62
18 mars 2020 à 14:29:48

Alors,
pistolet de chasseur+7
Nieau 161
Vitalité 53
endurance 40
Force 50

3x 19% il seras trop faiblard en NG+3 Aladore x) FRC et farm ou nouveau perso that's all x)

avec mon perso deux 19,5% et une 20,3% me donne 200 + 583....x) donc lui avec 3 x 19%...bref x)

badfurman
badfurman
Niveau 62
18 mars 2020 à 14:35:14

Le 18 mars 2020 à 14:26:57 jean-mi-du44 a écrit :

Alors,
pistolet de chasseur+7
Nieau 161
Vitalité 53
endurance 40
Force 50

Les tètes de cerveaux ? Je ne me souviens plus '^^
et scie lame, couperet scie, pourquoi ? c'est mieux que les grosses épées biens bourrines ?

parce que la scie lance et couperet fouet sont de très bonne arme,plus rapide que ta ludwig
le combo R1 L1 R1 fait franchement le taff et tes stats les rendent OP

mais stop direct de penser qu'avec une de ces deux armes meme +10 avec 3 x19% phys
ça vas changer la donne dans le DLC en NG+3....x)

c'est clair et net ....NON x)

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
18 mars 2020 à 14:42:33

Le 18 mars 2020 à 14:24:46 jean-mi-du44 a écrit :
Oui 1e run dlc.
Je n'ai pas tout compris, FRC pour commencer.
Joyaux, ça donne :
- att phy +20.6 et -9 att etr cos dim
- att phy +20.6
- att phy +18

C'est du + ou du % à chaque fois? Si c'est %, oublie les têtes de cerveau que j'ai mentionné pour l'instant, t'en trouveras de meilleures en fin de DLC. C'est les mobs qui t'infligent de la folie.

Pour la scie-lance/couperet-scie, question de façon de jouer, mais elles ont un meilleur potentiel DPS. Elles ont un bonus caché de 20% de dégâts en plus contre les Bêtes, notamment pour les boss du DLC la première forme de Ludwig, ou encore Laurence.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
18 mars 2020 à 14:43:45

Le 18 mars 2020 à 14:29:48 badfurman a écrit :
3x 19% il seras trop faiblard en NG+3 Aladore x) FRC et farm ou nouveau perso that's all x)

je pense qu'il a pas fait les donjons. :(

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
18 mars 2020 à 14:48:05

Il n'est jamais trop tard pour les parcourir, surtout si notre ami Jean-Mi est un habitué de la "difficulté". ;^)

badfurman
badfurman
Niveau 62
18 mars 2020 à 14:52:44

c'est du %....x) anyway

FRC l'auteur et vu que t'as le platine t'as fait le plus gros je le l'annonce t'as juste a collecter des composants

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-54269441-1-0-1-0-guide-video-donjons-standards-acces-rapide-aux-donjons-frc.htm

une fois que t'as les compos

tu joue en ligne

tu crée ton premier FRC

a partir de ce moment t'as accès au glyphes des autre joueurs

et la sur une tombe tu rentre ce glyphe

H 3 K 2 i 8 X 4

rien que le veilleur qui garde le levier du premier sous sol ,tu peux te farmer deux radial 26,3% en moins de une heure

et tu verras déjà la diff ingame

badfurman
badfurman
Niveau 62
18 mars 2020 à 14:54:09

Le 18 mars 2020 à 14:43:45 Aladore384 a écrit :

Le 18 mars 2020 à 14:29:48 badfurman a écrit :

si il a le platine(premier post) il a obligatoirement fait 90% du taff pour avoir accès au FRC ;)

Jean-mi-du44
Jean-mi-du44
Niveau 7
18 mars 2020 à 15:18:58

Là j'ai fait le troisième boss en 10 tries avec l'épée clair de lune. J'avais oublié que j'avais mis des runes pour les points de sang, du coup j'avais des stats amoindries.
Combat très cool lady maria, par rapport au deux premier qui étaient brouillon et naze.

J'avance encore un peu, imaginons que je vienne à galérer à nouveau je retournerai dans les calices. et je swicherai d'arme.

Oui j'ai le plat, mon objectif est le 100% du jeu, Mais il faut que tout soit fait moi même, c'est pour ça que je demande conseil, mais je ne demanderai jamais d'aide en coop.

Jean-mi-du44
Jean-mi-du44
Niveau 7
18 mars 2020 à 23:07:09

J'avance :D
Kos plié en deux assez simplement étonnamment. J'avais lu que c'était un des deux boss difficiles du dlc, pour l'instant c'est le plus simple à mes yeux.
Il m'en reste un il me semble.

Jean-mi-du44
Jean-mi-du44
Niveau 7
19 mars 2020 à 04:25:25

Fini, merci pour les conseils.
J'en ai chier sur le dernier boss, il arrivait à me one shot sur certaines attaques. J'ai fini par invoquer l'ia de la ligue.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi la même attaque parfois me retire 40 % de ma vie puis des fois 85%.
Malgré ma crise de nerf sur ces deux dernières heures, je suis content :)

La vidéo du moment