CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le lore

Iinkthegruik
Iinkthegruik
Niveau 8
29 juillet 2019 à 12:45:59

Bonjour !

Bon j'ai pas mal lu sur le lire de Bloodborne. J'en suis a NG+2, (pas touché au dlc pour le moment) et j'aurais quelques questions qui reste pas très clair pour moi encore sur l'histoire (logique vous me direz mais bon)

1) en terme de cohérence scénaristique, j'ai du mal a comprendre comment se fait il que le sang soit utilisé comme thérapie par les habitants de yarnahm alors que ses effets secondaires sont clairement peu souhaitable pour le malade et tous le reste du monde. Je veux bien admettre que des étudiants ai un éthique douteuse et font des tests pour voir ce qu'il se passe. Mais quelqu'un qui vient se faire soigner doit être un minimum au courant qu'il va finir en bête non :question:

2) l'histoire commence avec la découverte d'ebrietas dans le labyrinthe et l'utilisation de son sang. Ebrietas était vivante ou morte ? Je ne comprend comment, alors que les grands sont des êtres cosmiques, en dehors de la réalité des hommes, ils puissent avoir été aussi des enveloppes charnelles.. cela voudrait dire qu'il n'était pas des grands a ce moment là non ? :(

3) ebrietas se retrouve a côté de l' émissaire céleste, donc dans le niveau supérieur de la cathédrale.. pourquoi se retrouve t'elle la si elle était supposé être dans le labyrinthe... Et peut être morte ?

J'ai probablement plus de question mais ça tourne trop dans ma tête pour les formuler correctement :rire:

Merci de vos réponses :ok:

_tiptup_
_tiptup_
Niveau 15
29 juillet 2019 à 14:08:00

Le 29 juillet 2019 à 12:45:59 Iinkthegruik a écrit :
Bonjour !

Bon j'ai pas mal lu sur le lire de Bloodborne. J'en suis a NG+2, (pas touché au dlc pour le moment) et j'aurais quelques questions qui reste pas très clair pour moi encore sur l'histoire (logique vous me direz mais bon)

1) en terme de cohérence scénaristique, j'ai du mal a comprendre comment se fait il que le sang soit utilisé comme thérapie par les habitants de yarnahm alors que ses effets secondaires sont clairement peu souhaitable pour le malade et tous le reste du monde. Je veux bien admettre que des étudiants ai un éthique douteuse et font des tests pour voir ce qu'il se passe. Mais quelqu'un qui vient se faire soigner doit être un minimum au courant qu'il va finir en bête non :question:

2) l'histoire commence avec la découverte d'ebrietas dans le labyrinthe et l'utilisation de son sang. Ebrietas était vivante ou morte ? Je ne comprend comment, alors que les grands sont des êtres cosmiques, en dehors de la réalité des hommes, ils puissent avoir été aussi des enveloppes charnelles.. cela voudrait dire qu'il n'était pas des grands a ce moment là non ? :(

3) ebrietas se retrouve a côté de l' émissaire céleste, donc dans le niveau supérieur de la cathédrale.. pourquoi se retrouve t'elle la si elle était supposé être dans le labyrinthe... Et peut être morte ?

J'ai probablement plus de question mais ça tourne trop dans ma tête pour les formuler correctement :rire:

Merci de vos réponses :ok:

Y'a des experts du lore qui te répondront bien mieux mais je vais faire ce que je peux avec ce que je me souviens en attendant

Le sang n'a peut être déclaré ses effets secondaires que plus tard, et/ou les gens pensaient peut être qu'en utilisant peu ils ne se transformaient pas
Puis sûrement la doctrine de l'Eglise, propagande toussa
Au début c'était ok ils nettoyaient les abus et passaient tout sous silence avec les chasseurs de l'église noire, ça devait être minoritaire
Le prob c'est qu'à l'arrivée de la maladie du sang cendré les habitants ont été obligé de consommer beaucoup plus de sang pour survivre (Mourir ou prendre le risque de se transformer ?) et la machine était lancée
Je suppose

Apparemment y'a 2 types de bestiaux: les Grands, et les êtres cosmiques (les kins)
Ces derniers ont moins de pouvoir et sont je crois des hommes s'étant élevés au rang de "Grand" sans l'être
Ebrietas est de la 2e catégorie et il le semble qu'elle est le Rom de la civilisation Pthumérienne
Non elle n'est pas morte
Quand à sa précence aussi dans les calices je ne sais pas mais sûrement qu'elle peut être sur plusieurs plans de réalité comme les Amygdalas ou la présence lunaire que tu retrouves dans les rêves et les calices
La question c'est est-ce que les calices d'Isz sont dans le même plan de réalité que celui où on évolue dans les faubourgs supérieurs

Ebrietas a été ramenée des calices par l'Eglise ou oes étudiants en tout cas, elle siège sous les faubourgs, et de plein gré il me semble

Je pense que les Grands n'ont pas d'enveloppe charnelle à proprement parlé, pourquoi dans notre réalité ce serait leur vrai corps ? Ils sont sûrement partout à la fois sans avoir de corps et sont finalement immortels car dans une infinité de plans, tu ne peux pas les éliminer partout
Ça concerne les grands, pour les êtres cosmiques je sais pas mais logiquement Rom et Ebrietas réaparaissent dans les calices et pas dans les rêves
Quoique le Lac Sélène c'est un rêve ? Peut être dans ce cas

Faudrait m'éclaircir les calices :(

Message édité le 29 juillet 2019 à 14:10:51 par _tiptup_
La vidéo du moment