CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question build et optimisation

Balalaika91
Balalaika91
Niveau 2
04 mai 2018 à 10:07:56

Bien le bonjour confrères chasseurs !

Mes excuses par avances pour le pavé incoming ^^
Bon voilà de retour après 1 an d'absence sur BB l'envie me prend de retourner chasser du monstre !

J'ai matter il y as peux un speedrun assez dément, et pour le coup décider d'essayer le build scie lance granulé de sang de monstre.
Et bon dieu que ces petits objets sont efficaces !
Du coup j'avais dans l'idée de l'adapter avec un build autour des lames de miséricorde.

Sauf que j'ai entendue parler de versions d'arme différentes ( maudites et étranges il me semble).
Concrètement qu'est ce que ces versions ont de différentes ?
Et laquelle dois-je utiliser pour un build pur physique ? Et pourquoi ?
Et pour finir j'ai vu des gemmes de poisons lent, j'ai tendance à bien aimer les build atypique, mais je m'interroge sur l'efficacité du poison dans ce jeux.

Le poison est il applicable facilement avec les lames de miséricorde qui tape beaucoup ?
Ou est ce que les boss ont de grosses resi aux poisons ?

Sachant que c'est uniquement pour du pve.

Merci par avance, et que la chasse vous sois bonne !!

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
04 mai 2018 à 10:58:41

Bonjour Balalaika.

Un pavé est toujours appréciable, surtout quand il sort des sentiers battus. ^^

Je vais essayer de répondre à chacune de tes questions:

Concrètement qu'est ce que ces versions ont de différentes ?

Comme pour toutes les armes, les emplacements de gemmes ne changent pas grand chose sur la forme, ni énormément sur le fond, sauf certaines qui présentent un croissant en 3ème gemme qui peut générer quelques soucis de finalisation de build en fin de run, car les croissants possèdent pour très peu des dégâts physiques purs.

Et laquelle dois-je utiliser pour un build pur physique ? Et pourquoi ?

La version normale avec deux gemmes radiale et une triangulaire: https://www.bloodborne-wiki.com/2015/03/warped-twinblades.html
Cette version est la plus adaptée pour monter des lames avec des dégâts physiques.

Et pour finir j'ai vu des gemmes de poisons lent, j'ai tendance à bien aimer les build atypique, mais je m'interroge sur l'efficacité du poison dans ce jeux.

Le poison est il applicable facilement avec les lames de miséricorde qui tape beaucoup ?
Ou est ce que les boss ont de grosses resi aux poisons ?

Les gemmes axées poison sont sympas à jouer, il en existe deux sortes:

• Les troubles: qui génèrent du poison lent => une fois empoisonné, l'ennemi voit sa barre de vita diminuer progressivement, mais sans exagération. Rien à voir avec le poison lent du Monstre Affamé par exemple.
  • Les sales: qui génèrent du poison rapide => une fois empoisonné, l'ennemi voit sa barre de vie prendre une grosse tarte d'un coup. Ce poison ressemble aux saignements dans les Souls.

Tu peux voir les types de gemmes ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-54327724-1-0-1-0-les-types-de-gemmes-meilleures-combinaisons-de-gemmes.htm

Pour ma part, je pense que le poison rapide est plus efficace que le lent, car le lent oblige peut-être à jouer plus passif. Par ailleurs peu de bosses sont sensibles au poison lent, contrairement à l'autre: https://www.bloodborne-wiki.com/2015/10/bosses-defenses.html

Pour finir, les lames de miséricorde sont tout à fait viables avec des gemmes de poison, car c'est une arme rapide et plus on peut mettre de coups à la suite, plus on fait grimper la barre de poison de l'adversaire, même si on ne la voit pas de son côté.

Message édité le 04 mai 2018 à 11:01:25 par GuiDaFunkyMan
Balalaika91
Balalaika91
Niveau 2
04 mai 2018 à 11:08:51

Super !!
Un grand merci à toi pour tes réponses et tes liens !

Ça me semble parfait ^^
On vas donc partir sur de la miséricorde, granulé de sang de monstre, poison rapide et vieille os du chasseur !

Espérons que ça soit viable pour du FRC :P
En tout cas merci beaucoup :)

La vidéo du moment