CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[help] Ghermain

ghullum
ghullum
Niveau 4
24 avril 2018 à 23:37:23

Bonjour:
après une aventure pleine de meurtre de créature impie je me suis dis qu'il fallait bien finir ma première partie a un moment. Je part donc voir Ghermain et refuse sa bien gentille offre de me couper la tête. Malheureusement le vieux dans son fauteuil roulant se fâche et depuis bien 100 try me fait cracher du sang. Je n'arrive pas a en finir avec lui, rarement j'arrive a le descendre a 30% de vie et encore plus rare a 10%, mais voila pas plus.

Je me demande donc si il y a une astuce/technique pour abattre le premier chasseur. A noter que je suis particulièrement mauvais pour les contres au pistolet

(j'ai déjà regarder des vidéo sur youtube mais rien de bien intéressant )

Info stat:
Vie:26
Endurance:18
Force:19
Dextérité :26
Teinte sanglante:25
Ésotérisme :19

Je joue avec le Chikage +9, la Rapière +8 et Evellin +5. En armure j'utilise celle de Cainhurst(armure pas tenue) et celle de Yharnam

Merci a vous de m'avoir accordé du temps
(ps je suis au courant pour mes lacunes en orthographe)

Message édité le 24 avril 2018 à 23:39:55 par ghullum
Fabkalel
Fabkalel
Niveau 15
25 avril 2018 à 01:25:40

Cest simple, faut monter ta vie et ta TS a 50 et apprendre a contrer, le jeu devient plus facile avec ca ^^

SUNBRO03
SUNBRO03
Niveau 10
25 avril 2018 à 07:21:41

Germain le chasseur

Mangador
Mangador
Niveau 43
25 avril 2018 à 10:01:29

Tu as le Chikage +9, va chercher le Rocher de Sang dans un premier temps pour le monter à +10. Son scaling passe de C à B en Dextérité et sa Teinte Sanglante passe de A à S.
Dans un premier temps tu vas vite monter en terme de DPS et sensiblement écourter le combat. (Si tu arrives à 10% d'habitudes, là tu gagneras).

Pour cela, il faut que tu te rendes là où se trouve le Cerveau de Mensis, dans le Loft de Mergo.
Voici un guide pour savoir comment s'y rendre simplement :
http://www.supersoluce.com/soluce/bloodborne/cauchemar-de-mensis

Ensuite, si je peux te conseiller quelque chose, c'est de clairement monter ta vie. 26 n'est absolument pas assez, surtout dans un jeu tel que Bloodborne.
40 serait idéale, 30-35 minimum.

Si tu souhaites farmer des échos de sang, tu devras t'équiper des runes "Lune" pour augmenter tes gains. (Si tu te rends aux Rocher de Sang, fait en sorte de récupérer le dernière rune Lune qui augmente tes échos de sang de 30%. Pour cela, rends-toi tout en bas de la page du lien que je viens de t'envoyer).

Voilà, déjà en faisant cela, tu devrais avoir beaucoup plus de facilité ! :ok:

ghullum
ghullum
Niveau 4
25 avril 2018 à 10:45:26

Merci pour vos conseil ,
je testerai tous cela demain aujourd'hui je ne peux pas jouer. Je vais donc farm les niveaux de vie et de teinte sanglante et aller améliorer mon chikage en +10. Quelques question, le poisson rapide vaux quelque chose sur le chikage ? et ou farm les écho rapidement la je le fait a la salle de conférence mais c'est plutôt long, et je devrais faire les donjons calice pour de meilleure gemmes ?

Merci d'avance.

Mangador
Mangador
Niveau 43
25 avril 2018 à 11:17:34

A ton niveau, pour farm, je te conseil d'aller à la salle de conférence - 1er étage. Tu fais comme une boucle, tu nettoies tout l'étage puis tu retournes à la lanterne. Par run je crois que tu peux te faire 20 000 échos de sang avec seulement les deux runes Lune (+10 et +20%).
Tu vas voir, c'est pas si lent que ça. En une heure, tu vas faire plusieurs runs et tu auras lvl up.

En priorité, up ta Vie. C'est le plus important. Cela évite la mort. La Teinte Sanglante viendra après.

Pour de bonnes gemmes dans les Calices, il faut avancer. Ce n'est pas au début que tu en trouveras des sympas.
Après, tu peux farmer les monstres Femmes-Cerveaux qui t'infligent Folie juste lorsque tu es dans leur champ de vision. Elles laissent parfois des gemmes avec +19.8% d'attaque physique.
Tu les trouves en allant au Rocher de Sang justement pour mettre ton Chikage +10. Équipes toi de plusieurs tranquillisants et ne te fait pas attraper. Et SURTOUT, privilégie le 1v1 sinon tu es foutu :rire:

Tu as aussi la possibilité de jouer en coop. Si tu veux, je peux t'aider (pour farm ou contre le boss). Ajoutes-moi via le PSN. PTheo si tu es intéressé.
Je suis en NG+ donc les ennemis sont plus puissants DONC tu devrais gagner beaucoup plus d'écho de sang. De plus, si tu meurs alors que tu me rejoins, tu ne seras pas pénalisé par la mort. Et pour terminer, tout ce qui périra par ma main laissera de l'xp, autant pour toi, que pour moi.

Bref, en gros tu peux farmer seul ou avec moi ou alors, faire le boss en coop mais si tu enchaînes un NG+, tu risques d'avoir beaucoup de mal.
Il faut savoir farmer dans Bloodborne pour être fort ! :play:

EDIT :

Le 25 avril 2018 à 10:45:26 Ghullum a écrit :

Quelques question, le poisson rapide vaux quelque chose sur le chikage ?

ça peut être sympa, tout dépend après des gemmes que tu as en ta possession.

Message édité le 25 avril 2018 à 11:20:55 par Mangador
ghullum
ghullum
Niveau 4
25 avril 2018 à 11:41:34

Merci encore pour les conseil.
Par contre j'ai fait tous le jeux en solo et je voudrai le finir en solo, je commencerai la coop et le pvp a mon NG+

Fabkalel
Fabkalel
Niveau 15
25 avril 2018 à 11:50:32

Le loft de mergot est clairement mieux pour farm, ou ya les 3 cochons, avec les 3 runes lune ;)

shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
25 avril 2018 à 11:53:06

Le pb c'est que tu as fait évoluer toutes les caractéristiques sans en privilégier deux ou trois en particulier. De mon coté je dirais clairement, laisse tomber la teinte sanglante, et augmente à fond ta vie. Va aussi chercher le rocher de sang à côté du cerveau géant. Pour les contres, je te conseille de regarder une ou deux vidéos du boss sur le net, pour voir à quel moment utiliser le pistolet.
Tu peux aussi aller chercher 2 ou 3 gemmes d'attaque physique + +/-18%, il y en a sur les winter lanterns, à Yahar'gul, et je ne sais plus trop où. Tu devrais trouver la réponse rapidement.
Sincèrement, tu devrais rapidement pourvoir le battre sans trop de problèmes.
Bon courage à toi =)

Mangador
Mangador
Niveau 43
25 avril 2018 à 12:00:33

Le 25 avril 2018 à 10:45:26 Ghullum a écrit :
Merci pour vos conseil ,
je testerai tous cela demain aujourd'hui je ne peux pas jouer. Je vais donc farm les niveaux de vie et de teinte sanglante et aller améliorer mon chikage en +10. Quelques question, le poisson rapide vaux quelque chose sur le chikage ? et ou farm les écho rapidement la je le fait a la salle de conférence mais c'est plutôt long, et je devrais faire les donjons calice pour de meilleure gemmes ?

Merci d'avance.

Le 25 avril 2018 à 11:41:34 Ghullum a écrit :
Merci encore pour les conseil.
Par contre j'ai fait tous le jeux en solo et je voudrai le finir en solo, je commencerai la coop et le pvp a mon NG+

Et je comprends ne tant fait pas.

Le 25 avril 2018 à 11:50:32 fabkalel a écrit :
Le loft de mergot est clairement mieux pour farm, ou ya les 3 cochons, avec les 3 runes lune ;)

Oh ? Je vais tester ce soir, tu attises ma curiosité !
Après l'avantage aussi à la Salle de la Conférence c'est que tu peux potentiellement avoir un Morceau de Pierre de Sang sur le Géant en NG+.

ghullum
ghullum
Niveau 4
25 avril 2018 à 18:11:01

Enfin ! J'ai enfin réussi, le vieux bouffe désormais les pissenlit par la racine !
J'ai augmenter ma vie a 35 et ma dextérité a 28(avec la zone de farm des 3 cochon et des nazgul c'est aller très vite). Puis je suis retourner devant lui et je l'ai harcelé pendant tous le combat il a pas toucher terre le bonhomme, avec un chikage +10 sa a pas pris longtemps, juste une petite frayeur a la fin ou il restait même plus de rouge dans sa barre et dans la panique j'ai confondu le tir de mon pistolet pour l'achever avec le L2 du chikage .

Je vous remercie pour vos conseil,je commence maintenant mon premier Ng+ avec mon bon chikage et une faux que je dois apprendre a maîtriser !

Fabkalel
Fabkalel
Niveau 15
25 avril 2018 à 19:25:39

Avec plaisir ;)

De memoire en NG cest 90 ou 95k le run mergot, cest super rapide, 3 cochons + 10 "nazguls" ^^

Mangador
Mangador
Niveau 43
26 avril 2018 à 09:23:49

Le 25 avril 2018 à 18:11:01 Ghullum a écrit :
Enfin ! J'ai enfin réussi, le vieux bouffe désormais les pissenlit par la racine !
J'ai augmenter ma vie a 35 et ma dextérité a 28(avec la zone de farm des 3 cochon et des nazgul c'est aller très vite). Puis je suis retourner devant lui et je l'ai harcelé pendant tous le combat il a pas toucher terre le bonhomme, avec un chikage +10 sa a pas pris longtemps, juste une petite frayeur a la fin ou il restait même plus de rouge dans sa barre et dans la panique j'ai confondu le tir de mon pistolet pour l'achever avec le L2 du chikage .

Je vous remercie pour vos conseil,je commence maintenant mon premier Ng+ avec mon bon chikage et une faux que je dois apprendre a maîtriser !

Et bien, GG à toi, ravis d'avoir pu te venir en aide ! :ok:

Atonement
Atonement
Niveau 28
26 avril 2018 à 11:04:54

C'est facile avec le loft, tu tues les 3 premières ombres, tu fais une viscérale au premier porc, tu cours devant le nez des deux autres pour qu'ils aillent combattre les 3 ombres avec une épée, pendant que tu tues celui qui fait du feu.
Si t'es courageux, tu peux t'occuper des Cerveaux, ils donnent beaucoup d'écho.

paulo045
paulo045
Niveau 42
26 avril 2018 à 12:48:19

En calice de niveau 5 c'est plusieurs millions par étage :hap:

La vidéo du moment