CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stat force ?

wolf89
wolf89
Niveau 9
15 mars 2018 à 17:31:29

Bonjour à tous, cette question va paraitre stupide pour certain, mais pour le moment je joue avec la LUDWIG. Augmenter la stat de force sert à quoi exactement, car je n'ai pas l'impression d'augmenter la force de mes coups (pas flagrant en tout cas) ni la vitesse avec laquelle je frappe. merci par avance.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
15 mars 2018 à 17:46:18

Bonjour.

Pour commencer investir des points dans une stat, peu importe laquelle n'augmente pas la vitesse d'exécution des movesets d'une arme.

En ce qui concerne la Ludwig, il s'agit d'une arme présentant deux scalings (paramètres bonus représentés par des lettres) équilibrés en force et en compétence. Par conséquent pour tirer le meilleur parti de cette arme, mieux vaut repartir équitablement les points entre ces deux stats.

Message édité le 15 mars 2018 à 17:47:20 par GuiDaFunkyMan
wolf89
wolf89
Niveau 9
15 mars 2018 à 18:09:36

Moi j'ai rien augmenté du tout en compétence :honte: Ceci explique sûrement cela :ok: merci pour ta réponse j'ai plus qu'à retourner dans la situation qui est la mienne, ce jeu me rend fou :fou: mais je n'arrive pas à décrocher bien qu'en étant en grosse galère :rire: Une situation que vous avez du tous connaître :-)))

Buster_Baron
Buster_Baron
Niveau 10
16 mars 2018 à 10:47:55

Les dégâts augmenteront un petit peu à chaque point engrangé dans la stat. C'est pas exponentiel. T'attends pas à des dégâts monstres.

wolf89
wolf89
Niveau 9
16 mars 2018 à 11:35:42

Oui merci, j'ai augmenter un peu (de 8 je crois) et on sent quand même la difference :ok:

Major-65
Major-65
Niveau 52
16 mars 2018 à 11:43:16

Petit rappel des statistiques des armes.

Les armes des Soulsborne fonctionnent selon deux critères qu'il est important de comprendre, voire de maîtriser pour la suite, pour pouvoir maximiser leurs dégâts.

Voici comment elles fonctionnent.

Tout d'abord, les armes possèdent des pré-requis de statistiques. Il s'agit du nombre de points qu'elles demandent en Force, en Compétence et potentiellement en Teinte Sanglante et en Ésotérisme. Pour pouvoir manier une arme, il faut que ton personnage possède les pré-requis minimum de l'arme en question, sans quoi elle aura des malus de dégâts et sera donc pour ainsi dire inutile face à tes adversaires.

Ensuite, elles possèdent un scaling. Il s'agit des lettres qui se trouvent au même endroit que les pré-requis pour chaque attribut. Ces lettres vont de S à E. La lettre S signifie que l'arme "multiplie" fortement les statistiques de ton personnage dans l'attribut donné pour rajouter des dégâts supplémentaires à ton arme. La lettre E "multiplie" faiblement ces statistiques (ça ajoute quand même, mais beaucoup moins).

En clair, il n'y a que lorsque le scaling est nul (absence de lettre) qu'il n'y a aucun multiplicateur ajouté.

Cependant, il faut comprendre que tu dois rapidement maximiser tes dégâts. Aussi, si tu comptes bloquer le niveau maximum de ton personnage, tu dois repartir astucieusement tes points dans tes statistiques. Il est donc primordial de maximiser les lettres qui vont de S à B, qui offrent des "multiplicateurs" plus élevés.

Exemple : Si tu as une arme qui a un scaling A en Force et C en Compétence, tu dois maximiser tes points en Force. Cependant le scaling C est non négligeable, il est disons en moyenne basse. Donc pour ton build, tu pourras essayer de monter ta Force au max (hard cap à 50), et tu pourras par exemple placer quelques points bonus en Compétence, jusqu'à 15/20 environ. Ça te permettra de maximiser tes dégâts.

Autre exemple : Si ton arme possède un D en Force, un A en Compétence et un B en Ésotérisme, tu dois alors monter ta Compétence et ton Ésotérisme au maximum (toujours jusqu'aux hard caps). Et avec D en Force, il est inutile de monter la Force, puisque le "multiplicateur" est insignifiant et que des points supplémentaires en Vitalité et Endurance (par exemple) seront plus utiles.

Voilà comment fonctionne le système statistiques des armes, et comment il faut essayer de construire un build en fonction de l'arme choisie.

Si tu as des questions n'hésite pas

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
16 mars 2018 à 12:51:38

@ wolf

Tu as deux tutos d'Ash très bien faits ici: http://le-sanctuaire.forumactif.com/f26-guides

Deux guides axés pour les débutants: un sur comment monter son build, l'autre sur l'explication des premières gemmes et comment bien les utiliser

wolf89
wolf89
Niveau 9
16 mars 2018 à 14:08:56

Très franchement, merci à tous. Faire le jeu sans franchement d'explication ça peut le faire, mais pour ce genre de chose c'est compliqué :content: :merci:

Major-65
Major-65
Niveau 52
16 mars 2018 à 20:19:13

Pas de soucis l'ami ! Courage pour la suite et bonne chasse :pacg:

wolf89
wolf89
Niveau 9
17 mars 2018 à 10:27:59

Merci : :-)))

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
17 mars 2018 à 10:52:17

et oui la profondeurs de gameplay des soulsborne est juste extraordinaire. Quand tu passes a dautres jeux basiques apres voila quoi.

wolf89
wolf89
Niveau 9
17 mars 2018 à 13:55:43

Franchement étant un vieux gamer, j'en ai fait des jeux j'ai pratiquement tout les FF à 100 % c'est dire si j'aime poncer les jeux et j'ai terminé des jeux qui semblerait impossible au commun des mortel sans aucune prétention. Ceux qui ont connu l'époque Atari, Arcade, master system, PC engine et autres savent de quoi je parle :rire: Et j'ai honte honte de le dire mais si il n'avait pas été gratuit, je ne l'aurais pas essayé. Quel gâchis, ce jeu à tout pour lui, tout est pensé pour tout le monde et tout type de joueurs hormis le fait qu'il peut te faire décrocher au bout de 20 minutes sans que tu es compris quoi que ce soit. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait dès sa sortie, car avec plus de monde, il doit être encore plus plaisant. Et en plus je trouve la communauté vraiment très sympa. C'est vraiment une très bonne découverte pour moi.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
17 mars 2018 à 14:38:35

Je suis également un joueur old school wolf, pour te dire j'ai grandi avec la NES. En ce qui concerne le nombre de joueurs actuels, il est plus que conséquent depuis que le jeu est gratuit. Il y a presque autant d'activité qu'au lancement de ce dernier il y a trois ans.

En effet, c'est étonnant que tu ne te sois pas penché avant sur les jeux FromSoftware. Personnellement j'ai commencé avec Demon's Souls: à l'époque.je cherchais un bon jeu de rôle qui sortait des sentiers battus, vu que j'avais décroché des Final Fantasy que je trouvais franchement bidons avec leurs personnages trop contemporains et "humains" que j'avais limite envie de tarter. Ca avait déjà commencé avec le 8. ^^'

DmS m'a donné une autre vision du jeu de rôle, voire du jeu vidéo en lui-même, puis petit à petit j'ai délaissé progressivement les autres types de jeu.

wolf89
wolf89
Niveau 9
17 mars 2018 à 14:47:51

Bah écoute, franchement je suis complètement passé à côté de cette licence :honte: J'en suis pas fière :rire: par contre je suis surpris de ce que tu me dis sur le nombre de joueurs :ouch: Comment une licence si aboutie, ne rencontre pas plus de succès ? Alors ils sont très fort pour développer leurs jeux, mais ils pêchent sévère dans le développement commercial :-d

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
17 mars 2018 à 14:48:50

Le 17 mars 2018 à 14:38:35 GuiDaFunkyMan a écrit :
Je suis également un joueur old school wolf, pour te dire j'ai grandi avec la NES. En ce qui concerne le nombre de joueurs actuels, il est plus que conséquent depuis que le jeu est gratuit. Il y a presque autant d'activité qu'au lancement de ce dernier il y a trois ans.

En effet, c'est étonnant que tu ne te sois pas penché avant sur les jeux FromSoftware. Personnellement j'ai commencé avec Demon's Souls: à l'époque.je cherchais un bon jeu de rôle qui sortait des sentiers battus, vu que j'avais décroché des Final Fantasy que je trouvais franchement bidons avec leurs personnages trop contemporains et "humains" que j'avais limite envie de tarter. Ca avait déjà commencé avec le 8. ^^'

DmS m'a donné une autre vision du jeu de rôle, voire du jeu vidéo en lui-même, puis petit à petit j'ai délaissé progressivement les autres types de jeu.

Dis moi que tu as touché à la perle Secret Of Mana ?

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
17 mars 2018 à 15:03:43

Bien-sûr ozgur et à sa sortie en plus. ;)

Les joueurs passent à côté pour la simple et bonne raison que la tendance du jeu vidéo actuel s'est d'une part casualisée: beaucoup de joueurs n'ont pas envie de se casser l'oignon à chercher et à comprendre quoi que ce soit; tout doit leur chié dans le bec et montré via des tutos et autres cartes ou indications limites envahissantes. Tu les sors de là ils sont complètement paumés. Il n'y a aucune condescendance de ma part dans ses propos, je ne fais que constater un fait.
D'autre part la mauvaise réputation générée par les médias qui stigmatisent ces jeux en leur collant l'étiquette de jeux insurmontables n'a pas arrangé les choses.

jetonperroquet
jetonperroquet
Niveau 17
17 mars 2018 à 15:45:45

Faudrait arrêter le délire """élitiste""" 2mn, surtout quand on parle d'un blockbuster Sony :

- Personne n'est passé à côté du jeu, c'est un gros succès critique et commercial. Par acquis de conscience je suis allé regarder des statistiques : 11eme jeu le plus possédé sur des sites de trophée.
- Personne n'est perdu dans le jeu, sinon il y aurait pas autant de monde ayant le 100℅.
- Et l'étiquette de jeu insurmontable est, en plus d'être aussi fausse que ce qu'on dit pour Dark Souls, est un argument de vente, c'est clairement pas un frein à l'achat.

La vidéo du moment