CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Invasion ?

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
12 mars 2018 à 02:22:47

Salut, je reviens vers vous avec mes questions, parce qu'il y a un truc que je n'ai pas compris là.

Pendant que je jouais et que j'explorais les environs (maintenant que j'ai pu ouvrir les 2 grandes portes à la cathédrale de Faubourg) il y a soudainement un joueur qui est apparu dans mon monde. J'ai paniqué et j'ai vite compris qu'il était là pour me tuer. Réflexe : émote prier. Il a était cool et a quitté sans m'attaquer, puis j'ai vite couru à la lanterne pour dépenser tous les échos que j'avais économisé.

Maintenant je me demande, quel est l'élément qui a déclenché cette invasion ? J'ai trop avancé dans l'histoire ? Si oui, comment empêcher ces invasions ? Je suis obligé de retourner jouer en hors-ligne ? Ce qui serait dommage..

J'suis pas vraiment là pour me battre avec les autres, du moins je ne suis pas encore prêt et ça me foutrait les boules de perdre mes échos à cause d'un con qui apparaît dans mon monde...

:non2:

IngloriousOmen
IngloriousOmen
Niveau 10
12 mars 2018 à 02:28:03

Si tu perds tes échos, tu peux les récupérer si tu ne re-meurs pas direct.
Ce qui permet les invasions, c'est un mob : la sonneuse de cloche. C'est une vieillarde en robe noire qui a un petit carillon. Elle apparaît dans la zone si tu fais de la Co-op et il faut la tuer pour ne plus se faire envahir.
Dans la dernière zone du jeu, il y a une sonneuse de cloche même si tu ne fais pas de Co-op.

Les invasions font parties intégrante des SoulsBorne !

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
12 mars 2018 à 02:40:28

Je peux récupérer mes échos, mais l'envahisseur sera toujours ici ? Ou bien il est renvoyé dans son monde une fois qu'il m'a tué ?
Du coup je reformule la question, depuis quand elle est là cette sonneuse de cloche alors qu'elle n'y était pas avant ? ^^ J'ai déjà fait de la co-op avec un ami avant et il n'y avait pas ce mob. Et là par contre je ne faisais pas de co-op :(

Du coup c'est avec le 'carillon sinistre' (un truc comme ça) qu'on envahit les autres ? Et le choix de la personne qu'on envahit est aléatoire ? Elle se base sur quoi ? Le niveau ? Parce que le mec qui m'a envahit avait 2 lames dans ses mains que je n'ai jamais vu, preuve qu'il était bien plus avancé que moi...

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
12 mars 2018 à 02:59:45

Encore une autre question : au moment ou le premier envahisseur est arrivé, un second était entrain d'arriver ou est arrivé je ne sais pas, mais du coup je suis allé à la lanterne puis dans le rêve du chasseur. Du coup qu'est devenu le second envahisseur ? Ca l'a fait quitter ?

IngloriousOmen
IngloriousOmen
Niveau 10
12 mars 2018 à 03:52:08

Quand un envahisseur tue un hôte, il retourne chez lui avec des échos de sang et objet.
Les envahisseurs tombent sur un joueur de leur niveau au hasard. Y'a pas mal de joueurs (surtout en ce moment, avec la recrudescence de nouveaux) qui s'amusent à faire du BL4 (blood level 4) ça veut dire rester au niveau 4 (le niveau minimum) pour finir le jeu. Du coup, ils peuvent envahir des mecs bas niveau même si eux sont plus avancés dans l'histoire.
Et oui, le carillon sinistre sert à envahir les autres joueurs (et il fait poper une sonneuse de cloche chez toi).
Si j'ai bien compris ( j'ai pas fait de multi sur Bloodborne...) la sonneuse de cloche reste dans la zone jusqu'à ce que tu la tues. Même si tu changes de zone ou si tu arrêtes la co-op je crois.

tommymontana
tommymontana
Niveau 8
12 mars 2018 à 11:36:28

Si tu as ouvert la grille en haut de l'escalier dans le passage en face de la lanterne du Faubourg tu est pas loin de la sonneuse, tu l'entends quand tu t'approche

arwenai
arwenai
Niveau 57
12 mars 2018 à 12:02:13

Les invasions c'est uniquement quand on sonne la cloche pour invoquer sinon non tu es tranquille.
Pour être encore plus certain d'être tranquille tu joues "Hors Ligne",tu auras toujours les marques des pnj invocables sans risque d'invasion :ok:
Et si tu veux coop tu relances le jeu pour jouer "En Ligne"

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
12 mars 2018 à 12:40:26

Bon bin c'est beaucoup plus clair maintenant, merci pour vos réponses :)

Par contre la technique du BL4 c'est très bas...

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
12 mars 2018 à 12:53:58

Salut.

Il y a plusieurs possibilités pour être envahi dans Bloodborne:

• Tu utilises ta cloche d'appel et un collaborateur arrive. Dès qu'il est présent, une sonneuse sinistre apparaît à un endroit précis (toujours le même) de la zone dans laquelle tu te trouves.

Cette sonneuse donne en fait la possibilité à un envahisseur potentiel qui a fait sonné son carillon sinistre de venir dans ton monde. Ce dernier doit se trouver également dans la même zone que toi.

• Tu utilises ton carillon sinistre pour tenter d'envahir quelqu'un: cela a pour effet de faire apparaître une sonneuse sinistre dans la zone dans laquelle tu te trouves au même moment.
  • Tu te trouves dans une des deux zones du jeu, dans lesquelles la sonneuse apparaît spontanément, sans avoir eu besoin de faire venir quelqu'un ou d'avoir fait sonné ton propre carillon sinistre.
  • Tu invoques un collaborateur qui appartient à un serment opposé au tien. Celui-ci ne sera pas de couleur bleu, mais violette et sera hostile, a priori du moins, selon ses intentions.

NB: A savoir qu'il est tout à fait possible d'éliminer une sonneuse sinistre, afin de réduire les éventuelles invasions à néant.

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
12 mars 2018 à 12:56:04

Ah oui j'allais oublier, pour qu'il y ait une sonneuse sinistre, il faut que le boss de la zone soit en vie. ; )

man-up
man-up
Niveau 50
12 mars 2018 à 13:06:55

Ca m'est arrivé hier, à la frontière des cauchemars, un mec m'a envahit car il y avait une sonneuse de cloche, et l'enfoiré s'est soigné, du coup je ne l'ai pas respecté...

D'ailleurs, à part la frontière des cauchemars et le loft de mergo, y'a pas d'autres zones pour le pvp?

GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
Niveau 28
12 mars 2018 à 13:19:55

Aucune autre zone ne présente une sonneuse sinistre auto, hormis celle de la Frontière et de Mensis. Dans les autres il faut que leur venue soit provoquée, comme je l'ai expliqué plus haut.

man-up
man-up
Niveau 50
12 mars 2018 à 13:54:21

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de zones pour le pvp, à part la frontière et le loft, à moins que je me trompe...

ozgurluk07
ozgurluk07
Niveau 14
12 mars 2018 à 16:43:19

Le 12 mars 2018 à 12:56:04 GuiDaFunkyMan a écrit :
Ah oui j'allais oublier, pour qu'il y ait une sonneuse sinistre, il faut que le boss de la zone soit en vie. ; )

Voilà qui résout mon problème :-))) Au revoir Amelia, Au revoir Sonneuse :rire2:

Logiquement j'ai fait tous les boss de la zone, avec la sorcière à gauche. A droite je me retrouve dans la frontière des cauchemars et un mob me tue en m'infligeant folie, donc je ne vais pas m'y aventuré pour le moment vu qu'en plus c'est une zone pvp apparemment.

La seule zone où l'on peut m'envahir c'est donc les bois. Je vais continuer de farm et trouver plus de 'secret' et tenter d'envahir quelqu'un tiens ce soir :gni:

FumeurDeGlaire
FumeurDeGlaire
Niveau 10
12 mars 2018 à 19:30:33

Réflexe : émote prier.

:rire: :rire: :rire:

La vidéo du moment