CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Guide Build Esotérique v2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
30 novembre 2017 à 22:06:06

Bonjour à tous chasseuses et chasseurs.

Pour commencer je tiens à vous faire remarquer que ce sujet est issu du forum "Le Sanctuaire" dont vous trouverez le lien dans ma signature.

Je viens donc vous proposer un complément du très bon guide YouTube proposé par Soilduslight. Cependant, ce dernier ne repose que sur les premiers pas de la constitution de ce build, je me permets donc d'aller un peu plus loin, en traduisant deux topics tirés du reddit consacré à Bloodborne. La partie trame/DLC y est répertoriée dans la version anglaise, mais j'ai préféré me concentrer sur la partie des donjons avancés, qui selon moi est la plus rentable.

NB: Par ailleurs, j'ai également intégré un relevé des gemmes les plus intéressantes à ramasser dans la trame principale. J'ai omis sciemment une bonne partie de celles du DLC, tout simplement parce que je préfère me consacrer à celles des donjons le plus tôt possible.

Voici le lien originel de ma traduction:

  • The Arcanist 2.0: https://www.reddit.com/r/bloodborne/comments/3xvg11/guide_the_arcanist_20_arcaneing_with_the_old/?st=j1s1m937&sh=02fc0e21

Commençons par quelques liens très utiles:

  • Celui du guide de Soliduslight, pour se familiariser avec l'éso: https://www.youtube.com/playlist?list=PLdU5KJ5ApjfiWZRmBeyCbR0E0PG92eWnP
  • Le tableur du Guide Culinaire du Cabaliste qui répertorie des combinaisons "personnelles" (rien n'est absolument figé) de gemmes élémentaires avancées (autrement dit des gemmes de haut niveau): https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XYzO2js7ggvPEg8125SIKDo6anvqirI2Dxj2JvYR0uM/edit#gid=102034023

DEFINITIONS:

  • Elémentaire: tout ce qui a un rapport avec les dégâts liés à la stat ésotérisme: feu, foudre, ésotérisme.
  • Arme convertible: toute arme à dégâts purement physiques qui peuvent être passées en pur foudre, feu, éso.
  • Arme hybride: toute arme associant deux types de dégâts: physiques et non physiques.
  • Arme élémentaire dédiée: quelques armes hybrides spécifiques et une arme purement ésotérique ayant des mécaniques spéciales qui profitent plus de leur partie élémentaire, alors qu'on pourrait penser le contraire initialement.

IMPORTANT:

Il faut savoir que même si une arme convertible passe totalement dans un élément donné, certaines gemmes peuvent présenter un effet secondaire élémentaire fixe (flat) différent du principal.

Une chose à noter: il existe un ordre de priorité dans les élément qui prennent le dessus sur les autres:
Esotérisme > Feu > Foudre > Physique
Si l'un des deux bonus (que ce soit le pourcentage ou le nombre fixe) est supérieur en termes de dégâts à l'autre, il fera passer l'arme dans l'élément du bonus qui prend le dessus, sauf si par exemple on utilise une arme hybride où là, les dégâts se répartiront, si tant est que l'arme propose les deux types de dégâts appropriés.

LES LIMITES MOYENNES: SOFT CAPS

Les armes atteignent leur potentiel maximum avec 50 en éso, mais certains outils de chasseur voient leur puissance augmenter au-delà de ce cap et ce jusqu'à 70, voire légèrement jusqu'à 99.

  • 20 éso:

La cloche de soin, l'oeil sépulcral et l'augure d'Ebrietas voient leur puissance augmenter drastiquement entre 20 et 50 en éso.

  • 25 éso:

Premier softcap des armes et des molotovs

  • 50 éso:

Dernier palier de toutes les armes et des molotovs. Passé ce nombre, le gain de dégâts est dérisoire. Le petit tonitrus voient ses dégâts augmenter de manière plus intéressante entre 50 et 70 qu'en-dessous de 50.
Les autres outils connaissent leur premier softcap, mais continuent d'augmenter assez bien.

  • 70 éso:

Le softcap final du petit tonitrus et de l'appel lointain, mais ces derniers contineuent d'augmenter assez bien au-delà.

  • 80 éso:

La cloche de soin, l'oeil sépulcral, l'augure d'Ebrietas, les gants de bourreau et le réceptacle maudit augmentent pieux entre 80 et 99, qu'entre 50 et 80.

  • 99 éso:

Investissement maximum.

NB: Bien que l'appel lointain et le petit tonitrus connaissent leur softcap à 70, tous les autres outils voient leurs dégâts accroître au-delà de ce nombre, donc il ne faut pas hésiter à augmenter son ésotérisme et chercher à avoisiner les 99 si on souhaite faire plus mal.

Il faut savoir que:

  • Les bêtes sont plus sensibles au feu
  • Hormis quelqes exceptions, les Pthumériens sont plus sensibles à l'ésotérisme. Vous reconnaîtrez leur faciès qui ressemble à ça: https://www.noelshack.com/2017-48-4-1512071347-scream-mask.jpg
  • Les êtres cosmiques sont plus sensibles à la foudre, parmi eux on compte:
    • Les Suceurs de cerveau
    • Les jardins d'yeux (mobs de Byrgenwerth)
    • Les fleurs fluorescentes (Mille-Pattes géants)
    • Rom et ses filles
    • L'Emissaire céleste
    • Ebrietas et ses bébés limaces
    • Les Expériences Ratées

LES ARMES CONVERTIBLES:

Toute arme proposant des dégâts purement physiques est considérée comme une arme covertible, c'est-à-dire qu'elle peut être passée complètement dans l'élément voulu: feu, foudre ou ésotérique.
Les griffes de monstre sont déconseillées, tout simplement parce que la barre de bestialité qui leur est propre augmente en fonction de dégâts physiques et uniquement physiques. Toutes les autres armes sont viables à partir du moment où on investit les points nécessaires à leurs prérequis.
En ce qui concerne les armes à passer en feu, il est conseillé de d'opter pour une présentant des dégâts de lacération, car la majorité des ennemis sensibles à ces dernières sont des bêtes et les bêtes sont sensibles au feu en grande majorité.

Emplacement en croissant

Couperet-scie & scie-lance
Les armes à lacération typiques. Il faut noter que a scie-lance a ces attaques de lacération dans lses deux formes, alors que le couperet-scie ne les a que dans sa forme pliée.

Lame sacrée de Ludwig
Cette arme a un bonus de dégâts divins efficace face aux gargouilles, fantômes et les puces.

Le poignard de chasseur de monstres
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette arme n'a aun dégât de lacération.

Emplacement triangulaire

Les armes présentant cet emplacement sont idéales pour les passer en éso, parce que le loot de gemmes éso de ce type est relativement simple.

Scie-moulin & Couperet-fouet
Deux armes détenant des dégâts de lacération, sauf pour la scie-moulin dans sa version dans sa version normale à une main.

Canne-fouet & Pieu de l'église
Ces deux armes ont des bonus de lacération et divins suivant certaines formes.
La canne a des dégâts divins et son fouet des dégâts de lacération, alors que le pieu bénéficie des deux types, mais en ne présentant que des dégâts d'estoc à deux mains.

Epée-marteau & hache du chasseur
L'épée-marteau a des dégâts divins dans sa forme classique.

Le rakuyo
Une arme relativement intéressante en éso, mais qui demande un gros prérequis en compétence: 20.

L'enfonce pieu
Extrèmement puissante si on sait placer l'attaque chargée. De plus, l'enfonce-pieu est une arme qui a des movesets rapides contrairement à ce que l'on pourrait penser.

LES ARMES DEDIEES:

Cette catégorie correspond à un type d'armes hybrides qui semblent favoriser la puissance des dégâts physques, alors qu'en définitive leur réelle puissance est tirée de leur attribut élémentaire. En fait il ne faut pas se fier à ce qu'il y a d'écrit dans la description de leurs statistiques car elle est tronquée. (Une constante chez FS...)

Le Tonitrus
Basique ou perdu.
Gemmes nourrissantes ou de foudre à défaut.
Deuxième bonus intéressant: attaque Vs ennemis vulnérables ou attaque Vs êtres cosmiques
Même si les êtres cosmiques sont relativement résistants face aux attaques contondantes, le buff de foudre de 7 secondes est extrèmement puissant face à eux. La version normale fait déjà des dégâts non négligeables.

Le Marteau à explosions
Basique ou perdu.
Gemmes nourrissantes ou de feu à défaut.
Effet secondaire efficace: attaque chargée ou feu fixe.
Cette arme ressemble à s'y méprendre au tonitrus, mais elle fonctionne différemment. Alors que le tonitrus génère des dégâts de foudre dans ses deux formes, le marteau quant à lui ne fait que des dégâts physiques de base; il faut le buffer via L1, afin qu'il fasse et des dégâts physiques et des dégâts de feu en simultané. Cette transformation coûte d'ailleurs beaucoup plus d'endurance que de manière normale, mais le buff reste permanent contrairement au tonitrus dont sa durée est limitée à 7 secondes.
Cependant, une fois le buff utilisé via une attaque, il faut le réappliquer pour pouvoir en bénéficier de nouveau.

La Roue de Logarius
Version étrange.
Gemmes flat éso (9% physique + 72,5 éso) ou nourrissantes suivant le build.
Dans sa version transformée, la roue génère 30% de dégâts physiques en moins que dans sa version normale, mais ses dégâts ésotériques sont multipliés par 4.

L'Epée sacrée du clair de lune
Forme basique.
Gemmes nourrissantes ou gemmes ésotériques en % ou gemmes flat éso.
Dans sa version transformée, cette arme génère plus de dégâts ésotériques et ses attaques consommant des balles ne sont qu'encore plus puissantes. Les projectiles voient leur puissance ésotérque multipliée par 3.
Les gemmes nourrissantes semblent les mieux adaptées, afin de pouvoir manier cette arme à une main, car les dégâts physiques sont plutôt intéressants.

Le Parasite de Kos
Forme étrange.
Gemmes nourrissantes ou gemmes éso % ou flat éso.
Conjuguée à la rune Mère Nourricière, attendez-vous à frapper deux fois plus fort que ce qu'il y a de noté dans vos statistiques. Une fois de plus, elles seront tronquées...

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
30 novembre 2017 à 22:06:55

LES GEMMES DU MODE HISTOIRE LES PLUS UTILES

Les gemmes à ramasser

  • 8,4% feu, récupération progressive des PV +1 croissant
    • Faubourg de la cathédrale: en bas de l'atlier du remède, gardée par un suceur de cerveau.
  • 12,6% contre les monstres radiale
    • Faubourg de la cathédrale: après avoir tué Amelia on obtient le pedentif doré. Il suffit de le briser.
  • 10,5% ésotérique triangle
    • Bois interdits: sur la route de la clinique de Iosefka; dès qu'on passé les cages avec les chiens et qu'on entre dans la grotte, on peut se laisser tomber en contrebas. La gemme est visible d'en haut et se trouve dans le marais. Attention aux vers. ^^
  • 9,1% nourrissante triangle
    • Bois interdits: sur la route de la clinique de Iosefka. A l'entrée du marais empoisonné sur la gauche.
  • 16,5% foudre croissant
    • Yahar/gul le Village invisible: après la première lanterne, passer l'escalier où Amygdala cherche à nous attraper. La gemme se situe derrière la sonneuse de cloche sinistre, après avoir ouvert la grille.
  • 15% nourrissante radiale
    • Loft de Mergo - Milieu: dans le chemin où se situent des Sangliers mangeurs d'hommes.
  • 18% ésotérique goutte
    • Loft de Mergo - Milieu: après avoir actioné le levier pour faire tomber le cerveau de Mensis, revenir en arrière puis se laisser tomber dans un trou. Suivre le chemin, (à droite se trouve l'endroit en contrebas avec le rocher de sang), jusqu'à trouver un cadavre qui détient la gemme.

Les gemmes lootées par les mobs:

A noter que la forme de gemme lootée peut parfois différer de celle d'origine et présenter certains bonus supplémantaires.

  • Jusqu'à 8,4% ésotérique triangle
    • Les petits emmissaires célestes situés dans les Bois Interdits.

Ceux présents dans la Cathédrale Supérieure ne semblent rien donner.

  • Jusqu'à 7,3% feu/foudre croissant
    • Loran Bêtes-Argent situées à la Frontière du Cauchemar.

Versions ésotériques rares, mais possibles.

  • Jusqu'à 12,6% feu/foudre croissant
    • Loran Bêtes-Argent situées au Cauchemar de Mensis
      • Versions ésotériques rares, mais possibles.
  • Jusquà 14,5% Chasseur de monstres/d'êtres cosmiques radiale
    • Ennemis en forme d'amas d'ossements à Yahar'gul.
      • Peut-être pas aussi efficaces que des gemmes élémentaires, car tout n'est pas un monstre ou une être cosmique, mais ça vaut toujours mieux que des emplacements vides.
  • Jusqu'à 20,3% foudre radiale
    • Les mages hommes-poisson du Village des Pêcheurs qui lancent des sorts de foudre.

LISTE DES GEMMES LOOTEES DANS LES CALICES STANDARDS

Il est recommandé de débuter son séjour dans les donjons juste après le Vieux Yharnam et le Monstre Affamé. La difficulté du premier Pthumeru est similaire à celle du Vieux Yharnam pour commencer et le Pthumeru Central est légèrement plus relevé. Il y a un palier plus significatif à partir du Pthumeru Inférieur et un beaucoup plus drastique dans le Loran Infortuné, ainsi que dans le Vicié.

PTHUMERU
- CALICE DE PTHUMERU

  • Jusqu'à 10,5% feu, bonus secondaire, Radiale maudite
    • 2ème sous-sol, dans la pièce à gauche en partant de la lanterne. Tourner à droite et les deux mobs avec armes enflammées concernés tomberont de l'étage au-dessus.

Premier endroit pour farmer des radiales de feu. Le taux de drop est convenable, même si la rune vision de Byrgenwerth peut être plus efficace.

- CALICE DE PTHUMERU CENTRAL

  • Jusqu'à 13,5% feu, bonus secondaire, Radiale maudite
    • Même cas de figure que dans le Calice de Pthumeru.

Le taux de drop est faible, autant privilégier le Pthumeru Inférieur.

- CALICE DE PTHUMERU INFERIEUR

  • Jusqu'à 16,5% feu, bonus secondaire, Radiale maudite
    • Premier sous-sol: zone annexe avant la salle du sceau, grimper à l'échelle, tuer l'araignée, descendre l'échelle, tuer le kidnappeur, se diriger dans la grande pièce et tuer les deux mobs avec piques enflamées qui se laisseront tomber à l'opposé de cette dernière. A noter qu'il y a un mur illusoire à proximités de ces ennemis.

- CALICE MAUDIT ET VICIE

  • Jusqu'à 18,8% feu, bonus secondaire, Radiale maudite
    • 2ème sous-sol: passage annexe avant boss, un mob à double haches avec juste après deux mobs avec des lances enflamées. Un farm qui n'en vaut pas vraiment la peine. Mieux vaut se concentrer sur les mêmes mobs que l'on rencontrera dans le calice suivant.

- CALICE DE PTHUMERU IHYLL

  • Jusqu'à 20,3% feu, bonus secondaire, Radiale maudite
    • Premier sous-sol, juste après la lanterne principale, dans la pièce sombre, trois mobs avec des armes enflammées se laissent tomber juste au coin à droite de là où on entre. Attention à ne pas attirer l'attention du Veilleur situé à proximité.

LORAN
- CALICE DE L'INFORTUNE LORAN

  • Jusqu'à 12,6% feu/foudre, bonus secondaire, Croissant
    • Littéralement toutes les bestioles issues du Vieux Yharnam: les petits monstres qui craignent la torche, les loups et les Loran Bêtes-Argent. Mieux vaut garder un oeil sur leur loots, car ce ne sont pas des matériaux d'upgrade contrairement à la trame. De plus ces gemmes-là sont meilleures que celles des Loran Bêtes-Argent du Cauchemar de Mensis, notamment grâce à leur bonus secondaire.

- CALICE DE LORAN INFERIEUR

  • Jusqu'à 14,2% feu/foudre, bonus secondaire, Croissant
    • Même cas que précédemment: les mobs issus du Vieux Yharnam sont une bonne source de gemmes élémentaires.

Premier sous-sol: dans la partie annexe située après la salle du sceau, il y a cinq mobs issus du Vieux Yharnam. Il y a aussi un fou qui garde un coffre, mais il ne loote pas de gemmes très intéressantes. Ensuite depuis la lanterne principale, il y a encore quelques mobs du Vieux Yharnam et une Loran Bête-Argent garde le levier. Le boss de cet étage est la Loran Bête-Argent: elle dropera de temps en temps des gemmes légèrement plus sympas que celles des ennemis pré-cités. Ne pas hésiter à refaire ce donjon pour farmer ce boss, c'est une des meilleures solutions en attendant les futurs donjons maudits qui sont les véritables spots de gemmes élémentaires, en sachant qu'en plus ce sera une bonne source de morceaux de pierre de sang. ^^

ISZ
- CALICE D'ISZ

  • Jusqu'à 14,2% feu/foudre/éso, bonus secondaire, Triangle
    • 3ème sous-sol: dans la grande pièce après la lanterne principale, il y a deux petits mobs (ceux qui craignent notre torche) qui dropent des gemmes similaires à celles du Loran, mais en version triangulaire. Il y en a un troisième si on débloque le raccourci situé avant l'accès de la porte de la salle du levier. Avoir plus de 209 en découverte est recommandé.
  • Jusqu'à 9,8% apaisante/éso + 32,6 fixe éso, Triangle
    • Premier sous-sol: BOSS Suceur de Cerveau. Intéressant à farmer en refaisant le donjon, de plus le gardien du levier est également un suceur, même s'il fera tomber des gemmes un poil moins intéressantes. Il y a également des gemmes étranges ésotériques situées dans des coffres dans ce donjon.

NB: Ce donjon est sans doute le plus simple des donjons standards de niveau 5. Il y est donc facile d'y farmer les bosses tels que le suceur, l'Emisaire Céleste, voire Ebrietas, qui non seulement seront une bonne source d'échos de sang et de morceaux, ainsi que de rochers pour le boss de fin, mais aussi de gemmes éso.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 22:30:58

wtf cette précision [[sticker:p/1kkq]]

Merci bien, je t'avoue que j'ai pas tout lu vu que tout ne m'intéresse pas, mais déjà je savais pas que l'ésotérisme avait un cap aussi élevé !

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
01 décembre 2017 à 13:07:59

Oui il a un cap très élevé, mais cela ne concerne essentiellement que les outils de chasseur en définitive.

Sanico Sanico
MP
Niveau 8
19 décembre 2017 à 16:33:35

wow merci moi qui vait me lancer dans un build éso c'est parfait :-)))

Asuna4210 Asuna4210
MP
Niveau 5
22 février 2018 à 11:53:27

Bonjour,en ce moment j'ai la roue de logarius en+5 et je voudrai savoir si je l'infuse en feu en+6 mes attaques eso von baisser quand je passe en mode roue sang?

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
22 février 2018 à 12:54:45

Salut. Est-ce que tu veux dire que sur ta roue tu as mis des gemmes nourrissantes avec des bonus secondaires de feu? Si c'est le cas sache que non, ta roue fera toujours très mal, elle ne bénéficiera seulement que d'effets pyrotechniques supplémentaires dus aux ajouts de feu, ainsi que les petits dégâts en sus qu'ils génèrent bien entendu.

Lahallebarde Lahallebarde
MP
Niveau 8
03 mars 2018 à 00:22:57

Salut , dans la liste des être cosmique je suis surpris de ne pas trouver l orphelin de Kos et les cerveaux qui infligent de la folie (lanterne hivernal je crois )

Je me doute que ce n est pas un oublie et que du coup, c est moi qui me suis trompé en pensant qu' ils en faisaient partis.

Lahallebarde Lahallebarde
MP
Niveau 8
03 mars 2018 à 00:32:35

J ai oublié Celui qui renaquit et la Nourrice de Mergo, je les voyaient comme des êtres cosmique aussi.

Par contre les suceur de cerveaux ( Faubourg, Cathédrale Supérieur, ...) m ont l air plus sensible au feu qu' a la foudre.
Mais je dois me tromper aussi.

En tout cas merci bien, j avais envie d essayer un build eso et ça a l air bien compliqué. Comme le build TS

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
03 mars 2018 à 08:47:31

Personnellement je voyais Kos tout comme toi, ainsi que la Présence Lunaire. Pourtant c'est bien ce qui ressort de la traduction. De plus les sensibilités de la majorité des bosses sont listées sur cette page google: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1syKnSKflHbFiGY4pXkfIeXoMa2Lp9X1aXyme2qaTen4/edit?pref=2&pli=1#gid=950984393

Si on regarde dans le 3ème onglet du bas: boss info, on peut voir que la nourrice, la Présence Lunaire et Amygdala sont des êtres neutres, aucune filiation n'est cochée. Quant aux bosses du DLC, ils ne sont pas répertoriés, mais je me fie aux connaissances des loustics de reddit pour ça. ; )

Pour en revenir au build teinte sanglante, ce dernier est aussi simple à monter qu'un build physique, puisque les dégâts de TS de toutes les armes qui en possèdent augmentent en même temps que leurs dégâts physiques, c'est stupide, mais c'est comme ça.
Et une erreur supplémentaire d'équilibrage et une! ^^

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
03 mars 2018 à 13:09:20

Ce que j'ai toujours trouvé amusant avec le cas des suceurs de cerveau c'est que se sont des être cosmiques qui sont plus fragiles, d'un poil hein, au feu qu'à la foudre ^^

2horse_1ludwig 2horse_1ludwig
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 13:56:41

Le 03 mars 2018 à 08:47:31 GuiDaFunkyMan a écrit :
Personnellement je voyais Kos tout comme toi, ainsi que la Présence Lunaire. Pourtant c'est bien ce qui ressort de la traduction. De plus les sensibilités de la majorité des bosses sont listées sur cette page google: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1syKnSKflHbFiGY4pXkfIeXoMa2Lp9X1aXyme2qaTen4/edit?pref=2&pli=1#gid=950984393

Lien intéressant, en revanche je cherche toujours la liste des PV des bosses du NG jusqu'au NG+6, DLC compris. Étrange que personne n'ait encore recensé ça, ou alors je suis passé à coté.

Lahallebarde Lahallebarde
MP
Niveau 8
03 mars 2018 à 15:18:57

Merci pour vos réponses

Du coup ce qu' on appel les grands ne sont pas considérés comme des êtres cosmique?
Je ne suis pas une expert du lire je le dit tout de suite.

Sinon pour la difficulté du TS. Je pense plutôt a l utilisation des armes. 3 armes disponible et la TS ne fonctionne que dans leur transformation qui provoque de la folie ou la baisse des pv

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
03 mars 2018 à 15:33:17

Il n'y a en fait que deux armes qui exploitent la TS sur leurs coups et non pas leurs projectiles: la chikage qui fait baisser les PV quand on la saisit à deux mains et la lettre de sang lorsqu'on la manie à deux mains (son attaque transformée ampute notre barre de PV de 20% environ; quant à son attaque de zone (L2) remplit progressivement notre barre de folie dès qu'on vient de l'utiliser.

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
24 juin 2019 à 10:30:04

Salut,

Le tonitrus et le marteau à explosions sont des armes dites hybrides force/éso. C'est-à-dire qu'elles nécessitent et de la force et de l'ésotérisme pour vraiment être efficaces. On peut également les monter sur un build ésotérique pur, mais elles conviennent mieux sur un force/ésotérisme.

En revanche, les gemmes à farmer sont différentes. Contrairement aux armes convertibles qui nécessitent une ou deux gemmes froides pour améliorer leur scaling éso, les armes force/éso sont plus intéressantes à monter avec des gemmes nourrissantes.

Ce topic d'Ashe pourra t'intéresser : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-54415802-1-0-1-0-build-l-amy-boom-tonitrus-bl98.htm

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
24 juin 2019 à 15:29:22

Le 24 juin 2019 à 10:30:04 GuiDaFunkyMan a écrit :
Salut,

Le tonitrus et le marteau à explosions sont des armes dites hybrides force/éso. C'est-à-dire qu'elles nécessitent et de la force et de l'ésotérisme pour vraiment être efficaces. On peut également les monter sur un build ésotérique pur, mais elles conviennent mieux sur un force/ésotérisme.

En revanche, les gemmes à farmer sont différentes. Contrairement aux armes convertibles qui nécessitent une ou deux gemmes froides pour améliorer leur scaling éso, les armes force/éso sont plus intéressantes à monter avec des gemmes nourrissantes.

Ce topic d'Ashe pourra t'intéresser : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-54415802-1-0-1-0-build-l-amy-boom-tonitrus-bl98.htm

Merci beaucoup pour ta réponse

Ce topic m'a bien embrouillé
Je ne sais pas si je dois monter la force ou l'éso à 50
Pour la polyvalence de l'arme ce serait 50 force mais le Lance Flamme, le romarin et les outils sont moins efficaces
Pour la puissance pure uniquement en forme buff + les outils ce serait 50 en éso ?
J'ai bien compris ? :(

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
24 juin 2019 à 16:53:12

@_tiptup_

J'ai une solution pour toi : https://youtu.be/zeUOiTmUHrE

Avec cet outil ultra précis, tu vas pouvoir concevoir tes builds très facilement et anticiper sur tes futurs choix d'investissement de points. D'ailleurs, j'ai complètement oublié de le préciser dans la vidéo, mais des indications sont également présentes lorsqu'on double clique sur l'icone d'une arme sélectionnée.

Apparaissent alors l'endroit où l'on peut trouver la version normale de l'arme, ainsi que les glyphes de ses versions alternatives. La grande classe. :cute:

https://www.noelshack.com/2019-26-1-1561387959-bloodborne-stat-simulator-weapons-glyphs.jpg

Message édité le 24 juin 2019 à 16:56:06 par GuiDaFunkyMan
ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
24 juin 2019 à 17:07:49

Le 24 juin 2019 à 15:29:22 _tiptup_ a écrit :

Le 24 juin 2019 à 10:30:04 GuiDaFunkyMan a écrit :
Salut,

Le tonitrus et le marteau à explosions sont des armes dites hybrides force/éso. C'est-à-dire qu'elles nécessitent et de la force et de l'ésotérisme pour vraiment être efficaces. On peut également les monter sur un build ésotérique pur, mais elles conviennent mieux sur un force/ésotérisme.

En revanche, les gemmes à farmer sont différentes. Contrairement aux armes convertibles qui nécessitent une ou deux gemmes froides pour améliorer leur scaling éso, les armes force/éso sont plus intéressantes à monter avec des gemmes nourrissantes.

Ce topic d'Ashe pourra t'intéresser : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-54415802-1-0-1-0-build-l-amy-boom-tonitrus-bl98.htm

Merci beaucoup pour ta réponse

Ce topic m'a bien embrouillé
Je ne sais pas si je dois monter la force ou l'éso à 50
Pour la polyvalence de l'arme ce serait 50 force mais le Lance Flamme, le romarin et les outils sont moins efficaces
Pour la puissance pure uniquement en forme buff + les outils ce serait 50 en éso ?
J'ai bien compris ? :(

Salut,

En fait pour le choix entre le force/éso et l'éso/force, ça dépend vraiment de ce que tu veux jouer et comment tu veux jouer le Tonitrus et le marteau à explosion.

Dans le cas du build que j'ai proposé, je voulais pouvoir jouer le bras d'Amygdala et voir ce que ça donnait avec 25 en éso pour les attaques de griffes en mode déplier, en plus de pouvoir jouer le tonitrus et le marteau à explosion autrement que sous leur forme buffée. Ce qui me permet avec ce build de faire des dégâts élémentaires tout à fait correcte avec le tonitrus et le marteau, du physique et de l'éso avec le bras et éventuellement du pur physique avec l'épée marteau et la scie-moulin. Ce qui le rend très polyvalent. Je possédais déjà plusieurs builds éso dont un avec 20 en force, ce qui rendait le 25/50 un peu inutile dans mon cas. L'intérêt du 50/25 c'est qu'on peut jouer le Tonitrus et le marteau sous leurs deux formes, et selon moi ça apporte un plus grand confort de jeu. Et surtout, je sortais d'un build pure TS qui m'avait bien dégouté de jouer avec qu'une seule forme de l'arme... Build que j'ai le moins jouer au final.

Après en terme de dégats sous forme buffée, le 25/50 le domine, il y a pas photo. Mais on est constament obligé de buffer son arme et on doit jouer à fond sur les faiblesses élémentaires des ennemis. Si tu veux faire un build éso et utiliser à la fois ces deux armes, le Romarin et le lance flamme c'est sur ce build là qu'il faut aller. Sans compter que tu pourras jouer une très grande quantité d'armes convertibles en les gemmant en élémentaire et avec des abyssales froides.

Donc dans ton cas, je pense que c'est mieux de mettre 50 en Eso avec des gemmes abyssales nourrisantes et ça te permettra aussi si c'est ton premier build éso de convertir pratiquement toutes les armes convertibles.

Voilou, en espérant que ça soit plus clair que nos pavés avec Zubroska ^^

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
25 juin 2019 à 13:37:27

Il est cool ce logiciel Guida
Je vais le mettre sur mon pc tiens !

Merci Ashe, je vais faire 50 éso dans ce cas :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment