CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan

El-Bibu256
El-Bibu256
Niveau 27
03 novembre 2017 à 04:49:24

Plop, alors voilà j'y suis j'ai fini BB ( pas à 100%, je suis à la fin du NG+2, 150 heures ) et je vais faire part de mon avis après quelques jours de recul.

Au final oui BB est un bon jeu à la FS comme ils savent les faire, on crève, on apprends, on revient et on gagne, ça c'est la base et le cahier des charges est rempli.
J'vais faire le traditionnel "Points forts -points faibles" pour mieux expliquer ce que j'en pense en détail.

Alors en points fort y'a la DA, c'est beau, y'a des panoramas sympa, des architectures bien foutues, les fringues, armes sont jolies, et les effets comme celui de foudre sont très très beau surtout en mouvement. L'ambiance évidemment. Le gameplay des armes est cool même si comme d'autres j'aurais voulu un peu plus de choix. Le level design est réussi aussi, des raccourcis là où il faut et des check-points espacés comme il faut.
Les musiques j'y ai pas trop fait gaffe vu que j'étais à fond sur les bastons mêmes si j'ai remarqué quelques musiques hors boss comme celle de la cathédrale supérieure bien oppressante. La personnalisation est pas mal, les gemmes pour les armes et les runes font le taff.

Bon on va passer aux points "faibles", et attention je met certains détails ici mais tous ne sont pas mauvais pour moi, ça peut être juste décevant ou bien passable.

Déjà la caméra, ça bouge plus vite que dans les souls et ça se voit, je comprends pas que comme Monster hunter ça fait des années que c'est de la pine cette caméra et que osef, ça reste en l'état, rien ne change. Bon comme d'hab on s'y fait même si pour moi ça rajoute de la difficulté artificielle dans le sens où il va falloir trouver une façon bien précise d'appréhender le combat. Bref.
Ensuite certains ennemis ont tendances à taper comme des sourds, on dirait qu'ils gogolisent et vu qu'on se fait stunlock par certains combos, bonjour les dégâts, on a presque pas de balance ( bon tout ça est bien personnel, mais ça me fait pas kiffer de me faire rétamer par un vieux combo :noel: ).

Maintenant le truc qui m'a le plus gonflé, les calices et particulièrement le farm de gemmes. Bah les chances sont minables, si tu payes pas pour jouer en lignes tu dois farmer les compos et espérer. C'est vraiment laborieux surtout que les décors sont pas franchement variés, mis à part 3-4 zones uniques à chaque type de calices c'est pas un changement de filtre et de texture et quelques champignons qui me font redécouvrir le calice.
En gros si on veut faire du pvp avec des builds précis faut se retaper un perso vu qu'on peut pas respé ( dommage ), se retaper les calices et le farm qui peut prendre des centaines d'heures si j'ai bien saisi ( bon au moins en ligne on peut squatter les calices déjà opti pour le farm, et gratos ).

Bon après y'a quand même quelques trucs sympa, les boss inédits et du challenge pour ceux qui en veulent.
Bref je comprends que certains aiment mais moi j'ai pas envie de passer ma vie à farm comme un goret le même boss pour pouvoir faire du pvp un minimum opti. Et surtout pas pour faire du pve que je torche déjà.

Voilà voilà, c'est tout ce qui ressort pour l'instant de mémoire. Je pense refaire DS3 d'ici peu histoire de ressentir la diff niveau gameplay et puis mon kiff c'est plus les chevaliers en armure, la magie et tout le toutim ( mais ça c'est perso hein, je le redis au cas où :hap: ).

Aladore-384
Aladore-384
Niveau 26
03 novembre 2017 à 07:28:45

Le 03 novembre 2017 à 06:45:57 Alfie_Solomons a écrit :
Quand tu connais bien le jeu, tu peux réaliser un build entre 15 et 20 heures.

On parle d'heures ingame j'imagine, et même là ça me parait un peu court. Surtout qu'il n'y a que les builds basés sur gemmes 27.2% qui sont vraiment faisables "easy" (dans le sens où le RNG va pas trop faire chier). Tu prends les builds Éso comme tu dis, mais aussi For et surtout TS, là ça devient bien plus problématique. Bon, après tant qu'on aura pas défini "réaliser un build" et notamment le niveau des gemmes voulues (19.8%, 22.3%, 27.2% etc...) ça sert à rien de tergiverser là dessus. Je voulais juste insister sur le fait que ton estimation me parait extrêmement courte en parlant heures ingame, et irréaliste en heures réelles.

---

Sinon, l'auteur, je rejoins ton avis sur pas mal de choses. Je t'avoue que moi, j'ai même coupé la musique du jeu parce que ça m'empêche de me concentrer sur les bruits environnants :hap:

Par rapport au fait d'être offline, j'imagine bien que ça doit être très contraignant, mais tu peux quand même utiliser le "savescum" (via clé USB) et ce, par deux fois : la première pour t'assurer de créer un donjon avec les Boss qui t'intéresse, et la seconde pour t'assurer que ceux-ci te lâchent la gemme voulue. Mais oui, j'imagine même pas l'horreur que ça doit être de récupérer de nouveau les ingrédients après chaque bonne gemme.

Alfie_Solomons
Alfie_Solomons
Niveau 28
03 novembre 2017 à 07:31:44

Salut.

Quand tu connais bien le jeu, tu peux optimiser un build entre 10 et 20 heures suivant l'orientation choisie. Sinon oui, un build sur Bloodborne ne se fait pas les mains dans les poches, on se rapproche plus de Dark Souls 1, voire même de Demon's Souls en terme d'investissement. En rajoutant à cela le côté aléatoire du loot des gemmes qui peut être ou très favorable ou très fastidieux par moments. ^^

@ aladore

C'est vrai que je n'ai pas pris en compte le Farm des gemmes autres que les 27,2% physiques, mais on est loin d'atteindre la centaine d'heures de jeu comme le souligne l'auteur, surtout pour un build classique.

Message édité le 03 novembre 2017 à 07:36:27 par Alfie_Solomons
Alfie_Solomons
Alfie_Solomons
Niveau 28
03 novembre 2017 à 07:40:33

Je prends en considération que le Farm des gemmes abyssales se fait par le biais de saves sur clé ou uploadé en amont. Sinon oui ça devient vite infernal.

Message édité le 03 novembre 2017 à 07:41:18 par Alfie_Solomons
Aladore-384
Aladore-384
Niveau 26
03 novembre 2017 à 07:42:44

Le 03 novembre 2017 à 07:31:44 Alfie_Solomons a écrit :
on est loin d'atteindre la centaine d'heures de jeu comme le souligne l'auteur

Encore une fois, si on parle en heures ingame, oui on en est très très loin (en usant de savescum). Pour donner une fourchette plus large, je dirai entre 20 et 50 heures selon le build. Y a aussi à prendre en compte le nombre d'armes que tu veux upper, et donc encore plus de gemmes mais aussi des Rochers.

Message édité le 03 novembre 2017 à 07:43:26 par Aladore-384
2horse_1ludwig
2horse_1ludwig
Niveau 10
03 novembre 2017 à 12:32:31

La caméra n'est pas un défaut. Il suffit juste de savoir orienter son joystick et de gérer le positionnement des bosses. Le seul moment ou ça peut être gênant c'est contre le monstre de saignée dans une arene très limitée en superficie.

Le 03 novembre 2017 à 07:42:44 Aladore-384 a écrit :

Encore une fois, si on parle en heures ingame, oui on en est très très loin (en usant de savescum). Pour donner une fourchette plus large, je dirai entre 20 et 50 heures selon le build. Y a aussi à prendre en compte le nombre d'armes que tu veux upper, et donc encore plus de gemmes mais aussi des Rochers.

Rusher le jeu => 3h max, rusher le NG+ jusqu'après micolash afin d'avoir un spot de farm ( les cochons ) => 1h30 max
Rusher les calices pour accéder aux Pthumerru/Loran/Isz FRC => 4h max
Farmer les gemmes => 5h max

Total: 13h30 max pour un build avec les meilleurs gemmes possibles

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482935893-chienzoom.png

guz2
guz2
Niveau 46
03 novembre 2017 à 13:05:43

Le 03 novembre 2017 à 12:32:31 2Horse_1Ludwig a écrit :
La caméra n'est pas un défaut. Il suffit juste de savoir orienter son joystick et de gérer le positionnement des bosses. Le seul moment ou ça peut être gênant c'est contre le monstre de saignée dans une arene très limitée en superficie.

Le 03 novembre 2017 à 07:42:44 Aladore-384 a écrit :

Rusher le jeu => 3h max, rusher le NG+ jusqu'après micolash afin d'avoir un spot de farm ( les cochons ) => 1h30 max
Rusher les calices pour accéder aux Pthumerru/Loran/Isz FRC => 4h max
Farmer les gemmes => 5h max

Total: 13h30 max pour un build avec les meilleurs gemmes possibles

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482935893-chienzoom.png

Je le fais en une petite dizaine d'heures pour un build level 120 , après les gemmes max tout dépend de ce que tu veux comme gemmes. Pour les 27.2 sans soucis, mais pour les abyssales c'est un peu plus long sans les saves bien sûr!

El-Bibu256
El-Bibu256
Niveau 27
03 novembre 2017 à 15:09:55

Ah bon ? Vous avez aucuns soucis pour vos gemmes ? Moi je galère comme un porc pour des 27,2% avec des effets qui m’intéresse. Je vous croit donc. C'est juste que je suis pas fan de farmer le même boss en boucle, je pensais pas avoir une part de H&S aussi grande mais bon ça c'est subjectif.
Après pour la caméra je parle surtout de quand on est contre un mur d'où ma comparaison avec MH. Autrement oui ça se gère.
Cela dit ça reste un très bon jeu, là je suis de nouveau sur DS3, ça faisait 6 mois que j'y avais pas toucher, je m'éclate :-) .

Je pense faire pareil pour BB, attendre un peu et m'y remettre dans quelques temps, c'est sûr que je le retorcherais, peut être à 100% qui sait ? Là j'ai plié la reine, le fight était plutôt détente comparé à ce qu'on traverse avant, remarquez je me plains pas, je suis loin d'être aussi bon à BB que sur les souls.

Bref bon jeu amis Blood-Souliens :ok: .

Aladore-384
Aladore-384
Niveau 26
03 novembre 2017 à 20:01:20

Hmm, je viens de penser à un facteur déterminant concernant les heures de jeu. Je fais toujours du 100% XD. Au point même de chercher une Reiterpallasch Perdue pour un build Éso, m'voyez :hap:

Donc effectivement, moi je parle pas en rushant, mais au contraire en prenant le temps de faire du 100% (en gros ce que j'ai fait dans mon guide vidéo je l'ai fait pour chacun de mes persos).

guz2
guz2
Niveau 46
03 novembre 2017 à 21:23:42

Le 03 novembre 2017 à 20:01:20 Aladore-384 a écrit :
Hmm, je viens de penser à un facteur déterminant concernant les heures de jeu. Je fais toujours du 100% XD. Au point même de chercher une Reiterpallasch Perdue pour un build Éso, m'voyez :hap:

Donc effectivement, moi je parle pas en rushant, mais au contraire en prenant le temps de faire du 100% (en gros ce que j'ai fait dans mon guide vidéo je l'ai fait pour chacun de mes persos).

Merci mais faire du 100% pour chaque perso non , moi j'ai pas besoin pour chacun d'avoir toutes les tenues ,armes , runes , serments ! Pour chacun je prends ce dont j'ai besoin , si je faisais du 100% à chaque fois je n'aurait plus aucune vie sociale ! Je sais pas pour toi mais j'ai largement dépassé les 1000 heures sur BB alors je vais à l'essentiel !

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
03 novembre 2017 à 21:28:11

Bonsoir,

La caméra n'est pas un défaut ? lol

Sinon, je ne comprends pas trop vos griefs envers le farm des gemmes... Vous les farmez pour quoi vos gemmes d'abord ? Pour le PVP ? Re lol. Vous kiffez les combats qui se terminent en 2 touches ? ^^

Message édité le 03 novembre 2017 à 21:28:23 par Henrietta_Croce
Aladore-384
Aladore-384
Niveau 26
04 novembre 2017 à 09:18:46

@guz2 :

oui, je suis juste très maniaque, évidemment qu'il n'y a aucune nécessité là dedans.

---

@Henrietta :

pas forcément pour le PvP les gemmes. J'aime juste les avoir pour les avoir. En PvE, pour les builds Phys, les 19.8% de Mensis suffisent amplement , on est bien d'accord. C'est comme avec ma connerie de vouloir absolument toutes les versions de toutes les armes dispos au magasin dans le Rêve: se chercher des prétextes pour continuer à jouer au jeu en somme. :hap:

Après, je trouve qu'effectivement le système de gemmes est très mal foutu à bien des égards. Surtout le nombre hallucinant de facteurs aléatoires qui y sont impliqués. Pour n'avoir joué qu'à Bloodborne et Dark Souls III, si je devais comparer, eh bah je trouve quand même que c'est plus sympa de ne pas avoir à se prendre la tête avec tout ça dans ce dernier (même si en dehors de ça Bloodborne reste pour moi une meilleure expérience).

inb4 que tu me rétorques "Bah rien ne t'oblige à te prendre la tête avec les gemmes." :noel:

Alfie_Solomons
Alfie_Solomons
Niveau 28
04 novembre 2017 à 10:34:52

@ Henrietta

Les gemmes me servent et pour le PvP et pour le PvE. La durée des combats PvP sont certes drastiquement raccourcis par ces dernières, mais on régulièrement on arrive à avoir quelques séquences de cinq ou six coups plutôt sympas. C'est surtout certaines mécaniques et soucis d'équilibrage qui posent problème.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
04 novembre 2017 à 11:50:15

@Aladore
Si tu veux jouer le plus possible justement, ton intérêt est plutôt dans le non farming, même avec un build éso.

@Alfie
J'ai fait un peu de PVP dernièrement avec Tenebrax, et même sans gemmes on se tuait en 3-4 coups... Du coup, on a fini par prendre des armes +0, même si là c'était quand même un peu faible. ^^

Quand au PVE, mises à part quelques gemmes bien spécifiques que seuls les experts connaissent et recherchent, absolument rien ne justifie qu'on les farm, et surtout pas des newbies comme l'auteur.

El-Bibu256
El-Bibu256
Niveau 27
04 novembre 2017 à 12:31:22

Bah disons que les gemmes genre élémentaire m’intéressais pas mal pour du pve mais c'est encore pire à farm :hap: .

Sinon en physique j'ai quelques gemmes des deux grosses têtes de la fin du dlc et oui ça le fait. Et le pvp le problème c'est que mes adversaires peuvent me tuer vite, j'aurais aimé me mettre à niveau mais apparemment c'est la rng qui est contre moi puisque que vous me dite que c'est pas si dur. J'ai un côté perfectionniste, j'aurais aimé avoir les meilleures gemmes possible.

Je choisi pas mes adversaires et oui je suis pas aussi bon en pvp dans BB que dans les souls, j'y ai passé beaucoup moins de temps aussi ^^.

Alfie_Solomons
Alfie_Solomons
Niveau 28
04 novembre 2017 à 13:02:04

@ Henrietta

Tenebrax et toi cumulez deux stats d'attaque à 50, normal que vous vous fassiez mal même hors gemmes, même si je suis surpris qu'il vous fallait moins de 5 coups pour vous tuer.

Concernant l'auteur, c'est en partie pour ça qu'implicitement je lui ai déconseillé de se casser les dents sur le Farm de l'abyssale lourde.

La vidéo du moment