Plop, alors voilà j'y suis j'ai fini BB ( pas à 100%, je suis à la fin du NG+2, 150 heures ) et je vais faire part de mon avis après quelques jours de recul.
Au final oui BB est un bon jeu à la FS comme ils savent les faire, on crève, on apprends, on revient et on gagne, ça c'est la base et le cahier des charges est rempli.
J'vais faire le traditionnel "Points forts -points faibles" pour mieux expliquer ce que j'en pense en détail.
Alors en points fort y'a la DA, c'est beau, y'a des panoramas sympa, des architectures bien foutues, les fringues, armes sont jolies, et les effets comme celui de foudre sont très très beau surtout en mouvement. L'ambiance évidemment. Le gameplay des armes est cool même si comme d'autres j'aurais voulu un peu plus de choix. Le level design est réussi aussi, des raccourcis là où il faut et des check-points espacés comme il faut.
Les musiques j'y ai pas trop fait gaffe vu que j'étais à fond sur les bastons mêmes si j'ai remarqué quelques musiques hors boss comme celle de la cathédrale supérieure bien oppressante. La personnalisation est pas mal, les gemmes pour les armes et les runes font le taff.
Bon on va passer aux points "faibles", et attention je met certains détails ici mais tous ne sont pas mauvais pour moi, ça peut être juste décevant ou bien passable.
Déjà la caméra, ça bouge plus vite que dans les souls et ça se voit, je comprends pas que comme Monster hunter ça fait des années que c'est de la pine cette caméra et que osef, ça reste en l'état, rien ne change. Bon comme d'hab on s'y fait même si pour moi ça rajoute de la difficulté artificielle dans le sens où il va falloir trouver une façon bien précise d'appréhender le combat. Bref.
Ensuite certains ennemis ont tendances à taper comme des sourds, on dirait qu'ils gogolisent et vu qu'on se fait stunlock par certains combos, bonjour les dégâts, on a presque pas de balance ( bon tout ça est bien personnel, mais ça me fait pas kiffer de me faire rétamer par un vieux combo
).
Maintenant le truc qui m'a le plus gonflé, les calices et particulièrement le farm de gemmes. Bah les chances sont minables, si tu payes pas pour jouer en lignes tu dois farmer les compos et espérer. C'est vraiment laborieux surtout que les décors sont pas franchement variés, mis à part 3-4 zones uniques à chaque type de calices c'est pas un changement de filtre et de texture et quelques champignons qui me font redécouvrir le calice.
En gros si on veut faire du pvp avec des builds précis faut se retaper un perso vu qu'on peut pas respé ( dommage ), se retaper les calices et le farm qui peut prendre des centaines d'heures si j'ai bien saisi ( bon au moins en ligne on peut squatter les calices déjà opti pour le farm, et gratos ).
Bon après y'a quand même quelques trucs sympa, les boss inédits et du challenge pour ceux qui en veulent.
Bref je comprends que certains aiment mais moi j'ai pas envie de passer ma vie à farm comme un goret le même boss pour pouvoir faire du pvp un minimum opti. Et surtout pas pour faire du pve que je torche déjà.
Voilà voilà, c'est tout ce qui ressort pour l'instant de mémoire. Je pense refaire DS3 d'ici peu histoire de ressentir la diff niveau gameplay et puis mon kiff c'est plus les chevaliers en armure, la magie et tout le toutim ( mais ça c'est perso hein, je le redis au cas où
).