CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beta For Honor

Karbage
Karbage
Niveau 10
12 février 2017 à 17:20:32

J'écris ce sujet un peu tardivement car la beta se termine ce soir. La principale raison étant que le jeu ne m'attirait pas tant que ça.... Ubisoft. Au final après une soirée de test concluant, je suis assez confiant pour le recommander.

+ un gameplay intéressant: attaque légère/lourde; venant de la gauche/droite/haut, blocage, parade, esquive, charge, et combo.
+ du vrai multiplayer. Les souls ont toujours été critiqués pour leur PvP
+ être bas en vie, et pouvoir malgré tout tuer deux adversaires full life, un troisième a failli suivre
+ gratuit jusqu'à ce soir. (PS4/X1/PC)

- plus lent que Bloodborne (désolé Guida et Henriette)
- jeu un peu trop "Call of": les niveaux à gagner pour débloquer des compétences, l'équipement qui peut rendre les duels inégales.
- la gravité à la witcher 3

Si vous voulez me rejoindre ce soir ID PSN: Konrave

Message édité le 12 février 2017 à 17:21:36 par Karbage
guz2
guz2
Niveau 46
12 février 2017 à 17:30:43

Salut ! J'était tenté de l'essayer mais mon beau-frère me la déconseillé car lent et assez chiant dans la progression et dans le déroulement des duels !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2017 à 17:32:21

Salut. Je connais déjà; j'ai vu des Youtubeurs y jouer et un pote m'en a parlé. Tu peux faire des 2 Vs 2 aussi.

Message édité le 12 février 2017 à 17:32:49 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2017 à 17:54:05

Bonjour. Encore un jeu de suceurs de pseudos illustres youtubeurs.

Xenaroth
Xenaroth
Niveau 22
12 février 2017 à 20:47:00

Euh enfait pourquoi comparer for honor à bloodborne ? C'est pas du tout le même style de jeu. :(

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
12 février 2017 à 21:00:57

J'y joue depuis la béta fermée, et en tant que joueur de Souls et Bloodborne, je peux dire que j'adore :bave:

Certes, c'est moins complet qu'un Souls et surtout bien moins rapide qu'un Bb, mais c'est pas pour ces raisons que le jeu est super.

C'est ultra viscéral, les 1v1 sont tendus, y a du vrai mind-game, une vrai technique et des patterns à connaître.
Je peux affirmer que toutes ces heures passées sur le Pvp des Dks1/2/3 et Bb me servent énormément pour For Honor :d) Les cancels, les feintes, les delocks, rush, attaques à rythme irrégulières, block, parades, deflect etc... Y a vraiment la précision d'un duel millimétré qui manque dans les jeux FromSoft.

ET le côté "lent" est évidemment bien voulu, le jeu propose une physique réaliste des mouvements et des attaques, vous attendez pas à enchaîner les coups comme dans Devil May Cry :hap:

Quelques petits trucs qui me turlupinent quand même :
- L'inégalité des persos et des stuffs :d) Y a vraiment des persos plus forts que d'autre (Nobushi et Peacekeeper sont trop forts), et les niveaux de stuff donnent souvent lieux à des combats inégaux (dans les modes 4v4 en tout cas, les modes 1v1 et 2v2 ne prennent pas en compte les stuffs, ce qui est très bien, et qui a toujours manqué dans les jeux From Soft, une "réinitialisation" des stuffs/améliorations/builds dans le Pvp)
- Évidemment pas aussi complet qu'un jeu FromSoft :d) Y a pas de "build" à proprement parler (on peut prioriser des stats comme "attaque" "défense" "récup endurance" etc, mais la différence est souvent tellement minime (quand le matchmaking veut bien nous mettre avec des mecs qui ont des stuffs à peu près équivalents :hap: ), trop minime pour parler de vrai "builds". En gros, un perso = 1 "build" avec un move-set différent. Donc, oui, on fait assez vite le tour des persos. Heureusement, maîtriser et "BIEN" maîtriser un perso nécessite du temps, de la patience et un apprentissage rigoureux, donc ça c'est cool. Je pense sincèrement que le gameplay est plus exigeant qu'un Soul ou un Bb.
- le futur du jeu ? :d) J'aime le jeu, va y avoir du nouveau contenu, des maps, des items, des nouveaux modes, des persos, y a même un mode solo, mais je me demande si ça va suffire pour maintenir le jeu sur le long terme...; Faut bien avouer qu'on fait assez vite le tour des features du jeu. Il faut aimer le 1v1 intensif et la recherche de la perfection pour continuer à jouer (ce que tout le monde n'a pas je pense).

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
12 février 2017 à 21:02:39

Le 12 février 2017 à 20:47:00 Xenaroth a écrit :
Euh enfait pourquoi comparer for honor à bloodborne ? C'est pas du tout le même style de jeu. :(

On compare pas les jeux intrinsèquement, ils sont très différents, mais y a une espèce de philosophie de gameplay exigeant et de recherche de la perfection et du peaufinage de son skill que partagent les 2 jeux, qui pourraient potentiellement plaire aux joueurs de jeux FromSoft.
Et puis ça fait un peu de pub \:hap:/

Edit : Autre argument pour plaire au joueur de Dark Souls :d) Y a un perso qui ressemble à Solaire, et on peut même lui acheter un ornement de tête très cher en forme de soleil qui s'appelle "Culte Solaire" \:hap:/ PRAISE THE SUN \:hap:/

Message édité le 12 février 2017 à 21:04:28 par mathis-de-nice
Xenaroth
Xenaroth
Niveau 22
12 février 2017 à 21:10:57

Ouais comme dans pas mal de jeux quoi. :(
Sinon j'ai aussi testé la bêta chez un pote et moi qui adore les duels dans les jeux j'ai pas trouvé ça terrible. Je me suis limite endormi. Et puis venant d'ubi je m'attends pas à voir énormément de contenue à venir, en plus d'un jeu pas très équilibré.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
12 février 2017 à 21:19:41

Le 12 février 2017 à 21:10:57 Xenaroth a écrit :
Ouais comme dans pas mal de jeux quoi. :(
Sinon j'ai aussi testé la bêta chez un pote et moi qui adore les duels dans les jeux j'ai pas trouvé ça terrible. Je me suis limite endormi. Et puis venant d'ubi je m'attends pas à voir énormément de contenue à venir, en plus d'un jeu pas très équilibré.

T'es difficile toi :hap:

Pour le contenu futur, ce qu'ils ont promis au lancement du jeu semble assez conséquent, après bien sûr faut voir sur le long terme.
Pour l'équilibre du jeu, ils travaillent dessus :d) Ils ont déjà dit que le Peacekeeper et la Nobushi vont être nerf à la sortie du jeu (bonne chose), donc la preuve qu'ils font quand même attention.
Sinon, pour la lenteur du jeu bah... C'est comme ça :hap: On est loin des esquives fantastique semi-téléportation de Bloodborne (je critique pas hein, j'adore le style de BB), c'est juste que là on est plus dans une optique réaliste, tu peux "esquiver", mais c'est un juste un petit pas de côté lourdeaux, faut grader en tête que les mecs portent des armures de 30 kilos :hap:

Je dis pas, faut aimer, je peux comprendre qu'on aime pas le côté "massif" du jeu, mais perso je trouve que ça donne un cachet au jeu.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
12 février 2017 à 21:48:03

Je regarde des vidéos, mais j'arrive pas à accrocher à ce jeu...
Pour moi, ils ont voulu refaire Chivalry, mais en ajoutant des bots inutiles pour décorer. Qui plus est, de mon point de vue, toute la contextualisation n'a aucun sens. En effet, je ne vois aucune différence entre attaquants et défenseurs, l'action ne ressemble absolument pas à une prise de château, et il n'y a aucun gameplay de groupe.

Si le coeur du titre c'est le duel, autant nous faire un jeu de combat 3D non ? Mieux vaut jouer à Tekken en fait. Au moins, c'est développé par des gens qui ont des années d'expertise en jeux de combat.

Message édité le 12 février 2017 à 21:49:14 par Henrietta_Croce
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2017 à 22:14:41

Le 12 février 2017 à 17:54:05 Puriste_Soulien a écrit :

lol entièrement d'accord. Ils leurs demanderaient de se jeter dans la Garonne con, qu'ils le feraient.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
12 février 2017 à 22:31:08

Vous êtes durs les mecs :hap:

Si vous vous investissiez dans le jeu, je suis sûr que vous aimeriez la profondeur et le skillcap du jeu. Et avec des potes, c'est très fun, courir comme des dératés, massacrer du noob à plusieurs :hap: (je suis pas spécialement fan du gank, mais des fois c'est marrant). Et le 2v2 avec un pote à ses côtés c'est classe !

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
12 février 2017 à 22:37:23

Fais pas trop attention à mon avis, je suis complètement blasé du JV en ce moment. XD

Karbage
Karbage
Niveau 10
13 février 2017 à 01:11:58

Le 12 février 2017 à 17:54:05 Puriste_Soulien a écrit :

Je te trouve un peu dur pour juger un jeu vidéo uniquement sur sa campagne de promotion, et non son contenu, surtout quand celui-ci offre une beta ouverte. L’intérêt du jeu, de mon point de vue, réside dans le gameplay, et c'est quelque chose qu'on ne peut juger que manette en main.

D'accord avec Henriette sur la contextualisation, elle aura peut-être un sens avec la campagne.

Merci Mathis-de-nice pour ton soutien et ton avis sur le jeu. Le jeu n'est pas encore sortit, on peut espérer une amélioration par la suite. Étrangement je souhaite à ce jeu une moindre réussite, je n'ai pas envie qu'on le transforme en pompe à fric.
À plus sur le jeu!

Message édité le 13 février 2017 à 01:13:25 par Karbage
mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
13 février 2017 à 21:47:53

Demain on va enfin pouvoir tester l'Émissaire, la Valkyrie et le Shugoki [[sticker:p/1lmh]] HYPE [[sticker:p/1lmh]]

La vidéo du moment