CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cap des stats ?

[Skadrille]
[Skadrille]
Niveau 10
04 février 2017 à 13:27:40

Bonjour, je joue actuellement avec l'épée de Ludwig et niveau stats j'ai:

- 25 vita
- 18 endu
- 25 force
- 25 comp
- (et valeur de base sur les 2 dernières)

Visiblement j'ai atteint un cap avec force / comp, du coup je voulais savoir jusqu'à combien je devrais les monter ? Et si valait le coup de monter autre chose que vita / endu à côté ?

BJaycee
BJaycee
Niveau 13
04 février 2017 à 13:34:43

Hello. De ce que j'ai entendu comme échos, j'ai compris que le quality sur Bloodborne était sur du 40/25. Je te conseille donc de faire de même, donc de monter 15 point en force pour jouer ta Ludwig de manière opti'.

Ensuite concentre toi sur ta vita. Monte là entre 40 et 50 voir entre 45 et 50. Tu pourras rien faire avec si peu de vita tant PvP que PvE dans les donjon ou dans le DLC dans les NGs supérieur.

A toi de voir au BL combien vas tu monter. :oui:

[Skadrille]
[Skadrille]
Niveau 10
04 février 2017 à 14:29:56

Le pvp ne m'intéresse pas, j'ai pas le PS+ de toute façon. Donc niveau BL on va dire que la seule limite ce sera celle du raisonnable.
Je compte pas monter super haut non plus, je vais pas m'amuser à foutre du 99 en vita et rouler sur le jeu, grosso modo vaut mieux s'arrêter à combien pour le pve ?

BJaycee
BJaycee
Niveau 13
04 février 2017 à 14:57:14

Ok alors vu que c'est du only PvE il te faut une base d'HP qui te permettes de survivre à travers les NGs. 50 ça fera l'affaire.
Investis ton endu autours des 25 mais n'y vas pas plus haut. les runes d'endu feront amplement l'affaire.

Si tu vise le BL120 (qui est très agréable en PvE) je te conseille de mettre 20 point en eso pour avoir accès à des sort très utiles telle que l'Augure dÉbrietas, les gant de bourreau, la carapace de fantasme vide et l’œil sépulcrale. Ils te sauveront en PvE.

Ainsi si tu vise le 120 en ayant choppé la classe du vétéran:
Vita: 50
Endu: 25
Force: 40
Comp: 25
TS: 7
Eso: 20

Pour un BL117. :oui:

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
04 février 2017 à 15:13:17

Le 04 février 2017 à 14:57:14 BJaycee a écrit :

Si tu vise le BL120 (qui est très agréable en PvE) je te conseille de mettre 20 point en eso pour avoir accès à des sort très utiles telle que l'Augure dÉbrietas, les gant de bourreau, la carapace de fantasme vide et l’œil sépulcrale. Ils te sauveront en PvE.

Coucou,
Je suis assez curieux de savoir de quoi ces outils sont censés le sauver ? Surtout avec seulement 20 en Eso. C'est pas avec ça qu'il va faire du dégâts.

Message édité le 04 février 2017 à 15:17:44 par Henrietta_Croce
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2017 à 15:17:16

Ils lui serviront à tenir la distance, si le fait d'apprendre les patterns ne l'intéresse pas. Ce qui par ailleurs est dommage.

PS: Le cap des stat est à 50. Au-delà, les gains générés par les bonus de scalling des armes ajouté aux effet des gemmes est minime.

Message édité le 04 février 2017 à 15:18:41 par Pseudo supprimé
BJaycee
BJaycee
Niveau 13
04 février 2017 à 15:28:30

Le 04 février 2017 à 15:13:17 Henrietta_Croce a écrit :

Le 04 février 2017 à 14:57:14 BJaycee a écrit :

Coucou,
Je suis assez curieux de savoir de quoi ces outils sont censés le sauver ? Surtout avec seulement 20 en Eso. C'est pas avec ça qu'il va faire du dégâts.

L'augure d'Ebrietas en particulier car, si utilisé sur le dos de certains boss il permet une viscérale rapide et sur une longue distance.
Il y a une époque ou je me faisait certains boss uniquement avec ce sort. :oui:

Les Gant de bourreaux permet d'enchainer des stuns, ce qui est très pratique pour entrer un full combo avec ton arme. Je l'utilise souvent contre des les boss humanoïde. :oui:

L'oeil servira à avoir un petit sort de longue portée. Certes ne fera pas des masses de dégâts du à la petite stat d'eso mais elle stun également, cancel les passage de phase de certains boss (Je pense à monsieur le gardien de seigneurs en particulier) et surtout cancel l'utilisation de fiole des chasseurs. :oui:

La carapace, c'est juste un luxe. Je suis pas trop fan des buff personnellement mais il en trouvera une meilleur utilité que moi. :noel:

Il y a aussi le vieil os de chasseur qui sera utile pour diminué la frame de vulnérabilité sur les esquives.

Je pense pas que "sauver" est un mot approprié, mais je pense qu'il serait plus ergonomique de jouer avec ces outils.
C'est ce que j'ai fait la première fois que j'ai jouer sur mon premier perso et je le regrette pas. :noel:

Message édité le 04 février 2017 à 15:29:45 par BJaycee
[Skadrille]
[Skadrille]
Niveau 10
04 février 2017 à 15:52:24

La Ludwig à l'air de garder des scale identiques en force / comp, pourquoi privilégier la force par rapport à la comp ?

BJaycee
BJaycee
Niveau 13
04 février 2017 à 16:15:47

C'est bien plus facile de basculer le scaling force de l'arme à S grace aux gemmes que la comp'.
Une fois fait la Ludwig deviendra salement monstrueuse. :hap:

Ainsi, avec les même gemmes, tu pourra aussi les foutre sur des armes comp' pour sauter le pauvre scaling en force à un violent S. :hap:

Mais pour ça il faudra te faire du donjon.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
04 février 2017 à 16:18:59

Parce que malgré les deux notes identiques en apparence, elles ne le sont pas. En fait, il y a de nombreux rangs sous une même lettre, et le C en Force de la Ludwig, est légèrement supérieur à son C en Compétence.

Qui plus est, il faut considérer l'apport des gemmes en end game. Il est plus intéressant de monter la Force plutôt que la Compétence, parce qu'il existe une gemme permettant de renforcer grandement le scalling Force, ce qui n'est pas le cas pour le scalling Compétence.

Cookiecandy
Cookiecandy
Niveau 10
04 février 2017 à 17:52:23

En contrepartie, les dégâts d'attaque viscérale dépendent de la compétence.

Mais je comprends maintenant pourquoi les builds qualité avec force comme stat principale sont juste abusés.:hap:

BJaycee
BJaycee
Niveau 13
04 février 2017 à 18:19:29

Quand tu met des R2 chargée à 1400 de dégâts à 2 main, en général tu oublie que tu as un flingue. :hap:

Cookiecandy
Cookiecandy
Niveau 10
04 février 2017 à 18:23:59

Quand tu fais du 2300 de dégâts par viscérale, tu oublies que tu as une arme de main droite. :hap:

BJaycee
BJaycee
Niveau 13
04 février 2017 à 18:39:23

Non tu t'en rappelle assez rapidement car ce n'est malheureusement pas ce qui va t'aider à clean efficacement une zone. :hap:

Message édité le 04 février 2017 à 18:39:52 par BJaycee
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2017 à 18:41:04

Les gemmes comptent pour la viscérale ? Je suis 240 hard capé partout et je suis sur du 2200 et des poussières sur les viscérales, voir si y'a moyen de monter plus haut.

Merci

Cookiecandy
Cookiecandy
Niveau 10
04 février 2017 à 18:58:31

Il ne me semble pas que les gemmes influent sur la viscérale. Si tu veux faire monter les dégâts de viscérale, il faut utiliser des runes "griffure".

Non tu t'en rappelle assez rapidement car ce n'est malheureusement pas ce qui va t'aider à clean efficacement une zone.

Pas forcément, car il existe la magnifique rune "contorsion d'Oedon". :cute:
A 50 de TS et une compétence élevée, les armes de main droite servent surtout au CC. :hap:

Message édité le 04 février 2017 à 19:01:40 par Cookiecandy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2017 à 19:03:18

Il ne me semble pas que les gemmes influent sur la viscérale. Si tu veux faire monter les dégâts de viscérale, il faut utiliser des runes "griffure".

A partir du moment où tu génères des dégâts physiques avec une ou plusieurs gemmes, cela influe sur l'attaque viscérale. Un exemple simple, essaie d'en faire une à main nue, puis une avec une arme qui provoque des dégâts physiques et compare les deux cas. :-)))

Cookiecandy
Cookiecandy
Niveau 10
04 février 2017 à 19:10:18

A partir du moment où tu génères des dégâts physiques avec une ou plusieurs gemmes, cela influe sur l'attaque viscérale. Un exemple simple, essaie d'en faire une à main nue, puis une avec une arme qui provoque des dégâts physiques et compare les deux cas.

Merci de me l'apprendre, je n'avais jamais testé avec une démarche scientifique le résultat, mais ça ne me semblait pas faire vraiment de différence. Je note pour l'optimisation de mes prochains builds... :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2017 à 19:37:32

Ok pcq je suis en train de gemmer un chikage et j'hésitais à partir sur le perdu pour optimiser le sang à deux mains mais si les gemmes physique seules influe sur la viscérale comme je joue énormément le contre je vais garder le normal plutôt.

Merci

BJaycee
BJaycee
Niveau 13
04 février 2017 à 20:03:11

Par ailleurs, t'as meilleurs temps d'utiliser la Chikage Perdue quand tu possède un build avec uniquement de la TS.
Si tu part avec un TS + bonne base de Comp, la normale avec trois 27.2% est meilleur. Cet arme est finalement plus efficace quand tu mixe les formes. :oui:

La vidéo du moment