CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Framerate injouable ?

dimitri_URSS
dimitri_URSS
Niveau 8
05 juillet 2016 à 17:36:01

Bonjour,

Je viens de me procurer Bloodborne, j'ai à peu près une heure de jeu, et je trouve que le framerate a un problème monstrueux, genre "je suis à la limite de vomir" monstrueux. Je viens de chercher sur internet, il semblerait qu'il y a un problème de "frame pacing", c'est-à-dire qu'il y aurait des images en triple au lieu d'être en double comme on l'a normalement en 30 fps... Mais ça arrive si souvent que ça ? Genre toutes les 2 ou 3 secondes ? La moindre roulade est une torture visuelle, et dès que je bouge la caméra j'ai l'impression que le décor se téléporte.

Est-ce possible qu'il y ait un problème avec ma console ? J'ai fait les 9.3 go de mise à jour donc je me suis dit "après 4 putain d'heures de mise à jour, le jeu doit tourner nickel maintenant"... et en fait c'est tout simplement injouable pour moi. Je suis un pciste, mais je ne joue que en 2160p 30 fps : j'étais mentalement préparé à l'aliasing, aucun problème, mais m'attendais du coup à 30 fps comme d'habitude pour moi. Mon ressenti situe le jeu autour des 25 ou 26 fps (ce qui semble donc équivalent à du "frame-pacing" à ce que j'ai compris), pas 30, et ce environ 80% du temps.

C'est comme si la console était en galère permanente pour afficher le jeu, à la limite de lâcher, mais ça ne le fait pas du tout sur Uncharted 4 (mon seul autre jeu du coup je ne peux pas faire plus de comparaisons), qui marche très bien.

Merci pour vos commentaires si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2016 à 20:51:07

Salut. Logiquement le jeu tourne à 30 fps stables. Les rares moments où ça foire sont dans les donjons du calice avec certains bancs de mobs et les endroits enfumés. En dehors de ça, le jeu tourne plutôt bien, après si tu es un puriste de la fluidité parfaite, prends-toi DkS 2 sur PS4, il est à 60 fps.

dimitri_URSS
dimitri_URSS
Niveau 8
06 juillet 2016 à 17:38:14

Après avoir plus cherché, effectivement il y a des problèmes d'images en triple qui apparaissent de façon complètement aléatoire, et ce en permanence. Il faut faire avec, ça fout un peu la gerbe au début, mais je commence plus ou moins à m'y faire. Pas sûr que je joue très souvent à ce jeu du coup, j'ai adoré Dark Souls 3 (en 30 fps), mais cette irrégularité permanente est vraiment un frein au plaisir de jeu. Rien à voir avec le "une chute de temps en temps" que j'avais lu dans les tests. C'est surtout vraiment débile comme bug, vu que la console calcule effectivement toutes les frames, donc ça doit pouvoir se résoudre sans trop de difficultés.

Iynch13
Iynch13
Niveau 10
06 juillet 2016 à 19:05:22

tu vas t'y habituer et la qualité du jeu te fera oublié ce défaut.
evites juste de passer d'un jeu hyper fluide a bloodborne, c'est vrai que c'est assez violent :hap:

La vidéo du moment