Bonjour,
Je viens de me procurer Bloodborne, j'ai à peu près une heure de jeu, et je trouve que le framerate a un problème monstrueux, genre "je suis à la limite de vomir" monstrueux. Je viens de chercher sur internet, il semblerait qu'il y a un problème de "frame pacing", c'est-à-dire qu'il y aurait des images en triple au lieu d'être en double comme on l'a normalement en 30 fps... Mais ça arrive si souvent que ça ? Genre toutes les 2 ou 3 secondes ? La moindre roulade est une torture visuelle, et dès que je bouge la caméra j'ai l'impression que le décor se téléporte.
Est-ce possible qu'il y ait un problème avec ma console ? J'ai fait les 9.3 go de mise à jour donc je me suis dit "après 4 putain d'heures de mise à jour, le jeu doit tourner nickel maintenant"... et en fait c'est tout simplement injouable pour moi. Je suis un pciste, mais je ne joue que en 2160p 30 fps : j'étais mentalement préparé à l'aliasing, aucun problème, mais m'attendais du coup à 30 fps comme d'habitude pour moi. Mon ressenti situe le jeu autour des 25 ou 26 fps (ce qui semble donc équivalent à du "frame-pacing" à ce que j'ai compris), pas 30, et ce environ 80% du temps.
C'est comme si la console était en galère permanente pour afficher le jeu, à la limite de lâcher, mais ça ne le fait pas du tout sur Uncharted 4 (mon seul autre jeu du coup je ne peux pas faire plus de comparaisons), qui marche très bien.
Merci pour vos commentaires si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.