CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Histoire de Bloodborn explication

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Taka-Noka Taka-Noka
MP
Niveau 9
20 mai 2016 à 22:56:42

Bonsoir ayant fini le jeu je me suis penché plus sur histoire j'ai regardé des vidéos mais j'ai pas vraiment compris.

Les Pthumerians, des hommes surpuissants, régis par la reine Yharnam. La reine on parle de celle qu'on vois avec la robe de marié et le ventre en sang ? Les entité suprême c'est les boss qu'on affronte ?

:d) le Grand Ethéré, désireux d’avoir une descendance, enfanta la reine Yarhnam alors porteuse de l’enfant de Sang. Mais cet enfant, Mergo, décéda alors qu’il était encore dans le ventre de sa mère.

C'est la que je suis perdu en gros les "grand" (entité suprême) cherche à avoir un enfant avec la reine c'est ce qui déclenche le cycle de la nuit et on vas devoir tuer celui qui vas s'en emparer ? [[sticker:p/1jnh]]

Et la Présence Lunaire est à part à tout ça ? Genre une sorte d'entité que Gerhman a prier et qui finalement la emprisonné dans le monde parallèle du rêve du chasseur et celui ci recrute des chasseurs pour tuer à chaque fois enfant mort puis au final tuer le chasseurs ?

Je suis perdu [[sticker:p/1jnc]]

Marcus30 Marcus30
MP
Niveau 5
21 mai 2016 à 00:44:08
CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
22 mai 2016 à 10:07:55

Si tu lis le manga Berserk tu devrais pas avoir de mal à comprendre, il y a énormément de similitude mise à part l'époque. :)

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
22 mai 2016 à 10:24:47

Quitte à lire autre chose, autant lire les oeuvres de H.P. Lovecraft. Ce sera bien plus éclairant que tout autre récit, puisqu'il est la première source d'inspiration des développeurs.

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
22 mai 2016 à 11:00:57

L'univers est inspiré de Lovecraft mais l'histoire c'est limite un C/C de Berserk. Après j'ai rien conseillé du tout, c'est juste que son pseudo me laisse penser qu'il doit être amateur de mangas.

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
08 juin 2021 à 12:19:40

Le 22 mai 2016 à 10:24:47 :
Quitte à lire autre chose, autant lire les oeuvres de H.P. Lovecraft. Ce sera bien plus éclairant que tout autre récit, puisqu'il est la première source d'inspiration des développeurs.

Je vais up 10 ans après mais cette remarque m'a légèrement gêné.
C'est certains qu'il s'est inspiré de Lovecraft, mais pour moi Bloodborne + que tous les autres soul est le plus bel hommage à Berserk vidéoludique. Le charadesign des monstres, la marque, les divinités qui sont des humains transcendés, la lune, la quête du héros, certaines similitudes avec des démons (litéralement les mêmes que dans Berserk) et armes.

Vraiment ce jeu est le plus bel hommage vidéoludique à cette immense saga qu'est Berserk.

arzach09 arzach09
MP
Niveau 11
08 juin 2021 à 20:22:38

L’inverser pour moi.
Les divinités ne sont pas des humains transcendées mais bien qqc que ET le joueur ET le Chasseur ne comprennent pas, à moins de gagner en lucidité (comme dans l'œuvre de Lovecraft).

Les donjons rappellent la courte histoire Prisonnier des Pyramides ainsi que d’autres, avec les civilisations souterraines.

Les ennemis, à demi-humain demi-monstre font écho aux cultistes et autres aberrations. Les Êtres Cosmiques notamment, directement inspirés des Anciens, Grands Anciens et autres entités de la Cosmologie Lovecraftienne.

Quant au DLC de Bloodborne, c’est en fait la nouvelle Le Cauchemar d’Innsmouth retranscrite en jeu vidéo.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
08 juin 2021 à 20:32:40

Toutes mes excuses, j'ignorerais que Berserk était la référence ultime dans ce monde.
De mon point de vue, Bloodborne était l'héritier de nombreuses œuvres, produites au fil des siècles, par de multiples écrivains et artistes. Mais si Berserk est la source de tout, alors : Amen.

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 41
08 juin 2021 à 22:57:32

C'est simple, Bloodborne puise énormément d'inspiration dans les oeuvres de Lovecraft et dans Berserk.
Pour Berserk, il y avait déjà un topic à ce sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-46321478-1-0-1-0-semi-hs-decouverte-etonnante-dans-berserk.htm

Déjà à l'époque Henrietta_Croce faisait preuve d'une étonnante mauvaise foi. Voir que c'est toujours pareil des années après en est drôle.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
08 juin 2021 à 23:05:19

C'est pas ma faute si vous érigez votre culture manga en référence absolue, faute d'en avoir une un peu plus large... Et puis j'avoue, je déteste Berserk. Donc quand qqun cite ce manga, j'ai juste envie de lui rentrer dedans. ^^

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
09 juin 2021 à 17:21:42

Le 08 juin 2021 à 20:32:40 :
Toutes mes excuses, j'ignorerais que Berserk était la référence ultime dans ce monde.
De mon point de vue, Bloodborne était l'héritier de nombreuses œuvres, produites au fil des siècles, par de multiples écrivains et artistes. Mais si Berserk est la source de tout, alors : Amen.

Absolument pas et heureusement. Mais il fait parti des références majeurs, et a dépassé le cadre du "manga". C'est une oeuvre avec ses codes, sa mythologie et cie.

Je ne comprends juste pas l'intérêt de vouloir diminuer une influence par rapport à une autre. Après libre à chacun d'apporter son avis, j'ai juste été légèrement éreinté par cette mise en avant de lovecraft qui est, on peut le dire, un des parents de l'ensemble des oeuvres actuelles de dark fantasy. Depuis certains ont ainsi laissé leur nom dans le marbre.

En fait même dans les deux premières heures de jeu ça m'avait marqué. Le père gascoigne et son design de bête mi loup garou/renard une fois en seconde phase rappelant le démon de notre héros. La marque, là y a même pas photo, c'est la même avec un coté de symbole en moins.

Détester Berserk ? C'est rare mais c'est tout à ton honneur, si tu souhaites en parler hésite pas ! En soit nous avons tous le droit de ne pas tout apprécier ! Ayant eu la chance de grandir avec ce manga tout au long de ma vie, je ne dois pas avoir le même rapport que certains. Je trouve par exemple que c'est le manga traitant le mieux l'humanité. Nos émotions, nos réflexions, nos peurs et craintes, je trouve que tout est extraordinairement fidèle. Et la force principale que je lui trouve, c'est que malgré un bestiaire de dark fantasy titanesque, on arrive à s'imaginer à la place des protagonistes. L'histoire ne donne quasiment jamais le sentiment qu'un deus ex machina arrivera. Et puis le thème de la destiné/causalité est sans doute un de mes préférés. :coeur:

Mais vraiment, j'adore parlé avec des personnes pensant différent et détestant ce que j'aime, ça pourrait m'apporter un peu de recul sur une oeuvre à laquelle je suis peut être trop attachée. :-p

old-dixie_ old-dixie_
MP
Niveau 5
24 octobre 2021 à 21:52:57

Oui

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment