CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Build] PvE bas level

MonsieurHope
MonsieurHope
Niveau 2
01 avril 2016 à 12:26:42

Salut à tous, j'ai décidé de me remettre à Bloodborne après une longue période d'arrêt et j'ai eu l'idée d'un build de bas niveau afin d'accroître la difficulté du jeu, le voici:

Niveau: 50

Vitalité: 30
Endurance: 15
Force: 10
Compétence: 25
Teinte sanglante: 5
Esotérisme: 15

Je jouerai au départ avec la canne-fouet, puis les lames de miséricorde et enfin la faux.
Qu'en pensez-vous?
Je compte le commencer ce soir alors n'hésitez pas à m'en proposer d'autres si vous avez des idées de build bas level principalement orientés sur le PvE.
Merci d'avance :)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
01 avril 2016 à 13:06:59

Salut,

Hum hum... Trop de Vita.
Je ne sais pas quel passif tu as avec le jeu, mais je pense que tu peux te contenter de 20-22. Tu te retrouveras alors avec un niveau de PV équivalent à ce qu'on a en calices maudits. Cela passera largement sachant que les ennemis dans l'aventure sont bien moins puissants qu'en calices (5) FRC.

Ton Endu me semble un peu faible pour jouir de tes armes de prédilection. Avec elles, il y a tout de même un certain plaisir à spammer un mob une fois qu'on l'a coincé. Un petit 20, voire 25 ne me semble pas superflu.

Oublie l'Eso. C'est tout à fait dispensable avec Faux et Dagues qui n'ont réellement besoin que de Comp. Personnellement, je te conseillerais de changer d'origine pour minorer un max la stat, et soit rebasculer ces points en Compétence, soit carrément réduire d'autant ton BL final.

Mon build serait donc plutôt ceci :
BL50
Origine Dernier survivant, ou Enfance perturbée, ou Professionnel
Vita 20
Endu 25
For de base
Comp 30
Teinte de base
Eso de base

Message édité le 01 avril 2016 à 13:08:18 par Henrietta_Croce
MonsieurHope
MonsieurHope
Niveau 2
01 avril 2016 à 15:11:00

Super merci de ta réponse :ok:

P103
P103
Niveau 29
01 avril 2016 à 17:46:11

Je vous comprend pas, enfin si un peu. Je roule sur tout le monde un peu près, mais les boss je galère, j'y arrive pas, je fais quasiment tout en coop du coup, et toi tu veux rendre tout ça encore plus dur :hap:

Je dois vraiment être naze :(

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
01 avril 2016 à 17:56:27

Tu débutes, c'est normal.
Tu ne te rends pas encore compte de la marge de progression énorme qu'on peut avoir sur ce jeu.
Pour toi la prochaine étape, ce sera de tout faire en solo. Mais encore faut-il que tu en aies la volonté. ^^

P103
P103
Niveau 29
01 avril 2016 à 18:02:50

Bah les zones je les fais sans soucis. J'apprends peu à peu chaque patterns et moveset, mais les boss, je sais pas, ils sont bad assez. Sur DKS2 que je trouve plus dur j'avais moins cette sensation.
Bon après certains boss je les aies réussis seul heureusement. Comme la Vicaire, Rom je l'avais bien descendu avant de mourir à cause d'un soucis irl, et encore un autre. Mais sinon j'éprouve plus de plaisir au final à jouer avec un allié, dans le fond si on meurt ça reste la même chose.

P103
P103
Niveau 29
01 avril 2016 à 18:12:28

Après (je vais pas trop sortir du sujet du topic) c'est peut-être mon build qui pose soucis.
Il y a un site (englais ça me dérange pas) où ils donnent des builds à jour ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
01 avril 2016 à 18:46:48

Avec un allié ça n'a rien à voir.
L'apprentissage d'un boss quasiment impossible en coop. Le lag modifie souvent les timings, et l'aggro est ingérable. Et faire face à un boss qui fait nawak, avec des timings d'attaque qui sont pas les bons, ça n'aide en rien pour le solo.

Fais donc voir ton build (stats et armes stp) ? On va te dire si tu as des raisons de galérer ou pas.

P103
P103
Niveau 29
01 avril 2016 à 18:51:05

Je te dis ça plus tard dans la soirée. Mais oui on apprends rien en coop malheureusement. Et je n'ai pas dit le contraire, après l'AG, je sais pas j'en ai pas du tout eu.

P103
P103
Niveau 29
01 avril 2016 à 20:39:51

Alors :
Vita 30
Endu 23
Force 23
Comp 18
TS 18
Éso 7

Et je joue avec Lame sacré de Ludwig en +7, Hache du chasseur en +6, mais j'aimerai monté mon TS à 40 pour jouer Chikage (en +2 déjà)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
01 avril 2016 à 20:54:58

Tu as fait une erreur de débutant classique, tu t'es dispersé.
Du coup, tu n'as ni le surplus de PV pour encaisser les coups, ni la puissance pour tomber les boss plus vite. En gros, c'est un peu comme si tu faisais déjà un run low level. Ton avatar est BL69, et pourtant il est plus faible que le BL50 que je propose au dessus.

Quand on débute, pour se faciliter la vie, il ne faut jouer qu'avec 3 stats : Vita, Endu, For ou Comp.
La Teinte sanglante et l'Eso, faut oublier, c'est pas pour les débutants.

P103
P103
Niveau 29
01 avril 2016 à 21:03:27

Oui enfin tu m'aide pas trop là...

Par rapport aux armes que je joue...

P103
P103
Niveau 29
01 avril 2016 à 21:09:13

C'est un vieux personnage, repris en cours de route. Pas trop envie de recommencer et farmer me dérange pas.

PS : le PvP ne m'intéresse pas du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2016 à 21:13:27

Salut P103.

Si tu veux pas te prendre la tête, monte ta vita à 50, ton endu à 30 et mets 50 dans la stat d'attaque de l'arme que tu affectionnes. Pour la ludwig, mets un 35 en force et un 35 en comp, ce sera nickel.

P103
P103
Niveau 29
01 avril 2016 à 21:17:57

Super merci.

Quand tu dis 50 dans la stat d'attaque je dois mettre où du coup pour Ludwig ou Tonitrus (je vais laisser Chikage de tomber sur ce perso car sinon ça va vraiment être le bordel) hors comp et force ? Sauf si c'est ça pour les deux...

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
01 avril 2016 à 21:24:09

Franchement, je pense que tu devrais recommencer à zéro.
Au moins, tu te rendrais compte de tes progrès comparé ton premier passage. Cela pourrait être un déclic.

Après, dis toi si tu n'as même pas envie de rejouer maintenant, ce n'est pas la peine d'espérer devenir bon à terme. On n'obtient rien sans rien. Pour devenir toujours meilleur, il n'y a pas de secret, faut jouer et rejouer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2016 à 21:24:56

La ludwig présente deux bonus d'attaque (le scalling, matérialisé par des lettres allant de S, le meilleur à E le moins bon) équivalents en force et en compétence: A et A. Donc si tu mets (juste) 35 dans ces deux stats, je peux te dire que tu vas te régaler. Si en plus tu montes l'éso, ce sera de la grosse branlette. :fete:

PS: Je rejoins malgré tout l'avis d'Henrietta.

Message édité le 01 avril 2016 à 21:25:31 par Pseudo supprimé
P103
P103
Niveau 29
01 avril 2016 à 21:34:35

Dans ce cas là j'en référait un, mais j'aimerai au moins finir se run, histoire de bien comprendre les patterns, les movesets, mieux connaitre les niveaux tout ça tout ça. Donc pour celui là je ferais avec pour l'instant.
Merci à vous deux.