CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progression

NicoShow-FanBoy
NicoShow-FanBoy
Niveau 6
20 mars 2016 à 15:29:01

Hello !

Ces questions peuvent vous paraitre bêtes mais c'est mon premier Souls et je viens de passer le Père Gascoigne. J'ai donc accès à la cathédrale, mais j'ai quelques hésitations à vous soumettre :

1/ J'ai vu que je pouvais aller dans le Vieux Yharnam, vous me conseillez d'y aller tout de suite ou il y a des choses à faire dans la Cathédrale (donc elle ne serait pas qu'une zone de transition) ?

2/ A propos des calices, on est obligé de les débloquer en avançant dans l'histoire ou c'est selon notre exploration ? Vous me conseilleriez de les faire au fur et à mesure que je les débloque ou à la fin de la trame principale ? Voire, pas du tout si c'est pas si utile que ça ?

3/ Idem pour le DLC : Je pense me le prendre, mais il vaut mieux le faire à la fin de la trame principale ou alors n'importe quand pendant la progression ?

Merci à vous !

Message édité le 20 mars 2016 à 15:29:52 par NicoShow-FanBoy
Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
20 mars 2016 à 16:27:41

Bonjour,

1) Je ne peux que te conseiller d'explorer. Après tout, c'est l'un des plaisirs du jeu. ^^

2) Les calices sont complètement optionnels (sauf si tu vises le platine). Cependant, je t'encourage à les faire sitôt que tu les acquières, et de t'y enfoncer le plus profondemment possible, car c'est la meilleure façon d'en profiter. Dans le cas contraire, tu vas les découvrir en net surlevel, et les premiers ne seront que du bashing de monstres sans aucun intérêt.

L'intérêt des calices, c'est de te proposer des boss inédits, et d'y looter des gemmes qui sont bien supérieures à celles de l'aventure principale.

3) De par sa difficulté, le DLC est clairement une zone de end game. Tu peux y aller très tôt pour chopper des armes qui t'intéresseraient, mais tu vas sans doute y galérer énormément si tu n'es pas au moins level 70, et avec une arme +9.

NicoShow-FanBoy
NicoShow-FanBoy
Niveau 6
20 mars 2016 à 17:01:27

Merci beaucoup !

1/ C'est vrai, mais je suis d'un naturel trouillard et quand je vois les grandes salles vides de la cathédrale, je m'imagine un tas de trucs hahaha ! Remarque, l'ambiance du jeu marche d'autant plus sur moi, c'est ce que cherchaient les Devs ! :p Du coup, sans savoir ce que je vais y trouver à l'avance, j'aime bien m'assurer avant quand même, héhé.

2/ Ce point est bien ironique, après ce petit aveu ! :p Donc j'espère ne rien rater pour pouvoir y aller "au bon niveau", au moins au bon moment.

3/ Nice, merci encore !

La vidéo du moment