CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debute

Seboute
Seboute
Niveau 8
08 mars 2016 à 12:05:17

Salut à vous, amis masochistes de Bloodborne

J'ai acheté le jeu d'occasion, je débute dans le jeu et je sollicite quelques conseils car je n'ai pas le petit carnet dans le boitier.
J'ai remarqué que quand on mourait, on perdait nos âmes récupérées pendant le jeu (celles qui apparaissent en haut à droite de l'ATH. (il y a deux nombres d'ailleurs, quelle est la différence ?).
A quoi servent ces âmes ? Car on les perd quand on meurt, peut-on les récupérer ?

Et j'ai récupéré des machins de sang (je ne me rapelle plus du nom exact, un gros texte qui s'affiche sur l'écran vous prévient de ça). Peut-on aussi les perdre à la mort ou non ? Et à quoi servent-ils ?

Pour s'orienter, c'est galère, il y a tellement d'endroits ou aller... Il n'existe pas de carte ?
Et dernière chose, j'ai récupéré des cocktails molotovs, comment on équipe ça ?

Merci bien

Message édité le 08 mars 2016 à 12:05:35 par Seboute
cyberlexis
cyberlexis
Niveau 21
08 mars 2016 à 12:18:44

Oui tu les recupéres la ou tu les as perdu soit par terre soit sur un ennemi avec des yeux violets (attention si en partant les chercher tu te fais tuer avant tu as tout pêrdu)

Les ames sont super importante il te serviront surtout à monter ton personnage de niveau via la poupée (attak, vie, energie ect...) et à acheter des objets dans la fontaine du bas.

Le machin truc qui apparait en grand ce sont les echos que tu as récupérer quand tu es mort,

le second truc ce sont les points de lucidité tu pourras acheter des objets spéciaux comme des pierre de roche ect... la fontaine pour les points de lucidité c'est en haut

pour la carte non fait zone par zone tu verras à force de mourir et refaire à chaque fois le parcours tu vas t'y faire, mais la première zone est la plus grande apres ca va,

Pour les molotov c'est simple tu appuie sur la touche option de ta manette tu vas dans le dernier rectangle en bas tu selectionne une case il va ouvrir un menu et tu selectionne le molotov.

pour moi cette objet en sert à rien, le top c'est les papier de foudre et feu et les granules de monstres, utilise les surtout contre les gros boss,

Message édité le 08 mars 2016 à 12:20:57 par cyberlexis
Seboute
Seboute
Niveau 8
08 mars 2016 à 14:14:49

Aiee, merde j'ai voulu les récupérer mais je me suis refait défoncer sur la route...
J'avais environ 3000 âmes, c'est beaucoup ? J'ai pas encore assez de notions, je démarre là.

Du coup quand j'ai beaucoup d'âmes, il faut aller à la lanterne, se TP sur l'île pour échanger tes âmes ?
La fontaîne, je vois ou elle est mais la poupée, elle est où ? J'ai juste trouvé un vieux mec bizarre en fauteuil roulant dan le jardin derrière, mais quand tu le bastonnes il disparait. Et les portes de la tour sont fermées, je ne peux pas rentrer dedans.

Tu me dis qu'il y a une fontaine en haut et l'autre en bas ?
Je sais qu'il y en a une sous la tour de l'île quand tu descends les escaliers... l'autre ?

Et merci pour les infos :ok:

deskjet94
deskjet94
Niveau 6
08 mars 2016 à 14:30:14

La poupée apparaîtra bientôt quand tu auras eu ton 1er point de lucidité Quand tu auras engagé le combat contre ton 1er boss, tu peux mourir contre lui, tu gardes le point de lucidité ;)

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
08 mars 2016 à 14:30:31

C'est un jeu d'exploration un peu, quand même, donc mon conseil c'est juste : Débrouille toi.
Tu finiras bien par comprendre le jeu par toi même, fait des tests, et ce sera bien plus gratifiant. Ça ne sert à rien de se renseigner sur des trucs que tu n'as visiblement pas encore débloqué, tu verras en temps voulu.

Sur ce, bonne chasse.

GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
10 mars 2016 à 02:49:08

:rire: :rire: :rire: Pour le debut, 3000 ames perdu, aie aie aie, c'est la mort.. mais plus tard vers la fin du jeu.. 3000 ames perdu, c'est rien. :o))

cyberlexis
cyberlexis
Niveau 21
10 mars 2016 à 09:37:20

Oui au debut en panique pour 300-500 echeos tu verras qu'apres c'est rien ! je suis au niveau 190 je crois et il me faut plus de 250.000 echeos pour evoluer,

Neurot33 à raison apprend par toi meme explore meurt refait les niveau tu finira par tout comprendre j'etais comme toi au debut un peu perdu car c'est mon premier souls je n'arrivais pas à comprendre pourquoi on mourrai autant !

Regarde bcp les topics sa aide,

Mescalinomane
Mescalinomane
Niveau 5
10 mars 2016 à 13:08:56

Personnellement j'ai fais tous les souls (sauf demon soul) et je suis en train de faire Bloodborne en ce moment et je fonctionne toujours de cette manière: dès que je découvre une nouvelle zone je l'explorer de fond en comble et quand je pense avoir fini la zone au complet je regarde sur le wiki Bloodborne (qui est très bien fait) la carte de la zone pour etre sur de n'avoir rien rater. y'a plein de secret dans ce jeu où tu peux passer à côté même en essayant de faire attention à tout, si t'es un complètiste comme moi, je te conseille de faire comme moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 13:30:47

Le 10 mars 2016 à 13:08:56 Mescalinomane a écrit :
Personnellement j'ai fais tous les souls (sauf demon soul) et je suis en train de faire Bloodborne en ce moment et je fonctionne toujours de cette manière: dès que je découvre une nouvelle zone je l'explorer de fond en comble et quand je pense avoir fini la zone au complet je regarde sur le wiki Bloodborne (qui est très bien fait) la carte de la zone pour etre sur de n'avoir rien rater. y'a plein de secret dans ce jeu où tu peux passer à côté même en essayant de faire attention à tout, si t'es un complètiste comme moi, je te conseille de faire comme moi.

si tes vraiment un completiste comme tu le dis , tu ferais comme moi plutôt .

Lors de ton premier run "dès que je découvre une nouvelle zone je l'explorer de fond en comble et quand je pense avoir fini la zone au complet " bah je vais explorer une nouvelle zone et je recommence. ET ensuite je retrourne refaire les zones que j ai déjà explorer et çà peut permettre de trouver de nouveau pnj ou quetes annexes. ET Une fois que le jeu est fini et passé en NG+ , là je regarde les soluces pour voir ce que j ai raté.

quel est l interet de se spoil pendant son premier run ? Au moins grâce à ma méthode ya une rejouabilité et surtout la satisfaction d avoir tout fais tout seul.

Mescalinomane
Mescalinomane
Niveau 5
10 mars 2016 à 13:36:29

Oui c'est vrai que c'est bien de fonctionner comme ça aussi. Sauf que une fois que t'es en ng+, bas tous ce que t'as raté dans la 1ère run, bah c'est perdu.

cyberlexis
cyberlexis
Niveau 21
11 mars 2016 à 21:36:35

Même chose je faisais tout et après je fais le tour sur superstructure pour voir si j'ai tout chopé

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
11 mars 2016 à 22:48:00

"J'ai juste trouvé un vieux mec bizarre en fauteuil roulant dan le jardin derrière, mais quand tu le bastonnes il disparait."

:lol:

cyberlexis
cyberlexis
Niveau 21
12 mars 2016 à 08:33:31

Le 11 mars 2016 à 22:48:00 EvDunter a écrit :
"J'ai juste trouvé un vieux mec bizarre en fauteuil roulant dan le jardin derrière, mais quand tu le bastonnes il disparait."

:lol:

Au cas ou tu n'as pas compris !!!

C'est le BOSS de fin :D

La vidéo du moment