CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté du jeu

ccs
ccs
Niveau 8
20 janvier 2016 à 14:38:20

Bonjour,
Je vois partout que la difficulté est abusée dans ce jeu. Mais il me tente bien.
Mais es-ce que j'arriverai a m'en sortir? J'ai fait les Ninja Gaiden en mode très difficile (mais pas maitre ninja) et je joue en mode marche de la mort à the witcher 3. Es-ce encore plus dur? Si c'est le cas je ne pense pas y arriver...

LoveSoulsGames
LoveSoulsGames
Niveau 8
20 janvier 2016 à 14:44:53

Salut,
Pour ma part, je pense que t'a totalement tes chances!!

C'est pas tant que le jeu est hyper dur, mais il te faudra peut etre un petit temps d'adaptation pour te faire au gameplay et le comprendre.

Par rapport a Ninja Gaiden je pourrai pas te dire etant donne que je ne l'ai pas fait...

Mais Perso, je ne peux que te le conseiller! Jeux de l'annee pour moi..

A plus!

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
20 janvier 2016 à 15:18:08

Bonjour,

Il faut vraiment que les journaleux arrêtent avec cette légende de la difficulté des jeux From Software... Ce ne sont pas des jeux durs, ce sont des jeux exigeants, nuance. Quand on les découvre, il faut prendre son temps, accepter d'être un débutant, et apprendre à jouer, tout simplement.

Si tu te jettes bêtement dans un combo ennemi, ou que tu te laisses submerger par un groupe de mobs en furie, bah... tu crèves, c'est normal. Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire à ça ?

Message édité le 20 janvier 2016 à 15:18:24 par Henrietta_Croce
le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
20 janvier 2016 à 15:28:20

Ce n'est pas vraiment de la difficulté comme on l'entends habituellement...
Ninja Gaiden en mode très difficile, c'est de la difficulté "bête et méchante", c'est juste des ennemis de base boostés aux hormones pour que tu crèves en rois coups.

Bloodborne est assez différents. La difficulté est rarement gratuite, c'est surtout que le jeu est exigeant: tu vas crever. Tu vas crever, encore et encore c'est normal. Mais chaque mort t’apprends un nouveau pattern d'un boss, une nouvelle embuscade, un nouveaux pièges sournois et en gros, t'apprendre ce qu'il ne faut pas faire.

Bloodborne n'est pas vraiment difficile, c'est simplement que tu crèves souvent et c'est une nuances que pas mal de gens ont du mal a saisir :oui:
Tu fais un truc qui faut pas, tu donnes à l'ennemis une chance de te punir... et chaque echec est une leçon que tu doit retenir pour ne pas la reproduire: une fois que tu sais ce qu'il faut faire, une fois que tu es mort assez souvent pour comprendre ce qu'il faut faire, le jeu devient pas plus difficile qu'un autre :p)

Bon, après, il y a une part de random, couplé à la puissance de certains mobs qui te donneront l'impression que le jeu t'as tué par pure plaisir sadique et que cette mort est un scandale blablabla... mais en règles général, Bloodborne n'est pas (trop) difficile.

En revanche, si tu veux jouer VRAIMENT à Bloodborne, ne regarde pas trop de soluce pour les boss etc. Parce que lorsque tu tues un boss parce que tu as vu un autre joueur te "filer" la technique, ce n'est pas la même chose :(

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
20 janvier 2016 à 15:58:04

Sinon de répéter, pas mieux que mes deux voisins. [[sticker:p/1lge]]

Message édité le 20 janvier 2016 à 15:59:30 par Dante_X
LoveSoulsGames
LoveSoulsGames
Niveau 8
20 janvier 2016 à 16:22:19

D'accord avec toi Henrietta, mais bon, c'est quand même pas une balade de santé non plus!

En fait l'important, si tu meurs en boucle sur une zone/boss, c'est de reussir à garder son calme, reprendre sa respiration, reflechir et surtout, essuyer ta manette pleine de transpi car le probleme vient surement de là..

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
20 janvier 2016 à 16:52:41

Evidemment, c'est pas une simulation de promenade.
On est là pour se battre quand même. Et se battre sans aucune opposition... ça s'appelle moissonner les blés dans une simulation agricole, pas Bloodborne. ^^

LoveSoulsGames
LoveSoulsGames
Niveau 8
20 janvier 2016 à 17:05:20

^^ Merde dommage.
Avec l'attaque chargée de la hache, tu peux moissonner 3ha à la minute c'est con..

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
20 janvier 2016 à 17:07:44

Avec la scie moulin tu peu déboiser la forêt interdite sinon :oui:

acid_lynx
acid_lynx
Niveau 10
20 janvier 2016 à 17:09:58

Le 20 janvier 2016 à 15:18:08 Henrietta_Croce a écrit :
Bonjour,

Il faut vraiment que les journaleux arrêtent avec cette légende de la difficulté des jeux From Software... Ce ne sont pas des jeux durs, ce sont des jeux exigeants, nuance. Quand on les découvre, il faut prendre son temps, accepter d'être un débutant, et apprendre à jouer, tout simplement.

Si tu te jettes bêtement dans un combo ennemi, ou que tu te laisses submerger par un groupe de mobs en furie, bah... tu crèves, c'est normal. Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire à ça ?

100% d'accord

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
20 janvier 2016 à 17:14:01

Si tu as fait les Ninja Gaiden en difficile, ce jeux ne peut pas te faire peur.

acid_lynx
acid_lynx
Niveau 10
20 janvier 2016 à 17:15:52

Le 20 janvier 2016 à 16:22:19 LoveSoulsGames a écrit :
D'accord avec toi Henrietta, mais bon, c'est quand même pas une balade de santé non plus!

En fait l'important, si tu meurs en boucle sur une zone/boss, c'est de reussir à garder son calme, reprendre sa respiration, reflechir et surtout, essuyer ta manette pleine de transpi car le probleme vient surement de là..

Un mauvais débutant mourra en boucle sur la première zone. Un bon débutant analysera bien le gameplay et ses possibilité, et s'entrainera en prenant peu de risque, et donc mourra beaucoup moins.

Ensuite, dans Bloodborne, tu meurs assez rarement.

LoveSoulsGames
LoveSoulsGames
Niveau 8
20 janvier 2016 à 17:17:13

C'est vrai que la scie moulin niveau efficacité ca doit être pas mal. Ils ont vraiment pété un plomb avec cette arme quand meme..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2016 à 18:02:46

Salut. Les Souls et Bloodborne n'ont pas une difficulté hardcore quand on les connaît bien, c'est juste qu'ils sont punitifs. Tu auras beau avoir toute l'expérience et le niveau que tu veux, si tu es trop gourmand et que tu fais n'importe quoi, le jeu saura te rendre la monnaie de ta pièce.

Message édité le 20 janvier 2016 à 18:03:24 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2016 à 19:19:26

moi ce qui m'ennuie dans ce jeu c'est qu'on doit faire des roulé-boulé a longueur de temps ce dont je trouve ennuyeux en gameplay je préfère un vrai système de blocage ou roulé boulé de temps en temps mais pas tout le temps la même chose, sinon un jeu aussi punitif est vraiment sympa.

SoleilSucre
SoleilSucre
Niveau 20
20 janvier 2016 à 19:22:20

Le 20 janvier 2016 à 14:38:20 ccs a écrit :
Bonjour,
Je vois partout que la difficulté est abusée dans ce jeu. Mais il me tente bien.

Mais non c'est n'importe quoi. Je suis nulle en jeux vidéo, je joue à pas grand chose pourtant Dark Souls et Bloodborne j'adore et je m'en sors très bien.

LoveSoulsGames
LoveSoulsGames
Niveau 8
20 janvier 2016 à 19:25:11

T'es pas obligé de "rouler-bouler" tout le temps, tu prends ton gun, et tu contre, et tu contre, et tu contre

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
20 janvier 2016 à 19:26:10

@Antipseudo
Gère mieux tes distances, esquive les coups par ton placement, et tu feras moins de roulades. ^^

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
21 janvier 2016 à 05:25:37

Surtout qu'au final dans les Souls et Bloodborne, ton pire ennemi c'est souvent toi même, à savoir le GREED. :noel:

Souls-Eater
Souls-Eater
Niveau 15
21 janvier 2016 à 10:23:09

Le 20 janvier 2016 à 19:26:10 Henrietta_Croce a écrit :
@Antipseudo
Gère mieux tes distances, esquive les coups par ton placement, et tu feras moins de roulades. ^^

+1 pour les esquives par exemple les erreurs à pas faire c'est par exemple quand un boss ou un gros mob te fais une attaque de face avec son arme ou autre, ne fait pas de dash arrière mais plutôt de côté, quand les attaques sont transversales la un dash en arrière etc... ou tu contre, bref c'est beaucoup d'anticipation et du timing, si tes mouvements sont exécutés trop tôt même de pas grand chose, tu auras beau avoir esquiver de la bonne façon tu t'en prendras quand même dans la gueule.

Quand tu joues à un souls\bb tu dois désapprendre tout ce que les jeux "casu" ou un peu facile t'on appris, CAD foncer dans le tas sans réfléchir en pensant que ça passera ou que l'ia te fera un "cadeau" pour ne pas trop te brusquer dans ton confort, ça tu oublies !

Sinon ce sont des jeux très plaisant à faire ou l'énervement et la frustration (si il y'a) ne pourront venir uniquement de toi et toi seul, c'est une ode à la vie ou l'arbitraire et le hasard n'existe pas, la chance oui mais ça durera pas...

La vidéo du moment