CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eviter les ennemis

Alcatraz-
Alcatraz-
Niveau 7
18 janvier 2016 à 18:22:21

Bonjour :) Je viens d'acheter le jeu et je voulais savoir ? c'est normal que je sois réduit a éviter tout les ennemis pour survivre ?

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 18
18 janvier 2016 à 18:27:29

Tu survivra pas longtemps comme ça :noel:

Bloodborne répond qu'à une seule rêgle qui est que l'échec est formateur :ok:

Alcatraz-
Alcatraz-
Niveau 7
18 janvier 2016 à 18:30:08

ouai mais ce qui est fou c'est que quand tu meurs tu reviens tout au début :-(

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 18
18 janvier 2016 à 18:38:38

Courage les niveaux sont bien fait, tu trouvera des raccourcis qui t'aideront bien. :)
Moi j'ai passé 2 jours sur la première zone, et ensuite c'est passé tout seul ( ou presque :hap: )

doctordje
doctordje
Niveau 8
18 janvier 2016 à 18:44:06

éviter les ennemis, c'est la négation même de BB ;)
Persévère, j'ai galéré comme c'est pas possible les premières heures, mais quand tu as bien assimilé les mécaniques de jeu, c'est que du bonheur.
Et oui, une des premières choses à faire quand on arrive dans une zone c'est de trouver un raccourci vers la lanterne !

Alcatraz-
Alcatraz-
Niveau 7
18 janvier 2016 à 18:50:35

Merci de votre aide :)

acid_lynx
acid_lynx
Niveau 10
18 janvier 2016 à 19:09:50

Le 18 janvier 2016 à 18:27:29 captainfunky a écrit :
Tu survivra pas longtemps comme ça :noel:

Bloodborne répond qu'à une seule rêgle qui est que l'échec est formateur :ok:

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Tout comme ceux qui affirme que la mort fait partie du jeu. C'est tout le contraire. Dans BB comme dans les Souls, la mort est punitive et frustrante, c'est quelque chose que le joueur cherche à tout prix à éviter.

BB est loin d'être mon premier From Software, donc je n'ai évidemment pas rencontré de grande difficulté. Néanmoins je me souviens encore la première fois que j'ai allumer un Souls, c'était Dark Souls 1.
J'ai du mourrir 3 ou 4 fois contre le "boss tutorial" :rire:. J'ai ensuite connu quelques échec dans la zone du village des morts-vivant, mais j'ai vite compris qu'il fallait s'entraîner. J'ai refait je sais pas combien de fois le village jusqu'à maîtriser le gameplay et après c'était parti.

Généralement, malgré tout ce qu'on peut dire, on meurt assez peu dans BB comme dans les Souls, parce qu'on fait attention ^^.

Bloodborne offre en plus une approche beaucoup plus douce pour les nouveaux joueurs, à la manière de Dks 2 un peu. Le centre de Yahrnam est une grande zone avec beaucoup de diversité de bestiaire, idéal pour s'entraîner. Et les 2 premier boss sont très simple, ce qui était loin d'être le cas dans Dks1, Dks 2 et DS.

jeanjean76
jeanjean76
Niveau 15
19 janvier 2016 à 01:12:54

C'est vrai que le premier boss de dks2 est très dur (le geant de la forêt ). Lol

dojbouli
dojbouli
Niveau 7
19 janvier 2016 à 11:39:37

On meurt assez peu dans Bloodborne ? Extension comprise ?
Je rush tout le jeu en NG (4+) sans aucun soucis... par contre les boss des extensions...

acid_lynx
acid_lynx
Niveau 10
19 janvier 2016 à 14:24:31

Le 19 janvier 2016 à 01:12:54 jeanjean76 a écrit :
C'est vrai que le premier boss de dks2 est très dur (le geant de la forêt ). Lol

Si tu commences par la forêt, certes le premier boss est pas simple. Mais ensuite tu as le poursuivant qui est, compte tenu de ton niveau, un des boss les plus dur du jeu si tu le combat sans savoir que tu peux le one shot avec les arbalètes... Ce qui est le cas de la plupart des joueurs ne suivant pas de guide (comme moi).

Si tu commences par Heide, le Dragonrider est certes pas très dur, mais tu as vite fait de te retrouver face à une version énervé de Ornstein en 2ème boss, et là tu dégustes pas mal aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2016 à 17:51:08

Mouais, moyennement d'accord.

Ok le poursuivant est UN PEU dur, mais affronter Gascoigne ou la bête affamé lors de sa première partie, c'est pas de la tarte.

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 18
19 janvier 2016 à 17:54:17

Si c'est ton premier From Software oui les débuts sont un peu galère le temps de t'habituer au gameplay, après c'est que du bonheur.
Jusqu'au DLC. :mort:

Miiickeyy92
Miiickeyy92
Niveau 10
19 janvier 2016 à 23:42:19

De plus la première zone est la plus difficile du jeu.
Elle te met dans les situations les plus difficiles auxquelles tu dois faire face.
Mais courage, à force ça va passé t'inquiète pas. :oui:

Miiickeyy92
Miiickeyy92
Niveau 10
19 janvier 2016 à 23:44:51

Tu devras faire face*
Dsl du double post.

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 18
19 janvier 2016 à 23:58:38

J'avoue que si tu débutes elle est hard la première zone. Entre les gros mobs, les loups garous où il faut 2-3 viscérales chacun en début de game ( alors que celui de la clinique était easy ), les pièges, ne pas pouvoir up tant qu'on a pas un point de lucidité, les boss qui te tombent dessus sans prévenir et te carjack tes echos durement gagné ( oui parce que ça doit être rare de 1st try un boss sans jamais avoir joué à un jeu FS ).

Enfin bref, ça forme bien pour la suite en tout cas. :o))

Miiickeyy92
Miiickeyy92
Niveau 10
20 janvier 2016 à 00:28:46

"les boss qui te tombent dessus sans prévenir"
C'était le moment où j'ai le plus rage sur le jeu. :hap:

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 18
20 janvier 2016 à 00:37:04

Le 20 janvier 2016 à 00:28:46 Miiickeyy92 a écrit :
"les boss qui te tombent dessus sans prévenir"
C'était le moment où j'ai le plus rage sur le jeu. :hap:

Idem, il me restait genre 3-4 potions quand je suis tombé sur le 1er. J'avais envie de m'enfuir de la zone comme un chaton qui essai de sortir d'une baignoire. :noel:

Fou--Lu
Fou--Lu
Niveau 13
20 janvier 2016 à 07:03:49

hahaha pas mal captainfunky l'allusion aux chatons, je comprends tout a fait !
j'en suis a pu pres à la moitié du jeu et franchement le centre de yarnham ca a été le passage le plus chaud du jeu pour moi ( en tout cas pour l'instant ) .
en tout cas le plus chiant , j'ai du crever 50 fois avant d'affronter mon 1er boss et la je me prends 2 grosses tartes dans la face sans avoir le temps de riposter.

les maitre mot de ce jeusont comprendre son adversaire, farmer, connaitre les faiblesses de l'adversaire , s'equiper en fonction de lui, ne pas hesiter à reculer pour rien, meme si le combat dure 30 minutes il ne faut pas craquer mentalement.
je me suis fait avoir plusieurs fois par certains boss alors qu'ils ne leur manquaient qu'un seul coup pour qu'ils meurent et je me suis jeté sur eux pour en finir sans reflechir , et la paf la DOUCHE FROIDE.

ne jamais abandonner dans ce jeu , tu y trouveras tout ton plaisir.

La vidéo du moment