Le 18 janvier 2016 à 18:27:29 captainfunky a écrit :
Tu survivra pas longtemps comme ça 
Bloodborne répond qu'à une seule rêgle qui est que l'échec est formateur 
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Tout comme ceux qui affirme que la mort fait partie du jeu. C'est tout le contraire. Dans BB comme dans les Souls, la mort est punitive et frustrante, c'est quelque chose que le joueur cherche à tout prix à éviter.
BB est loin d'être mon premier From Software, donc je n'ai évidemment pas rencontré de grande difficulté. Néanmoins je me souviens encore la première fois que j'ai allumer un Souls, c'était Dark Souls 1.
J'ai du mourrir 3 ou 4 fois contre le "boss tutorial"
. J'ai ensuite connu quelques échec dans la zone du village des morts-vivant, mais j'ai vite compris qu'il fallait s'entraîner. J'ai refait je sais pas combien de fois le village jusqu'à maîtriser le gameplay et après c'était parti.
Généralement, malgré tout ce qu'on peut dire, on meurt assez peu dans BB comme dans les Souls, parce qu'on fait attention ^^.
Bloodborne offre en plus une approche beaucoup plus douce pour les nouveaux joueurs, à la manière de Dks 2 un peu. Le centre de Yahrnam est une grande zone avec beaucoup de diversité de bestiaire, idéal pour s'entraîner. Et les 2 premier boss sont très simple, ce qui était loin d'être le cas dans Dks1, Dks 2 et DS.