CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help lexique Build

yan34070
yan34070
Niveau 7
06 janvier 2016 à 15:39:57

Bonjour tous le monde,et bonne année a vous tous!!!! ^^
Voilà je débute sur bloodborne,et n'étant pas habitué au Dark soul je galère un peu mais... qu'est ce qu'il est bon le jeu ^^
Voilà j'ai vu beaucoup de topic sur les build,mais aucun avec une explication de ce qu'apporte vraiment le fait d'augmenter "compétences","ésotérismes","teintes de sangs",etc...
En gros j'aimerais savoir un peu à quoi correspond ces améliorations et ce que cela apporte d'améliorer tel ou tel attribut.
Merci pour vos réponses ^^

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 17
06 janvier 2016 à 17:08:37

Je débute aussi donc j'ai pas tout en tête mais il me semble que tu as une touche aide pour voir ça, carré ou R3 de mémoire.

yan34070
yan34070
Niveau 7
06 janvier 2016 à 17:16:30

Merci Captain j'ai vu ça mais même je comprend pas trop... par exemple j'ai acheté une épée que je ne peux pas équipé parce que je n'ai pas les attributs pour. Mais...quels attributs?? et comme donc comme j'ai demandé à quoi sert de monter ésotérisme? compétences?teintes de sang? etc... ^^

Message édité le 06 janvier 2016 à 17:17:01 par yan34070
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
Niveau 56
06 janvier 2016 à 18:02:25

Bon, alors je ne suis pas très douée pour expliquer mais je vais essayer de faire au mieux.

Tu as sans doute remarque qu'il y a des lettres en face de certaines stats de tes armes. Ces lettres déterminent un bonus de dégâts en fonction du nombre de points investis dans ces statistiques. Le rang max étant S et le plus faible E. Donc une arme ayant un bonus A ou S en force, par exemple, aura un bonus énorme si le joueur investit un max de points en force.

Donc, en gros ce qu'on appelle un build est la construction d'un personnage en tirant profit au maximum de ses bonus tout en s'imposant un niveau max. Ce qui nécessite de prévoir les armes qu'on souhaite utiliser afin de planifier au mieux sa fiche de route d'évolution du perso.

Personnellement, je pars sur des builds niveau 105/110 , beaucoup d'autres joueurs vers les 120/130, et enfin d'autres s'autorisent le niveau 150 (même si là je vois plus un couteau suisse qu'un build personnellement mais bon, je ne tiens pas à relancer un débat stérile sur le sujet ^^)

Enfin, je terminerai juste en écrivant que pour une première partie il ne sert à rien de se prendre la tête avec cette histoire de build. C'est surtout pour les joueurs qui veulent garder du défis en calices de niveau 5 FRC (des donjons purement optionnels) et ceux qui veulent faire du pvp.

Retiens juste que tu dois investir des points dans les stats sur lesquelles l'arme que tu veux jouer apportent des bonus, sans pour autant négliger la vitalité et l'endurance. Et n'hésite pas à appuyer sur R3 dans les menus du jeu pour activer l'aide. Je préfère ne pas trop m'étendre dans les explications sinon je risque de t'embrouiller. Voilou, en espérant avoir répondu à ta question.

Message édité le 06 janvier 2016 à 18:04:06 par ashe_valkyrie
OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
06 janvier 2016 à 18:08:24

Explication très complète, je me permet juste de rajouter le début du début:

Les armes nécessitent une valeur minimum dans deux ou plus de ces 4 caractéristiques pour pouvoir être maniées. Ces valeurs changent en fonction de l'arme.

Par exemple, l'épée de Ludwig demande 16 en force, 12 en compétence, rien en teinte sanglante, et rien en ésotérisme pour être maniée. S'il te manque ne serait-ce qu'1 point en force ou compétence, tu ne pourras pas l'utiliser.

Ces chiffres sont visibles dans la fiche de l'arme, dans le menu des équipements.

yan34070
yan34070
Niveau 7
07 janvier 2016 à 12:13:06

Merci à vous pour ces explications,je comprend un peu mieux pour l'équipement des armes etc...
Par contre à quoi sert d'augmenter "ésotérisme" et "teintes de sang"? pareil cela dépend de l'objet ou l'arme à utilisé qu'il faudra monter ces stats en conséquences? Thanks je kiff le jeu même si j'ai grave galérer au début ^^

Message édité le 07 janvier 2016 à 12:14:51 par yan34070
OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
07 janvier 2016 à 16:43:37

Oui exactement!

Certains objets ou armes nécessitent un minimum en ésotérisme ou teinte sanglante pour être maniés.

De mémoire:

La teinte sanglante régit le bonus de dégâts de toutes les armes à feu. Elle conditionne également le bonus de dégâts de la forme secondaire de deux armes, dont une du DLC.
Il y a également un outil de chasseur qui dépend de cette stat.

L'ésotérisme régit les dégâts de tous les autres outils de chasseur (les "sorts", dirons-nous), ainsi que des objets tels que les molotovs.
Certaines armes font à la fois des dégâts physiques et ésotérique. L'ésotérisme influe donc sur cette partie des dégâts.
Enfin, l'ésotérisme influe entièrement sur les armes qui ne font que des dégâts de feu, foudre ou ésotériques (notamment lorsqu'on met des gemmes élémentaires sur une arme).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! :)

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
07 janvier 2016 à 16:44:10

Ah oui, l'ésotérisme augmente aussi les chances de récupérer des objets sur les ennemis morts.

yan34070
yan34070
Niveau 7
09 janvier 2016 à 11:53:22

thanks les gars pour toute ces réponses ^^ ça m'aide beaucoup ^^
Est ce que les savoirs du dément sont à utilisé directement? ou vaut mieux les garder ? ^^

La vidéo du moment