Bon, alors je ne suis pas très douée pour expliquer mais je vais essayer de faire au mieux.
Tu as sans doute remarque qu'il y a des lettres en face de certaines stats de tes armes. Ces lettres déterminent un bonus de dégâts en fonction du nombre de points investis dans ces statistiques. Le rang max étant S et le plus faible E. Donc une arme ayant un bonus A ou S en force, par exemple, aura un bonus énorme si le joueur investit un max de points en force.
Donc, en gros ce qu'on appelle un build est la construction d'un personnage en tirant profit au maximum de ses bonus tout en s'imposant un niveau max. Ce qui nécessite de prévoir les armes qu'on souhaite utiliser afin de planifier au mieux sa fiche de route d'évolution du perso.
Personnellement, je pars sur des builds niveau 105/110 , beaucoup d'autres joueurs vers les 120/130, et enfin d'autres s'autorisent le niveau 150 (même si là je vois plus un couteau suisse qu'un build personnellement mais bon, je ne tiens pas à relancer un débat stérile sur le sujet ^^)
Enfin, je terminerai juste en écrivant que pour une première partie il ne sert à rien de se prendre la tête avec cette histoire de build. C'est surtout pour les joueurs qui veulent garder du défis en calices de niveau 5 FRC (des donjons purement optionnels) et ceux qui veulent faire du pvp.
Retiens juste que tu dois investir des points dans les stats sur lesquelles l'arme que tu veux jouer apportent des bonus, sans pour autant négliger la vitalité et l'endurance. Et n'hésite pas à appuyer sur R3 dans les menus du jeu pour activer l'aide. Je préfère ne pas trop m'étendre dans les explications sinon je risque de t'embrouiller. Voilou, en espérant avoir répondu à ta question.
Message édité le 06 janvier 2016 à 18:04:06 par ashe_valkyrie