Bonjour,
Inutile de t'excuser pour la longueur de ton texte. Je préfère largement ça qu'un touriste qui débarque en mode : "Comment on fait un build éso ?" XD
Ceci étant dit, moi aussi j'ai une question pour toi :
Pourquoi vouloir scinder ton avatar en deux autres persos ? Si tu ne fais que du PVE, et maintenant que la coop n'a plus aucune limitation de niveau (même en PVP je suis sûr que tu trouveras des gens), j'ai du mal à percevoir l'intérêt de ta démarche. C'est l'amour du chiffre 150 ? Moi à ta place, je mettrais 20 points de plus en Eso pour être BL200 (chiffre rond, c'est beau), et puis hop, en calices pour tes gemmes. Et au moins, tu ne seras jamais dégoûté d'avoir eu la bonne gemme sur le mauvais build. ^^
Enfin bref... Concernant tes interrogations :
1) Dagues et Faux sont des armes Compétence. L'éso est anecdotique, donc inutile de faire un build dédié Comp/Eso pour ces deux armes. Dans le même ordre d'idée, inutile de mettre une gemme +9,8% physique et +72,5 ésotérique. On peut, certes, mais je convaincu que c'est mieux en full physique.
2) Pour la Cloche du Choeur, elle soigne à peu près comme une fiole avec 15 Eso, un peu mieux avec 40, et certainement bien plus avec 99. Chaque usage coûte 7 balles, on ne peut donc s'en servir que 3 fois. Mais avec quelle vitesse de mise en oeuvre ? Ne l'ayant jamais testé, je ne sais pas... A toi de nous dire si tu penses pouvoir sauver un partenaire idiot du suicide.
3) Sur un build Comp/Sang, la Chikage se joue en version "normale". C'est-à-dire 2 radiales et 1 triangle. Parce que les gemmes qui boostent les dégâts physiques boostent de la même manière les dégâts de sang. De cette façon, on a une perte mimine (si l'on compare avec ta version) de puissance à 2 mains, mais un gain énorme à 1 main. On joue donc l'arme complète et pas seulement la moitié.
4) Le poison rapide est un gadget. Teste donc la chose, mais honnêtement, je crois que tu auras de biens meilleurs résultats en jouant tes Dagues normalement, en physique. Personnellement, j'ai déjà testé ça, mais directement sur une Chikage, et le résultat fut sans grand intérêt. Pour résumer grossièrement, plutôt que d'infliger les dégâts directement, on les inflige après un spam de 4 coups. Dans la logique du combat, c'est... Juste idiot. XD