CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(HS) Messages

Allank15
Allank15
Niveau 9
02 janvier 2016 à 18:20:53

Salut!
Désolé de poster ici, mais étant le seul forum lié à la PS4 que je fréquente, je me lance.
Quand je veux envoyer un message à mon adversaire en pvp et recherche son nom dans les "joueurs rencontrés", le délai depuis que je l'ai rencontré est généralement d'environ 15min.

Est-ce un bug d'affichage ? dans ce cas le 1er "joueur rencontré" de la liste est bien le joueur rencontré le plus récemment.

Ou je dois attendre un moment avant que l'id du joueur dernièrement rencontré s'affiche dans la liste des "joueurs rencontrés" ?

Je suis pas bavard quand je pvp, mais ne pas savoir qui m'a envoyé un message quand l'id psn et le nom du perso sont différents est embêtant, idem si je veux envoyer un "gg" quand j'ai eu un bon duel;

Genesis82
Genesis82
Niveau 10
02 janvier 2016 à 18:27:20

Bah non normalement ta le nom des joueurs rencontrer directement :doute:

Allank15
Allank15
Niveau 9
02 janvier 2016 à 18:34:15

Ok, merci.

Il existe peut-être un réglage, qui affiche le nom du dernier joueur rencontré de manière différée car pour moi impossible d'envoyer un message au dernier joueur que j'ai rencontré.

Je vais fouiller dans les réglages de la PS4, ça fait des mois que je me pose la question et je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2016 à 18:47:32

Salut allank. Ce bug est propre à la PS 4, d'ailleurs tu remarqueras que l'heure générale affichée par la console est décalée de 10 min environ.

Allank15
Allank15
Niveau 9
02 janvier 2016 à 19:20:01

Merci pour la confirmation, c'est dommage, j'envoie très rarement des messages à cause de ça.

Du coup, je me demande, dans les réglages "réseau", si je choisis d'afficher mon nom ( et pas l'ID ), je verrai aussi le nom des autres joueurs ( et pas leur ID ) ? et inversement, si je choisis d'afficher mon ID.

ktom
ktom
Niveau 4
02 janvier 2016 à 19:33:02

Salut, ouais c'est bien sa, si dans les option réseau tu mets le nom de ton perso, eh bien tu voies les noms des persos des autres joueur aussi, c'est relou, impossible de savoir qui ta envoyer un message. Et cette interface pour envoyer des messages qui te coupe du jeux, putain elle craint un max aussi. Vive la ps4 :bravo:

Allank15
Allank15
Niveau 9
02 janvier 2016 à 19:50:40

Merci bien, la seule solution est donc de régler sur "ID en ligne" dans réseau, et bien sur, patienter quelques minutes pour voir l'ID du joueur rencontré à qui on veut envoyer un message.

jeanjean76
jeanjean76
Niveau 15
03 janvier 2016 à 01:19:29

Yo allank j'ai le même blême que toi le dernier joueur rencontré est affiché a 10 minutes en général , il suffit de le savoir , après je trouve pas que c'est un gros souci , je suppose que le dernier joueur rencontré est le dernier sur la liste ..

Allank15
Allank15
Niveau 9
03 janvier 2016 à 02:25:02

Salut.
J'ai vérifié en comparant le temps affiché avec un joueur dont je connaissais l'ID : le temps affiché est toujours 15 minutes minimum et le dernier joueur rencontré n'est visible sur la liste que quelques minutes après la rencontre ( 2-3 min au minimum ).
Donc le dernier joueur affiché n'est pas le dernier joueur sur la liste, sauf si tu attends 10 min entre chaque duel.

jeanjean76
jeanjean76
Niveau 15
03 janvier 2016 à 17:42:32

Ah ok autant pour moi allank. A+ en pvp ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 17:57:34

Le 03 janvier 2016 à 02:25:02 allank15 a écrit :
Salut.
J'ai vérifié en comparant le temps affiché avec un joueur dont je connaissais l'ID : le temps affiché est toujours 15 minutes minimum et le dernier joueur rencontré n'est visible sur la liste que quelques minutes après la rencontre ( 2-3 min au minimum ).
Donc le dernier joueur affiché n'est pas le dernier joueur sur la liste, sauf si tu attends 10 min entre chaque duel.

Ah ben tiens, je n'avais pas remarqué ça.

PS: je t'ai envoyé un MP au fait. ;-)

Ghost31456
Ghost31456
Niveau 10
04 janvier 2016 à 13:34:27

Pour contacter facilement un mec tu sauvegarde le combat pour avoir son id et apres tu le recherche :ok: