CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Géant mort vivant hyper résistant ?

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
17 novembre 2015 à 22:08:14

J'ai commencé BB il y a quelques jours maintenant, je m'en suis plutôt bien sorti jusque maintenant, mais arrivé contre le premier boss du premier calice, je bloque. Je ne lui fait absolument aucun dégâts. Genre je frappe du 60 de dégâts avec une HAche de Chasseur +3.
J'ai loupé quelque chose ou bien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 22:22:55

Salut.

Alors comme ça tu as décidé de progresser dans les calices parallèlement à la trame principale? C'est exactement ce qu'il faut faire et c'est ce que quasiment personne n'a fait.
Tu as déjà joué aux Souls? Dans ce cas tu sais ce qui te reste à faire: du farm d'échos pour monter tes stats et du farm de pierre de sang pour crafter tes armes.

As-tu accès aux gemmes?

Message édité le 17 novembre 2015 à 22:25:09 par Pseudo supprimé
Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
17 novembre 2015 à 23:07:15

"Tu as déjà joué aux Souls? Dans ce cas tu sais ce qui te reste à faire: du farm d'échos pour monter tes stats et du farm de pierre de sang pour crafter tes armes."

Euh... Personne ne va être d'accord sur ce point à mon avis. Un Souls au contraire ne se farm jamais. Je rajouterai que les calices il vaut mieux les faire beaucoup plus tard car ils n'offrent que de mauvaises récompenses pour trop de difficulté, en tout cas pour les trois premiers niveaux de calice. En plus le premier boss du premier calice est bien lourd, ultra fort et résistant, vaut mieux continuer le jeu normal et attendre une arme +6 gros minimum et un bon level 60 environ pour commencer aisément.

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
17 novembre 2015 à 23:24:39

Haaaaa donc les calices ne sont pas la suite logique, ok.
J'ai du mal explorer les zones alors.
Et oui j'ai déjà fait les Souls, environ 1000h cumulées, et je suis d'avis avec Juchiro. Un Soul ne se farm pas.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
18 novembre 2015 à 07:58:32

Je rejoins l'avis de Guida et ne suis pas d'accord avec celui de Juchiro. Les donjons calices c'est mieux de les faire en cours d'histoire. Déjà car ça te permet de voir ce qui t'attend en gros dans un calice avec la difficulté que ça implique, et ça te permet de ramasser des gemmes nettement supérieures à ce que tu trouveras durant l'aventure. Et avoir des gemmes élémentaires pour des boss comme Amygdala ou Ebrietas n'est pas une mauvaise chose. De plus, si tu fais les calices à la fin, tu n'y trouveras aucun plaisir car tu vas rouler sur tout. Et sachant qu'il faut faire 4-5 calices dans chaque catégorie pour avoir ceux qui sont les plus intéressant, tu risque de t'en lasser et d'abandonner.

J'ai fait ma première partie en faisant les calices dès l'obtention de ceux-ci et j'ai trouvé ça excellent. Dernièrement j'ai fait des calices que j'avais en retard genre sépulextre inférieure au bl 105 avec des armes +9, je m'ennuyais ferme et j'avais envie de dormir presque. Donc un conseil, fais les dès que tu les a. si tu vois que tu prends trop cher, laisse les de côté histoire d'augmenter tes stats durant l'aventure et retourne les faire.

Pour le géant mort vivant, vu que tu obtiens le calice sur le monstre affamé, normalement 16-18 force suffisent.

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
18 novembre 2015 à 08:45:50

Non, les gemmes ne sont intéréssantes qu'à partir du calice niveau 4, le calice vicié donc qui est largement plus dur que la fin du jeu, les calices sont donc useless au début. En plus tu parles de rouler sur les calices si ont les fait tard mais c'est pareil, si tu fais les calices tôt tu vas rouler sur le jeu normal. Le truc c'est que les calices de niveau 1, 2 et 3 n'ont pas le moindre intêret, on s'en fout de "rouler" dessus puisqu'ils n'apportent presque rien de toute façon. Les vrais calice commencent avec le vicié, avec une difficulté NG+ donc. Les gemmes du jeu normal sont plus que largement suffisante pour avoir une progression optimal.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
18 novembre 2015 à 09:33:51

"si tu fais les calices tôt tu vas rouler sur le jeu normal."

Eh bien non car si tu ne veux pas devenir abusé pour l'aventure, dépenser tous les échos accumulés dans les calices pour acheter des fioles de sang est un investissement non négligeable quand on sait que certains passages sont chauds.

batiatus31
batiatus31
Niveau 9
18 novembre 2015 à 10:14:29

Plutot daccord avec guida et dark.
Ca semble assez logique de faire en parallele l'aventure et les calices.
Si le calice devient trop dur, on y revient plus tard un peu plus puissant.

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
18 novembre 2015 à 10:45:46

Faut savoir, tu fais les calices pour les échos ou pour les gemmes? Les calices niveau 1 et 2 ne donnent presque pas d'échos (en bas level on en dépenses même plus qu'on en gagne sauf si on connait déjà le jeu) et les gemmes bonnes pour les chiottes.

Bref pour l'auteur ce qu'il faut savoir c'est que les calices sont totalement annexes au jeu. Ils ne sont pas obligatoire pour l'aventure et les premiers sont plutôt difficile avec une arme +3 pour des récompenses dérisoires (pour ne pas dire à chier... bon je l'ai dit).

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
18 novembre 2015 à 11:27:33

Juchiro, je fais des FRC juste parce que j'aime ça vu le défi que ça représente et sans rechercher forcément de gemmes. Mais dans les premiers calices, tu ramasse déjà mieux que les gemmes dégueulasses 0.7 que tu trouves. Sans compter que tu ne trouve quasiment que des radiales durant l'aventure ce qui laisse au moins un slot vide par arme. On les fait aussi pour le fun les calices. Et c'est tout de même mieux de faire un calice de son niveau y a pas photo.

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
18 novembre 2015 à 12:44:54

C'est à dire que vers la fin du jeu t'as des gemmes équivalente au Vicié voir mieux. Je préfère pas être trop précis pour ne pas spoiler l'auteur mais normalement tu devrais savoir que premièrement les gemmes sont totalement dispensables pour l'aventure et que deuxièmement les gemmes de l'aventure sont pas si dégueulasse que ça et permettent de bien entrer dans les calices (surtout pour une première partie).

Maintenant, libre à l'auteur de faire comme il l'entend, si il décide de faire les donjons calice tout de suite c'est tout à son honneur, ça ne va pas boulverser son expérience de jeu de tout de façon. Mais j'ai dit ce que je pense, c'est subjectif de toute façon, libre à chacun de faire comme il l'entend.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2015 à 13:01:58

Juchi

Quand je suis coincé sur un soul, je Farm un minimum pour augmenter mon perso et surtout j'améliore mes armes. C'est une constante dans les jeux de rôle. Ce n'est qu'une fois que j'ai atteint mon bl choisi au départ, que je m'arrête de consacrer des points.
Tout ceci bien-sûr se fait progressivement, mais ne viens pas me dire que personne n'a agi de la sorte.

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
19 novembre 2015 à 11:59:14

Quand on est débutant on farm pour combler nôtre niveau de jeu peut être. Depuis que j'ai fais mon premier Souls je ne farm plus du tout dans aucun RPG, même en tour par tour comme Dragon Quest, je ne dis pas ça pour me vanter mais un RPG c'est des choix à faire, des contraintes. Farmer enlève l'intêret et le charme d'un RPG, ça peut combler les lacunes d'un joueur qui ne sait pas attribuer ses points ou d'une personne qui galère soit dans un action RPG comme Bloodborne qui à du mal à esquiver etc soit dans un RPG qui fait pas les bons choix au bon moment.

J'ai rien contre les personnes qui farm, ils font ce qu'ils veulent mais d'un point de vu objectif, l'expérience originelle d'un RPG c'est SANS farmer. Farmer c'est contrer la difficulté d'un RPG de la manière la plus simple. En gros pour résumer: "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Mais oui le farming peut servir pour les personnes qui coincent ça je suis d'accord.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
19 novembre 2015 à 12:59:09

Pour rejoindre l'avis de Guida, lorsque je vois des sujets genre "bloqué au chateau de cainhurst" avec des joueurs BL 40-50 et qu'on leur conseille plutôt d'être BL 65 pour Cainhurst, ça revient à farmer. Pareil lorsque tu as du mal contre un boss, tu meurs sans arrêt et du coup t'as plus de fioles de sang. Contrairement à Dark souls, tu n'as pas un stock infini de fioles qui revient après chaque mort. Dès que tu n'as plus de fioles de sang, t'es obligé de farmer, donc on ne peut pas comparer avec un DS. J'ai fait les DS et pourtant il m'est arrivé d'être à court de fioles de sang et de devoir farmer.

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
19 novembre 2015 à 13:38:07

Je crois qu'on a pas la même définition de "farm". Quand des personnes conseillent de revenir plus tard à un certain endroit ça ne veut absolument pas dire de farmer mais d'y revenir plus tard. Y revenir plus veut dire d'aller autre part, pas de faire des aller retours répétitif pour monter son level. Les fioles de sang faut y aller pour être à court, mon stock est toujours 600 mais si vraiment t'es à court tu te débrouille, tu fais peut être une zone pour pouvoir en acheter oui mais on peut pas parler de "farming" si on fait ça pendant 10 minutes voir moins. Au pire tu fais un donjon calice, c'est pas du farm puisque "t'avance" en le faisant, tu répètes pas une zone encore et encore. En aucun cas j'ai farmer dans Bloodborne, ça n'a pas d'intérêt puisque avancer simplement est beaucoup plus efficace. C'est l'opus le plus simple pour monter de level avec les ennemis qui donnent masse de sang + les 3 runes lune qui rend le truc ahurissant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2015 à 13:44:07

C'est l'opus le plus simple pour monter de level avec les ennemis qui donnent masse de sang + les 3 runes lune qui rend le truc ahurissant.

Entièrement d'accord sur ce point de vue-là.

frosnos
frosnos
Niveau 10
19 novembre 2015 à 16:24:30

@Juchiro
Le jeu peut être farmer dans certaines circonstances.
Exemples : pour les builds teinte de sang, il est vital de visiter Cainhurst le plus tôt possible, car c'est là bas que ce trouve les armes les plus intéressantes pour ces builds.
Conseiller de suivre le fil directeur du jeu et d'y retourner plus tard afin d'avoir le level conseillé, ça revient à faire un peu plus de la moitié du jeu.
C'est pas fun pour eux, tu fais la moitié du jeu avec des armes inadaptés à ton build. Oui je sais bien que c'est un problème du NG, mais il est dans ce cas plus intéressant de farmer pour aller à Cainhurst le plus tôt possible dans le jeu.

Idem si on veut une arme particulière.

Bref, si les gens veulent farmer, qu'ils farment, ce n'est pas débile et inintéressant je trouve.
Je conseille même au newbie de farmer le début du jeu pour se faire un (petit) stock de fiole de sang et de cocktail molotov, et également pour maitriser un peu la bête (inutile à mon sens d'affronter le prêtre si on gère même pas les "trolls" par exemple). Car avec les fioles que l'ont trouve sur les loots définies, ça part en général très vite sur les deux premiers boss...Surtout sur le prêtre.

Donc dire "un soul ne se farm jamais", c'est de l’auto-congratulation je trouve.
Si, un soul peut se farmer, surtout quand on est débutant. Et moi-même je n'ai pas honte de dire que souvent je farme pour aller plus vite à un endroit précis un peu haut level ou pour faire un stock de consommable, et c'est toujours plus de 10min (farmer les fioles de sang au début du jeu en 10min, ça revient à en looter 6-8, ridicule).
Que les gens s'éclate comme ils veulent.

Message édité le 19 novembre 2015 à 16:26:17 par frosnos
Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
19 novembre 2015 à 16:48:54

Les gens s'amusent comme il le veulent oui, c'est ce que je me tue à dire. Je parle d'une expérience de jeu optimal, d'avoir un maximum de plaisir de jeu. Le farm ça n'a aucun interêt pour le joueur sauf pour le résultat. Tu ne fais que répéter bêtement le même parcours mais ton niveau de jeu personnel ne monte pas (voir il diminue, puisque faire toujours la même chose est endoctrinant pour le cerveau).
De plus, un joueur qui farm à tendance à se reposer sur les stats plutôt que de monter son niveau de jeu et en particulier sur les actions RPG et surtout sur les Souls.

Pour le build teinte sanglante je l'ai fait et je crois que c'était le plus simple. Étant donné qu'il y a le fusil baïonnette tôt dans le jeu, l'une des armes les plus craqués du jeu parfaitement adapté au build, Cainhurst tu le torches easy même au level 40. D'ailleurs Cainhurst si je me trompe pas, on peux y aller au plus tôt juste avant les ombres dans la forêt... Cainhurst c'est à peu prêt la même difficulté, je vois pas pourquoi il faudrait farmer avant. Suffit de jouer, ça a toujours été ça les Souls, patience, concentration, réfléxion rapide pour riposter efficacement face à un adversaire. Tout ça t'en as pas besoin si ton personnage à 10 ou 20 lvl de plus. Sans oublier que le farming c'est chiant à en mourir.

Je me répète mais je ne juge pas les personnes qui farm, ils font ce qu'ils veulent. Si je déballe mes idées depuis hier c'est pas pour saoûler c'est juste pour donner un point de vu sur la façon d'ABORDER un Souls qui selon moi est la meilleure. Pour une personne qui galère vrament, plutôt que de s'énerver et/ou revendre le jeu, autant qu'il farm pour qu'il puisse continuer et peut être mieux apprécier le jeu par la suite, ça je le conseil même mais uniquement pour les personnes qui bloquent et qui ont pas le temps de jouer par exemple.

La vidéo du moment