CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question bête !

Row_64432b
Row_64432b
Niveau 8
17 novembre 2015 à 18:23:29

Salut les chasseurs ! Décidément je fais beaucoup de topic moi....

Question un peu stupide, si avant de battre Gerhnam + Présence lunaire, je consomme les 3 cordons et que par exemple Gerhman me casse la tronche et que je dois recommencer, je perd les effets du cordon donc pas de fin secrète ni de combat avec P.Lunaire ? Où alors une fois que je les ai consommés l'effet reste permanent ?

Merci beaucoup ! Encore 1 semaine et bonjour le Dlc ! Qui n'en peux plus d'attendre ? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 18:27:30

Salut.

A partir du moment où tu as consommé les cordons, leur effet reste permanent. D'ailleurs nombreux sont ceux qui éliminent Gehrman avant de rencontrer la Présence lunaire, pour ensuite utiliser une marque de chasseur afin de retourner juste avant le jardin. Cela permet de récupérer la lame sépulcrale, sans basculer dans le NG+.

Vivement le DLC, car ce dernier semble très prometteur, même si FromSoftware reste très avare en renseignements.

Message édité le 17 novembre 2015 à 18:29:09 par Pseudo supprimé
batiatus31
batiatus31
Niveau 9
17 novembre 2015 à 18:37:24

Hate du dlc oui.
Dommage qu'il n'y ait pas de nouveaux donjons calice annoncés.
J'ai decouvert cet aspect du jeu assez tard et franchement je m'y regale :oui:
Le principe du boss a coté de la lanterne une fois la porte deverouillé est une tres bonne idée dans le systeme des donjons.

Row_64432b
Row_64432b
Niveau 8
17 novembre 2015 à 18:38:42

Guidafunkyman :

OUf ! Super ! Merci pour l'info je ferais ça alors comme ça je pourrais la récupérer ^^

C'est sûr, j'évite d'allez sur Youtube pour me spoil vu que plusieurs personnes ont postés des vidéos du DLC pendant la PGW haha

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 18:43:19

Dommage qu'il n'y ait pas de nouveaux donjons calice annoncés.

Je suis convaincu qu'on ne nous a pas tout dit. Je pense que ce dlc va drastiquement relancer l'intérêt de Bloodborne. :-)

Row_64432b
Row_64432b
Niveau 8
17 novembre 2015 à 19:36:12

batiatus31 :

J'ai même pas encore fini le 1 haha
J'aimerais bien trouver une arme en griffe dans les donjon's mais seul c'est vite ennuyeux je trouve :/

batiatus31
batiatus31
Niveau 9
17 novembre 2015 à 19:48:34

Le 17 novembre 2015 à 19:36:12 row_64432b a écrit :
batiatus31 :

J'ai même pas encore fini le 1 haha
J'aimerais bien trouver une arme en griffe dans les donjon's mais seul c'est vite ennuyeux je trouve :/

les griffes sont dans le donjon loran niveau 4 je crois.
j'avais commencé les donjons lors de mon premier run et je trouvais ca assez austére, répetitif.
je me suis vraiment mis dedans et niveau fun c'est limite meilleur que le solo.
des boss a gogo, du loot a gogo, et un challenge relevé dans les niveaux 4 et 5 (meme si attenué par mon lvl 195 :hap: )

Message édité le 17 novembre 2015 à 19:50:44 par batiatus31
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 19:51:57

niveau fun c'est limite meilleur que le solo.

Je suis entièrement d'accord. Surtout que même s'ils sont répétitifs, on tombe malgré tout souvent sur des petites nouveautés. Je parle des versions racine, bien entendu.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
17 novembre 2015 à 20:02:08

Ils ont fait des Maj qui ont considérablement augmenté les loot intéressant je trouve, et tant mieux. Il est maintenant courant de trouver des armes, de puissante gemme, des runes, voir le précieux Rocher de sang. Le truc chiant c'est que pour chaque perso il faut se retaper les Calices inférieurs peu intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 20:16:45

Je me suis récemment remis à jouer avec mon ancien perso éso et le farm des meilleures gemmes éso , ainsi qu'élémentaires est sacrément chiant. Rien à voir avec les gemmes d'adepte ou apaisantes 27,2.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
17 novembre 2015 à 20:24:29

J'avais fait un perso Eso, et quelle galère... Tu passes 10 fois plus de temps pour trouver des trucs intéressants qu'avec un perso physique, et au final tu fais quand même moins de dégât. Reste les outils de chasseur qui sont sympa mais trop coûteux en balle, surtout que les balles sont trop utiles pour contrer (là où les sorts dans les souls n'ont rien à voir avec les contres)...

Au final mon perso s'est transformé en build Eso / Comp pour jouer avec la Lame Sépulcrale. Je trouve qu'ils ont raté le build Eso en le rendant si frustrant. Si encore le résultat était à la hauteur, si tout ce travail te donnait un avantage, mais je n'en n'ai pas l'impression, ni en PVE, ni en PVP.

Message édité le 17 novembre 2015 à 20:25:48 par Neurot33
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 20:27:53

Si si Neurot, avec de bonnes gemmes, tu fracasses la plupart des mobs et des bosses. Si tu montes bien 3 armes dans chaque catégorie magique (éso, foudre, feu) et que tu réagis en fonction des situations, c'est aussi plaisant que jouer d'autres builds. Rien qu'avec une élémentaire et une ésotérique déjà, tu te balades.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
17 novembre 2015 à 20:42:58

Ben moi je ne me suis pas trop baladé. Je me demande quel élément et le meilleur contre un Boss style Logarius qui n'est pas spécialement sensible au feu et à l'électricité et limite immunisé au dégats eso. :hap:

Et même sur des Boss style Ebrietas avec une arme foudre je ne faisais pas aussi mal qu'avec une bonne arme physique (ou ce putain de Chikage) bien optimisé. Peut être aurait-il fallu aller chercher les meilleurs gemmes possibles, mais ce fut tellement long et fastidieux qu'à un moment j'ai juste abandonné. Mes Gemmes physiques étaient tellement meilleurs à coté... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 20:49:09

Peut être aurait-il fallu aller chercher les meilleurs gemmes possibles, mais ce fut tellement long et fastidieux qu'à un moment j'ai juste abandonné. Mes Gemmes physiques étaient tellement meilleurs à coté... :noel:

C'est bien le problème qui s'il était résolu par le biais de la MAJ et/ou du DLC, amènerait beaucoup aux builds éso.
Le farm des meilleures gemmes éso est super chiant. Je citerai le farm des radiales de feu par exemple, qu'on obtient au 3ème sous-sol d'un Ihyll FRC face au chien. Le comble c'est qu'on n'est même pas sûr de tomber sur une bonne gemme de feu, alors une bonne abyssale, je te raconte pas.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
17 novembre 2015 à 20:52:22

En l'état je n'aurais pas la patience pour ça, je préfère faire de nouveau perso que m'obstiner sur un à optimiser pendant des semaines. :noel: Après si la Moonlight défonce je retenterais peut être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 20:59:26

A l'heure actuelle, le moyen le plus simple est de faire ce genre de farm (donjon complet), avec un ami. Il y en a d'autres de plus simple qu'on peut faire seul, mais ça prend plus de temps que les gemmes physiques, c'est sûr.

NB: Il faut souligner que le farm des radiales 27,2% sur les veilleurs peut aussi s'avérer très lucratif du côté éso et élémentaire, mais le taux de drop de ces gemmes est bien moindre que les physiques.

On en revient donc au même point. ^^

Message édité le 17 novembre 2015 à 21:00:30 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 21:07:27

Désolé pour le double post, mais voici un tableau montrant les différentes défenses de chaque boss. Logarius est un des rares bosses qui résiste bien aux deux attaques élémentaires:

http://bloodborne.wiki.fei.fextralife.com/Boss+Defenses

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
17 novembre 2015 à 21:13:35

Merci pour le tableau, je comprend mieux, statistique à la clé, pourquoi il m'a rendu dingue sur mon perso Eso. :hap:

La vidéo du moment